COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PS3/X BOX 360, que choisir ?

Aller en bas 
+6
cookie80
Arvulis
Skull Leader
J.D
tokyonever
Sissou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakugo
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4424
Date d'inscription : 06/11/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:06

Je ne rentrerais pas dans la polemique 360 VS PS3 (je possede les 2 a la maison),mais...

Il est clair que la 360 est vraiment mieux fournie en jeux et il en sort vraiment plus sur cette machine que sur PS3 (et des fois moins chers que sur PS3,ca j'ai jamais compris pourquoi )

Pour la difference des resolution HD,je trouve ca un peut ridicule,si le jeu est bien qu'il soit en 720 ou en 1080,ca reste toujours un bon jeu,donc pour moi ca ne veux rien dire ca!

Il est vrai que la 360 a eue une serie (deja ancienne) qui etait bien fragile (j'ai eu deux 360 depuis sa sortie aucune n'est tomber en panne,chance ? ou je fait tres attention a mes consoles ?),mais depuis ca a l'air de bien mieux fonctionner,ils aurais changer les "fameuses" carte mere deffectueuses.
Chez Sony c'etait la serie des 40Go qui n'arretais pas de tomber en panne (bizarrement on en parle moin de ca!),le probleme a l'air resolu depuis,on verra pour les Slim...

Un gros point negatif chez Sony,la quasi obligation d'installer le jeu (jusqu'a 5go d'install!)et c'est d'une lenteur incroyable (jusqu'a 45mn d'installation!!!) et ne parlon pas des mises a jours reguliere qui prennent un temps fou.
Chez Micosoft,pas d'installation obligatoire (a toi de choisir) et des mises a jours,qui ne durent pas plus de 2mn.

Pour les jeux,ils sont quasi equivalent sur les deux machines,ils faut souvent avoir les 2 versions en face des yeux pour eventuellement voir une legere difference (un p'tit avantage pour la 360 en general)

Evidement la PS3 a un lecteur BR (de qualité et upgradable avec les mises a jour) et pas la 360,mais bon je pense qu'on choisi une console pour jouer et pas forcement pour regarder des BR (toujours chers dailleur et pas forcement mirobolant au niveau qualite,certains BR sont moins bien qu'un DVD upscaller!!)

Maintenant pour choisir,il faut surtout voir ton budget (c'est important quand meme) et surtout la ludoteque qui te plait le plus (killzone ou gears of war ? Forza 3 ou (le tres loin dans le futur...) Gran tourismo 5 ? du RPG un tas sur 360 quasi rien sur PS3....ect...)

Voila! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:27

kakugo a écrit:


Pour la difference des resolution HD,je trouve ca un peut ridicule,si le jeu est bien qu'il soit en 720 ou en 1080,ca reste toujours un bon jeu,donc pour moi ca ne veux rien dire ca!

Pour toi oui, mais pour d'autres qui sont friands de HD, c'est pas un détail qui est à prendre à la légère Wink

Après, la plupart des jeux sont conçus de base en 720 de toute façon, le détail ne comptera donc réellement que pour les jeux dévelopés en pure HD.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:46

tokyonever a écrit:
kakugo a écrit:


Pour la difference des resolution HD,je trouve ca un peut ridicule,si le jeu est bien qu'il soit en 720 ou en 1080,ca reste toujours un bon jeu,donc pour moi ca ne veux rien dire ca!

Pour toi oui, mais pour d'autres qui sont friands de HD, c'est pas un détail qui est à prendre à la légère Wink

Après, la plupart des jeux sont conçus de base en 720 de toute façon, le détail ne comptera donc réellement que pour les jeux dévelopés en pure HD.
Mieux vaut un tres bon jeu moche qu'une ininteressante jolie merde,c'est juste mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:52

kakugo a écrit:

Mieux vaut un tres bon jeu moche qu'une ininteressante jolie merde,c'est juste mon avis lol!

Oui et on a aussi cette version là> Mieux vaut un bon jeu "beau", que le même bon jeu "moche" lol!
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:21

tokyonever a écrit:
kakugo a écrit:

Mieux vaut un tres bon jeu moche qu'une ininteressante jolie merde,c'est juste mon avis lol!

Oui et on a aussi cette version là> Mieux vaut un bon jeu "beau", que le même bon jeu "moche" lol!
Mouarf! c'est pas beau de se moquer de la PS3 comme ca! lol! lol! (bon j'arrete la...je reprecise que j'en ai une chez moi,donc je peut me moquer de ma propre console^^)
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:48

kakugo a écrit:

Mouarf! c'est pas beau de se moquer de la PS3 comme ca! lol! lol! (bon j'arrete la...je reprecise que j'en ai une chez moi,donc je peut me moquer de ma propre console^^)

T'inquiètes, personne ne se moque d'une console ou d'une autre, j'en vois pas l'interet...par contre, si y'a des différences notables pour les spécificités de chacunes, il est important de le souligner pour quelqu'un qui entreprend d'acheter une console ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:45

perso je pense que ca depend completement de si le mister veut regarder des blurays.. pour les prix, on trouve pas mal de promos à la fnac ou cdiscount avec des trucs style 50 euros les 4-5 blurays (ce qui fait environ une dizaine d'euros le bluray), avec de bons titres style batman begins ou dark knight etc... (une grosse vague à la fnac en ce moment avec plein de titres)

Pour les jeux.. ben de toute facon, aucune des 2 consoles ne fait du fullHD en natif (pas assez puissantes).. donc dans le meilleur des cas ce sera du fullHD upscale (jeu pensé en "simple" HD converti en fullHD)..

Pour les ludothèques, ben franchement, pour avoir les 2 consoles, ca se vaut je trouve.. y'a de très bonnes exclues sur les 2 consoles et pour la qualité des jeux sur une console ou l'autre... autant il y a quelques années, la version ps3 était toujours en cran en dessous, mais maintenant que les developpeurs maitrisent bien la programmation ps3, ca se vaut (faut faire au cas par cas.. pour un jeu donné, tantôt la version ps3 sera mieux, tantot la 360, et la plupart du temps elles sont sensiblement pareilles..

Reste le online.. au debut il était à la ramasse sur la ps3, mais maintenant il a sérieusement progressé.. si tu veux le online wifi sur 360, faut payer l'adaptateur + le online sur360 et tout est intégré sur ps3...


Après c'est sur que la 360 est moins chère... mais pour moi c'est juste une politique de vente de sony/ms.. l'un propose une console avec un prix plus élevé, mais avec tout intégré et accessible, l'autre propose une console moins chere au debut, mais où il faut tout payer par la suite.. wifi, internet etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:56

Débat intéressant...

J'ai une petite question à propos de la PS3: est-il possible d'effectuer des sauvegardes avec des jeux PS2? (Impossible avec des jeux PS1 sur PS2)

...je sais, je suis un vieux con qui aime aussi les vieilles reliques de jeux.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:59

Ninja moustachu a écrit:
est-il possible d'effectuer des sauvegardes avec des jeux PS2? (Impossible avec des jeux PS1 sur PS2)

oui oui, tout à fait. en fait sur ps3, tu créés des cartes mémoires virtuelles (ps1 ou ps2 d'ailleurs)que tu assignes à une fente, et ton jeu ps1/ps2 le traite comme une vraie carte mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Sissou
Fabuland
Fabuland
Sissou


Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Vu mon sens de l'orientation, difficile à dire :/
Date d'inscription : 07/09/2008

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:06

Midknight a écrit:
Après c'est sur que la 360 est moins chère... mais pour moi c'est juste une politique de vente de sony/ms.. l'un propose une console avec un prix plus élevé, mais avec tout intégré et accessible, l'autre propose une console moins chere au debut, mais où il faut tout payer par la suite.. wifi, internet etc...

Effectivement, c'est ce qui me ferait plutôt pencher vers la ps3. Cette histoire de wi-fi non intégré et d'abonnement payant pour le on-line (le mode de jeu qu'il préfère) me laisse à penser que la ps3 lui conviendrait mieux et à notre porte monnaie aussi... What a Face En tous les cas, merci à tous les membres qui ont pris la peine de répondre à mes questions, grâce à vous tous, je peux désormais peser le pour et le contre en toute connaissance de cause. PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 920180
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:24

Midknight a écrit:
Ninja moustachu a écrit:
est-il possible d'effectuer des sauvegardes avec des jeux PS2? (Impossible avec des jeux PS1 sur PS2)

oui oui, tout à fait. en fait sur ps3, tu créés des cartes mémoires virtuelles (ps1 ou ps2 d'ailleurs)que tu assignes à une fente, et ton jeu ps1/ps2 le traite comme une vraie carte mémoire
oui,sauf que seul le modele 60Go lis les jeux PS2 (le 1er modele),alors que toutes lisent les jeux PS1 (n'importe quoi scratch )
Mais bon,vu que Sony a annoncer les jeux PS2 en download,ca ne m'etonne plus qu'ils ai enlever la retrocompatibilité (et non pas a cause de ce que coutait le programme d'emulation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:09

je vais peut-être répéter certaines choses déjà dites mais j'ai envie de donner mon avis aussi.
Il y a encore deux mois j'aurai répondu la 360 sans hésiter mais aujourd'hui je prendrais la ps3. Le prix est devenu très correct et franchement la version slim est beaucoup plus agréable que la grosse xbox, il n'y a pas d'adaptateur secteur (celui de la box est énorme). Maintenant la ps3 offre l'avantage évident du jeu en ligne gratuit, du module wifi intégré (80 eros sur la xbox !!!!) et aussi de permettre de changer le disque dur simplement (le disque dur de la 360 c'est juste scandaleux )

voilà donc pour moi à l'heure d'aujourd'hui, c'est la ps3 sans hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Fabuland
Fabuland
Sissou


Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Vu mon sens de l'orientation, difficile à dire :/
Date d'inscription : 07/09/2008

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:52

Voilà ça y est, la ps3 est dans la place !
Tous vos messages et les précisions que vous y avez apportées nous ont beaucoup aidé dans notre choix et mon mari a donc décidé de prendre la ps3 !
Il est ravi, il s'éclate actuellement sur Killzone 2 et Overlord et attend impatiemment le prochain Call of Duty !
Merci à tous de vos précieux conseils PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:05

de rien Smile

Remarque, s'il veut se lancer dans les films en bluray, y'a plein de promos partout sur les blurays avec des offres style 4-5 films bluray pour 50 euros (ce qui fait une 10aine d'euros le bluray ce qui n'est vraiment pas cher), avec d'excellents films comme dark knight, dune et plein de trucs (à la fnac par ex, mais dans pas mal d'autres magasins aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Invité
Invité




PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:48

tu vas pouvoir maintenant jouer avec une drole de bestiole Razz
PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 504x_custom_1248987103275_EyePet_E3_screenshot_14_copy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS3/X BOX 360, que choisir ?   PS3/X BOX 360, que choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS3/X BOX 360, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question peinture... que choisir?
» Choisir un pack Wii U / 3DS XL, aide svp!
» Quelle marque choisir pour Arcadia
» que choisir le LG ku990i ou le samsung player style f480?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: