COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ZODAC - topic officiel

Aller en bas 
+21
Nobody-Do
Hu-Man
Musclor.org
kaktus
logan57
bmck
Kiba
Mimi krakra
Le Prince Adam
Mickey_II
cookie80
nono52
bObA_fEtt_Ox
AdPatres
dazel
Hades
Arvulis
keyzeryom
CristalSaint
Kahlone
tokyonever
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 3:18

ZODAC
Date de sortie: 15-05-2009
Uniquement disponible sur www.mattycollector.com (Sold Out jusqu'à prochaine réédition)

ZODAC - topic officiel Motuc_10

Le packaging (simple blister comme le reste de la gamme)
ZODAC - topic officiel Zodac110ZODAC - topic officiel Zodac210


Citation :
Zodac :
Vrai nom: Zodac Zur

Autrefois membre du Conseil des Elders d'Eternia, Zodac choisit de conserver sa forme humaine et de quitter Eternia après le trépas de Grayskull. Trouvant la paix dans les confins de l'univers, Zodac fut choisi par les Seigneurs Suprêmes de Trolla pour devenir un Cosmic Enforcer, ayant la lourde tâche de maintenir la neutralité aux quatres coins de la galaxie. Bien qu'il ne considère plus Eternia comme son foyer, la lutte constante pour la Power Sword l'a souvent rappelé sur sa planète natale pour préserver l'éternel équilibre entre le Bien et le Mal.

L'Arme :
Zodac n'est accompagné que d'une seule arme, son célèbre pistolet laser rouge.
Les seuls ajouts qui lui ont été apportés par rapport à la version vintage sont les balles tout autour de la ceinture de son plastron et une sorte de jet pack dans le dos (voir première photo de ce topic), le reste de la figurine reste très similaire à sa version '80 .

Les reproches?
Alors un reproche est à faire sur cette figurine (le seul à mes yeux) au niveau de la ceinture, la plupart des figurines produites ont le gris de cette dernière très mal appliquée (voir celle de gauche sur la photo pour exemple)

VARIANTES:
La seule grosse variante notable (hormis le rouge de l'armure et du casque qui peut différer un peu d'une figurine à l'autre) c'est le vernis sur ses ongles, certaines figurines ont les ongles peints, les autres non.

Comparaison avec la figurine vintage:
ZODAC - topic officiel Zodac02

AUTOUR DU PERSONNAGE:
Nombre d'exemplaires produits? Secret comme d'habitude.

Sources :
http://youbentmywookie.com/news/first-look-at-carded-images-of-mattels-motuc-mer-man-and-zodac-5060
http://toys4ever.forumperso.com/t55-masters-of-the-universe-classic
http://www.vaultsofgrayskull.co.uk/zodac.html
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:14

Le proto semble toujours plus mate que le définitif, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:34

moi aussi je trouve et je prefere à la rigueur Razz
alors Tokynou j'adore tes review, c'est super bien detaillé, avec sa bio, les details du MOTUC, et j'adore aussi la photo avec le vintage !
je savais pas qu'ils sortaient aussi des pub pour ces perso Wink
du coup maintenant c'est encore pire, j'ai trop envie d'avoir cette gamme drunken
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:35

tokyonever a écrit:
[Les reproches?
ZODAC - topic officiel Zo5
Alors un reproche est à faire sur cette figurine (le seul à mes yeux) au niveau de la ceinture, la plupart des figurines produites ont le gris de cette dernière très mal appliquée (voir celle de gauche sur la photo pour exemple)

Je rajouterai que le blanc de la ceinture a aussi été très mal appliqué : la peinture bave à l'intérieur ou à l'extérieur, des oublis, des traces noirs ....
D'autres exemples sur le topic de l'épée custom :

http://www.collect-all.net/tout-sur-les-maitres-de-l-univers-f9/annonce-epee-custom-pour-zodac-motuc-t8939-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:22

Juste pour savoir parceque ça me titille depuis belle lurette...:

pourquoi Zodac, qui apparement est censé être de type humanoide, à 3 doigts de pieds avec des griffes ?

Il est censé porter des bottes, pourquoi a-t-on l'impression que les griffes sont à l'extérieur ?

Cette question s'applique aussi aux autres personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:26

keyzeryom a écrit:
Juste pour savoir parceque ça me titille depuis belle lurette...:

pourquoi Zodac, qui apparement est censé être de type humanoide, à 3 doigts de pieds avec des griffes ?

Il est censé porter des bottes, pourquoi a-t-on l'impression que les griffes sont à l'extérieur ?

Cette question s'applique aussi aux autres personnages...

Zodak est humanoide mais pas ZodaC qui lui était censé être un génie du mal. Je pense que c'est pour cela qu'il a les griffes comme Skeletor.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:29

Oui et au tout début il s'appelait "le démon du cosmos", ce qui est un terme plutôt maléfique. D'où à mon sens des pieds et bras similaires à ceux de Skeletor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:21

keyzeryom a écrit:
Juste pour savoir parceque ça me titille depuis belle lurette...:

pourquoi Zodac, qui apparement est censé être de type humanoide, à 3 doigts de pieds avec des griffes ?

Il est censé porter des bottes, pourquoi a-t-on l'impression que les griffes sont à l'extérieur ?

Cette question s'applique aussi aux autres personnages...
parcequ'il a pris des bottes trop petites ZODAC - topic officiel 116495
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:29

A quoi servent les excroissance de peau situées à ses avant-bras ?

je sais je suis chiant mais bon, ce sont des questions existentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:14

keyzeryom a écrit:
A quoi servent les excroissance de peau

C'est parce qu'il est catholique...

ZODAC - topic officiel 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:21

Tiens, j'avais jamais remarqué que le mien avait les ongles peint.
Encore bravo pour ces excellents topics.
Revenir en haut Aller en bas
AdPatres
Fabuland
Fabuland
AdPatres


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2009

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:04

^^' C'est pas tout bêtement un perso pensé "à l'arrache" pour ajouter une figurine a moindre cout comme ça se fait énormément chez les fabricants de jouets?

On reprend le même, on change la couleur, on change une pièce et on revend sous un autre nom.

Genre il fallait un perso en plus, ils ont fait avec les moules (les trucs qui servent pour faire du moulage) qu'ils avaient déjà, histoire de diversifier un peu z'ont repris le set de skeletor...
Il y a juste la tête à designer/sculpter. en plus le fait qu'il soit "bras nus" ça fait clairement "plus rapide a produire que si on lui peint des bracelets de force".
Je vais me faire incendier...

je parle du vintage là hein? pas du nouveau, d'ailleurs ils l'ont tellement trouvé abusé qu'ils ont refait une version lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marckorel.ultra-book.com/book
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:21

fait nous un topic de chaque perso c est le top ca mon pti Toky ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 1:06

bObA_fEtt_Ox a écrit:
fait nous un topic de chaque perso c est le top ca mon pti Toky ! cheers

Sure, I'll do it cheers

CristalSaint, exact pour le blanc, ça dépasse par endroits suivant la figurine Wink


Dernière édition par tokyonever le Jeu 3 Sep 2009 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 1:38

p'tain toky ça fait une heure que je cherche elle est ou la revue qui traite de Dark vador ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 4:22

collecprivee a écrit:
p'tain toky ça fait une heure que je cherche elle est ou la revue qui traite de Dark vador ? scratch

D'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:58

AdPatres a écrit:
^^' C'est pas tout bêtement un perso pensé "à l'arrache" pour ajouter une figurine a moindre cout comme ça se fait énormément chez les fabricants de jouets?

On reprend le même, on change la couleur, on change une pièce et on revend sous un autre nom.

Genre il fallait un perso en plus, ils ont fait avec les moules (les trucs qui servent pour faire du moulage) qu'ils avaient déjà, histoire de diversifier un peu z'ont repris le set de skeletor...
Il y a juste la tête à designer/sculpter. en plus le fait qu'il soit "bras nus" ça fait clairement "plus rapide a produire que si on lui peint des bracelets de force".
Je vais me faire incendier...

je parle du vintage là hein? pas du nouveau, d'ailleurs ils l'ont tellement trouvé abusé qu'ils ont refait une version lol!

Blague à part, je pense en plus que tu n'es pas loin de la vérité. Zodac a toujours été un peu mystérieux au début, on ne le voit dans aucun mini-comics, on le dit d'abord méchant puis gentil puis neutre... C'est un personnage qui semble là "pour être là" à l'origine, donc il est très possible qu'il ait été créé pour ajuster les membres des génies du mal face aux 4 premiers héros du bien. C'est ensuite que l'histoire du personnage s'est un peu étoffée mais aujourd'hui encore, avec Zodak, il a évolué lol.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:59

Zodac est une de mes figurines préférées.
Revenir en haut Aller en bas
cookie80
Séries Espace
Séries Espace
cookie80


Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2009

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:14

Je viens de déballer mon Zodac, je ne pensais que pas que cette figurine me plairait autant.
Mais si je poste c'est pour demander si vous n'avez pas de problèmes avec la main droite. L'ouverture de la mienne est un peu large, du coup le blaster ne tient pas correctement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:18

Moi c'est au deux mains lol
Et j'ai deux pistolets pour Zodac.

Mets un ou deux tours de scotch transparants autour du manche du pistolets et ça ira. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:43

voici notre nouveau Zodak

belle figurine, qui n'est pas un simple repaint !
mais bien un personnage a part, qui a son histoire et sa sculpture.

ZODAC - topic officiel Img_3811

son seul défaut a été de sortir en même temps que la superbe Tila
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:45

Mmmh, pas trop fan ni convaincu...
Par contre ton gant a pas l'air super bien peint, ou c'est moi ? Le blanc déborde...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:51

Kahlone a écrit:
Mmmh, pas trop fan ni convaincu...
Par contre ton gant a pas l'air super bien peint, ou c'est moi ? Le blanc déborde...
oui, mal peint, il y a pas mal de ce type de "défaut" pour la gamme je trouve ....

edite :

keyzeryom a écrit:
prince adam, je serais curieux d'avoir ton sentiment (écrit) concernant Zodak, même si c'est pas le topic adéquat... Juste pour argumenter la photo...

Demande perso.

Zodak, a je trouve de la carrure, du principalement a son habit, des gants blancs bien flashant, et botte lourde (celle de He-Ro)

je comprend bien que certains collectionneurs ne veuillent pas l'acheter, cette figurine est faite pour les accrocs (comme moi).
Elle ne sera pas indispensable dans la collection.
Zodak est un personnage de seconde zone (voir même 3ème), la fig. n'a pas couté trop chère à Mattel pour sa production.
Mais par rapport a ce que j'ai dis juste au dessus, elle a sa place dans la gamme (comme figurine "bonus").
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:14

nickel, prince' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimi krakra
Playmobil
Playmobil
Mimi krakra


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 11/10/2009

ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:46

Le Prince Adam a écrit:


belle figurine, qui n'est pas un simple repaint !
mais bien un personnage a part, qui a son histoire et sa sculpture.


Lol

On dirait plutot une fusion DBZ entre Zodac 1 et He-ro lol!

Le Prince Adam a écrit:


son seul défaut a été de sortir en même temps que la superbe Tila

Non, son défault c'est de n'avoir pas une deuxième tête nue, et une arme qui fait un peu plus peur que ça, ils auraient au moins pu reprendre le modèle de celle de la version 200X.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZODAC - topic officiel Empty
MessageSujet: Re: ZODAC - topic officiel   ZODAC - topic officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZODAC - topic officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WUN-DAR - topic officiel
» Ram-Man - Topic officiel
» Bow - Topic officiel (FEV 2011)
» Gy-Gor Topic Officiel !
» He-Ro II (Topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: