COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!

Aller en bas 
+19
mikachu
Hachiman
sebastator
neo_kerberos
genka
brook
trumanshower
Ji-Day
crocobiox
crapopabo
lionel
J.D
kakugo
Fabax
sgt_toxic
lmdlu
shuma gorath
Angelus
WhiteGrizzlor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 5855
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:55

Un nouveau Lapinot débarque:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Couv_430807

Et pour continuer avec Trondheim, un Donjon Crepuscule est dispo depuis un moment déjà:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Couv_423607

Ce tome se situe juste après la fin de Donjon. Une sorte de nouveau cycle donc.
C'est pas mal du tout même si j'avoue avoir l'impression que le "tirage sur la corde" soit de trop cette fois-ci...

...et en parlant de "tirage sur la corde", vu le succès à l'écran et, surtout, celui de Klaus dans ce format (personnage peu exploité dans le comics) une nouvelle série sur l'univers d'Umbrella Academy voit le jour:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Contesdelaumbrellaacademy01tupueslamort

Hum... légère méfiance pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 8:11

A signaler, si vous l'avez raté, le manga blue hole chez Pika édition. Malgré une couverture hideuse (celle du tome 2 est encore pire) le dessin à l'intérieur est très bon. L'histoire quant à elle n'innove guère (un voyage au cœur de la préhistoire) mais se révèle malgré tout captivante en raison du riche parcours animalier qu'elle offre au lecteur. C'est bien documenté, très didactique et toujours très dynamique.
Quant aux personnages certes ce sont des archétypes (savant narcissique contre savant humaniste, journaliste arriviste, etc) mais néanmoins ils sont tous particulièrement savoureux.
Côte bd c'est probablement la lecture la plus distrayante que j'ai eu cet été au milieu d'un océan de choses nulles. Le second et dernier tome devrait sortir en septembre. Il est vivement attendu.
https://www.pika.fr/livre/blue-hole-t01-9782811651732
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 16:52

La lecture du dernier Corto Maltese dessiné par Bastien Vivés, auteur que par ailleurs j'ai parfois suivi agréablement sur d'autres titres, m'a hélas rappelé que notre époque s'enfonce sans cesse dans la sanglante réalité du monde. C'est bien gentil de vouloir toucher à des questions d'actualités mais il faut aussi savoir garder l'authentique poésie du rêve. Et de ce côté-là, la magie n'opère pas. L'angle choisi par le scénariste et le dessinateur est très froid. La part de contemplation est mince ou ne fonctionne pas. Le plus souvent les personnages n'apparaissent dans les cases que pour les nécessités de l'action. C'est très mécanique, rarement inspiré. Parfois la case est recouverte d'une épaisse couche de noir sur 70% à 80% du dessin, ou bien elle est totalement neutre dans un blanc absolument vide de toute émotion. Graphiquement l'ensemble est donc peu séduisant, le trait est mou et l'ambiance est comme desséché. Quant à l'histoire elle n'est vraiment pas palpitante. Tout ceci est un peu à l'image du titre : "océan noir", qui indique bien la débâcle de l'intellect lorsque celui-ci oublie la fantaisie et les audaces de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 16:43

Very Happy  Ah! Tu es passé avant moi et confirme une petite hypothèse...

Je viens de poster ça sur un autre forum:

Autre sortie un brin curieuse ce mois-ci, Corto Maltese par Bastien Vives:

(Pas impossible que les puristes crient au scandale)

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Arton28260-36100.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.actuabd.com%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL330xH470%2Farton28260-36100
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:25

Ninja moustachu a écrit:


Autre sortie un brin curieuse ce mois-ci, Corto Maltese par Bastien Vives:

(Pas impossible que les puristes crient au scandale)


Oui j'imagine que pas mal de gens ne vont pas aimer et que d'autres vont adorer...Il y a comme cela des gens prêt à démolir toute nouveauté dans une sorte de rigorisme à outrance. A l'inverse d'autres qui défendent tout, avec cette idée que tout peut se poursuivre à l'infini.

J'ai toujours pensé que Pratt avec La ballade de la mer salée aurait pu en rester là, mais j'ai malgré tout suivi tout ce qui est sorti ensuite. Le seul problème c'est que je n'ai jamais ressenti de l'admiration pour tout ce qui a suivi. Pratt lui-même perdait en qualité après chaque album. Et si ce nouvel album m'a encore plus désespéré que les autres (parce que j'attendais une autre qualité dans le dessin et parce que je pensais que l'on allait nous éviter la vision d'un Corto du XXIe siècle), il s'inscrit néanmoins dans une trajectoire, celle de la persistance d'un sujet sans en garder la magie du départ. Ce n'est évidemment que mon avis.


Dernière édition par Old Shatterhand le Mer 3 Nov 2021 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:57

J'ai commencé la lecture du nouveau Lapinot.
Un régal. Particulièrement avec le personnage de Richard.
Son intervention sur l'art contemporain et quelques unes de ses saynètes (l'origine de la bêtise humaine, son idée de cours de yoga avec portage de climatiseur) sont parmi les meilleurs moments de cet épisode et prouve encore une fois l'excellence et l'intelligence scénaristique de Lewis Trondheim.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:44

frrc a écrit:
Particulièrement avec le personnage de Richard.

Oui, c'est le personnage incontournable de la série!

D'ailleurs, si tu ne les a pas encore lu, je me permet de vivement te conseiller les "micros-BD" dont il est le héros principal.
Le rapport "nombre de page/poilade" est hors du commun!

Un des titres que j'ai adoré:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Couv_417482.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.bedetheque.com%2Fmedia%2FCouvertures%2FCouv_417482
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 11:09

Sortie du tome 2 de "faut pas prendre les cons pour des gens". Inégal, mais néanmoins souvent très drôle.Sous la forme d'un grossissement parodique les auteurs continuent de dresser le portrait des dérives de notre époque. Quelque part on est au croisement entre Michel Audiard et Pierre Desproges, à moins que ce ne soit tout simplement notre quotidien qui parfois devient totalement fou. C'est peut-être cet aspect qui est le moins réussi dans la bd, elle ne va pas assez loin dans l'interrogation et préfère s'en tenir à la pirouette de l'humour noir. A lire néanmoins car l'on s'amuse beaucoup.

https://www.fluideglacial.com/album/emmanuel-reuze/faut-pas-prendre-les-cons-pour-des-gens/ean/9791038200210
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 17:45

...un nouveau Black Sad est de sortie ce mois-ci:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 CV_BLACKSAD_6_OK_site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:49

Dans Hérauts, récemment publié par les éditions Delcourt, l'on revisite l'univers du Moyen-âge. Les personnages, un moine defroqué et un jeune peintre, évoluent dans un décor qui se veut gentiment pédagogique mais sans jamais être ennuyeux. C'est donc un peu soigné au niveau historique et cela fait du bien. Par ailleurs s'il est question de chevalerie et de blasons, tout ceci masque en fait des sujets plus forts comme la question du prix de la liberté. J'ai apprécié aussi le fait que les auteurs nous épargnent une débauche de décor historiques et ne misent pas non plus sur une aventure mouvementée. L'ensemble est plus sobre. On est quelque part au centre d'une enquête qui progresse à son rythme et qui nous entraîne lentement vers une autre histoire. C'est joliment fait, dessin y compris, et cela mérite bien que chacun se fasse son idée là-dessus.
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-herauts/album-herauts-t01
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 14:02

Parution d'un troisième volume de "Faut pas prendre les cons pour des gens", toujours chez Fluide Glacial. Même commentaire que précédemment, c'est assez réjouissant même si c'est parfois inégal suivant les histoires.

J'ai lu aussi la bd sur Goldorak et je n'ai guère été séduit.

C'est plutôt ailleurs que j'ai trouvé mon bonheur, en l'occurrence il s'agit d'un "Assassin à New-York" publié par Pika Graphic. Le duo Jinpachi Môri et Jirô Taniguschi nous entraîne sur les traces de Benkei, un homme mystérieux qui sert d'exécuteur pour des vengeances privées. Ce Benkei c'est un personnage digne de Kurosawa. Il se bat en effet avec ses mains nues ou avec un sabre (superbe séquence de duel dans le muséum d'histoire naturelle) mais n'est nullement belliciste. C'est plutôt un artiste, un peintre. Ce qui lui importe c'est moins le combat que le chemin à parcourir pour retrouver sa victime. Même si le personnage est parfois mystique, la mise en place des moyens qu'il utilise est aussi glaciale. Ambiguïté et étrangeté sont donc au rendez-vous de cette plaisante lecture.
https://www.pika.fr/actualites/un-assassin-new-york-dans-la-collection-pika-graphic
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 18:44

...et une sacrée nouvelle est tombée aujourd'hui:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-Incal-Taika-Waititi-va-adapter-la-BD-de-Jodorowsky-et-Moebius-au-cinema

Gros challenge en perspective!

Et vu que cette BD est une "heureuse" retombée de l’échec "Dune", la tournure fait sourire... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 20:02

Ninja moustachu a écrit:
...et une sacrée nouvelle est tombée aujourd'hui:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-Incal-Taika-Waititi-va-adapter-la-BD-de-Jodorowsky-et-Moebius-au-cinema

Gros challenge en perspective!

Et vu que cette BD est une "heureuse" retombée de l’échec "Dune", la tournure fait sourire...  Very Happy


À propos du DUNE de Jodorowsky, ce qui serait bien aussi c'est si on pouvait enfin voir un jour un artbook avec les dessins de Moebius. C'est quand même consternant, dans le documentaire de Frank Pavich, de voir Jodorowsky s'extasier d'avoir l'un des deux exemplaires qui existent du travail de Moebius. Visiblement l'idée que l'art doit être partagé n'est pas une idée qui l'intéresse... No

EDIT
Je viens de voir que depuis le documentaire de 2013 c'est désormais la veuve de Moebius qui a récupéré les droits. On est quand même bientôt en 2022 et on attend toujours de voir l'ensemble des dessins et pas seulement quelques images ici et là sur le net où dans des magazines.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 21:27

Peut-être, il faudra attendre qu'il tombe dans le domaine public, mais là il faut attendre encore longtemps...

Sinon, il faudrait voir avec une maison d'édition et de publication, je ne suis pas contre pour un beau artbook qui englobe ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:16

Old Shatterhand a écrit:

À propos du DUNE de Jodorowsky, ce qui serait bien aussi c'est si on pouvait enfin voir un jour un artbook avec les dessins de Moebius.

Il me semble qu'un ouvrage (couteux, forcement) était dispo il y a quelques années.

De mon côté, les achats du jour:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 RichardEtDieu_couv-768x1098

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Donjon-Monsters
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 15:21

Ninja moustachu a écrit:
Old Shatterhand a écrit:

À propos du DUNE de Jodorowsky, ce qui serait bien aussi c'est si on pouvait enfin voir un jour un artbook avec les dessins de Moebius.

Il me semble qu'un ouvrage (couteux, forcement) était dispo il y a quelques années.


Je ne pense pas ou alors j'ai loupé cette info. De mémoire il n'existe rien de complet. Un ouvrage au Japon à tenté de proposer quelque chose de plus ambitieux mais on est loin du compte au final. On parle en fait de milliers de dessins réalisés par Moebius, Foss et Giger ainsi qu’un découpage quasi complet du film, formant un storyboard, c'est dire la taille de l'objet.

Le pire souvenir que je garde c'est celui de la belle exposition organisée par le CAPC de Bordeaux, on pouvait voir le livre mais pas son contenu. Un comble ! Pas mal de gens avaient râlés à cause de ça. Pourquoi montrer un livre fermé ? Quant à l' espoir d'une édition prochaine, je veux y croire mais sachant que l'un des deux exemplaire est proposé à la vente aux enchères ce mois de novembre je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il ira au final dans une collection privée d'un riche collectionneur qui le gardera pour lui. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec l'autre exemplaire existant. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:06

Je viens de lire cette page web:

https://cryptonewmedia.press/dao-to-make-jodorowskys-dune-manuscript-public-member-won-3m-bid/

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 DAO-To-Make-Jodorowskys-Dune-Manuscript-Public-Member-Won-3M-1024x555

" Le 21 novembre 2021, un collectif nommé « DuneDAO » a tenté d’acheter un manuscrit signé Frank Herbert et Alejandro Jorodowsky, dans le but de le rendre accessible aux fans de l’univers de Dune."

"30 jours pour réunir plus de 3 millions de dollars"

Comme quoi, cela est possible...


Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 20:18

Blobla a écrit:
Je viens de lire cette page web:

https://cryptonewmedia.press/dao-to-make-jodorowskys-dune-manuscript-public-member-won-3m-bid/

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 DAO-To-Make-Jodorowskys-Dune-Manuscript-Public-Member-Won-3M-1024x555

" Le 21 novembre 2021, un collectif nommé « DuneDAO » a tenté d’acheter un manuscrit signé Frank Herbert et Alejandro Jorodowsky, dans le but de le rendre accessible aux fans de l’univers de Dune."

"30 jours pour réunir plus de 3 millions de dollars"

Comme quoi, cela est possible...



Belle tentative de la part de ce collectif mais le prix délirant de la vente nous rappelle que hélas c'est le fric qui l'emporte devant le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:41

Deux lectures non prévues mais qui ont eu lieu grâce à l'intégration d'un sapin en bois d'arbre dans la maison durant le mois de décembre:

Ninja moustachu a écrit:
Very Happy  Ah! Tu es passé avant moi et confirme une petite hypothèse...

Je viens de poster ça sur un autre forum:

Autre sortie un brin curieuse ce mois-ci, Corto Maltese par Bastien Vives:

(Pas impossible que les puristes crient au scandale)

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Arton28260-36100.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.actuabd.com%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL330xH470%2Farton28260-36100

Et bien très agréablement surpris. Le dessin est parfois inégal (a relever que quelques planches sont carrément superbes et immersives) mais me suis complètement laissé porté par le récit.

En second:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Couv_431465

Là, je craignais que l'aspect nostalgique "gnan-gnan/pleurnichard/cul-cul la praline" prenne le dessus mais non, ce n'est pas le cas (en fait, si, un peu quand même, hein... mais rien de bien méchant ou pénible).
Le scénario tient complètement la route et le dessin, bien que l'abus de palette graphique soit de la partie, est très efficace.
Vraiment bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:22

j'ai été agréablement surpris aussi de cette interprétation du grand cornu.
Et il y a des planches magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:52

Après Richard, c'est au tour de Lapinot d'avoir droit au format minuscule:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 PDMLapinot2_Ultra-secret_couv-768x1098

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 PDMLapinot1_SousLeTrottoir_couv-768x1095

Un nouveau Donjon Antipodes + est également dispo depuis peu:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Couv_440573.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.bedetheque.com%2Fmedia%2FCouvertures%2FCouv_440573

Et dans la série BD-Cul, Ginette est à l'honneur:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 1136_ginette3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:10

Un crowfunding sympa sur l'univers Donjon:

https://fr.ulule.com/figurines-donjon-de-lewis-trondheim-and-joann-sfar/

En plus, tous les paliers bonus sont déjà atteints alors qu'il reste encore 19 jours.

...et oui, j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:36

Plusieurs sorties intéressantes cette semaine:

Le tome 3 de BUG

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Bug

La reprise de Donjon Potron-Minet avec Stéphane Oiry au dessin:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Donjon-Potron-Minet-82

Un nouveau BD Cul:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 La-Fureur-de-jouir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:26

...un peu hors sujet, mais c'est le grand retour du Roman-Photo:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Guacamole-Vaudou

Blobla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:23

Quelques sorties qui vont finir chez wahm (rien à voir avec le groupe de saltimbanques) :

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 44601

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 45580

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 45125

...et presque envie de prendre ça aussi, mais pas encore lu le premier tome:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Couv_448871
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 17:49

Bastien Vives est aux commandes du prochain BD-Cul:

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Burne-out

C'est son troisième récit dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama ALIENS couloir du nostromo
» collection mary et didier
» Ces ptits trucs au fond du sac de Lego
» STAR WARS JUSQU'AU FOND DU CUL !
» Le carton au fond du garage... késakosadéjà ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Bandes dessinées-
Sauter vers: