|
|
| Collectionnite aiguë ? | |
|
+20princedemon59 division ruine enjoy neo_kerberos sgt_toxic teal'c crapopabo LIKMUS orkothegreat Tetsuzin Dragonskiller leader lionel super durand CollectorFu skywarp -Arsene Lupin- tokyonever blastfromthe80s Midknight 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 8:52 | |
| Plus les jours passent, plus je me demande si la collec n'est pas une genre de drogue, il faut la dose de jouet quasi quotidienne, le dealer, c'est Ebay, les brocs, les bourses, le net ... c'est moi qui fais un coup de calcaire ? ou une prise de conscience momentanée ? est ce normal cette recherche perpétuelle ? jusqu'au bousculade dans les bourses aux jouets ( vue ce W.E ) mes amis, ont perd les pédales ? bon pas la peine de me mp pour que je vous refile mon stock rolalalalala les gros vautours erf, argh. |
| | | Midknight G.I. Joe
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 9:57 | |
| lol ravi de voir que je suis pas tout seul à avoir des prises de conscience (et les oublier d'ailleurs.... lol)
Je pense aussi que la frontiere entre simple collection et le coté addictif est vraiment mince.. mais bon.. y'a pire comme drogue (quoi que, ca revient vite cher quand meme... au moins ca ne nuit pas à la santé lol) | |
| | | blastfromthe80s G.I. Joe
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 10:14 | |
| Je ne collectionne pas les jouets mais le merchandising de films mais c'est quasi pareil et je peux garantir qu'il s'agit bien d'un syndrome de dépendance, le même que pour la drogue. La collection, les recherches sur le net, sont assez liés avec la cyberdépendance déjà dont je suis déjà "victime". Il me faut ma "dose" d'achats réguliers sinon j'ai un manque certain dans ma vie, je ressens quelque chose... une fois l'objet acheté je ressens une sorte de satisfaction, et quand je le reçois, c'est la jouissance lol !! Après je fous l'objet sur un rayon et je passe à un autre achat compulsif ! Pour guérir d'une dépendance, y'a pas 36 solutions, c'est le sevrage... Ce que j'ai été obligé de faire pendant quasi 2 mois après avoir été à découvert de 600€ cet été | |
| | | tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 10:31 | |
| Clair c'est chaud, idem de mon coté, si j'achète pas un truc tous les deux jours j'ai un manque Des fois c'est chaud car je me fout dans le rouge bêtement avec 2/3 achats compulsifs en une seule soirée (merci Ebay ) Par contre, je fais aussi partie des gens qui n'hésitent pas à lacher un jouet (quand ce dernier n'est pas très important à mes yeux) pour en racheter un autre, donc financièrement j'arrive encore à suivre, mais des fois je me dit que mon argent je pourrais le mettre ailleur, dans des choses surement plus utiles. Bref, je pense qu'on est fouttu "à vie", c'est surtout ça qui me fait flipper lol, car + le temps avance et + les envies sont fortes et confirmées | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 10:53 | |
| Pour ma part, je me dis que je fume pas, que je me drogue pas, que j'ai pas de bagnole et que je consomme tres peu en bouffe, ca compense. et puis, c'est une passion, tout simplement.les jouets ne sont que l'exstension de ce que nous aimons dans la vie de tout les jours, que ce soit les films, les series, la musique ou meme l'etat d'esprit. | |
| | | skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 11:09 | |
| alors là, autant j'en ai conscience que j'en n'ai rien à péter. Quand on voit les gens pas passionné les gueules qu'ils tirent et les vies qu'ils mènent (métro-boulot-dodo), je suis bien content de collectionner du TF. Bon, c'est sur que je n'en suis pas à avoir un manque quand je n'ai pas acheté un jouet durant deux jours. Le côté addiction ne m'a pas encore atteint et jamais je ne serai dans le rouge pour un jouet. | |
| | | CollectorFu Fabuland
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 11:09 | |
| je sais pas si je suis drogué, ce qui est sur c'est que le portefeuille suis pas ... frustration voir depression quand un jouet que je cherie m'echappe envie de crime parfois la dépendance dois bien trainé dans ces syndromes je suppose pour s'assouvir faut un bon budget, l'avantage c'est que le toy ne s'enfile pas dans les veines ou en fumé | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 11:38 | |
| je partage l'avis de toky sur la dependance, et celui de blast sur la methode de guerison... mais un autre truc: plus le temps avance, plus nos collecs grandissent, plus on a besoin d'inaccessible pour avoir notre "dose"... perso, j'ai fini cette annee de me contenter de qq motu loose pourris sur broc a 50cts...il commence a me falloir des boites qu'on ne peux que difficilement avoir moins cheres que 20-30E sur le net... ca me fait peur, c'est clair.. | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 13:14 | |
| C'est plus qu'une dépendance, en tout cas pour moi, ça tiens plus de la pathologie médicale. Je ne sais pas si ça se soigne, et j'ai pas envie.
Lionel | |
| | | leader Petites voitures
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 15:23 | |
| Je partage beaucoup d'avis évoqués, mais tant que cette "drogue" n'a pas d'impact sur notre entourage proche, financièrement ou délaissement, je ne vois pas de risque. | |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 15:37 | |
| - leader a écrit:
- Je partage beaucoup d'avis évoqués, mais tant que cette "drogue" n'a pas d'impact sur notre entourage proche, financièrement ou délaissement, je ne vois pas de risque.
tout à fait !! Je sais pertinament que je ne me mettrais pas dans le rouge pour un jouet, je n'en voit pas l'interêt à l'heure actuelle !! En revanche par periode, il est clair que le besoin d'acheter un truc se fait sentir, surtout en dehors des periodes de brocante et vdg !! Ce qui me gène le plus la dedans, c'est lorsque je veux un jouet et que je le chope, ça dure quoi 2-3 jours à le tripatouiller dans tout les sens pour voir les systèmes et après dans sa boite ou sur une etagère !! Je ne suis pas encore addict, si je doit tout revendre unjour par soucis d'argent je le ferait sans contrainte !! | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 22:16 | |
| - tokyonever a écrit:
- Clair c'est chaud, idem de mon coté, si j'achète pas un truc tous les deux jours j'ai un manque
Par contre, je fais aussi partie des gens qui n'hésitent pas à lacher un jouet (quand ce dernier n'est pas très important à mes yeux) pour en racheter un autre, donc financièrement j'arrive encore à suivre, mais des fois je me dit que mon argent je pourrais le mettre ailleur, dans des choses surement plus utiles.
Tout pareil ma grande. Sauf que j'ai du mal à me séparer des jouets que j'ai acheté, à part quand je rentre un double pour optimiser la collection. Et encore...tout dépend du double, je suis toujours tenté d'en conserver un pour une expo loose et garder un en boîte ou carte. C'est clair, c'est une histoire sans fin tout ça... _________________ | |
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 22:21 | |
| C'est vrai que de mon coté aussi, lacher un truc que j'ai, c'est dur. Je l'ai eu fait par le passé, mais pour certaines pièces, je regrette maintenant.
Lionel | |
| | | orkothegreat LEGO
Nombre de messages : 537 Age : 42 Localisation : Montreal Canada Date d'inscription : 18/07/2007
| | | | lionel Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Mer 19 Nov 2008 - 22:38 | |
| Quand je parle de pathologie, voire génétique, j'ai toujours eu l'envie de collectionner. Ca n'a pas commencer avec les Zoids, mais avant. j'ai été passionné par les trains miniatures à 6 ans, que je voulais les avoir tous, que j'en dessinais tout plein, puis ça a été les Lego Espace, que pareil je voulais tout (et que j'ai tout eu, jusqu'en 83), puis quand les Lego train sont arrivés, avec leur système de contrôle au transformateur, ça a été pareil, puis les Zoids ont pris la place, toujours dominants, malgré de temps à autre des intérets pour d'autres séries (les TF étant la plus importante). Je suis atteint, incurable, et sous certaines définitions médicales, à enfermer.
Lionel | |
| | | tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 0:15 | |
| "Le objets que l'on possède finissent par nous posséder" (Fight Club power ) La fatalité de la vie est la suivante: on lutte à collectionner et le jour où nous serons mort, tout ça n'aura été que du vent, rien ne nous suivra dans nos tombes, une tonne d'éfforts pour rien C'est ce genre de réfléxion des fois qui me font froid dans le dos, avec toutes ces tunes j'aurais pu faire le tour du monde Là je fais juste le tour de mes étagère en deux secondes ptdr. | |
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 0:19 | |
| Bon d'un autre coté, le jour où on sera mort, qu'on ait eu une importance ou pas, qu'on ait fait des chose ou pas, on s'en fout. On en sera tous réduit au même point. Moi effectivement, je sais que je laisserai ma collection de Zoids, à la postérité. Du moins je le saurai pendant la fraction de seconde avant que tout s'éteigne.
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 0:26 | |
| - lionel a écrit:
- Bon d'un autre coté, le jour où on sera mort, qu'on ait eu une importance ou pas, qu'on ait fait des chose ou pas, on s'en fout. On en sera tous réduit au même point.
Moi effectivement, je sais que je laisserai ma collection de Zoids, à la postérité. Du moins je le saurai pendant la fraction de seconde avant que tout s'éteigne.
Lionel Même chose pour moi. D'ailleurs faut que je pense à faire une autre gamine et à l'appeler "postérité". Ce sera donc mon avant-dernière pensée juste avant le "Merde faut chaud ici". Et oui les vers ne m'auront pas |
| | | orkothegreat LEGO
Nombre de messages : 537 Age : 42 Localisation : Montreal Canada Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 4:27 | |
| oui ça fait froid dans le dos quand on prend conscience de la signification des phrases comme dans fightclub mais bon dans la vie on fait des choix.Je sais que quand je vais mourrir ma collection ne me servira plus à grand chose la seule chose que je souhaites c'est qu'elle rende service. Si je meurs je la lègues à mes futurs il récolte le blé ou soit je la vend et je donnes les fonds pour une bonne oeuvre. Mais tant que la vie me donnera du souffle je continuerais c'est garantie !!! | |
| | | LIKMUS Séries Espace
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : A bord de l'arcadia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 9:32 | |
| - Citation :
- Si je meurs je la lègues à mes futurs il récolte le blé ou soit je la vend et je donnes les fonds pour une bonne oeuvre.
Il n'est pas dit que ce que nous collectionnons aura toujours une "valeur" pecunière d'ici 20, 10 ou meme 3 ans. Imagine une crise financiere durable (et on est bien parti pour...) je pense que tu iras chercher a bouffer pour toi et les tiens plutot que d'amasser des jouets . | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 10:23 | |
| | |
| | | teal'c Petites voitures
Nombre de messages : 619 Age : 52 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 10:38 | |
| mais c'est quoi tous ces "toxictoys" !! non je delire, je pense qu'il faut toujours bien faire la part des choses et se dire qu'on ne vit qu'une fois !! | |
| | | orkothegreat LEGO
| | | | sgt_toxic LEGO
Nombre de messages : 590 Age : 40 Localisation : La Cinq Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 16:38 | |
| - tokyonever a écrit:
- "Le objets que l'on possède finissent par nous posséder"
(Fight Club power )
La fatalité de la vie est la suivante: on lutte à collectionner et le jour où nous serons mort, tout ça n'aura été que du vent, rien ne nous suivra dans nos tombes, une tonne d'éfforts pour rien
C'est ce genre de réfléxion des fois qui me font froid dans le dos, avec toutes ces tunes j'aurais pu faire le tour du monde
Là je fais juste le tour de mes étagère en deux secondes ptdr. A partir du moment où ma passion reste une passion avec beaucoup de plaisir et que ça ne devient pas un calvaire ou un stress quotidien, je vois pas de problème à être un gros barjo de la collection (peu importe la collection). Puis j'ai pas l'impression de passer à coter de quoi que ce soit en collectionnant, c'est mon plaisir donc je suis heureux. J'ai toujours vécu enfermé dans ma bulle avec mes loisirs de mec solitaire et ça me convient. Pour ce qui est de savoir si on profite réellement de la vie en collectionnant, il faut se poser la question "Comment est ce qu'on profite de la vie ?" le stéréotype même du mec qui profite de la vie à 200%, il emporte quoi de plus dans sa tombe ? Rien. Si t'aimes acheter des jouets et que ça te rend heureux, et que pour toi tu ne passes pas a coter d'autre chose alors continue ta vie et reste comme tu es mais si tu as l'impression de pas vivre ta vie tel que tu l'as conçoit alors laisse tomber ce que tu fais et fais ce qui te semble bon pour toi même. | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? Jeu 20 Nov 2008 - 17:10 | |
| - Spoiler:
- sgt_toxic a écrit:
- A partir du moment où ma passion reste une passion avec beaucoup de plaisir et que ça ne devient pas un calvaire ou un stress quotidien, je vois pas de problème à être un gros barjo de la collection (peu importe la collection).
Puis j'ai pas l'impression de passer à coter de quoi que ce soit en collectionnant, c'est mon plaisir donc je suis heureux. J'ai toujours vécu enfermé dans ma bulle avec mes loisirs de mec solitaire et ça me convient.
Pour ce qui est de savoir si on profite réellement de la vie en collectionnant, il faut se poser la question "Comment est ce qu'on profite de la vie ?" le stéréotype même du mec qui profite de la vie à 200%, il emporte quoi de plus dans sa tombe ? Rien.
Si t'aimes acheter des jouets et que ça te rend heureux, et que pour toi tu ne passes pas a coter d'autre chose alors continue ta vie et reste comme tu es mais si tu as l'impression de pas vivre ta vie tel que tu l'as conçoit alors laisse tomber ce que tu fais et fais ce qui te semble bon pour toi même.
El Toxico a parlé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectionnite aiguë ? | |
| |
| | | | Collectionnite aiguë ? | |
|