COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livres dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+3
neo_kerberos
Dartagnan
lionel
7 participants
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:38

Vu que ça commence à en causer en section broc, je crèe un topic ici, au cas où ça intéresse du monde.

C'est un topic histoire de recenser les différentes séries qui ont pu exister, ce que vous avez lu, ce qui vous a plu...

J'ai été très accroc à Loup Solitaire, une série ou chaque livre se suivait en fait, dans une grande histoire. J'ai arrété avant le 10 il me semble, mais je sais que la série a continué plus loin. J'ai aussi pas mal lu la Quète du Graal, une série médiévale complètement loufdingue, avec une naration décalée par rapport au contexte.
A coté de celà, j'ai eu pu lire d'autres séries, comme Défis Fantastiques (la plus prolixe), et d'autres dont je ne me souviens plus du nom. J'attends de les retrouver pour en dire plus.


Lionel

PS : des scans de couv seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:43

iens voilà ce site formidable qui recense toutes les éditions de LDVELH mais aussi des autres livres du meme style chez d autres éditeurs. ( dont les transformers)

Voilà par ex la liste des " Defis fantastiques"

http://planete-ldvelh.com/page/defi1.html
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:48

J ' en ai fait beauuuuucoup étant ado et j ' adorais , bcp de defis fantastiques comme bcp de monde mais une série géniale que je vous conseille tous et dont les bouquins sont à faire dans l ordre et se suivent: Sorcellerie!


Un super série donc de 4 bouquins où il faut retenir des sorts de magie pour se battre.


1-Les Collines maléfiques


2-La Cité des pièges


3-Les Sept serpents


4-La Couronne des rois


Livres dont vous êtes le héros Sorcellerie1lLivres dont vous êtes le héros Sorcellerie2lLivres dont vous êtes le héros Sorcellerie3lLivres dont vous êtes le héros Sorcellerie4l
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:51

Concernant les " Quêtes du graal" , j' adorais les couverture avec chevaliers et autres fantômes sur fond de mythe arthurien, mais je n' ai jamais réussi à les faire car je trouvais le système de combat spécial et celà m' avait bien rebuté. Mais en effet la narration est excellent et bien décalée.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:10

Il est une chose que j'avais compris très vite : il fallait zapper les combats. Merde, on lisait une histoire, on 'nallait pas s'arréter sur un jet de dés quoi. Pour Loup Solitaire, il y avait une table de jet, ou on pointait au hasard les yeux fermés un chiffre. je partais du principe que tout combat été gagné d'avance, et je continuait dans l'hsitoire (bon au début, je jouais le jeu, puis ça m'a gonflé).

Sorcelleire, j'en avais aussi. Mais je ne m'en souviens absolument pas. Il faut vraiment que j'en relise.
Dès que j'ai les miens, je scanne.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:13

T embete pas à scanner , dans le lien que je t ' ai mis plus haut , tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:52

Et voilà un ptit moment nostalgie avec le visuel du logo de toutes les séries!! Chui sûr que ça vous rappelle des trucs!!

Livres dont vous êtes le héros Ldvelh11
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:06

Et maintenant encore gros coup de nostalgie avec les 56 couvertures des tomes versions classique "Defis fantastique".
Forcément certaines couv' vous diront quelque chose!

Livres dont vous êtes le héros Ldv_112
Livres dont vous êtes le héros Ldv_210
Livres dont vous êtes le héros Ldv_310
Livres dont vous êtes le héros Ldv_410
Livres dont vous êtes le héros Ldv_510
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:17

Ah moi aussi j'etais a fond sur ces livres !

Les sorcelleries, je les ai tous lu, mais je n'ai jamais reussi a finir la couronne des rois v___v

sinon ma serie culte etait les "loup solitaire", j'aimais beaucoup l'evolution du personnage que l'on interprete au travers des volumes.

par contre, etais je le seul a tricher pour les combats? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:57

Commpe j'ai dit plus haut, non, tu n'étais pas le seul à tricher pour les combats.
C'est mon esprit qui me joue des tours, où je me souviens d'une série futuriste aussi ? C'est peut être une erreur de ma part...


Lionel

PS : 56 Défis Fantastiques... je ne savais pas qu'il y en avait eu autant que celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
Tochiro


Chat
Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:41

J'en ai une flopée à la maison. Mon préféré Loup Solitaire, mais bon souvenir (Les combattants de l'autoroute) très inspiré de Mad Max. Certains de cette série était des suites dans le monde de Donjons et Dragons (la montagne de feu). "Rendez-vous" avec la mort" où l'on était un super-héros.
La voie du tigre bien que l'on reste sur sa fin puisque la série n'a jamais été éditée complètement.
Il y avait aussi Pip le héros de la Quête du Graal et mon initiation grace à lui aux codes à déchiffrer.
La série épouvante où l'on incarne les plus grands monstres du fantastiques.
Ah la la que de souvenirs. Quand je regarde l'ensemble des gammes, je pense les avoir tous lu.
C'était tellement à la mode à l'époque, que même les profs de français les recommandaient pour que nous lisions plus souvent.
J' en ai même 2 ou 3 basés sur Astérix avec Goudurix en héros.

Livres dont vous êtes le héros 5745710

Bon, je pourrais en parler des heures de ces bouquins donc je m'arrête là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:05

J'ai trouvé ! Ce que je croyais être une série futuriste, c'était en fait certaines histoires de Défis Fantastiques qui se passaient dans le futur.
Je ne me souvenais plus que Sorcellerie était une mini-série de 4 livre. le dernier est un pavé énorme !
Bon, va falloir que je relise tout ça maintenant.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:43

Moi, c'est l'epée de Legende que j'ai adoré, y'avait une veritable histoire (dont je ne connais pas encore la fin) et une atmosphere unique. Y'a aussi la serie (dont le nom m'echappe) avec Galidou l'Illusioniste et Caithness l'Elementaliste dont les dessins etaient a tomber par terre.

Edit : Ah, voila, epée et sortilege.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:52

Gros fan, j'ai même acheté quelques rééditions d'il y a quelques années maintenant.
J'ai quelques premières éditions de la gamme, alors qu'il n'y avait encore aucune dénomination (pas de "défis fantastiques" pour le labyrinthe de la mort ou le marais aux scorpions, par exemple ) Smile
Ces deux là sont sûrement mes deux préférés d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:40

J'ai vu les réédition, j'ai pas aimé. C'est pas les mêmes couvertures, et il n'y a plus le petit logo de chaque série. D'ailleurs, il semble que les derniers Loup Solitaire avaient changé de présentation.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:00

lionel a écrit:

J'ai été très accroc à Loup Solitaire, une série ou chaque livre se suivait en fait, dans une grande histoire. J'ai aussi pas mal lu la Quète du Graal, une série médiévale complètement loufdingue, avec une naration décalée par rapport au contexte.

Effectivement, la série "Loup solitaire" était particulièrement bien pensée au niveau des combats (j'avoue avoir triché quelques fois...) ainsi que pour le système d'expérience que l'on pouvait reporter sur les ouvrages suivants.

Pour "Quête du Graal", j'avais apprécié "Le château des ténébres" qui incluait une illustration de la fourre particulièrement prenante et, pendant le récit, un compagnon de route des plus curieux: une épée qui parle!

lionel a écrit:

C'est un topic histoire de recenser les différentes séries qui ont pu exister, ce que vous avez lu, ce qui vous a plu...

PS : des scans de couv seraient les bienvenus.

Ok, voici ma liste de favoris hormis "Le tombeau du vampire" qui est présent ici uniquement parce que ce livre fût le premier d'une longue série:

Livres dont vous êtes le héros 01_tombeau_vampire
Livres dont vous êtes le héros 13-Le%20Combattant%20de%20l%27Autoroute
Livres dont vous êtes le héros 01_vengeance_ninja
Livres dont vous êtes le héros 02_terreur_hors_temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:34

Le manoir de l'enfer, l'un des bouquins qui m'ait le plus botte !

Bon scenard avec un bon rebondissement a la fin ^^
Livres dont vous êtes le héros 10_manoir_enfer
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le héros   Livres dont vous êtes le héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Dont Vous Etes le Héros : Transformers
» Les Livres dont VOUS êtes le héros - FOLIO
» La pièce dont vous êtes le plus fier.
» êtes vous un Tanguy ?
» Quel bisounours êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: