COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Où acheter de belles vitrines ??

+26
Fabax
Tetsujin
broly
sci du club 27
mask.venom
Dr Bias
Darktyrex
le pingouin surgele
ti-bot
crapopabo
super durand
Lordfalken
Sylar
Kyky
WhiteBuddah
HBKmaniak
jeannotxxl
Hades
Kamaye
R2C
neo_kerberos
Skull Leader
Furet_bleu
bounet
teal'c
Arvulis
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:16

Ben pas évident d'avoir les tarifs d'un pro qui se fournit en achetant plusieurs exemplaires. En plus, les prix fournisseurs sont souvent en HT.

J'ai chopé deux vitrines pro (tout en verre) il y a 3 ans dans un dépôt-vente qui fermait...pour 240 € (au lieu de 300 € avant négociation) !
Neuves, elles valent en gros 400 € pièce...donc gros coup de bol, j'étais là au bon moment What a Face

Je n'ai jamais pris la vitrine IKEA, perso je trouve qu'il manque au moins un plateau pour pouvoir optimiser au mieux l'espace.

Autrement, j'ai fusionné avec ce topic qui devrait t'apporter certaines réponses Wink

A compléter bien sûr drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken

Cheval

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:51

Ben tu vois j'avais pas vu le sujet, autant pour moi ...

Concernant la detolf, le prmier argument est financier, une vitrine à moins de 50 euros, c'est interessant, mais bon, c'est vrai qu'il manque une étagère. Je viens de voir sur le site confo le modèle ELA et mykonos ca a l'air d'être interessant. Mais je vais suivre ton conseil et essayé de hanter les dépôts-ventes et autres chineries, on verra si ca veut bien rigoler.
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:52

Pour avoir sondé un peu, les vitrines tout en verre faut compter 400 euros effectivement (une fortune) à l'achat, neuf.
Je bosse dans l'évènementiel et je peux te conseiller une piste : il existe plusieurs loueurs de meubles qui destockent parfois des meubles qu'ils ne peuvent plus louer à cause de l'état du matériel (éclats de peintures, ...). C'est de l'occasion, mais ça peut faire l'affaire pour certains.

Quelques loueurs : GL events, Jaulin, Alisés, Camerus, design location, La compagnie, ...
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken

Cheval

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:55

Moi, perso je m'en fout qu'il y ai un eclat de peinture ou que ce soit de l'occaze. C'est trés interessant . Mais comment fais tu pour les voir/contacter ?
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet

Singe

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:42

Après tu peux regarder dans les conforama et autre ou des fois ils ont des vitrines abordable, mais qui par contre ne seront pas tout en verre.

Pour ma part j'en avais acheté une il y a quelques année et c'est un monstre d'environ 2.10m de ht et 80cm de large pour 250€ environ.
C'est d'ailleurs à cause de ses dimensions que je pense à m'en séparer pour reprendre des vitrines plus petit
le pingouin surgele
Fabuland
Fabuland
le pingouin surgele

Singe

MessageSujet: Vitrine pour exposer des LEGO   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:42

Hello,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je souhaite dédier une pièce à mes collections (en particulier mes LEGO). Je suis donc en recherche de vitrines à un coût abordable qui me permettraient de mettre en valeur les sets montés.

Avez-vous connaissances de sites ou magasins qui vendent des vitrines de qualité pour un prix raisonnable ? (parce que si je dois vendre ma collec' pour acheter une vitrine, il y a un problème lol! ).

En gros, la vitrine idéale ferait au minimum 40 cm de profondeur sur au monomum 80 cm de large. Pour la hauteur, comme je suis sous les toits, j'adapterai en fonction. Idéalement, les étagères sont réglables.

Je n'ai rien contre les meubles en bois avec une simple vitre. L'objectif est surtout de protéger de la poussière et de garder la possibilité de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Je n'ai pas besoin d'une vision à 360° sur mes montages Smile Par contre, une vitre qui s'ouvre est préférable à une vitre coulissante (plus simple pour placer de gros objets).

Merci d'avance pour vos idées lumineuses Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 92307
Darktyrex
Séries animées
Séries animées
Darktyrex

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 1:07

Perso j'ai opter pour la collection Billy de Ikea sur le plan de ma futur pièce collection : la chambre que je vais occuper (en rénovation là, enfin en construction : pose carrelage, joint sol et mur...). En effet, en blanc les meubles sont les moins chers : 30 euros pour un meuble de 80 * 28 * 202 sans porte certes. Des portes certes plus chères mais donnant un bel aspect vitrine, et surtout achetable en second temps selon les bourses.

Mais même sans porte il y a des avantages que je pense il ne faut pas oublier pour certaines de vos collections :
- le poids par tablettes. En effet le verre est plus fragile donc supporte beaucoup moin, et sur de tel volume et avec certaines pièces, genres des statuettes de résines, celà peut vite devenir lourd.
- la disposition des tablettes, de tel bibliothèques peuvent en effet permettre de choisir et aménager plus facilement les collections. Plus de pertes de 20 cm à cause d'écart trop grand.

Après certains diront oui mais il n'y a pas de transparence du verre... boff quand la vitrine est bien remplit ou meme moyennement celà importe peu, de plus un ti décor au sol peut changer la donne pour faire ressortir les objets. D'autres diront : Oui mais pas de lumières... Là encore bof, la lumière éclair surtout la plus haute tablettes, là encore meme si peu remplit la transparence du verre ne fera pas un eclairage homogène (sauf si plusieurs sources lumineuse, chose très cher). Perso face à ce soucis j'ai opter dans mon plan pour un éclairage avec les lampes "magnésium" http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50148061 et http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10148077. Ces lampes que j'utilise dans tout mon salon-salle à manger- cuisine américiane, se compose d'un rail de 3,5 m ou le courant basse tension passe et sur lequel on dispose 5 lampes maximum. C'est un système flexible ! On donne au rail la forme adaptée à nos besoins d'éclairage et ce dernier peut-etre fixer au mur ou plafond. Ideal pour aménager des formes et des zones à éclairer. Ainsi chez moi ayant un petit couloir de 2 m sans lumière menant des chambres au salon, j'ai utiliser une de ces rails pour former un parcours jusqu'à lui en partant du bureau du coin séjour. Je pense donc reutilisé ce système pour éclairer au mieux les dites vitrines.

Après des vitrines en verre comme celles parlés dans les messages auparavant ont un avantage surtout selon moi en cas de simple meuble sur un mur (sans rein à côté) ou en milieu de pièces, comme un objet présentoir déco. Mais leur prix et les défautl cités pour moi les rendent trop peu intéressantes ^^
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis

Chien

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:52

Bon.... maintenant que j'ai changé de pièce (les photos arrivent cet aprem), il faut que je change mes vitrines.....

J'ai des vitrines en bois clair à fond miroir avec éclairage à vendre d'ailleurs (si les gens de l'est sont intéressé, je fait un super prix Wink ).

Et je recherche des vitrines noir, en verre des quatre côtés. J'irai faire un tour chez Mobel FundGrube.
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias

Rat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:05

Toi tu m'intéresse! ^^
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom

Tigre

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:25

Ça peut être intérressant pour les petites vitrines Wink

http://www.artdoctor.fr/fr/1010-vitrines-ecrins
http://mask.venom.free.fr
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27

Chat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:19

Cà pique niveau tarif Neutral

Tu m'offrirais celle là pour mes blisters ? Razz
http://www.artdoctor.fr/fr/mobilier-accessoires-rangement/147-armoire-de-conservation-etanche.html
http://maskcenter-shop.com/site/
broly
Sentaï
Sentaï
broly

Serpent

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:20

salut à tous, hier je suis allé chez IKEA et j'ai ramenné ceci :

Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Dscn4911

Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Dscn4910

j'y ai installé ces big jim pour que l'on se rende compte de la taille mais au final j'y installerai une plus grosse prise.

Donc c'est une petite serre qui se trouve dans la zone des plantes vertes avant d'arriver aux caisses. elle coûte 12,99 euros.
j'ai trouvé ça sympa et très pratique comme petite vitrine.

sinon perso j'ai des 2 vitrines de chez IKEA en 40 par 40 avec eclairage et 2 vitrines de chez but ou confo je ne sais plus en 80 de large sur environ 180 de haut dont une avec eclairage.
Tetsujin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsujin

Serpent

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:25

Sympa, ça peut le faire pour des dioramas de petites figurines.
Ouverture par le toit ou latérale?
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:30

MMM
@ Broly t'as les dimensions interne de cette serre ?
broly
Sentaï
Sentaï
broly

Serpent

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:34

oui tout à fait je pensais aussi à un diorama !! sinon ouverture par le haut en double avec une petite chaine pour retenir les double portes

les dimensions ça fait : 35 cm de long sur 26 cm au plus bas de haut et 22 cm de profondeur.
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:23

Super merci Broly...
Ca peut être un très bon plan...
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:48

super sympa merci pour ces idées et conseils !
pas tjs facile de trouver quand on est néophyte
broly
Sentaï
Sentaï
broly

Serpent

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:14

bin là c'est juste un bon coup de bol ! à mon avis j'en prendrai sûrement une autre plus tard, j'ai déjà vu un emplacement sympa. après il faut mettre quelque chose dedans...
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:49

up

Je compte aménager une pièce de collection, qu'est ce qu'il y a comme vitrines à recommander à l'heure actuelle? Il me faut quelque chose de large de préférence

Merci
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun

Rat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:58

http://super-shogun.blogspot.fr/
Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:01

Salut Hades
Que cherches-tu comme genre? Bois? Tout verre?
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:48

Je ne sais pas encore, j'ai une très grande pièce à meubler, je ne sais pas encore comment je la décorerai, mais j'aimerais peut être l'atmosphère d'une salle de billard un peu british, donc plutôt bois foncé et verre.

Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 2:55

Il y a les bibliothèques Billy chez Ikea en divers coloris mais attention 28cm de profondeur uniquement

Anciennement il y avait des 40cm (de profondeur) au catalogue puis elle ont disparues, elles viennent de réapparaitre mais uniquement en blanc semblerait-il!? pour le moment ou uniquement?
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 1:45

J'ai décidé de prendre des vitrine toutes en verre, y compris le sommet.

Celles que j'ai en vue font 80 large x 40 profondeur et 1m60 ou 1m80 de hauteur. Je me demande s'il est nécessaire de prévoir un éclairage dedans.

J'ai vu qu'on vendait des set de led à piles télécommandées, une solution peut-être moins coûteuse et compliqué que de faire installer des prises et des rallonges, sachant que ca ne sera éclairé qu'episodiquement.
Qu'en pensez vous ?

Cela eclaire t il suffisamment ? Pas trop de chauffe ? Quelle est la consommation ?
Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:45

Hades a écrit:
J'ai décidé de prendre des vitrine toutes en verre, y compris le sommet.

Celles que j'ai en vue font 80 large x 40 profondeur et 1m60 ou 1m80 de hauteur. Je me demande s'il est nécessaire de prévoir un éclairage dedans.

J'ai vu qu'on vendait des set de led à piles télécommandées, une solution peut-être moins coûteuse et compliqué que de faire installer des prises et des rallonges, sachant que ca ne sera éclairé qu'episodiquement.
Qu'en pensez vous ?

Cela eclaire t il suffisamment ? Pas trop de chauffe ? Quelle est la consommation ?

Tout en verre ca la fait aussi, ce sont celles de chez retiff ?, le seul inconvénient que je vois c'est qu'il faut plus habiller le fond (décor ou impression) sinon ca fait vitrine de magasin

Pour l'éclairage il existe en effet plein de système en remote, mais je n'en ai pas, j'attends le retour d'utilisateurs ici Wink
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:49

Je ne sais pas quelle est ta surface au sol disponible ni ta hauteur sous plafond mais je trouve que 1,80 m de haut ce n'est pas si haut que ça. A ta place si je pouvais, je prendrais quelque chose de plus haut, en mettant par exemple tes jouets les plus grands comme tes 12 pouces GI Joe tout en haut. Je te dis ça amicalement bien sûr car parfois on regrette d'avoir vu trop petit.
Dans tous les cas j'attends les photos avec impatience. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter de belles vitrines ??   Où acheter de belles vitrines ?? - Page 2 Icon_minitime

Où acheter de belles vitrines ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2