COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!

Aller en bas 
+19
mikachu
Hachiman
sebastator
neo_kerberos
genka
brook
trumanshower
Ji-Day
crocobiox
crapopabo
lionel
J.D
kakugo
Fabax
sgt_toxic
lmdlu
shuma gorath
Angelus
WhiteGrizzlor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 5855
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 12:32

...et le tome 2, sortit il y a quelque temps, m'a bien convaincu:


Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 510Hosys%2B6L._SX357_BO1,204,203,200_

Un très bon scénario presque "apocalyptico-politico-futuriste" (rien que ça) qui se déroule dans un avenir proche où un "bug" efface la mémoire numérique.
Il faut imaginer un (notre) monde dans une vingtaine d'année où tout ce qui est "connecté" devient instantanément obsolète.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:08

Merci Mr Meustache, pour le petit rappel. 🙃
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:21

Capitaine albator de Jérôme alquié tome 1/3.
Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 >51

Très fidèle à l'oeuvre originale, cet albator nous replonge dans l'univers d'albator 78.Mr alquié à fait un véritable petit bijou qui devrait ravir les nostalgiques ainsi que les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:40

Démarrage d'année en trombe!

Trop de sorties ce mois-ci, je ne me suis concentré que sur des suites pour le moment:

Après un final, a mon gout, "moyen", un intéressant épilogue:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Couv_382979

La tant attendue reprise de Donjon avec la suite de la série "Zenith" (Boulet reprend du service!):

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 1c62c0856ed5159b46a84eedbf4d14ba

...et une nouvelle saga se déroulant dans le passé à -10000 ans!

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 83021112_488374985397270_5362999349295507106_n.jpg?_nc_ht=scontent-msp1-1.cdninstagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:28

est-ce que la série TV clôturera avec autant de talent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:52

sebastator a écrit:
est-ce que la série TV clôturera avec autant de  talent ?

Aucune idée. Pour la série TV, j'ai stoppé il y a un sacré moment déjà, avec un gros sentiment d'avoir perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:40

jusqu'à la saison 6 cela allait, à mon avis, mais après... Quelle déception.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 22:38

Pour Donjon, j'ai suivi un peu la série Monsters car elle faisait appel à des grandes pointures du dessin (Blanquet, Killoffer, Blutch etc) du moment. J'aimerais bien voir la nouvelle génération à l'œuvre.

Sinon même sensation que Ninja pour Walking Dead. D'autant que question mise en scène, ce n 'est pas très créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 18:34

WhiteGrizzlor a écrit:
Pour Donjon, j'ai suivi un peu la série Monsters car elle faisait appel à des grandes pointures du dessin

L'intégralité de la série vaut la peine a mon avis. Malgré la multitude d'albums (et les deux nouvelles séries qui débarquent: Antipodes et.... Antipodes +... scratch Razz ).
La suite de Zànith avec Boulet est vraiment très bonne. Son dessin est plus fin et affirmé que les tomes précédents.

WhiteGrizzlor a écrit:
Killoffer

Ah ben pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de passer un moment avec lui complètement par hasard (hors cadre des dédicaces) l'année passée et ce mec est bien marrant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:53

Il est connu pour avoir une personnalité un peu originale. Y'a même un de ses confrères de l'Association qui a fait une petite bd sur lui. Je l'ai rencontré au festival d'Angoulême l'année dernière où je me suis fait dédicacer Viva Patamach qui est une de mes bd favorites. Il se foutait gentiment de ma gueule. Je ne pense pas qu'il soit convaincu par l'intérêt de la chose. Faut dire qu'il doit croiser aussi des drôles de gugusses...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 12:42

...et suis passé à côté de deux sorties, a mon gout, importantes, ces derniers mois:

Le tome 6 de "Avant la quête"

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Couv_381509

Et la fin de cette excellente saga papale (et peut-être le dernier "vraiment très bon" scénario de Jodorowsky... le monsieur à passé le cap des 90 ans)

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Le-pape-terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:09

Durant la pause estivale, suis repartit avec tout ça sous le bras:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Therapie-de-groupe

Après son "crash", Manu Larcenet revient avec une BD aussi fictionnelle qu'autobiographique. Un peu à la manière de "Retour à la terre" mais avec d'excellents délires graphiques en plus!

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Couv_383579

La nouvelle série des aventures de Lapinot est ben marrante. Faut que je me procure les deux premiers tomes...

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Couv_374626

Seconde collaboration avec Aude Picault et les Requins-Marteaux dans la série BD-Cul.
Probablement un de mes favoris de ce projet. Elle reprend le récit d'Adam et Eve de manière très pertinente en mettant le doigt où il faut sans sombrer dans une féminisme hystérique (très à la mode en ce moment).
Vraiment bien aimé!

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 9782205055641-couv

Oui, alors ce n'est pas du tout récent. Difficile de suivre toutes les sorties, mais vu que cette série tutoie la perfection à tous les niveaux, je me dois de rattraper ce retard précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:48

Bien aimé le retour de Lapinot. J'étais pas des plus confiant, je pensais qu'il avait un brin épuisé le sujet le père Trondheim mais non, belles surprises.

Puisqu'on en est au bd lue récemment, entre deux limonades et un slow au son de Christophe Rippert, je relance de :

Les Indes fourbes. Cela raconte les aventures du sympthaique Don Pablos de Ségovie, et sa recherche de l'Eldorado. Les cités d'or moderne ? Hum, ouais si Esteban était un roublard près à tout pour vivre une vie à la cool entourées de jolies demoiselles et qu'il hésiterait pas à faire fondre le grand condor afin de se faire un dentier en or.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 2774_P8

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 2774_P9

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 2774_P10

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 2774_P11

Et de Les Petits Boloss de Ruppert/Mulot. Receuil de récits ou autres joyeusetés des deux types. C'est três particulier attention, avec des propositions très déroutantes et de l'humour entre l'absurdité et Jean Dujardin dans le Daim. Perso, j'ai kiffé et je dis pas cela parce que les mecs se sont permis de reproduire un numéro entier d'une aventure 80's de Spiderman et Daredevil qu'ils ont recopiées d'un vieux Strange.

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 2412680_medium

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 9782844147806_p115
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 23:16

Gros coup de cœur sur Swamp Thing pour l'édition Cult DC (et pour une fois c'est vrai, c'est vraiment culte !) parue chez Urban.
C'est surtout le tome 1 qui vaut l'achat car on peut y lire les débuts de la créature du marais et bénéficier des fabuleux dessins de Bernie Wrightson.
Le recueil proposé par Urban est intelligemment fait avec des bonus intéressants comme Le congrès des saints, une belle histoire de Tom King et Jason Fabok, parue en 2018 et qui est présenté avec le trait encré pour conserver au recueil une cohérence en noir et blanc.
On trouve aussi le script intégral de la dernière histoire de Len Wein, rédigé juste avant son décès et avec lequel on peut faire correspondre les planches de dessin de Kelley Jones.
L'ouvrage propose aussi un historique de ce personnage de DC rédigé par Len Wein lui-même. C'est beau, bigrement instructif, agréable à lire, relativement correct au niveau du prix de vente et c'est vraiment, mais alors vraiment un monument du patrimoine de la bd.
https://www.urban-comics.com/swamp-thing-la-creature-du-marais/
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 20:30

La seconde nouvelle série Donjon se déroulant dans un futur (vachement) éloigné sort tout soudain et à l'air bien barré:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 81AVNu7tBbL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:51

Le p'tit dernier de chez BD-cul:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 BO-comme-un-Dieu-Couv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 0:04

Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, est de retour chez Delcourt, grâce au talent de Marc-Antoine Mathieu, qui nous livre un nouvel album (l'hyper rêve) toujours aussi réjouissant.

Sommes-nous de nouveau plongé dans un rêve ? Assurément oui ! Et ce septième tome fait très fort car si le rêveur s'aperçoit qu'il rêve sans arriver à se réveiller c'est sans doute parce qu'il glisse toujours plus loin dans le rêve. Jusqu'où peut-il aller alors ? Et bien jusqu'à l'infini ! C'est tout le pari que présente ce livre qui parvient à mettre en image ce qui nous semble impossible à saisir, à savoir la collision d'un rêve avec un autre rêve créant ainsi un hyperreve !

Cela fait déjà 7 volumes que l'expérience se poursuit et s'il faut maintenant sérieusement s'accrocher pour suivre tout cela c'est aussi parce que l'auteur arrive à repousser si loin les limites de la conscience que l'on se demande comment tout cela finira.

