COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?

Aller en bas 
+7
Hades
CERBERUS
daveri
bmck
keyzeryom
kakugo
tokyonever
11 participants
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:42

Voila, aujourd'hui j'ai réussi un coup de maître (de l'univers lol), je suis en contact direct par E-mail avec l'un des dessinateurs des mini comics de la gamme vintage. (je plaisante pas)

Pour l'instant je ne dirais pas de qui il sagit, car une fois l'interview terminée ce sera l'effet de surprise, puis visiblement j'ai quelques trucs a récupérer chez lui aussi lol.

Je lui ai donc proposé de l'interviewver et il est OK cheers

J'aimerais qu'on voit ensembles les questions à lui poser, histoire que tout le monde ait chance d'avoir réponse aux questions qu'il se pose depuis toujours Smile

Une fois les questions répertoriées et le tout blouclé, je lui enverrais la totale de l'interview et je posterais toutes ses réponses ici, ou dans un autre topic tout neuf.

Le seul indice: il sagit d'un dessinateur de mini comic de "mattel" (pas des premiers de DC Wink)

Allez-y cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:49

c'est sympa comme demarche ca! Very Happy
Des questions,hum je pense que les "fans" vont en avoir des tonnes,moi qui ne connait que tres peut l'univers des MOTU,j'aimerais savoir si il devait suivre une ligne directive de Mattel ? par rapport au DA ? ou bien etait'il libre de ses histoires (ou des persos)?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:51

Qui donnait les directives pour les scénarios ? Mattel ? Le ou les auteurs étaient-ils libres d'inventer ce qu'ils voulaient ?

EDIT : ptdr, Kakugo, on a pensé aux mêmes choses Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:53

Je note, pas mal du tout, encore! lol study
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:54

keyzeryom a écrit:

EDIT : ptdr, Kakugo, on a pensé aux mêmes choses Wink !
hehe c'est marrant ca ^^


Combien de temps pour réaliser un mini comics ? une deadline de la part de Mattel ?
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:56

slip ou caleçon?? drunken clown What a Face Arrow Arrow Arrow


plus serieusement : es ce qu'il a eu des objets en cadeau speciale dela part de mattel pour son travail?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:01

Combien y'a-t-il eu de dessinateurs ? combien de scénaristes ?
tous américains ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:04

keyzeryom a écrit:
Combien y'a-t-il eu de dessinateurs ? combien de scénaristes ?
tous américains ?

Ca je pourrais y répondre en prenant un peu de temps, je suis pas certains qu'ils se connaissaient tous.
Non par contre, pas tous ricains, mais tous habitaient aux States à cette période et certains bossaient même pour Filmation en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:06

Magnifique Toky cette démarche!! J'ai une ou deux questions ui me viennent à l'esprit?
- Est ce qu'il se sont inspirés des dessins de l'univers de conan ( John Buscema) pour le design des persos? (en fait la musculature de He-man dans le premier mini comic me rappelle beaucoup Conan das certains comics; je sais que l'univers motu a été inspiré par conan, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le style graphique des persos)

- Avait-il vu une figurine ou un proto de motu avant d'en dessiner à sa façon le perso dans le mini comic (ou bien était-ce déja basé sur une planche)?

- les persos apparaissant dans les mini comic sont bien souvent les persos qui sortent dans la gamme de jouets quasi simultanément. D'où ma question: est ce qu'on leur demandait (Mattel peut être) d'accentuer l'apparition d'un perso dans le mini comic afin d'en faire la promotion ou bien était-ce tout simplement du au scénario ou à leur libre inspiration?

- Enfin dernière question: combien de temps cela prenait-il pour dessiner un mini comic?

Merci de transmettre ces questions à ce monsieur Toky lors de l'interview. Et surtout tiens nous au courant.

Si jamais j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je reviendrai poster ici. Merci encore!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:15

sur quels autres series de jouets a t'il participé?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Invité
Invité




[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:33

c est pas le dessinateur de batman ??? timm

sinon dis lui que je l aime bien

voila

et si catwoman peut etres plus sexy ca peut m interesser un epu plus
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:37

Fantastique Toky ! J'ai plein de questions, mais ça dépend un peu du dessinateur en fait. Si c'est un dessinateur de Mattel, ça signifie qu'ils avaient déjà l'influence du dessin animé. Tu pourras donner des précisions ou c'est secret defense?

Les premières questions qui me viennent à l'esprit : qu'avaient-ils comme contrainte concernant le design de Snake Mountain? Avaient-ils une liberté à propos des perso guests à représenter?

daveri a écrit:
Est ce qu'il se sont inspirés des dessins de l'univers de conan ( John Buscema) pour le design des persos? (en fait la musculature de He-man dans le premier mini comic me rappelle beaucoup Conan das certains comics; je sais que l'univers motu a été inspiré par conan, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le style graphique des persos)
Tu trouveras des réponses à ces questions en lisant des infos sur Roger Sweet et Donald Glut qui sont considérés comme les créateurs des MOTU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:11

Etes-vous un des responsables de "Mantenna et la menace de la horde sauvage" "Sansor se déchaîne" ?

Si oui tirez vous une balle

Plus sérieusement si c'est lui qui a participé à un des minicomics , je veux des explications, je veux comprendre pourquoi et comment on peut dessiner ça ?

Alfredo Alcala est mort donc sûrs qu'on aura pas d'interview se sa part...

S'il a participé à The power of Grayskull: the legend begins" , j'aimerais bien savoir s'ils avaient réfléchi à la suite avec ses collègues ?

Que pensiez vous des Motu à l'époque durant laquelle on vous a demandé de travailler dessus ? Soyez sincère.

Avez-vous lu les premiers minicomics ? Si oui qu'en pensez-vous ?

En fait ce n'est pas évident sans savoir sur quel minicomics il a bossé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:08

evilgrendizer a écrit:
c est pas le dessinateur de batman ??? timm et si catwoman peut etres plus sexy ca peut m interesser un epu plus
Je doute que Bruce Timm réponde facilement à des interviews vu le nombre de projets dont il s'occupe pour le DCAU.

Sans compter qu'il a parlé de son boulot sur les Minicomics MOTU en des termes peu flatteurs (dans le livre Bruce Timm Modern Masters) : en gros, il les considère comme des daubes et le dessin animé ne vaut guère mieux (il a bossé sur les lay-out pour Filmation)...

Par contre j'ignorais que Alcala était mort, ça me fait un coup.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:24

Seriez vous pret à recommencer à écrire des mini comics ?

Etes vous un Fan du Monde des Maitres de L'univers ?

Avez vous des figurines à la maison ?

Quel est votre personnage préféré et pourquoi? L'avez vous dessiné ? L'avez vous créé ?

Quel place donnez vous à He-Man à notre époque ? Son comeback vous semble t'il imminent ?

Quelles influences vous ont apportées de l'aide dans la réalisation des mini comics ? (Tolkien, Conan etc... ) ??

Avez vous contact avec les autres dessinateurs ?

Avez vous encore des originaux de vos travaux ?

Que pensez vous des autres release de comics (DC, Ladybird, et surtout les nouveaux en 200X) ? Le dessin vous semble t-il meilleur ou au contraire, moins bien ?


[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 431747 Toky
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:43

Citation :
S'il a participé à The power of Grayskull: the legend begins" , j'aimerais bien savoir s'ils avaient réfléchi à la suite avec ses collègues ?

Pour moi aussi ça sera ça... [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 481304 Et surtout, le travail pour la suite (si il y a ) avait-il été réalisé, et est-il possible d'y avoir accès...? [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 481304

Toky, tu m'étonneras toujours!!! [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 625450
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:50

evilgrendizer a écrit:
c est pas le dessinateur de batman ??? timm

sinon dis lui que je l aime bien

voila

et si catwoman peut etres plus sexy ca peut m interesser un epu plus

Non pas Bruce Timm....ce dernier étant très populaire encore aujourd'hui, j'imagines qu'il n'aurait pas de temps à perdre avec moi lol
Puis trouver son E-mail personnel, j'ai pas su faire....mais bon, jessaierais aussi après, why not lol


Je tente de rentrer en contact avec un deuxième dessinateur aussi, mais pour l'instant pas de réponse, si je pouvais faire coup double...je croise les doigts [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 909878

Hades a écrit:
Fantastique Toky ! J'ai plein de questions, mais ça dépend un peu du dessinateur en fait. Si c'est un dessinateur de Mattel, ça signifie qu'ils avaient déjà l'influence du dessin animé. Tu pourras donner des précisions ou c'est secret defense?

je ne donnerais son nom qu'après en fait, car son e-mail étant assé facile à trouver, je ne veux pas qu'il se retrouve harcelé de messages de partout, il risquerait de plus vouloir me répondre lol
Mais il a travaillé sur les premiers mini comics Mattel, pas sur la fin.

barbarian a écrit:
Etes-vous un des responsables de "Mantenna et la menace de la horde sauvage" "Sansor se déchaîne" ?

Si oui tirez vous une balle

lol!
Bah en fait, si j'arrivais à trouver qui était "responsable" ( [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 909878 ) de ces deux minis, je rentrerais en contact de la même manière mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais réussi à savoir comment s'appelait le dessinateur.... il y'a certaines zones d'ombre encore, comme pour le dessinateur de "La clé Cosmique"... on sait pas qui s'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:13

barbarian a écrit:
Citation :

Etes-vous un des responsables de "Mantenna et la menace de la horde sauvage" "Sansor se déchaîne" ?

Si oui tirez vous une balle


lol!

Je pense pareil et en plus meme quand j etais petit je détestais les dessins de ces 2 mini comic et je me disais : "pourquoi le monsieur qui fait les BD de mes musclors dessinent parfois super bien et parfois aussi mal !"
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:15

Sinon au niveau des questions, je crois que tout a été dit.
mais chapo Toky pour avoir réussi a entrer en contact avec Cool

Tu nous fera un compte rendu de tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:09

Merci mais c'est pas grand chose.

Je laisse jusqu'à mardi pour la récolte des questions, puis je lui enverrai tout le soir même, je veux battre le fer tant qu'il est chaud lol sans le saouler pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:01

Si tu as une liste toute faite des artistes qui ont bossé sur les minicomics / comics, tu peux me les envoyer par mail. Je l'ajouterai dans la section MOTU sur wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:10

Hades a écrit:
Si tu as une liste toute faite des artistes qui ont bossé sur les minicomics / comics, tu peux me les envoyer par mail. Je l'ajouterai dans la section MOTU sur wikipedia.

Yep, je te transmetrais ça bientot Wink
Il y'a quelques artistes qui restent perdus cependant, uniquement Mattel doivent encore avoir des traces.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:59

Je clos la collecte de questions et je lui envoi tout demain Smile
J'espère qu'il répondra rapidement, je croise les doigts et vous tiens au courant dès que j'ai des news Wink

Sinon, je lève le voile lol, l'artiste mystère est Gerald Forton, voici l'un des minis qu'il a dessiné Wink
Notre ami est Belge, agé aujourd'hui de 78 ans et a travaillé pour Mattel et Filmation au début des années 80 quand il est arrivé aux USA.
[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Mini17
Et pour ceux qui veulent en savoir + sur lui et une partie de son parcour avant son départ aux States:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Forton
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:17

Hades a écrit:
Par contre j'ignorais que Alcala était mort, ça me fait un coup.... Neutral

mort en 2000, j'avais fait un post sur le forum de Damiens mais passé inaperçu apparamment (comme beaucoup de mes posts en fait Suspect lol! )

http://alanguilan.com/museum/alfredo.html

http://www.ideaship.com/CAA/contacts_artists/alfredoalcala.html

Sur le 2 eme lien il est mentionné qu'il a, entre autre, travaillé pour une société de jouets ( donc je suppose Mattel et les Motu à moins qu'il est bossé pour d'autres fabriquants mais je n'en ai pas connaissance)

Meri de nous avoir révélé l'auteur Toky Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:45

De rien,
j'aurais pu dire qui il était dès le début, mais en même temps, si j'arrive à topper un autre dessinateur de mini comics Motu dans mes contacts, ces mêmes questions "neutres" (c'était le but aussi) pourront être bien utiles [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 909878

Voila, on a en tout une vingtaine de questions, juste pour dire que c'est nickel, c'est ce que je lui avait annoncé en moyenne drunken

je vais tout reformuler correctement (que tout aille dans le même sens dans le questionaire) et j'envoi demain.

J'ai hatte d'avoir réponses à toutes ces dernières, j'espère qu'il a une bonne mémoire aussi [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? 909878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?   [Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Interview d'un dessinateur de Mini Comics 80'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics 2002 & mini-comics traduit en fr par nous-même...
» Interview: Drew Johnson dessinateur sur MOTU par Rock Vivien
» Sondage sur les mini-masters
» [Sondage] Interview de Rudy Obrero /peintre boites Mattel
» STAR WARS COMICS MAGAZINE - Delcourt Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: