COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait un peu final fantasy ???

Aller en bas 
+16
Angelus
pirotess
dark mat
yanou83
Griotte
Skull Leader
bidoumcfender
CERBERUS
Midknight
kojiro10
Princess of Tennis
Ninja moustachu
lionel
Eurodance
-Arsene Lupin-
neo_kerberos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bidoumcfender
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2009

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:01

Perso j'ai bien aimé ce FF9 mais plus pour l'ambiance que pour le jeu en lui même ; il y a un coté trés "conte de fée", un background trés particulier qu'on ne retrouve pas dans d'autres Final Fantasy.
Le scénario m'avait bien plus aussi (surtout les dernières heures) même s'il n'est pas super original, mais il est vrai que les personnages ne sont pas des plus fouillés
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:40

idem l'un de ceux que j'aime le moins, le style des persos est très particulier (super deformed), et l'histoire baigne un bon bout de temps dans une ambiance guimauve à vous filez un coma diabétique
c'est un peu le dernier souffle d'une console en fin de vie en fait, c'était expérimental...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:41

Expérimental je sais pas mais c'est sûr que certaines choses seraient à revoir.... ce n'est pas tant l'aspect des persos qui me dérangent moi, c'est leur fond... qui est inexistant ou presque, sauf peut-être chez Bibi qui se pose pas mal de questions... Mais sinon c'est vrai qu'ils n'ont pas été beaucoup creusé niveau psychologie et personnalité....
De plus pour ma part je n'aime pas le système d'apprentissage des compètences (à une arme correspond des compètences et il faut garder cette arme un certains temps pour acquérir l'expérience suffisante)... je trouve que ce système ralentit quelque peu la progression ....
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:43

C'est loin d'être mon favoris. Graphiquement rien a dire, ce jeu poussait la ps1 en fin de vie dans ses limites, certains jeux ps2 n'arrivent même pas à ses chevilles. J'ai pas du tout accroché au chara design, passer de Nomura à ça.... j'ai du mal à avaler. Le jeu est sympa mais sans plus. J'ai surtout apprécié les conneries disséminées dans les animatiques et les cinématiques.

Donc un bon jeu mais pas top top à mon gout. En même temps passer de FFVIII que j'adore avec son coté cyberpunk et que je peux finir les yeux fermés, pour arriver à FFIX et son coté steampunk (mouvance que je déteste), c'est partir avec un gros handicap enfin en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:48

Skull Leader a écrit:


Donc un bon jeu mais pas top top à mon gout. En même temps passer de FFVIII que j'adore avec son coté cyberpunk et que je peux finir les yeux fermés, pour arriver à FFIX et son coté steampunk (mouvance que je déteste), c'est partir avec un gros handicap enfin en ce qui me concerne.

Je crois que le problème vient de là... c'est vrai que pris à part c'est un jeu assez sympa, mais le souci c'est que FF9 fait partie d'une saga culte, et il arrive après des grosses pointures ; FF6, 7 ou 8 ont pas mal de fans, et l'ennui quand on arrive après ce genre de jeu c'est qu'il y a beaucoup d'attente et d'espoirs fondés dans sa suite.... Et plus il y a d'attente et d'espoir, plus il y a de chances d'être déçu....
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:52

le plus chiant dans l'histoire c'est que Final Fantasy se cherche depuis un peu trop longtemps ^^
Il serait temps qu'ils mettent tout le monde d'accord avec de la vraie innovation . Apparemment d'après les retours que j'ai sur le XIII c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:55

Ouais visiblement ils nous préparent un pur truc avec FFXIII, mais encore faut-il avoir une PS3 pour pouvoir en profiter !! Sad Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 386240
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:56

Cha va eh!!! a écrit:

Pourtant je trouve que c'est un final où on est ultra dirigé, tres peu de libertés d'actions...et surtout tres (trop) simple... Néanmoins il reste un de mes préféré.
Et vous, qu'avez vous pensé de Final Fantasy 9?
C'est mon 2eme preferé de toute la serie, l'histoire est prenante, la musique sublime, il est long (pour un ff) et le terminer a 100% releve du challenge. un mot, sublime.
Pour ma part, je trouve les persos attachants et assez fouillés psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:33

Un petit trailer de FFXIII histoire de nous mettre un peu l'eau à la bouche !! geek