Le pari fou de Marc Antoine Mathieu, commencé en 1990, se poursuit donc toujours en 2020.
Assurément voilà une bd qui ne ressemble à aucune autre...  study
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-julius-corentin-acquefacques/album-julius-corentin-acquefacques-t07-l-hyperreve
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:08

Double ration de Donjon cette semaine:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 En-sa-memoire

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Reveille-toi-et-meurs

Lu le Monster et je me demande si on ne tient pas là un des plus beaux tomes.
Le dessin, presque "doux", contraste avec l'aspect mélancolique et tragique du moment choisi.
Dans sa globalité, j'aime beaucoup cette saga mais j'avoue n'avoir pas si souvent fait un "ah ouais, quand même!" en refermant un tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 10:44

La suite de la thérapie de Manu Larcenet est dispo:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Therapie-de-groupe-tome-2-therapie-de-groupe-tome-2

On retrouve le délire graphique sympathiquement coloré du premier tome.

Et un nouveau Lapinot dans la foulée:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 L-Apocalypse-joyeuse

A ce propos, mon fils ainé s'est offert les tomes précédents à Noël (oui, les rôles s'inversent et c'est moi qui pique des BD désormais) et celui-ci m'a particulièrement fait rire:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 9782844147912_1_75
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:48

Pour ma part je me suis replongé dans le travail de Jean Claude Gal, excellent dessinateur, parti hélas trop tôt. Avec l'intégrale épopées fantastiques l'on retrouve ainsi les armées du conquérant, la vengeance d'Arn, le triomphe d'Arn.
La qualité d'impression des planches n'est pas toujours au rendez-vous, les contrastes ne sont pas assez marqué et beaucoup de détails sont à peine visible, mais ne boudons pas notre plaisir car c'est rare, dans ce domaine de bd, que l'on arrive à faire jeu égal avec les américains.
https://www.humano.com/album/37607
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:50

Quelques ouvrages sous le bras pour ma part:

Le second tome de Donjon Antipodes:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Donjon-Antipodes-9-999

Pas fou-fou celui-ci mais ça reste toujours plaisant à lire....

Le troisième et dernier tome de Saria:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Saria

Bien que très qualitatif dans cette saga, j'avoue ne plus tellement accrocher à ce type de scénario (mélange de SteamPunk, récit politico-religieux, uchronie-à-peu-près, etc) depuis... ouf... au moins quinze ans. Cela dit, le style graphique de Federici est absolument magnifique et justifie pleinement l'achat!

En attente de réception, le troisième tome des aventures de Teddy Beat:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Teddy-Beat-sex-change
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:35

...et j'attend ça de pied ferme!

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 588273

T'ain les petits extraits qu'il poste sur Instagram... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:07

J'ai regardé les nouveautés à venir en bd. Il est possible, si l'on n'a vraiment rien d'autre à faire, de s'irriter de ce qui sort. On peut aussi en rire. Voici quelques titres parmi tant d'autres qui ne peuvent laisser quiets le lecteur.
"Porchery" raconte l'histoire de cochons infernaux qui menacent l'humanité. Passionnant n'est-ce pas ? Évidemment les humains décident de ne pas se laisser faire et ils vont organiser la résistance. J'en frémis d'avance.
Restons dans l'extravagance avec "Space bastards". Cette bd nous présente la nouvelle épopée du service postal lequel est désormais intergalactique. Les coursiers en profitent donc pour s'entretuer en livrant des colis. Je ne sais pas combien coûtera cette bd, ni si une bière est offerte pour l'achat, mais j'espère au moins qu'aucun livreur ne risquera sa vie pour l'apporter chez vous.
À côté des titres de ce genre, qui ont au moins pour eux une forme de fantaisie, même triviale, il y a une avalanche de choses réchauffés. Il ne faudra sans doute pas tout rejeter mais on frise l'indigestion avec encore des kilos et des kilos d'albums sur la seconde guerre mondiale ! Au rayon historique, le tout sera en outre accompagné d'autres titres qui suivent la mode du moment (tout le monde aura donc droit à son petit album sur les vikings) ou aux commémorations (après De Gaulle et Napoléon voilà Mitterand qui arrive). Qu'est-ce qu'on s'amuse ! Autre catégorie toujours très fournie celle des romans graphiques et autres trucs chichiteux. Il faudra que je pense à ranger mon bureau car je n'ai vraiment plus de place, et le pire c'est qu'en plus ce n'est pas la première fois que je fais ce constat. Bref, comme vous le savez la bd c'est aussi désormais la minute citoyenne. Du coup vous aurez double et triple dose avec nos amis éditeurs qui ont tous l'idée de nous sortir leur nouvel album sur le réchauffement climatique. Vous pourrez donc suivre "extinctions, le crépuscule des espèces" ou bien découvrir "urgence climatique". A part çà j'ai aussi remarqué que les étagères au-dessus de mon bureau commencent à déborder, il faudra donc que je fasse du rangement là aussi. A suivre aussi d'autres trucs à venir sur les sujets du racisme, de l'homophobie ou du sexisme. Le tout dans des approches variables qui vont du moralisateur à l'austère. Dans des catégories inclassables, mais avec tout de même un fond d'hybridation sur les malheurs de notre monde, une foule de titres comme par exemple "filles uniques" qui raconte les misères d'un groupe de pauvres filles qui vivent entre harcèlement et mise à l'écart. Espérons au moins que l'héroïne ne passe pas son temps à se plaindre bruyamment d'un bout à l'autre de l'histoire.
Pour ce qui est des autres titres, comme j'ai déjà tout oublié des autres histoires,  je vous laisse examiner la suite des sorties par vous-même. Vous verrez c'est assez fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:48

Old Shatterhand a écrit:
J'ai regardé les nouveautés à venir en bd. Il est possible, si l'on n'a vraiment rien d'autre à faire, de s'irriter de ce qui sort. On peut aussi en rire.

...

Pour ce qui est des autres titres, comme j'ai déjà tout oublié des autres histoires,  je vous laisse examiner la suite des sorties par vous-même. Vous verrez c'est assez fascinant.

Tu as oublié Indochine en BD... le groupe hein, pas un récit sur la guerre... Razz facepalm

Je suis abonné à une newsletter depuis pas mal d'années et c'est vrai que dans la multitudes de sorties, c'est une à, grand max, trois BD qui peuvent potentiellement m’intéresser par trimestre en moyenne.
Mais ce phénomène n'est pas vraiment nouveau. Pour ma part, c'est depuis la fin 90, début 2000 que je suis devenu plus frileux/moins curieux depuis "l'avalanche" de sorties de maisons d'éditions du style "Soleil". C'était plein de projets Sci-Fi, Medéval-Fantasy et autres tout à fait prometteurs avec une patte graphique souvent intéressante. Par contre, scénarios souvent médiocres (pour rester poli) ou séries laissées à l'abandon après trois tomes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:01

Le mois de mai se termine tout de même par une très belle sortie.
Les rêveurs se lancent dans la publication des archives de Carlos Nine.
Pour ce volume 1, particulièrement riche en croquis et en archives, le lecteur doit tout de même être prévenu que l'histoire n'est pas vraiment inoubliable, mais à part ça les aventures de Buster Mix valent assurément le détour pour la qualité du travail de Carlos Nine.
L'éditeur le dit d'ailleurs, c'est "d'une beauté inouïe".
Effectivement c'est tellement beau que l'on s'arrête devant chaque planche avec une émotion qui ne trompe pas. Il y autant de talent que de poésie dans les pages de ce merveilleux livre.

https://www.editionslesreveurs.com/produit/buster-mix/
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:55

Un nouveau Lapinot débarque:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Couv_430807

Et pour continuer avec Trondheim, un Donjon Crepuscule est dispo depuis un moment déjà:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Couv_423607

Ce tome se situe juste après la fin de Donjon. Une sorte de nouveau cycle donc.
C'est pas mal du tout même si j'avoue avoir l'impression que le "tirage sur la corde" soit de trop cette fois-ci...

...et en parlant de "tirage sur la corde", vu le succès à l'écran et, surtout, celui de Klaus dans ce format (personnage peu exploité dans le comics) une nouvelle série sur l'univers d'Umbrella Academy voit le jour:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Contesdelaumbrellaacademy01tupueslamort

Hum... légère méfiance pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama ALIENS couloir du nostromo
» collection mary et didier
» Ces ptits trucs au fond du sac de Lego
» STAR WARS JUSQU'AU FOND DU CUL !
» Le carton au fond du garage... késakosadéjà ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Bandes dessinées-
Sauter vers: