COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ebay: vers la fin?

Aller en bas 
+6
Midknight
princedemon59
chameloon
Dragonskiller
tokyonever
keran
10 participants
AuteurMessage
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:17

Merci au Keyzer qui a le premier évoqué l'info. Je préfère créer un topic pour qu on puisse en discuter et ne pas polluer le topic original:
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4877852-ebay-ou-la-fin-d-une-epoque.htm
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:34

J'ai survolé un peu le lien, possible que les chiffres ne soient plus les mêmes pour Ebay depuis 2 ans, mais vu qu'ils sont implantés dans énormément de pays et que la machine est toujours fortement active, si Ebay doivent couler un jour, c'est pas demain la veille sincèrement.

Par contre, il est vrai que depuis 2 ans, y'a plus le même matos qu'avant pour les objets que j'ai l'habitude de suivre, y'a 3/4 ans c'était la fête pour les collectionneurs. (je parle du .com principallement)


Dernière édition par tokyonever le Ven 3 Juil 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:09

en même temps ebay prend aussi un peu les gens pour des cons depuis 2 ans !! Wink

les vendeurs sont quasiment toujours protéger car ce sont eux qui leur font gagner de l'argent, et le nouveau système d'eval, n'a rien fait pour améliorer la chose, car si tu es un acheteur malhonnète qu'est-ce que tu risque ? bah rien, vu que le vendeur ne peu mettre qu'une eval positive !!! Ebay: vers la fin? 969203

franchement qu'il revoit leur frais à la baisse et que le système d'eval soit améliorer que la justice marche egalement dans les 2 sens !!! Wink

si jamais il devait disparaïtre ça sera dommage car même s'il y a de moins en moins de chose ça reste pratique pour trouver des pièces rares ou des pièces détacher qu'on nepeut pas trouver forcement ailleurs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:13

Dragonskiller a écrit:
les vendeurs sont quasiment toujours protéger car ce sont eux qui leur font gagner de l'argent, et le nouveau système d'eval, n'a rien fait pour améliorer la chose

Au contraire !!! Pour les evals c'est les acheteurs qui sont protègés, car ne peuvent recevoir d'evals néhgatives. Par contre, les vendeurs, si !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Invité
Invité




Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:18

oui c'est ca et j'ai de plus en plus de problème avec des acheteurs qui payent pas mais on peut rien faire . mais ebay tu te retrouve dans les 15 % en gros en comptant tout les frais et priceminister c'est du 30% !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:23

Dragonskiller a écrit:
en même temps ebay prend aussi un peu les gens pour des cons depuis 2 ans !! Wink

les vendeurs sont quasiment toujours protéger car ce sont eux qui leur font gagner de l'argent, et le nouveau système d'eval, n'a rien fait pour améliorer la chose, car si tu es un acheteur malhonnète qu'est-ce que tu risque ? bah rien, vu que le vendeur ne peu mettre qu'une eval positive !!! Ebay: vers la fin? 969203

franchement qu'il revoit leur frais à la baisse et que le système d'eval soit améliorer que la justice marche egalement dans les 2 sens !!! Wink

si jamais il devait disparaïtre ça sera dommage car même s'il y a de moins en moins de chose ça reste pratique pour trouver des pièces rares ou des pièces détacher qu'on nepeut pas trouver forcement ailleurs !! Wink

Vendeurs mieux protégés que les acheteurs? sincèrement je vois pas les choses pareil étant autant l'un que l'autre de mon coté.
Là Ebay me pète les couilles pour mon statut car je fais trop de ventes par exemple, si je leur envoi pas un fax sous 5 jours il me coupent les ventes lol, j'appel pas vraiment ça "arranger" les gens qui leur font gagner de l'argent mais plutot casser les bonbons + qu'autre chose lol
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:25

ca me fait bien rire ce communique ! que ebay as perdu un peu soit c la vie mais il est pas non plus au bord de la faillite aussi !!!! c'est vrai que leur chiffre d'affaire n'est plus que de 5 milliards de dollards lol

bcp de sites ont ouvert et surfe sur la vague ebay ! mais a savoir ceux qui tiennent vraiment la route et qui sont tjrs aussi frequentes faut voir aussi !

concernant le matos , il est vrai que ebay reste une bonne source ! et si certaines gammes se font , c'est peut etre qu'avec autant de collectionneur de par le monde , ces pieces se trouvent dans une collection a l'autre bout du monde !

donc inutile de s'alarmer pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:34

ca ne veut pas dire grand chose leur article.. ils auraient au moins pu comparer avec les chiffres d'autres sites similaire pour voir si ebay perd réellement des parts de marché au profit d'autres sites, ou que c'est juste que les gens achetent/vendent moins sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:51

Midknight a écrit:
ca ne veut pas dire grand chose leur article.. ils auraient au moins pu comparer avec les chiffres d'autres sites similaire pour voir si ebay perd réellement des parts de marché au profit d'autres sites, ou que c'est juste que les gens achetent/vendent moins sur le net

En même temps, le plus important ici c'est pas les chiffres, mais plutôt le fait que les grands patrons eux mêmes semblent bien peu décidés à faire durer ebay.
L'ensemble annonce bien la mort du site tel qu on le connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:52

Spoiler:
oui je te rejoint sur ce point !! Wink

Ce qui prouve à mon sens que ebay scie la branche sur laquelle il est assis, c'est complètement illogique d'un point vu commercial, tu mets des baton dans les roue d'un "gros" vendeur ???

Après n'est-ce pas dût encore à une loie à la con ou ebay est plus ou moins obligé de faire respecter certaines directive pour eviter que le français moyen face du travail au "black" !!

ce que je voulais dire, c'est que depuis un certains temps on remarque pas mal d'arnaque au niveau des annonces sans pour autant qu'il se sortent les doigts du c**. je pense qu ele malaise est là, un vendeur honnète ne peux même pas mettre de negative à un acheteur verreux, comment dans ce cas allerté la communauté du pseudo bidon ? Et dans le sens contraire ça change pas grand chose non plus, vu que le compte vendeur sera eventuellement fermer, mais un autre serait réouvert dans la fouler. Je pense qu'il sont vraiment trop laxiste dans leur forçon de mener le bateau et on arrive à de grosse dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Invité
Invité




Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:58

le seul point ou tu te faire n*cker par ebay, tellement ils se sont fait taper sur les doigts par les gros de la mode et autre, c'est sur la contrefacon, ca c'est le seul truc qui les interesse ! forcement des procès de plusieurs millions !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:08

Dragonskiller a écrit:

Après n'est-ce pas dût encore à une loie à la con ou ebay est plus ou moins obligé de faire respecter certaines directive pour eviter que le français moyen face du travail au "black" !!

Si tu es un gros vendeur, tu dois déclarer ce que tu gagnes, et ton activité est assimilée à un métier de vendeur, et donc, tu dois être inscrit comme entreprise, avec numéro de siret et tout. C'est la loi. Sinon, c'est effectivement une activité de vente au noir. Il me semble qu'ebay a obligation en France de chercher les vendeurs pro qui ne sont pas déclarés comme tels.


Lionel


Dernière édition par lionel le Ven 3 Juil 2009 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:10

lionel a écrit:


Si tu es un gros vendeur, tu dois déclarer ce que tu gagnes, et ton activité est assimilée à un métier de vendeur, et donc, tu dois être inscrit comme entreprise, avec numéro de siret et tout. C'est la loi. Sinon, c'est effectivement une activité de vente au noir. Il me semble qu'ebay a obligation exercer en France de chercher les vendeurs pro qui ne sont pas déclarés comme tels.

Depuis Septembre 2008 en effet c'est comme ça.

Dragonskiller a écrit:
Spoiler:
oui je te rejoint sur ce point !! Wink

Ce qui prouve à mon sens que ebay scie la branche sur laquelle il est assis, c'est complètement illogique d'un point vu commercial, tu mets des baton dans les roue d'un "gros" vendeur ???

Après n'est-ce pas dût encore à une loie à la con ou ebay est plus ou moins obligé de faire respecter certaines directive pour eviter que le français moyen face du travail au "black" !!

Pour le black c'est des rigolos avec leur loi, ils cassent les burnes quand tu fais plus de 2000 de chiffre d'affaire par mois aujourd'hui, mais qu'est ce que le Fisc s'en tamponne de quelqu'un qui rentre 2000 Rolling Eyes
Ce qu'ils veulent eux c'est les "gros", ceux qui font du 7000 et des poussières minimum.

Bref, ils placent la barre trop bas, ils pètent les burnes.

Ebay avant c'était plus cool, là ils commencent à y avoir trop de dictatures de merde, c'est ça qui les perdra surement un jour (putain, comment je regrette l'époque Ibazar bordel, c'était beaucoup moins compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:13

il est vrai qu' ebay a vraiment changé depuis quelque temps. j'y suis depuis 2004 et je voie le changement. plus dur pour les vendeurs de faire de bonne ventes et de se faire payer parfois, les acheteurs ont maintenant tout les droits, des règles qui changent trop, cela ne m'étonne pas si ebay a plus de difficultés qu'avant. mai bon cela reste un bon site pour acheter des objets rare et y faire des affaires. c'est seulement dommage qu' ebay a tout changé car je préférai le règlement d'avant. Very Happy Very Happy Very Happy


PS: 100% dacort avec toi toky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:33

Du nouveau sur Ebay, les petites annonces gratuites..

De la concurrence pour le boncoin à première vue..

http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/acheteurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:37

gratuit Suspect peut etre pour des annonces prix fixe et seulement en "pick up" geek
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:38

T'as qu'à lire le lien tu le sauras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:45

je t'avoue que ca me faisait ch*er de lire tout leur baratins tordu dans tous les sens avec des asterisques partout Ebay: vers la fin? 487832
du coup j'ai surtout vu que les frais d'insertion achat immediat baissait mais augmentation pour les com Ebay: vers la fin? 443889
et oui en fait le meme système que le boncoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:53

.


Dernière édition par joshua le Lun 16 Nov 2009 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:29

Representes nous bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:35

joshua a écrit:
je vais faire parti d'un regroupement de consommateur pour EBAY la semaine prochaine (j'ai reçu une invitation pour aller à une réu de conso)

hé hé hé ... ils vont pas être déçu !

Suspect ah bon ! tu as demandé ? ou c'est eux qui t'ont contacté ?
est ce que l'on doit les prevenir Rolling Eyes
comme dit neo fait passer le message Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Ebay VS le bon coin   Ebay: vers la fin? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:25

Je ne sais pas si vous avez vu, mais fin juillet ebay va mettre en route un systeme de "petites anonces" gratuites

http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/gratuit-petites-annonces-acheteurs.html

toute ressemblance avec le fonctionnement du site "le bon coin" n'est que pur... pompage ^^

Mais bon, d'un autre cote, c'est tout benef pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Ebay: vers la fin? Empty
MessageSujet: Re: Ebay: vers la fin?   Ebay: vers la fin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay: vers la fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» Vers une simplification des Transformers ?
» Timelapse vers la fin des temps en 4K
» Retour vers le passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: