COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?

Aller en bas 
+7
french_kiki
lionel
Crapounet
Tetsuzin
Dragonskiller
Dartagnan
super durand
11 participants
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:13

voila, c'est confirmé: les tarifs postaux vont comme d'habitude, augmenter en mars...encore...

donc, nous collectionneurs, ebayeurs, etc..seront les premiers a en patir! Sad

j'ouvre ce petit topic pour qu'on essaye d'echanger nos idees non pas pour frauder; mais en toutes legalité trouver qq petits arrangements pour faire baisser la facture. LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 909878

1ere idee: surveiller de pres ses colissimo envoyés! study
en effet, les colissimo sont garantis livrés sous 48h; surveillez le respect de cette regle via le site de la poste; si le delai est depassé, vous etes en droit de reclamer un colissimo gratuit sans limite de poids a utiliser dans l'année!
ca fait tjs un envoi gratuit, quoi... Sleep

2e idee: [edit] supprimée pour causes de "trop malhonnete)
Razz

il faut etre gentil avec la poste! I love you en plus de leur filer notre pognon lol!

voila; a vous si vous avez des idees, en esperant que vous aurez eu la patience de tout lire! Sleep


Dernière édition par super durand le Lun 19 Jan 2009 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:17

Bon après ta deuxième idée c est aussi une question de morale et d' éthique. Certes la Poste nous pompe grave , mais après je vais pas pour autant tomber dans le jeu de la malhonnêteté...

après chacun voit midi à sa porte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:28

clair que la 2 peut s'averer gripsou mais en même temps s'il augmentait pas les tarifs tous les ans on essayerais pas de gruger unmax !! Razz

Pourla 1 personnelement le peu ou j'ai eu à me plaindre du delais c'est la crois et la bannière pour récupéré ce fameux colis gratis, donc en somme on encaisse comme d'hab et on la ferme, vu que de toute manière on nous laisse pas la parole !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:39

Elle est trash ta méthode 2 SD. LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 278367

Il y a une autre solution, passer à la concurrence, dans la mesure du possible...
J'ai été livré une fois par Exapaq: pleine satisfaction. Ils sont passés alors que j'étais absent, je les ai donc joint par téléphone, ils m'ont proposé de passer retirer le colis à leur centre situé à Narbonne. Un peu loin pour moi est pas évident avec les horaires de travail, "pas de soucis, on se met d'accord sur un jour et une heure et on vous le représente".
En plus de ça ils viennent retirer les colis.
Bon, après je ne me suis pas penché plus sur les tarifs...
Voilà le site: http://www.exapaq.com/service/economif.htm

_________________
LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:41

Dragonskiller a écrit:
clair que la 2 peut s'averer gripsou mais en même temps s'il augmentait pas les tarifs tous les ans on essayerais pas de gruger unmax !! Razz

Pourla 1 personnelement le peu ou j'ai eu à me plaindre du delais c'est la crois et la bannière pour récupéré ce fameux colis gratis, donc en somme on encaisse comme d'hab et on la ferme, vu que de toute manière on nous laisse pas la parole !! Wink

très bizare ! car la poste à juste à vérifier si le colis à mis plus de deux jours !! et ensuite il t'envoie un avoir via la poste quelques semaines plus tard !!!

perso, je vérifie sur le web,e t si il 'ya retard, jvais à la poste et je fait mon petit innocent " bonjour, vous pouvez vérifié si le colis est bien arrivé à temps..." et paf gagner ( et même avec les grenouilles de bénitiers...) LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 52444
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:49

bah par chez moi ça se passe pas comme ça !!
Je suis dans un tout petit patelin et il s'embête pas avec toute la paprasse !!! lol!

J'ai vu même refaire un colis parce que ce dernier etait trop petit 1cm en largeur pour mettre le feuillet autocollant du colissimo alors que tout etait bien lisible !!

ET devine quoi par ce bien, je suis passer sur le tarif juste au dessus pour 3 gr, je l'avait sévère !!!! :evil:

depuis je fais gaffe bizarrement !! LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 909878
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:05

Tetsuzin a écrit:
Elle est trash ta méthode 2 SD. LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 278367

Il y a une autre solution, passer à la concurrence, dans la mesure du possible...
J'ai été livré une fois par Exapaq: pleine satisfaction. Ils sont passés alors que j'étais absent, je les ai donc joint par téléphone, ils m'ont proposé de passer retirer le colis à leur centre situé à Narbonne. Un peu loin pour moi est pas évident avec les horaires de travail, "pas de soucis, on se met d'accord sur un jour et une heure et on vous le représente".
En plus de ça ils viennent retirer les colis.
Bon, après je ne me suis pas penché plus sur les tarifs...
Voilà le site: http://www.exapaq.com/service/economif.htm

Si ce n'est que ces transporteurs privés sont souvent plus chers, et surtout demandent de les contacter sur un numéro sur-taxé (pratique illégale depuis l'an passé lorsque c'est pour un suivi de commande, par exemple, mais j'ai eu le cas ce mois ci). Honnètement, on se plaint de la Poste, mais c'est ce qu'on a de mieux (enfin, tant que ça reste public).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:13

lionel a écrit:

Si ce n'est que ces transporteurs privés sont souvent plus chers, et surtout demandent de les contacter sur un numéro sur-taxé (pratique illégale depuis l'an passé lorsque c'est pour un suivi de commande, par exemple, mais j'ai eu le cas ce mois ci).

Ca, je ne savais pas...
Si vous avez des expériences bien détaillées chez la concurrence (délais, tarifs, qualité du service), n'hésitez pas, ça serait cool de faire un réel comparatif. Wink

_________________
LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:25

Ben par exemple, Extand, qui m'ont livré un colis des USA (là pour le coup, c'était la Poste française qui sous-traitait). Que le livreur a apporté le colis deux fois, qu'il rouspétait à la gardienne qu'il y avait personne (ben oui, la journée, on bosse), qui n'a pas laissé le colis à la gardienne (la Poste le fait, elle) et que le colis est reparti aux USA. J'ai apprécié...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:14

Je confirme qu'il faut bien surveiller les délais de COLISSIMO ... je m'en suis fait "remboursé" un ceratin nombre depuis quelques mois.

Concernant la 2e méthode "non essayée", je doute fortement que ce soit "legal" comme tu le dis ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:33

Puis il me semble étonnant que la Poste accepte de renvoyer un colis comme ça. Y'a des chances que si le receveur qui reçoit le colis réexpédié veuille le récuppérer, il doive payer.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:01

lionel a écrit:
Puis il me semble étonnant que la Poste accepte de renvoyer un colis comme ça. Y'a des chances que si le receveur qui reçoit le colis réexpédié veuille le récuppérer, il doive payer.


Lionel

A moins de le refuser sur le coup lors de la livraison, je pense que la Poste refuserait à 99% ...
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:12

lionel a écrit:
Puis il me semble étonnant que la Poste accepte de renvoyer un colis comme ça. Y'a des chances que si le receveur qui reçoit le colis réexpédié veuille le récuppérer, il doive payer.


Lionel

nonon, c'est verifié! une fois, je m'etais reellement planté (j'avais inversé 2 colis en les postant): j'ai recuperer les 2 sans que le (mauvais) destinataire paye, ni moi...)



...bon, a la demande des modos, je supprime ma 2e idee... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:15

Crapounet a écrit:
Dragonskiller a écrit:
clair que la 2 peut s'averer gripsou mais en même temps s'il augmentait pas les tarifs tous les ans on essayerais pas de gruger unmax !! Razz

Pourla 1 personnelement le peu ou j'ai eu à me plaindre du delais c'est la crois et la bannière pour récupéré ce fameux colis gratis, donc en somme on encaisse comme d'hab et on la ferme, vu que de toute manière on nous laisse pas la parole !! Wink

très bizare ! car la poste à juste à vérifier si le colis à mis plus de deux jours !! et ensuite il t'envoie un avoir via la poste quelques semaines plus tard !!!

perso, je vérifie sur le web,e t si il 'ya retard, jvais à la poste et je fait mon petit innocent " bonjour, vous pouvez vérifié si le colis est bien arrivé à temps..." et paf gagner ( et même avec les grenouilles de bénitiers...) LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 52444

exactement pareil LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 331134
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:37

Encore une augmentation? pale

Dans 2 ans, le colissimo le moins cher pour la France ça va être quoi? 10 euros? sérieux ça gave, déjà qu'on a du mal à payer nos factures en fin de mois, faut que ça continue d'augmenter de partout, fuck la France :evil:
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:01

Tetsuzin a écrit:
Elle est trash ta méthode 2 SD. LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? 278367
Rhoooo, on aimerait bien savoir ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:25

Bonjour, j’ai une petite question :

Lorsque l’on choisit l’option « livraison avec signature ». Le délai de 48 h concerne le 1er passage ? ou le second ?(dans l’exemple qu’il n’y ai personne pour la réception).

Car La poste doit assurer la réception dans les 48 h (sous peine de remboursement du colis). Et comme avec l’option « livraison avec signature » la poste perd 1 jour…. Il doit y avoir bcp de colis remboursé.

Ps : je n’utilise pas cette option, est elle payante ?(il sont flou sur le site)

Ps 2 : n’oubliez pas de vérifier les dates d’arriver de vos colis et ensuite d’aller réclamer votre colis gratos (si La poste est fautive bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:34

Crapounet a écrit:
Ps 2 : n’oubliez pas de vérifier les dates d’arriver de vos colis et ensuite d’aller réclamer votre colis gratos (si La poste est fautive bien sur)

Moi je l'attends toujours ce colis gratos....(plus de 6 mois que la réclamation a été faite) Sleep

Concernant ta question, je pense que le premier passage est pris en considération. D'ailleurs tu auras un avis de passage (ce qui constitue indirectement une preuve que ton colis est arrivé dans un certain délais).
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:39

ok merci pour la réponse!

bizare que tu ne reçoives pas le colis, généralement c'est un mois après que tu le reçois... scratch scratch ta pas changé d'adresse depuis ta réclamation?
par contre j'ai remarqué qu'il ya des périodes ou aucun colis n'arrive à temps (surement dut à divers pb internes) mais généralement la poste arrive à tenir son engagement..

mais si on peut avoir des colis gratuit on va pas cracher dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
CollectorFu
Fabuland
Fabuland
CollectorFu


Serpent
Nombre de messages : 159
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2008

LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:59

recuperer les frais d'un colis arrivé trop tard est assez chiant pour l'envoyeur car il a plein de truc a faire,
limite c'est lui le mechant a les ecouter parfois...

mais les interim ou autre prestataire passager de la poste,
avaient une technique bien simpa par chez nous quand ils étaient trop a la bourre..
le type laissé juste le papier d'avis de passage alors que meme pas y toc ou sonne rien,
juste il pose le papier et il se barre,
pour cette situation souvent repeter l'été (cause vacance je suppose) apres deux gueulade a ce sujet,
un colis m'a été rembourser sans veritable justficatif,
je suppose que je ne devait pas etre le seul.

malgré que cela soit une grosse boite "la poste" ,
pour ma part il me semble, qu'avec qq efforts il respecte leur engagements pas scupulesment mais ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?   LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE et ses faiblesses: trucs & astuces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: