| Chogokin Jawa's Photo Gallery | |
|
+49guillaume1er mask.venom cellsenshi Tom Paris keith1 Dr Bias WhiteBuddah Kamaye Hachiman Dartagnan greg37 Jean-Woody Renkatoys KENYFLEURY bounet vgt_@ crapopabo Autobot -Arsene Lupin- Angelus spongebob Keldor Calhoun ToyTox ti-bot blue angel Nosferatu yanou83 Hades Nobody-Do vador67 Arvulis Sissou Crapounet COLLECTOR FIGURES Enishi_Uki Ninja moustachu Robocolt keyzeryom Sylar Peacemaker WhiteGrizzlor Luchazer kakugo sci du club 27 tokyonever Tetsuzin skywarp Chogokin Jawa 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Jeu 23 Déc 2010 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Nosferatu Playmobil
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Jeu 23 Déc 2010 - 23:11 | |
| +1 avec Collector Fig! Mais bon, en somme faut se dire que c'est comme si un magicien nous dévoilait ses tours | |
|
| |
Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Jeu 23 Déc 2010 - 23:16 | |
| Non y'a pas de problème à ce que je vous montre mon installation (d'ailleurs y'a skywarp qui me tanne avec ça depuis des semaines ), le seul truc c'est que je n'ai pas assez de recul dans mon bureau pour prendre une vue d'ensemble de toute l'installation, voilà où réside le réel problème :-/ | |
|
| |
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Ven 31 Déc 2010 - 19:26 | |
| Allez dernières photos de l'année et premières avec mon nouveau joujou : Le clan des Rebel Ink : Une photo faite pour un topic sur Altertoys dans lequel il nous était demandé notre Top 5 de nos achats 2010 : | |
|
| |
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Ven 31 Déc 2010 - 20:52 | |
| Ouay....me suis déjà exprimé sur Flickr mais celui à gauche, il poutre méchant sa maman.... | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Peacemaker Petites voitures
Nombre de messages : 617 Age : 51 Localisation : Nagoya (Japon) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Sam 1 Jan 2011 - 2:45 | |
| Le clan des Rebel Ink : Ca j'adore, et la photo et les figs. (mais tu ne me convertiras pas au DT hein, Stef...... | |
|
| |
COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Sam 1 Jan 2011 - 23:21 | |
| SUBLIMES PHOTOS il est super ton nouveau joujou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 2 Jan 2011 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 2 Jan 2011 - 12:29 | |
| Pouah, ça déboîte les photos de groupe. Tu nous feras bien une petite séance photo avec ton Chokinzoku et autres joujoux vintage... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 2 Jan 2011 - 12:49 | |
| - Tetsuzin a écrit:
- Pouah, ça déboîte les photos de groupe.
Tu nous feras bien une petite séance photo avec ton Chokinzoku et autres joujoux vintage... Merci Au niveau vintage j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête depuis un petit bout de temps. Pour le Chokinzoku j'ai un problème : sa taille. Je n'ai pas de background assez haut et large pour le prendre de pied. Du close-up sans problème mais de la vue d'ensemble, va falloir que je travaille là-dessus. | |
|
| |
Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 2 Jan 2011 - 13:01 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Du close-up sans problème mais de la vue d'ensemble, va falloir que je travaille là-dessus.
Vu la qualité en macro de ton matos, je pensais plus à ça ouais. Shotaro dans son siège, les robots en situation et des prises de vues rapprochées des systèmes d'aimants, ça devrait le faire. _________________ | |
|
| |
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 2 Jan 2011 - 22:50 | |
| Pétard! Encore loupé qq belles images! Terrible piquer ton D90! C'est comme si on les tenait ds la main! Pour le manuel de 280 pages, moi j'en été revenu (D80), résultat full manuel, je trouve que c'est tj le mieux. Comme au bon vieux temps T'as topé les logicielles coordonnés? Contrôle par PC du boitier (retouche des courbes de contraste, couleur et B&W), et logicielle de retouche des fichiers RAW? Mais bon, ça a peut_être changé depuis le D80.... En tout cas sacré travail que tu fais | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 2 Jan 2011 - 23:30 | |
| @ Tetsu : Clair que le bestiau est une mine pour du close-up. On va faire ça @ Lucho' : Merci mon pote. Je prends un maximum de plaisir avec ce D90 même si je dois encore batailler avec certains réglages (c'est surtout la balance des blancs et l'exposition qui me font un peu braire en ce moment). J'ai laissé les objos en autofocus mais le reste je ne travaille qu'en mode M, voire A ou S. Mais je crois que je vais aussi me lancer dans le débrayage des objos car mon père m'a filé du matos argentique (filtres & une bague à mettre sur le Micro Nikkor pour augmenter la focale et passer en 80 mm). Enfin bon, ce sont encore les tours de chauffe là. Les deux photos du dessus ont été prises au 18-105 mm. Ce qui va venir dans quelques minutes c'est du 60 mm only | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Lun 3 Jan 2011 - 0:03 | |
| Hop une dizaine de nouvelles photos sur mon Flickr. Morceaux choisis : Tout d'abord du Be@rbrick 70% (soit environ 5 cm de haut) offerts par Tonton Peacemaker : Et on finit par du jouet "classique" avec ce Microman Acro Asura AXV-01 : | |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 51 Localisation : Nagoya (Japon) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Lun 3 Jan 2011 - 10:15 | |
| - Spoiler:
Elles seront en bonne compagnie chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Lun 3 Jan 2011 - 10:48 | |
| T'inquiètes les be@r sont entre de bonnes mains. Le pattern du Joker est vraiment fou | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Lun 3 Jan 2011 - 23:28 | |
| Sympa les Bear' rendent pas mal du tout sur tes photos,ca me donne de plus en plus envie de m'acheter un nouvel appareil (vu que le miens date...) J'aime un peut moins le microman (trop sombre peut etre) mais comme toujours c'est chiant a shooter | |
|
| |
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Mar 4 Jan 2011 - 8:22 | |
| je kiff bien le bear Fight Club... le problème de la photo en micro c'est la poussière Pour la balance des blanc utilise la température des couleurs si tu ne le fait pas déjà... [K] quand tu sollicite le WB (+-5400 pour du flash par exemple ). Pour l'exposition, j'utilise le calcul spot pour choisir la valeur référent dan sa scène et m'y tenir (enfin avec mon objo argentique, je ne peux pas m'en servir, donc je vais sur la visualisation de l'histogramme de chaque photos, quand tu les visualise sur l'écran, flèche du haut ou du bas, pour chercher le mode ). On début on se fait griser par toutes les options, je trouve . Encore félicitation pour tes photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Mar 4 Jan 2011 - 9:54 | |
| @ kakugo : je pense que cela doit aussi venir du profil colorimétrique de ton écran (un vrai bordel) car le cliché est certes sombre mais pas excessivement. En fait j'ai joué sur la lumière pour faire ressortir le chrome des ailes et les liserés rouges du personnage. Par contre je vois la réelle différence dans le piqué sur le visage des Microman, le jour et la nuit avec le H1 où c'était quand même la galère. @ Lucho' : ouais la poussière ça ne pardonne pas et je me suis rendu compte que sur le be@r Batman c'était pas jojo. Pour le Fight Club j'ai dû faire une retouche car il y avait une poussière sur le bide qui ressemblait à un énorme poil de teub'...ambiance Sinon pour la balance des blancs je navigue entre les techniques. Les be@r ont été shootés en considérant un éclairage fluorescent, les photos de groupe (rebel ink et top5) en mode [K] en oscillant entre 5800K et 6200K pour un éclairage full spectrum à 6000K. Je vais retenter un réglage manuel avec une feuille blanche car la première fois le résultat n'a pas été probant car en corrigeant l'expo à 0 avant la WB je me retrouve par la suite à un fond gris (au lieu de noir) quand je règle la vitesse d'obtu et l'ouverture pour avoir une expo nulle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Mar 4 Jan 2011 - 10:56 | |
| La poussiere en effet ca ne pardonne pas et ca ruine parfois de gros efforts. Les Be@r ca va: Tu poses le bestiaux, ensuite tu fais tes reglages. Mais pour des Myth Cloth par exemple, tu mets des plombes pour obtenir un pose potable. La fig se casse la gueule tout le temps, des reflets de partout mais bon tu t'en sors et t'es content. Tu regardes le resultat, et la...une tite poussiere de brin qui te ruine ton taf...Bon y a bien toshop pour remedier a tout ca mais bon. Sinon la les gars vous parler de reglage lumiere tout ca....j'ai lache l'affaire a la deuxieme ligne du post de Luchazer lol. | |
|
| |
kakugo Star Wars
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Mar 4 Jan 2011 - 21:46 | |
| - Peacemaker a écrit:
- ...j'ai lache l'affaire a la deuxieme ligne du post de Luchazer lol.
HEHEHEHEHE! j'me suis fait la meme reflection,quand on connait pas les termes techniques c'est pas evident^^ | |
|
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Mar 4 Jan 2011 - 22:57 | |
| Héhéhé, désolé, ce sont les noms des réglages telle qu'ils apparaissent sur un boitier Nikon, bon j'ai un D80 et pas un D90, mais j'imagine, que la plupart sont tj à là même place. désolé pour le charabia! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Mer 5 Jan 2011 - 1:51 | |
| Non non pas de soucis pour le charabia . On n'a qu'a s'y mettre de notre cote Moi j'ai un D40, et y'a largement moins de reglages possibles, enfin je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 9 Jan 2011 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery Dim 9 Jan 2011 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chogokin Jawa's Photo Gallery | |
| |
|
| |
| Chogokin Jawa's Photo Gallery | |
|