|
|
| Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques | |
|
+96nono17 minifig Sidero generation 80 Sylar florine Détrôa neo54 regnator lmdlu J.D dxrobo AquariusVintage83 Kyky Blobla nabasadanoir foug Ninja moustachu Old Shatterhand Dr Bias crapopabo princedemon59 yanou83 orkothegreat starshooter kojiro10 megatoys85 thor67 keran deus77 velkan KENYFLEURY Andromède kevin thomas51 Hades division ruine Black Mazinger densha otoko sgt_toxic niko will the droid nhtpirate1980 Greg NINI jb BestRobotDX Sissou Crapounet Skull Leader Tetsuzin tilviou broly black phoenix daveri barbarian Dartagnan prince-dragon kaktus Suv blastfromthe80s Lamaphil57 OrbitalD guillaume manlefebure lionel chouboudou Dragonskiller Jreplica chameloon djdavid55 rattlesnake spectremaffre cou.cou84 Kahlone french_kiki Litteul-Run Eurodance keyzeryom ptepuce trumanshower alice blue angel Waka' bounet neo_kerberos kidmakina Chogokin Jawa ortk charlinegalse cellsenshi Robocolt Workofheart necco super durand Fabax 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Lun 28 Déc 2009 - 10:27 | |
| T'as l'air bien pessimiste pour l'année prochaine... T'es sur que l'éditeur veut passer à autre chose malgré les ventes? C'est con... Ca veut dire pas de pvc Groquik du coup... | |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Lun 28 Déc 2009 - 10:41 | |
| - Greg a écrit:
- T'as l'air bien pessimiste pour l'année prochaine... T'es sur que l'éditeur veut passer à autre chose malgré les ventes?
C'est con... Ca veut dire pas de pvc Groquik du coup... J'ai eu les chiffres Amazon : de la période du 16/10/2009 à aujourd'hui, on a vendu encore plus d'exemplaires que l'année dernière à la même époque, alors que c'était une nouveauté. Dans "le monde physique", on en a vendu 3 fois moins... Pour l'éditeur, on a fait une proposition béton pour Noël 2010 il y a 10 jours. Un truc dont je ne peux parler immédiatement. Aucune nouvelle. | |
| | | regnator Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Lun 28 Déc 2009 - 13:48 | |
| Bon c'est déjà bien de voir que ce livre n'est pas mort, le commerce internet est important de nos jours, comme beaucoup j'ai fait environ 70 % de mes cadeaux de Noel sur la toile et évidemment quasiment tous mes achats de toys se passe là aussi durant toute l'année.
J'espère que l'éditeur vous fera signe...
(ravi pour les pandala ^^ en espérant aucune déception) | |
| | | dxrobo Saint Seiya
Nombre de messages : 1278 Age : 51 Localisation : bourgogne nord Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Lun 28 Déc 2009 - 18:07 | |
| Cela confirme l'interret grandissant pour la nostalgie 70-80. Dans ma famille cette année a noel:2 boites a souvenirs d'offertes,1 livre jouets 70-80 et 2 dvd gloubiboulga et dans le tas je precise que je n'ai offert qu'une boite a souvenirs(tres deçu par le livre d'ailleur). | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 12:12 | |
| tu as des infos sur les ventes de l'exemplaire JC ?
Quelques jours avant Noël, il était encore bien placé au JC Lille, placé dans les grandes vitrines extérieures qui entourent le magasin dans la galerie marchande, et toujours une pile sur les caisses. | |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 12:28 | |
| - trumanshower a écrit:
- tu as des infos sur les ventes de l'exemplaire JC ?
Quelques jours avant Noël, il était encore bien placé au JC Lille, placé dans les grandes vitrines extérieures qui entourent le magasin dans la galerie marchande, et toujours une pile sur les caisses. Non, pas de news. A Paris, 10 jours avant Noël les piles aux caisses avaient disparu, l'exemplaire en vitrine était tombé, bref, pas top. Mais je n'ai rien dit, ils font ce qu'ils veulent / peuvent. A mon avis ils ont vendu la moitié du stock, soit 1 500 exemplaires, pas plus. | |
| | | cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 15:53 | |
| Tiens tiens, il me semble avoir entendu le nom de Sébastien Carletti chez Faustine Boellart cet après midi sur Europe 1 ! Cellsenshi. | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 16:00 | |
| - cellsenshi a écrit:
- Tiens tiens, il me semble avoir entendu le nom de Sébastien Carletti chez Faustine Boellart cet après midi sur Europe 1 !
Cellsenshi. Une redif' certainement. | |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 16:01 | |
| Bollaert SVP | |
| | | cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 16:58 | |
| | |
| | | dxrobo Saint Seiya
Nombre de messages : 1278 Age : 51 Localisation : bourgogne nord Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 18:46 | |
| faustine rien que pour ça , ça valais le coup d'ecrire ce livre ! | |
| | | deus77 WWF
Nombre de messages : 975 Age : 42 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 20:03 | |
| - dxrobo a écrit:
- faustine rien que pour ça , ça valais le coup d'ecrire ce livre !
je vois que nous partageons les même goûts je croise aussi les doigts pour que ça aboutisse avec votre éditeur | |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 20:38 | |
| moi je reste pas bloqué sur les 2-3 gammes que j'affectionne je serait content pour tous les rajouts . | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 21:02 | |
| Non mais je persiste, quelle que soient les gammes rajoutées (du moment que ça commence pas par "Dra" et que ça fini pas par "naute") je prends. Une extension du bouquin est déjà suffisamment attirante.
Lionel | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mar 29 Déc 2009 - 23:24 | |
| - dxrobo a écrit:
- faustine rien que pour ça , ça valais le coup d'ecrire ce livre !
Elle était très nice. On lui a offert une "Chantal Goya" Mattel pour ses 30 ans. Apparemment elle a apprécié (dixit une collaboratrice, confuse qu'elle ne nous mail pas un petit mot). | |
| | | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 10:45 | |
| Même style de présentation que le livre ? | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 10:51 | |
| - keyzeryom a écrit:
- Même style de présentation que le livre ?
Ah ? Peut-être.
Dernière édition par Robocolt le Sam 30 Jan 2010 - 14:40, édité 1 fois | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 10:52 | |
| bah c'est simplement la représentation la plus basique que l'on peut faire et la moins contraignante niveau graphisme... | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 10:54 | |
| - Crapounet a écrit:
- bah c'est simplement la représentation la plus basique que l'on peut faire et la moins contraignante niveau graphisme...
Oui, c'est ça c'est sur. C'est marrant, hein ? Pourtant c'est bizarre, même si c'est la plus basique et la moins contraignante, ils ne l'ont pas fait avant... Putain Crap', je dois passer à longueur de temps pour un gros prétentieux à tes yeux pour ne pas m'accorder la validité de cette ressemblance ...
Dernière édition par Robocolt le Sam 30 Jan 2010 - 14:40, édité 1 fois | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 11:23 | |
| - Citation :
- Oui, c'est ça c'est sur. C'est marrant, hein ? Pourtant c'est bizarre, même si c'est la plus basique et la mons contraignante, ils ne l'ont pas fait avant...
surement la crise , et j'ai jamais dit que cette représentation était nulle. - Citation :
- Putain Crap', je dois passer à longueur de temps pour un gros prétentieux.
Bah disons simplement que tes derniers posts sur ton livre LE sont. vu que tu nous demande notre avis, mais dés qu'il différe, c'est le drame, c'est une attaque perso...pourtant --> - Citation :
- mais notez que je ne supporte pas les psychorigides
Apparement je suis le seul à le penser que ce post est prétentieux..donc c'est pas bien grave - Citation :
- à tes yeux pour ne pas m'accorder la validité de cette ressemblance ...
tout le monde pompe sur tout le monde. tout le monde est influencé par quelques choses - Spoiler:
- Citation :
- Merci pour le "basique"... l'infographiste appréciera...
comment représenter un max de données de façon clair? VIA un tableau. simple et EFFICACE - Citation :
- Je suis si détestable et puant que çà ??
Ba c'est là que tu te trompes totalement! 95% de tes posts sont super intéressant ton livre est super ton taff dessus extra tu es juste parano sur ce coup là. | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 11:26 | |
| Je précise quand même que l'agence derrière ce visuel est celle qui figurait dans le reportage "Barbie" sur M6... le reportage durant lequel on voit notre livre sur le bureau de la directrice.
Moi je suis amusé, je ne parade absolument pas avec un t-shirt "couverture copiée par Mattel"... mais libre à ceux qui en sont persuadé de le penser. | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 11:29 | |
| - Crapounet a écrit:
Bah disons simplement que tes derniers posts sur ton livre LE sont. En quoi putain ?? C'est un jugement de valeur qui t'est propre. Je demandais un sondage, un click sur une case, point. Tu as voté non ? Super, merci, je demandais pas plus.
Dernière édition par Robocolt le Sam 30 Jan 2010 - 13:22, édité 1 fois | |
| | | yanou83 Dragonautes
Nombre de messages : 1055 Age : 38 Localisation : MeLMac Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 13:19 | |
| - Robocolt a écrit:
- Crapounet a écrit:
Bah disons simplement que tes derniers posts sur ton livre LE sont. En quoi putain ?? C'est un jugement de valeur qui t'es propre.
Je demandais un sondage, un click sur une case, point. Tu as voté non ? Super, merci, je demandais pas plus. oui c'est claire puis c 'est normal que tu défendes ton livre tes idées, et puis tu demandes notre avis donc c 'est évidents que des personnes soient pas daccord avec toi, par contre ce qui me chagrine c 'est que certaints postes ont été vrément limite méchant et insultant, aprés c 'est normal que tu défendes ta crémerie quand tu es pas daccord j'aurais fait la méme chose !!!!! suis ta bonne étoile | |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3888 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 14:52 | |
| Pour porter un regard neutre sur l'histoire (aucun des deux ouvrages ne m'intéressent), je dois dire que la couverture du livre n'a rien de nouveau (je ne critique pas le travail des graphistes, je dis juste que ça a déjà été fait pour des couvertures de livres, de vinyls, et probablement d'autres trucs, bref, une couverture courante (mais pas à l'époque de sa sortie )), d'ailleurs, quand je l'ai vue, je me suis dit "tiens, c'est marrant, ça fait très ... "je ne sais plus quoi" avec une couverture exactement pareille." Maintenant, il est clair que ce n'est plus du tout un design actuel et que si Mattel sort son catalogue pile après la sortie du livre, il se peut que l'idée d'utiliser ce genre de couverture leur vienne de là, comme elle est venue au graphiste du livre par une autre couverture parue probablement 20 ou 30 ans plus tôt.
Dernière édition par Détrôa le Sam 30 Jan 2010 - 15:25, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 30 Jan 2010 - 15:11 | |
| - Détrôa a écrit:
- Pour porter un regard neutre sur l'histoire (aucun des deux ouvrages ne m'intéressent), je dois dire que la couverture du livre n'a rien de nouveau (je ne critique pas le travail des graphistes, je dis juste que ça a déjà été fait pour des couvertures de livres, de vinyls, et probablement d'autres trucs, bref, une couverture courante (mais pas à l'époque de sa sortie )), d'ailleurs, quand je l'ai vue, je me suis dit "tiens, c'est marrant, ça fait très ... "je ne sais plus quoi avec une couverture exactement pareille."
Maintenant, il est clair que ce n'est plus du tout un design actuel et que si Mattel sort son catalogue pile après la sortie du livre, il se peut que l'idée d'utiliser ce genre de couverture leur vienne de là, comme elle est venue au graphiste du livre par une autre couverture parue probablement 20 ou 30 ans plus tôt. Notre couverture n'a rien d'original, je n'ai jamais affirmé le contraire. Des visuels avec des objets dans des cases et des tableaux, y'a a des milliers. C'est pratique, c'est classique, point. En revanche, le fait que le visuel Mattel 2010 vienne d'une agence dont on sait qu'ils ont eu le livre entre les mains fin 2009, je pense que l'on peut au moins concéder qu'il y ait pu avoir influence. Et il y a des éléments de l'ordre du détail qui peuvent alimenter cela : cases aux bords arrondis, certains visuels sortant des cases, emplacement du "titre". Maintenant, si c'est trop nous accorder de crédit que notre petit album ait plus influencer le visuel d'un géant du jouet, c'est un autre débat. Mais avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, on peut admettre qu'il existe des similitudes "non anecdotiques". Sur ce, dernièrement, chaque post concernant notre travail a tendance à partir en vrille, même si c'est le fait d'un ou deux. Une animosité latente / refoulée à notre égard est en tout cas perceptible. Je vais donc arrêter d'alimenter les topics concernés, histoire de ne plus faire perdre de temps et d'énergie à qui que ce soit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques | |
| |
| | | | Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques | |
|