COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mattel...trop fort

Aller en bas 
+10
COLLECTOR FIGURES
orkothegreat
skywarp
Eurodance
Dragonskiller
Kahlone
nono52
Le Prince Adam
Robocolt
kaktus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:49

Et voilà, Mattel semble n'avoir rien compris des erreurs du passé:
Voici le message posté sur he-man.org

Citation :
Toyguru has posted this request on the forum:
"Hi MOTU fans,
We are working on the digital archives for Matty Collector and are looking for a super fan who has a complete collection of loose 2002 - 2004 figures including all the SDCC figures etc.
If you have a collection and can part with it for about 30 days, Mattel will pay for all shipping costs to have it sent to us to photograph for future use on the Matty Collector website.
Please contact me through PM if interested."

Donc ils cherchent qqn qui a toute la collection 200X en loose, incluant aussi les exclusives etc. Mattel en prendra en charge les frais de port. Le tout est de faire des photos pour mettre un archive sur Matty Collector.
Ce qui est marrant, est que Mattel semble toujours pas encore avoir un archive à eux, comme l'a LEGO p.ex.
Je sais pas si je dois trouver ca marrant ou décevant de leur part. Mattel...trop fort 246876
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:58

Les naaaaaaazes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:10

ils veulent qu'un fan collectionneur us leur envoi tout sa collec 200x ? ou ils veulent des photos ??

dans tout les cas, c'est bien des nazes,
il n'y a même pas entre eux, des collectionneurs,
ils pourraient au moins de faire des vitrines et photos de ce qu'ils fabriques.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:45

Ah c'est dingue, un fabricant de cette envergure... c'est ahurissant, c'est vraiment une équipe de bras cassés...

Ça veut "péter plus haut que leur cul" et ils n'ont même pas des archives de leurs figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:54

C'est vrai que c'est space... mais je vois surtout pas trop l'interêt d'une telle vitrine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:01

euh il demande peut-être des looses car dans leurs archives (si elle existe), il ne possède seulement que les figs en blister et ça sera pas cool des les ouvrir pour prendre quelques photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:08

nono52 a écrit:

Ça veut "péter plus haut que leur cul"

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:25

Eurodance a écrit:
nono52 a écrit:

Ça veut "péter plus haut que leur cul"

scratch

Réfléchi un peu dans ta petite tête....Ne va pas me dire qu'ils n'ont pas des archives de leurs jouets ou des photos de leur gamme...C'est quand même un peu fort comme le roquefort...

Et moi je peux en mettre des "scratch" scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:28

En tous cas, toi , tu l'as prise la grosse tête.
Je ne vois surtout pas le rapport entre " vouloir péter plus haut que leur cul" et Mattel.
Et si, c'était, comme on l'a dit plus haut, le fait qu'ils n'aient que les figurines en Blister ?
Ou le fait qu'ils aient envie de mettre les figurines looses dans un super beau décor?
Mais bon, toi tu le sais, t'es trop intelligent. (j'en ai eu confirmation lors de ton précedent PM).
C'est tellement plus facile d'être grossier..
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:38

Eurodance a écrit:
En tous cas, toi , tu l'as prise la grosse tête.
Je ne vois surtout pas le rapport entre " vouloir péter plus haut que leur cul" et Mattel.
Et si, c'était, comme on l'a dit plus haut, le fait qu'ils n'aient que les figurines en Blister ?
Ou le fait qu'ils aient envie de mettre les figurines looses dans un super beau décor?
Mais bon, toi tu le sais, t'es trop intelligent. (j'en ai eu confirmation lors de ton précedent PM).
C'est tellement plus facile d'être grossier..

Je ne suis pas grossier, désolé si tu l'as pris comme ça cela envers toi. On sait mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:26

Mattel veut faire des photos pour un archive sur Matty Collector. (désolé si c'Est pas sorti clairement) Et puis il vont renvoyer la collection à son propriétaire.

C'Est peut-etre vrai qu'ils n'ont que des blisters, mais je trouve ca quand meme dommage, s'il n#ont pas de vitrine pour exposer leur produits. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:46

si toutes les entreprises conservaient leurs archives ... je t'explique pas la place du stock qu'ils faudrait. à part la compte et les bilans financiers, le reste passe à la trappe.

surtout pour les jouets et bien de fabrication. Généralement, une société conserve des plans et cahiers de charges. après les proto et tout le reste : c'est jeté, perdu, ou volé par des employés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:29

joshua a écrit:
si toutes les entreprises conservaient leurs archives ... je t'explique pas la place du stock qu'ils faudrait. à part la compte et les bilans financiers, le reste passe à la trappe

oui, mais des archives numériques, ça prend pas trop de place quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:31

joshua a écrit:
si toutes les entreprises conservaient leurs archives ... je t'explique pas la place du stock qu'ils faudrait. à part la compte et les bilans financiers, le reste passe à la trappe.

surtout pour les jouets et bien de fabrication. Généralement, une société conserve des plans et cahiers de charges. après les proto et tout le reste : c'est jeté, perdu, ou volé par des employés.

C'est sûr, mais pour une société qui a lancé pas mal de gamme à succès comme Barbie, Les Maitres de l'univers qui se sont vendus à des millions d'exemplaire, cela fait bizarre, c'est comme si Renault lancé un appel pour avoir des photos de la R14...
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:40

heu... c'est peut être un gros volume, mais ces collectionneurs a qui Mattel fait appel, ont moins de moyen que ce geant du jouet et ont pourtant trouvé le volume nécessaire... non ?
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:58

honnêtement je trouves ça honteux .... C'est un véritable manque professionel et aussi une insulte envers les fans . Comment est-il possible qu'une compagnie multimillionaire comme MAttel n'est pas d'archive Shocked ?? Tu achètes leur produit et ensuite il se pointe pour demander au fan de l'aide pour prendre LEUR propre produits en photo lol! c'est n'importe quoi. Je leur conseille deux choses ..

1) qu'il commence à acheter leurs anciens produits sur ebay lol! Mattel...trop fort 969203

2) faire comme cette compagnie Danoise :

http://gizmodo.com/5018990/lego-secret-vault-contains-all-sets-in-history
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:02

C'est une démarche étonnante effectivement,
de demander à un fan ses looses pour réaliser des photos de la gamme complète pour leur promo. Rolling Eyes

Mais de mon point de vue,
toutes les figurines sont fabriquées en Chine, elles arrivent ensuite par milliers sur le territoire Américain déjà toutes sous blisters, aux States les Studios MATTEL n'ont pas forcément de stock (en loose) des figs finalisées pour le commerce, leur but étant uniquement la création et non la fabrication.
Pour la distribution, vous savez comment ça marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:08

Mattel des nazes parcequ'ils cherchent à faire de belles photos pour en faire une gallerie aujourd'hui?

Dois-je rappeler que les dirigeants et acteurs d'aujourd'hui chez mattel ne sont plus ceux de 2002 concernant Motu? (l'équipe a changée)
Donc si y'a des nazes, c'est l'ancienne team de Mattel qui nous a servit 10.000 variantes de He-Man et Skeletor en 2002 et n'a pas eu la présence d'esprit de garder un jouet de chaque (apparement)... mais surement pas le Mattel d'aujourd'hui qui essaie de faire des choses interressantes dont une gallerie avec tout ce qui est sorti jusqu'ici.

Sérieux...je vois pas l'interet de tels critiques
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:11

non mais attend ..... quelle compagnie n'est pas fière de montrer ce qu'elle fabrique ?!! .Aujourd'hui je deviendrais président de chez Mattel je te ferais une salle de démonstration (show room) de la mort et une salle d'archive avec toutes les gammes que la compagnie à fabriquer. Même mon oncle qui lui à travailler dans une usine de fabrication de brosse à chiotte et bien dans les bureaux il y avait un showroom alors c'est pour dire .... N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:13

orkothegreat a écrit:
non mais attend ..... quelle compagnie n'est pas fière de montrer ce qu'elle fabrique ?!! .Aujourd'hui je deviendrais président de chez Mattel je te ferais une salle de démonstration (show room) de la mort et une salle d'archive avec toutes les gammes que la compagnie à fabriquer. Même mon oncle qui lui à travailler dans une usine de fabrication de brosse à chiotte et bien dans les bureaux il y avait un showroom alors c'est pour dire .... N'importe quoi

Bah justement, si la team de l'époque a fait des conneries, c'est pas la faute de la team actuelle, c'est ça que je veux dire.
Donc dire que Mattel sont des nazes c'est un peu poussé je trouve, car la team actuelle essaie de faire des trucs cools, comme cette gallerie.


Dernière édition par tokyonever le Sam 23 Mai 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:14

tokyonever a écrit:
Mattel des nazes parcequ'ils cherchent à faire de belles photos pour en faire une gallerie aujourd'hui?

Dois-je rappeler que les dirigeants et acteurs d'aujourd'hui chez mattel ne sont plus ceux de 2002 concernant Motu? (l'équipe a changée)
Donc si y'a des nazes, c'est l'ancienne team de Mattel qui nous a servit 10.000 variantes de He-Man et Skeletor en 2002 et n'a pas eu la présence d'esprit de garder un jouet de chaque (apparement)... mais surement pas le Mattel d'aujourd'hui qui essaie de faire des choses interressantes dont une gallerie avec tout ce qui est sorti jusqu'ici.

Sérieux...je vois pas l'interet de tels critiques


Si les gens de l'administration change c'est une chose . Mais archiver les produits il me semble que peut importe la direction actuelle ça devrait être un automatisme d'archiver les produits non ??
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:16

orkothegreat a écrit:


Si les gens de l'administration change c'est une chose . Mais archiver les produits il me semble que peut importe la direction actuelle ça devrait être un automatisme d'archiver les produits non ??

Oui et la team d'avant ne la pas fait....donc je le répète, c'est pas de la faute de la team actuelle Mattel...trop fort 909878
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:19

tant mieux si l'administration actuelle veut archiver et j'éspère pas juste en photo. Mattel existe depuis 1945 ils ont connus comme toute compagnie des moments très difficiles. C'est quand même une longue histoire surtout dans le domaine du jouet et quelle fièrté ça serait pour eux de pouvoir montrer cette grande aventure à travers un musée exposant tous leur produits. Ça me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:25

orkothegreat a écrit:
tant mieux si l'administration actuelle veut archiver et j'éspère pas juste en photo. Mattel existe depuis 1945 ils ont connus comme toute compagnie des moments très difficiles. C'est quand même une longue histoire surtout dans le domaine du jouet et quelle fièrté ça serait pour eux de pouvoir montrer cette grande aventure à travers un musée exposant tous leur produits. Ça me semble logique

Le fait qu'ils demandent la collection de quelqu'un pour la prendre en photos ne signifie pas nonplus qu'ils n'ont pas gardé un jouet de chaque pour eux nonplus dans leurs entrepots.
Car Mattel a une légende derrière eux depuis 1980 qui dit qu'ils gardent 1 jouet minimum de chaque produit dans un "musée" personnel.

Moi je pense plutot qu'ils ont justement trop d'archives et que leurs cartons sont stockés n'importe comment, du coup ils préfèrent passer par un collectionneur que de se casser le cul à tout trier chez eux, ce qui est plus simple pour eux.

Par exemple, possible qu'ils n'aient pas conservés les "Chases" aussi....donc ils préfèrent avoir tout d'un coup sous la main pour prendre en photos.
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:36

tokyonever a écrit:
orkothegreat a écrit:
tant mieux si l'administration actuelle veut archiver et j'éspère pas juste en photo. Mattel existe depuis 1945 ils ont connus comme toute compagnie des moments très difficiles. C'est quand même une longue histoire surtout dans le domaine du jouet et quelle fièrté ça serait pour eux de pouvoir montrer cette grande aventure à travers un musée exposant tous leur produits. Ça me semble logique

Le fait qu'ils demandent la collection de quelqu'un pour la prendre en photos ne signifie pas nonplus qu'ils n'ont pas gardé un jouet de chaque pour eux nonplus dans leurs entrepots.
Car Mattel a une légende derrière eux depuis 1980 qui dit qu'ils gardent 1 jouet minimum de chaque produit dans un "musée" personnel.

Moi je pense plutot qu'ils ont justement trop d'archives et que leurs cartons sont stockés n'importe comment, du coup ils préfèrent passer par un collectionneur que de se casser le cul à tout trier chez eux, ce qui est plus simple pour eux.

Par exemple, possible qu'ils n'aient pas conservés les "Chases" aussi....donc ils préfèrent avoir tout d'un coup sous la main pour prendre en photos.
t


Si ils ont besoin de quelqu'un pour trier pas de problèmes je vais m'en occuper avec grand plaisir même pour Barbie lol! enfin j'éspère que de telles archives existe pcq ça serait vraiment la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattel...trop fort Empty
MessageSujet: Re: Mattel...trop fort   Mattel...trop fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattel...trop fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les employés de Mattel buvaient un peu trop...
» Sega c'est plus fort que toi
» A l'époque, c'était qui le plus fort ?
» [ salon de la BD ] fort mardyck (59) 28&29 mars 2009
» Lillojouets 2, le retour !! encore + fort qu'avant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: