COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shinkenger en France?

Aller en bas 
+7
kenzaki
kakugo
Skull Leader
CERBERUS
Eurodance
crapopabo
neo_kerberos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eurodance
TMNT
TMNT



Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:57

Skull Leader a écrit:
Avec l'explosion des nouvelles chaines partout dans le monde. Y'aura bien quelqu'un pour acheter les droits faut pas s'inquiéter.

Tout est relatif.
Il n'y a qu'à voir le nombre de sorties DVD sentai en 11 ans sur le marché français pour se rendre compte que le genre s'adresse à un public restreint.

De plus, je vois pas trop le rapport avec l'explosion des nouvelles chaines dans le monde scratch
Qu'une chaine brésilienne ou péruvienne diffuse du sentai ne fera pas avancer les choses en FRANCE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:13

Eurodance a écrit:
Enfin bon, ils ne parlent pas du contrat Disney-Toei dans cet article.
Ils disent juste qu'ils ne tourneront plus en Nouvelle Zélande.

Faut pas être content, plus de power rangers signifie aussi plus jamais de "sentai" à la tv et dans les magasins de jouets..

Le contrat Toei-disney s'arrete avec go-onger en principe ca fait 10 ans donc shikenger ne sera pas adapté et disney devrait commecner a faire sa nouvelle soi-disant mouture
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:17

Eurodance a écrit:
Faut pas être content, plus de power rangers signifie aussi plus jamais de "sentai" à la tv et dans les magasins de jouets..

et?

plus de sentai a la tele, malheureusement on s'y est fait depuis 15 ans de PR...

reste heureusement l'internet, les teams de fan subs...

sans compter que si c'est pour avoir du sentai avec une vf toute pourrie, je prefere sans probleme la vostfr !

quand au jouets PR dans les magasins de jouets, ce ne sont pas les forces bodybuildees aux tetes de blondinets americains qui me manqueront, pas plus que les versions mediocre des dx proposees...

la encore, internet peut fourinir a qui le veut les versions japonaises, pour finalement pas beaucoup plus cher (voir moins cher) que ce que l'on trouve les versions PR dans les grandes recrees ou autre (parfois a 80€ ou plus !)...

donc plus de PR, bon debaras !

plus de (vrai) sentai a la tele, dommage, mais il y a toujours des moyens alternatifs pour vivre sa passion.

dans tout les cas, je suis heureux de la disparition des PR !

retournez dans la galaxie des super-delta-power-mighty-morphin-ninja-megazords que vous n'auriez jamais du quiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:51

Oui mais bon, c'est avec ce genre de reflexions qu'on n'aura plus rien du tout.
Pas étonnant que Mattel ne vende les MOTUC exclusivement sur son site.

Déja que les chaines sont frileuses à distribuer du sentai, alors si tout le monde sort qu'il préfère mieux regarder une vostf chopée sur le net, ça va sûrement pas arranger les choses.

Quand aux jouets, ça fait quelques années que les forces multicolores ne sont plus aussi bodybuildées qu'avant.
Et même si c'était encore le cas, je préfère de loin les figurines articulées us aux figurines en plastique japonaises.
N'oublies pas non plus qu'on a quand même droit à pleins de personnages (par exemple Melee) qui n'existent pas en version jap.
Pour les DX, chacun son point de vue.
Personnellement, je ne crachais pas dessus lorsque je pouvais en trouver à des bons prix (soldés ou en promo).
Maintenant, tu n'auras même plus le choix, soit tu prends la version jap, soit t'as rien.
(De plus, tu viens pas de choper un "DX" sorti uniquement sur le sol US?)

Voilà, personnellement, même si je ne regardais jamais les PR, ça me fait quand même chier que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:09

debat interessant je trouve.
Eurodance a écrit:
Oui mais bon, c'est avec ce genre de reflexions qu'on n'aura plus rien du tout.

on auras quelque chose ou rien du tout si les autoritees competentes le decident (donc, si c'est commercialement viable et qu'ils peuvent se faire un max de pognon), ici on n'echange effectivement que des reflections.

Eurodance a écrit:
Déja que les chaines sont frileuses à distribuer du sentai, alors si tout le monde sort qu'il préfère mieux regarder une vostf chopée sur le net, ça va sûrement pas arranger les choses.

oui, en ce qui me concerne je prefere 1000 fois un sub de qualite qu'une vf pourrie...

c'etait deja ce que je pensais dans les annees 90 en regardant ranma 1/2, ken et tant d'autres series salopee par une vf minable...

maintenant attention, tout les doublages ne sont pas mauvais et dans l'absolu j'ai rien contre une diffusion doublee si elle est correcte.

Eurodance a écrit:
Quand aux jouets, ça fait quelques années que les forces multicolores ne sont plus aussi bodybuildées qu'avant.
Et même si c'était encore le cas, je préfère de loin les figurines articulées us aux figurines en plastique japonaises.
N'oublies pas non plus qu'on a quand même droit à pleins de personnages (par exemple Melee) qui n'existent pas en version jap.

question de gout pour l'aspect des figurines, je n'ai rien a redire la dessus.

et pour les figurines exclusives qui n'existent pas au Japon, je salue l'initiative.

Eurodance a écrit:
Pour les DX, chacun son point de vue.
Personnellement, je ne crachais pas dessus lorsque je pouvais en trouver à des bons prix (soldés ou en promo).
Maintenant, tu n'auras même plus le choix, soit tu prends la version jap, soit t'as rien.

Je ne prends plus que les versions japs de toute façon depuis pas mal de temps ^^

et tres honnetement, au prix du neuf en france (je ne parle pas de prix brocs bien sur), c'est quasiment pareil, voir moins cher parfois en cherchant bien sur ebay, meme avec les frais de ports.

vu la difference de qualite, et de packaging, 10 euros plus cher dans l'absolu ça reste interessant pour des objets que je vais regarder dans ma vitrine tout les jours.

maintenant c'est sur que le gosse qui va jouer avec, que le PR soit moins bien peint n'a aucune imlportance ^^

mais la nous parlons entre collectionneurs adultes.

Eurodance a écrit:
De plus, tu viens pas de choper un "DX" sorti uniquement sur le sol US?

si, tout a fait, et comme je l'ai dit dans le topic adequat, c'est le seul robot que j'integre a ma collec comme etant un "megazord" !

il n'existe pas au japon, le design est sympa, je n'ai aucune raison de le denigrer.

du power rangers 100% americain, comme je l'ai deja dit, je n'ai rien contre, ça peut meme ammener des robots originaux sympas.

V
Eurodance a écrit:
voilà, personnellement, même si je ne regardais jamais les PR, ça me fait quand même chier que ça s'arrête.

presque pareil :

même si je ne regardais jamais les PR, ça me fait quand même plaisir que ça s'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:39

Bandai ne va aps alisser tomber son filon d jouet en matirèe de snetai / pr au contraire , regardez els myth cloth ils aurait pu les proposer unioquement au japon et pourant ca a fait un gros carton en france et c'est dispo chez nous ( ok avec du retard mais dispo )

Les robot se vendront toujorus bien car els ptits gamins adore ca après il epvuen très bien commencer a remettre sporadiquement des robots pour commencer comme avec les myth cloth et si ca marche embrailler sur la totalité et regulièrement suivant els série en plus comme els dit neo is seront surement moins cher que les versions pr car pas de repackaging et tout le reste ni un logo frnahcisé qui applique une plus value obligatoirement

Bandai se rend bien compte du potentiel du sentai ainsi que toei niveau jouet car ils fournissent de nombreux site de vpc donc ils savent que cela se vend mieux ou au meme nvieau que les versions pr donc il ne vont certainement pas laché l'affaire comme ca

pour les séries après cette autre chose il peuvent très bien els revendre sur le sattelite voir meme ne aps les diffsuer mais proposer els joue quand meme rapellez vous dynaman denjiman changeman google V on a pas eu les série mais oa eu droit au jouet quand meme et ca avit bien marcher l'epoque ce qui avait ouvert la voie a bioman donc pourquoi ne aps réitéré bandai se doute bien qu'il n'y a pas que des fans de sentai au japon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terence59120
Séries animées
Séries animées



Cheval
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/03/2009

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:29

Pourquoi ,ne peut revenir au début année 90 quand il y avait les sentai et les premier power rangers sut TF1.Enfin si cela peut permettre la concurrence et donc améliorer les power rangers tout sa me plaît .Pourquoi ne pas créer un sentai 100%français.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:30

Car le sentai est une marque déposée et tout ce qui en découle appartient à la TOEI.
Si tu vois un sentai dans une autre langue ou sans la logo de la TOEI c'est soit un fanfilm soit un film hentai.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:44

c'est vrai que tu as raison concernant l'appartenance du sentai a la toei, d'un autre cote, je pense que c'est devenu un terme generique qui designe ce type de programmes...

un sentai japonais, un sentai coreen etc.

meme si je suis d'accord, le vrai sentai ne peut etre que japonais !

tout comme les sois disant "manga français" (tres a la mode), on peut considerer que c'est effectivement du manga français, mais pour moi c'est de la bd française style manga plutot.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
terence59120
Séries animées
Séries animées



Cheval
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/03/2009

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:29

Oui, les sentai sont d'abord japonnais mes creer des serie de se genre en france serait pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:54

n'y comptes pas trop quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:32

Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de vous faire votre propre opinion.
Pour ma part, c'est du tout bon Wink

Citation :
"Despite some of the rumors circulating the web, the Power Rangers are not going away in 2010. Disney and Bandai America continue to be committed to the Power Rangers Brand. Disney is producing a Season 18 and Bandai America will continue to develop action figures and toys for fans and collectors of all ages."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:25

ce truc ca viendrai d'un soi-disant mail d'un gars ami avec un fgroupe de gars de chez bandai Suspect

Donc je reste septique après cette annonce , la productrice a bien dit dans larticle précédent qu'après rpm ils ne se voyait pas continuer a adapter .

a suivre mais je ne crois pas tropa a ce dernier article car l'autre était officiel le et paru sur lee nt la c'est juste un truc trouvé sur un forum veant soi-disant d'un mail , si disney avait voulu continuer PR il n'y aurait pas eu d'article du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:12

Je viens de finir la série à l'instant.
Et je pèse mes mots en disant "La putain de sa race comme c'était trop bien!" 15 épisodes d'affilée pour finir cette série que j'avais laissé en suspens il y a quelques semaines.

Vraiment, tout y est très bien dosé. Humour. Beaux combats. Situations poignantes. Et "surtout": bons méchants. Mais j'aime aussi beaucoup les héros. C'était super, même si comme à chaque fois que je finis une série, je bad un peu en me disant "Bah merde, qu'est-ce que je vais faire maintenant?"

Mais sérieux, cette conclusion, avec vous savez qui qui appairait à la fin de la série (et qui a pourtant le droit à sa propre Figuarts!!!)! Non mais ce truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:31

C'est vrai que cette série est vraiment en marge. Il s'en dégage une sérénité et une poésie assez rares dans les séries modernes.
L'interaction entre les personnages est vraiment parfaitement équilibrée. En ce compris chez les vilains. Je ne me lasse pas de revoir les origines de Dayuu et d'entendre le son plaintif de son shamisen. Dans cet épisode, Shinken pink découvre comment elle est devenue damnée et on ressent son empathie... magistral cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:03

Hades a écrit:
C'est vrai que cette série est vraiment en marge. Il s'en dégage une sérénité et une poésie assez rares dans les séries modernes.
L'interaction entre les personnages est vraiment parfaitement équilibrée. En ce compris chez les vilains. Je ne me lasse pas de revoir les origines de Dayuu et d'entendre le son plaintif de son shamisen. Dans cet épisode, Shinken pink découvre comment elle est devenue damnée et on ressent son empathie... magistral cet épisode.

Oui le personnage de Dayuu est très bien traité d'ailleurs la personne qui la joue dans sa version humaine est en fait la doubleuse du personnage Smile

Et pour l'atmosphère de la série c'est normal car c'est une scénariste qui a nombre d'anime et de séries ou d'episodes toku bien tortueux a son actif :

Mme Yasuko Kobayashi , dans le toku elle a travaillé sur ses séries la :

Tokkei Winspector - Episode 24
Tokusou Robo Janperson
Blue SWAT
Juukou B-Fighter
B-Fighter Kabuto
Denji Sentai Megaranger - 13 episodes
Seijuu Sentai Gingaman (scénariste en chef ! )
Kyuukyuu Sentai GoGoFive - 12 episodes
Mirai Sentai Timeranger (scénariste en chef ! )
Kamen Rider Agito - 1 episode
Kamen Rider Ryuki (scénariste en chef ! )
Pretty Guardian Sailor Moon (scénariste en chef ! )
GoGo Sentai Boukenger - 11 episodes
Kamen Rider Den-O (scénariste en chef ! )
Kamen Rider Decade - 4 episodes
Samurai Sentai Shinkenger (scénariste en chef ! )
Kamen Rider OOO (scénariste en chef ! )
Garo: Makai Senki - 1 episode
Tokumei Sentai Go-Busters (scénariste en chef ! )
Ressha Sentai ToQger (scénariste en chef ! ) - en cours de diffusion

et elle a écrit aussi les films suivants :
Kamen Rider Den-O: I'm Born!
Kamen Rider Den-O & Kiva: Climax Deka
Saraba Kamen Rider Den-O: Final Countdown
Cho Kamen Rider Den-O & Decade Neo Generations: The Onigashima Warship
Samurai Sentai Shinkenger The Movie: The Fateful War
Samurai Sentai Shinkenger vs. Go-onger: GinmakuBang!!
Kamen Rider × Kamen Rider × Kamen Rider The Movie: Cho-Den-O Trilogy
Cho Den-O Episode Red: Zero no Star Twinkle
Cho Den-O Episode Blue: The Dispatched Imagin is Newtral
Kamen Rider OOO Wonderful: The Shogun and the 21 Core Medals
Kamen Rider × Kamen Rider Fourze & OOO: Movie War Mega Max
Tokumei Sentai Go-Busters the Movie: Protect the Tokyo Enetower!

et niveau animé :

I My Me! Strawberry Eggs
Gokusen
Shakugan no Shana (scénariste en chef ! )
Yume Tsukai
Witchblade (scénariste en chef ! )
CLAYMORE (scénariste en chef ! )
Blassreiter
Casshern Sins (scénariste en chef ! )
Gear Fighter Dendoh
JoJo's Bizarre Adventure (scénariste en chef ! )
Attack on Titan (scénariste en chef ! )


Vu le background scénaristique de la dame on peu s'attendre a des séries bien noires avec rebondissement et personnages travaillé / tortueux / ayant un apssé douteux ou des destins tragiques et un fil conducteur de l'histoire très sombre et marqué ^^

La Kobayahsi's touch comme on dit dans la communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinkenger en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinkenger en France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samurai Sentai Shinkenger : FIGUARTS
» Samurai Sentai shinkenger Sentai de 2009 [Edit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: