COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Timelapse vers la fin des temps en 4K

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Timelapse vers la fin des temps en 4K Empty
MessageSujet: Timelapse vers la fin des temps en 4K   Timelapse vers la fin des temps en 4K Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:02

Salut, bonjour,

TIMELAPSE DU FUTUR : Un Voyage vers la Fin des Temps (4K) en vidéo.



Je dirais que c'est une possibilité d'avenir de la Terre (je ne sais pas si il y a eu calcul de probabilité et combien est ce calcul pour cet avenir), à l'état actuel des sciences mais cela peut donner une idée de ce qui nous attends à long terme.

En plus, la vidéo date de quelques années.



Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Timelapse vers la fin des temps en 4K Empty
MessageSujet: Re: Timelapse vers la fin des temps en 4K   Timelapse vers la fin des temps en 4K Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:28

Cette vidéo m'avait fasciné à l'époque.

Elle est basée sur la "Chronologie du futur lointain" (https://www.wikiwand.com/fr/Chronologie_du_futur_lointain), c'est apparemment le futur le plus probable selon les connaissances scientifiques actuelles sur l'univers donc c'est très sérieux mais c'est aussi potentiellement amené à être modifié en fonction de futures découvertes.

La partie qui m'a toujours le plus cloué sur ma chaise est sans doute "10^10^50 - Estimation du temps nécessaire pour qu'un cerveau de Boltzmann apparaisse dans le vide par réduction spontanée d'entropie." soit la naissance d'une entité consciente de soi à partir de fluctuations quantiques, en gros, la science qui admet pépère qu'il est possible qu'un être naisse du néant comme ça, paf. Ca va tellement à l'encontre des principes qu'on nous enseigne depuis tout gamins... On a décidément encore énormément à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Timelapse vers la fin des temps en 4K Empty
MessageSujet: Re: Timelapse vers la fin des temps en 4K   Timelapse vers la fin des temps en 4K Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:22

Merci Détrôa pour le site, c'est intéressant.

En faite, je viens de comprendre, la vie du néant (le néant, le vide stellaire ?). Comme quoi, on est encore qu'au début des découvertes ou des suppositions.

J'ai vu qu'ils se sont arrêtés à une civilisation de type III pour l’échelle de Kardashev mais cela peut encore aller plus loin (extrapolation de futurologue ou utopie ?).

Type IV, Type V, Type VI.

https://couleur-science.eu/?d=2151ac--lechelle-de-kardashev-quel-type-de-civilisation-sommes-nous

Ils sont encore allé plus loin jusqu'à Type X  (bientôt Type X+1), comme les dimensions en math théorique. (N dimensions) ainsi de suite.

Sinon, il y a  aussi le principe des fractales (les dessins mathématiques qui se répètent), pourquoi pas un ou des univers fractal qui se répète sans cesse (un ou des univers sans fin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timelapse vers la fin des temps en 4K Empty
MessageSujet: Re: Timelapse vers la fin des temps en 4K   Timelapse vers la fin des temps en 4K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timelapse vers la fin des temps en 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: