COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!

Aller en bas 
+19
mikachu
Hachiman
sebastator
neo_kerberos
genka
brook
trumanshower
Ji-Day
crocobiox
crapopabo
lionel
J.D
kakugo
Fabax
sgt_toxic
lmdlu
shuma gorath
Angelus
WhiteGrizzlor
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:59

Voila, il me semble que plusieurs personnes sur ce forum apprécient la BD au sens large. Donc, il me semble justifié d'ouvrir un topic traitant de l'actualité de cet art injustement sous-estimé afin que les gens s'expriment selon leurs envies.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre le bal avec ceci paru il y a moins d'un mois:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 90560231crevaisons-jpg

Crevaisons est le quatrième tome de la série "Une aventure rocambolesque de..." par Manu Larcenet. Sur cet opus, Daniel Casanave assure les dessins.
Avant de faire un léger résumé de cet ouvrage, il faut signaler que cette série est constituée uniquement de "one shot" décrivant chaque fois un personnage historique de manière anachronique.
Pour info, les autres tomes traitent de Sigmund Freud, Vincent Van Gogh (album absolument sublîme), et Attila le Hun.
Dans celui-ci, c’est le Soldat inconnu qui est à l’honneur.

L’histoire se passe dans un futur proche ou un vieux gardien de cimetière hermite qui écoute du punk (The Clash, Sex Pistols, NOFX, etc) à longueur de journée fait la rencontre du soldat inconnu qui est ressuscité.
Une amitié aussi farfelue que sincère va naître entre les deux protagonistes.
Je ne dirai rien de plus hormis le fait que ce futur proche est sous le joug d’une politique d’extrême droite. C’est un détail mais qui n’est pas si anodin au niveau de l’isolement des deux personnages.

En bref, je recommande chaudement cet album qui est teinté de poésie, d’humour et de noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:50

Ah je sentais que ça te démangeait de parler bd ! Bonne idée, j'ai lu quelques bons trucs récemment. J'essaierai moi aussi d'en faire une petite présentation.


Ah oui, j'informe le créateur de cette section que "bibliothèque" s'écrit avec un H. Vous pouvez vérifier dans le dictionère. Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 909878
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:06

Terminé le tome 7 de BPRD "Le jardin des souvenirs".

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! BPRD+tome+7

Cet album est un peu plus centré sur Abe Sapien qui, depuis plusieurs tomes déja, est "à la recherche de son passé".
Sur une île Indonésienne, il va faire une étrange rencontre (comme d'hab quoi....) avec une sorte de confrérie dont il faisait partie....

Au niveau du scénario, assuré par Mignola, la qualité est toujours constante dans cette série.
Mention spéciale pour le design fabuleux des membres de cette confrérie ("potentiel figurines" énorme! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:15

La sortie d'une BD d'Enki Bilal est, pour moi du moins, toujours un moment énigmatique alternant plaisir, fascination et crainte.

...

scratch

J'ai beau relire ma phrase plusieurs fois et, aussi stupide et incompréhensible soit-elle, correspond vraiment à ce que je pense....

Bref, pour cet ouvrage, Monsieur Bilal à troqué ses pinceaux pour des crayons. Le résultat est vraiment très bon même si les dessins n'ont pas le côté "absorbant" de la quadrilogie précedante.

Pour le résumé, je vais me vautrer dans la paresse la plus absolue en vous donnant un simple "copié/collé":

Citation :
Dans Animal’z, nous voilà plongés dans un monde post-apocalyptique. Suite à un dérèglement climatique brutal, le Coup de Sang, l’eau potable est devenue une ressource rare, un or bleu convoité par chacun pour sa propre survie. Il n’y a plus de place pour l’entraide, c’est chacun pour soi. Mais il subsiste encore quelques îlots de vie où la cohésion sociale se maintient tant bien mal, protégés par leurs situation géographique particulière. Pour les rejoindre, un seul moyen : traverser la mer, dont les proportions lui donnent l’aspect d’un océan.

Une planète dévastée, un monde tout en grisés, une poignée d’individus luttant pour survivre, des robots-animaux fatigués, des hybrides…

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Animalz_Enki-Bilal

Moi avoir beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:59

Par un pur hasard, trois de mes plus récentes lectures ont pour point commun d'être construites de façon quasi identique. Chacune est divisée en trois parties centrées sur un personnage distinct mais dont les destins s'entrecroisent si bien que chaque chapitre est une partie d'une sorte de puzzle.

Les deux premiers livres sont des bd françaises et américaines.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Inner+City+Blues+Integrale
Cette bd raconte la lutte d'influence de gangs new-yorkais dans les années 70. On suit donc successivement les péripéties d'un duo de tueur, d'un chef de gang en perte de vitesse et d'un autre qui sort de prison et espère bien se refaire une bonne place dans le milieu. C'est un hommage à la "blaxploitation" par des français et c'est donc un peu artificiel mais c'est une très bonne lecture. Le dessin est aussi là pour accentuer le côté funky du cadre et de l'époque. Le titre de cette intégrale est d'ailleurs un clin d'oeil à un classique de Marvin Gaye.


Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Criminal+tome+3
Avec ce comic, on est aussi dans le polar même si ça semble plus authentique. Ca se passe cette fois à notre époque mais toujours en relation avec des histoires de mafia. L'histoire est encore construite de la même façon mais s'avère plus prenante car les enjeux entre les personnages dépassent la simple recherche de domination entre rivaux. Par ailleurs, Sean Phillips, le dessinateur de Marvel Zombies atteint ses sommets.


Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 617NlP3EjIL._SS500_
Ce dernier livre n'est pas une bd au sens où l'entend habituellement. Il s'agit de ce qu'on a appelé dans les années 30, un roman en image. C'est une succession de dessins sans légendes ni bulles, à raison d'un dessin par page, qui forment une histoire.
La construction de l'histoire comprend certaines subtilités qui distinguent une fois encore ce livre des deux précédents mais il faut relever le caractère novateur de ce livre.
L'action se déroule pendant la crise économique des années 30 aux Etats-Unis et prend la tournure d'une critique politique parfaitement d'actualité.
Quant au graphisme, il s'agit de gravures et chacunes d'entre elles sont une oeuvre en soi. Ce style n'a rien perdu de son impact et a d'ailleurs influencé Eric Drooker, dessinateur auquel on doit par exemple la couverture d'un album de Faith no More.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Faith-No-More-King-For-A-Day-Fool-For-A-Lifetime-Del-1995-Delantera


Bon et puis comme on dit "jamais deux sans trois", je ne doute pas que d'autres que Ninja et moi vont nous faire partager leurs lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:52

Cornelius est une maison d'édition qui a le mérite de faire paraître d'excellents ouvrages (nouveautés et réeditions) qui seraient normalement très difficile d'avoir.

Dans ce post, c'est de cette compilation de nouvelles dont j'ai envie de parler:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 9782909990767

Ce n'est pas une nouveauté mais une nouvelle de ce recueuil de Blutch a particulièrement retenu mon attention car très en adéquation avec ce forum:

Il s'agît d'un type qui, parcourant une brocante, tombe sur Sherlock Holmes (pas une figurine mais "l'homme" ) qui est "déposé" sur un stand.
Le brocanteur lui propose un prix relativement bas qui fait finalement craquer le type en question.
En partant avec sa "trouvaille", un homme l'accoste pour lui proposer de lui racheter son Sherlock Holmes car il possède Watson (pas une figurine mais "l'homme" ) et il souhaiterai complèter sa collection.
Le collectionneur l'invite chez lui et lui propose un deal: Starsky et Hutch (pas des figurines mais "les hommes" )contre Sherlock Holmes. Le type accepte l'échange et, les jours passants, il devient accro à la "collectionnite" en s'offrant toujours plus de personnages et.... je vous laisse deviner la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:05

+1 pour Crevaisons, qui est largement un de mes Larcenet préféré.

Sinon une petite bande-dessinée qui pourrait plaire ici puisque emplie de nostalgie, les volumes 1 et 2 du Petit Christian. La jeunesse d'un kid des années 70, premiers amours et référence à Steve McQueen, Brando, Pif, Starwars et Rahan en foison. Je conseille vivement.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 9782844142221_1

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 9782844142221_2

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Petit_christian_2_blucth
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:31

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Couverture_bd_9782756017945F1_HELLBOY%20:%20HISTOIRES%20BIZARRES

(navré, rien trouvé de mieux comme image)

Hellboy – « Histoires bizarres volume III » -

Pour résumer le principe de cette série que je qualifierai « d’alternative », il s’agît de compilations de courts récits dessinés ou scénarisés par d’autres auteurs ayant plus ou moins de talent.
Il faut avouer que ces courtes histoires sont d’une qualité très discutable et, qu’au final, cela sert surtout à « traire » les fans purs et durs qui dégustent volontiers ce genre d’ouvrages à l’intérêt éphémère pendant le rituel des 30 minutes sur les WC…..
Cela étant dit, je dois vous prévenir que ce troisième opus qui est quasi exclusivement réalisé par Mignola et Bill Wray est tout autre car la qualité de ces petites nouvelles est absolument excellente/gore/politiquement incorrecte!
Ce qui est étrange, et au final, génial, c’est que Hellboy (version junior ici) n’est pas le protagoniste de toutes les histoires.

En bref, mention spéciale pour :

-Hellboy Jr VS Hitler (no comment)
-Gros canard débile avec une vision particulière des relations père-mère-fils !
-Le roi calamar qui est une nouvelle de type « classique » avec des dessins de Mignola
-Les Wolvertons ou l’on découvre ce qu’il se passe lorsque l’on croise un bûcheron avec une alien
-La maison de peine d’épices qui est un conte classique revu et corrigé (la sorcière-travelo vaut le détour !)
-Sparky bear qui justifie à lui seul l’achat de cette BD. Etes-vous en mesure d’imaginer ce que pourrait donner un croisement entre Yogi Bear (celui du vieux dessin animé), Marv de SinCity et Michael Douglas dans « Chute libre » ? Non? Alors lisez cette histoire!

etc….

Pour conclure: J'ai adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
shuma gorath
Petites voitures
Petites voitures
shuma gorath


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 04/04/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:56

Angelus a écrit:
+1 pour Crevaisons, qui est largement un de mes Larcenet préféré.

Sinon une petite bande-dessinée qui pourrait plaire ici puisque emplie de nostalgie, les volumes 1 et 2 du Petit Christian. La jeunesse d'un kid des années 70, premiers amours et référence à Steve McQueen, Brando, Pif, Starwars et Rahan en foison. Je conseille vivement.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 9782844142221_1

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 9782844142221_2

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Petit_christian_2_blucth


HARRRRG !!! les 2 volumes sont de pures MERVEILLES !
(les épisodes avec son amoureuse! Enorme !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:53

Je vais attaquer ça sous peu:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Spirou-le-groom-vert-de-gris

La couverture m'a interpellé et le feuilletage rapide ainsi que l'idée globale m'a convaincu.

Vous en reparle dès qu'avalé....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:19

Et bien c'est vraiment une bonne surprise!

Il s'agît d'un "one shot hors série" d'une qualité vraiment très bonne tant au niveau du dessin que du scénario.
En résumé, cela traite de l'invasion Nazie en Belgique ainsi que du mouvement de résistance que cela a engendré.

Ok, mais que viennent faire Spirou et Fantasio la dedans?

Et bien ces deux protagonistes se sont perdus de vue depuis quelques temps et ont chacun trouvé un job à l'éthique "discutable". Cela va d'ailleurs entraîner un léger conflit entre eux lors de leur retrouvailles.

Je n'en dirai pas plus sur la suite car ce récit vaut vraiment la peine d'être attentivement parcouru.

Pourquoi attentivement?

Et bien parce que cette BD est non seulement un "témoignage" de cette époque "rude" qui ne sombre, pour une fois, pas dans la démagogie et la fatalité lourde et que c'est un pur festival de la BD franco-belge des 60'-70'!
En effet, les clins d’oeils sont multiples. Il y a plusieurs référence à Hergé (Tournesol et sa machine à laver le linge, la fusée, le chineur, Quick et Flupke, etc….), aux légionnaires d’Astérix et Obélix, les inventions du Comte de Champignac, Poil dur et Olaf la Morue du premier récit de Spirou, Buck Dany, Blake et Mortimer. Il y a même une affiche concernant un combat de boxe avec « Battling Murdock » (le père de Matt alias Daredevil) et toutes les autres qui m’ont probablement échappées…

De plus, les dialogues sont d’une finesse rare. Par moment, il nous arrive de lire en « entendant » l’accent Belge !

Sans être exceptionnelle, cette BD est toutefois remplie d’un charme qui est loin de me laisser indifférent…. Je recommande vivement cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:30

Après les Nazis, un Donjon Crepuscule tout frais:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! DonjonCrepuscule_106_proj01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:20

Ninja moustachu a écrit:
Après les Nazis, un Donjon Crepuscule tout frais:

Excellent ! Un nouveau Donjon ! Et pas un Monsters en plus !!!

C'est vraiment la meilleur série que je connaisse ! Je ne peux que la recommander vivement à tout le monde !

Malheureusement, j'ai peur qu'ils (Sfarr et Throndheim) se soient lancés dans une aventure qu'ils ne termineront jamais, l'histoire est tellement vaste, et ils partent dans tellement de directions... que j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à tout boucler correctement un jour...

Déjà qu'au départ ils devaient se situer sur 300 ans (De -100 à +200) et l'on trouve pourtant déjà un -400...

Il y a aussi une idée génialissime : faire deux fois le même album, mais vu par deux protagonistes différents... c'est le top, mais bon, tellement peu d'album de Donjon sortent par an que ça ne donne pas de pistes nouvelles...

idem pour les Donjon Parade, la poillade (Merci Larcenet !) mais pas de nouveaux éléments...

Bon sang, avec toutes les collaborations qu'ils font, ça pourrait avancer plus vite !!! (Surtout sur la parties Potron-Minet et Crèpuscule)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:32

Arghh le Spirou, j'avoue être tenté à chaque fois que je passe à la FNAC. La couverture je la trouve assez grandiose, bon d'après ton résumé je devrais pas trop hésité.

A noter que je n'ai jamais lu un Spirou de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:36

Angelus a écrit:
Arghh le Spirou, j'avoue être tenté à chaque fois que je passe à la FNAC. La couverture je la trouve assez grandiose, bon d'après ton résumé je devrais pas trop hésité.

PRIVATE JOKE IRL TRUE STORY 1018 INSIDE: En prenant l'ascenseur de la FNAC l'autre jour, j'ai vu un chinois en train de le feuilleter....

Angelus a écrit:

A noter que je n'ai jamais lu un Spirou de ma vie.

C'est totalement hors série donc, ce n'est pas un problème (hormis pour certains clins d'oeils).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:40

Citation :
PRIVATE JOKE IRL TRUE STORY 1018 INSIDE: En prenant l'ascenseur de la FNAC l'autre jour, j'ai vu un chinois en train de le feuilleter....

Le service de sécurité de la FNAC c'est plus ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:49

Ce dernier Spirou est vraiment très sympathique, mais bon, Spirou et Fantasio n'ont pas grand chose à faire là... je veux dire que chronologiquement, ça fait bizarre, les Aventures de Spirou ont toujours été plus où moins intemporelles pour ne pas marquer une époque... alors que là, on ne peut pas passer à côté... c'est le seul bémol que je releverai de cet opus...

C'est vrai quoi, un écureuil ne peut pas vivre depuis aussi longtemps ! What a Face

Cette série "hors série" reste cependant bien symphatique, à lire sans modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:40

Ce dernier Donjon est plutôt sympathique et la qualité est constante..

Marvin et Marvin se retrouvent sur un bout de rocher qui tourne sur lui-même. Ils vont faire la connaissance d’un peuple qui s’est « adapté » à la situation et qui, visiblement, ne souhaite pas partir….

lmdlu a écrit:

Malheureusement, j'ai peur qu'ils (Sfarr et Throndheim) se soient lancés dans une aventure qu'ils ne termineront jamais, l'histoire est tellement vaste, et ils partent dans tellement de directions... que j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à tout boucler correctement un jour...

mais bon, tellement peu d'album de Donjon sortent par an que ça ne donne pas de pistes nouvelles...

idem pour les Donjon Parade, la poillade (Merci Larcenet !) mais pas de nouveaux éléments...

Bon sang, avec toutes les collaborations qu'ils font, ça pourrait avancer plus vite !!! (Surtout sur la parties Potron-Minet et Crèpuscule)... Neutral

Je rejoins tes propos dans l’ensemble.
Navré de te décevoir mais cet album ne fait pas du tout avancer les choses…. Je me demande même si pour ce chapitre de la trilogie, ils ne sont pas en train de s’embourber.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:39

Mon dealer habituel de BD et comics m'a dit plutôt qu' a écrit:
Euh....attend que je regarde....euh....ouais, le tome 6 de NECRON devrait sortir bientôt. Pas encore de date annoncée mais c'est prévu avant la fin de l'année.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 431747
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:55

Tant mieux. Enfin de l'inédit par rapport aux éditions Albin Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:18

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 14514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:32

Jean Claude est, pour moi, un vieux pote pour qui on voue une "affection protectrice" toute particulière.

Le voici avec un tome supplémentaire sous le bras:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! 9782858159734FS

Dans un premier temps, je me suis dit que de le revoir une fois de plus était plutôt une mauvaise idée au vu de la qualité médiocre du tome précédant qui contrastait fortement avec celle des 6 autres (j'écarte volontairement le tome 1 qui est un pur chef d'œuvre comme il y en a peu).

Le début de lecture fait sourire. On retrouve ce sacré J-C dans ses déboires habituelles mais, cette fois-ci, pas avec "LES" filles mais avec "LA" fille avec qui il avait rompu vingt années auparavant (voir Tome 1).

Et petit à petit, le sourire que l'on a au début de cet ouvrage se transforme en rictus de stupéfaction. En effet, nous retrouvons ce sacré J-C en pleine psychothérapie en mode autodidacte. En effet, il se laisse volontairement aller aux "flash-back" dont il nous a habitué mais, maintenant, dans le but de se remettre en question (non sans mal évidemment vu la nature de ce personnage).

Je ne donnerai pas plus de détails sur l'histoire mais je soulignerai quand même que le dessin à légèrement "évolué" (même si ce n'était pas la peine).

En bref Didier Tronchet est parvenu a montré un autre aspect de J-C qui devient, tout au long de la lecture, carrément touchant.

J'ai adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:44

Houhhhhhhh mais comme j'me tâte la!

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Diabolik1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:16

Je me tâte aussi compte tenu du prix. On est loin des prix de la bd de gare que c'est au départ mais bon, en France ce ne sont pas des gros tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:58

La bonne nouvelle du jour: L'avant dernier tome de la réedition en français de NECRON va sortir fin novembre. C'est confirmé par un représentant des éditions Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama ALIENS couloir du nostromo
» collection mary et didier
» Ces ptits trucs au fond du sac de Lego
» STAR WARS JUSQU'AU FOND DU CUL !
» Le carton au fond du garage... késakosadéjà ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Bandes dessinées-
Sauter vers: