COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos propositions pour améliorer le Forum

Aller en bas 
+31
Mary-Jiyūna_seishin
Dartagnan
ZenLeBob
Panthalassa
King Wolf
dokho88
J.D
Renkatoys
Tank
trumanshower
Wickie
Hachiman
tof
Retro.Toys
neo_kerberos
lionel
Ninja moustachu
WhiteGrizzlor
Tom Paris
Autobot
Chogokin Jawa
Crapounet
mokkori-nico
Tetsuzin
mask.venom
sci du club 27
nhtpirate1980
keyzeryom
ti-bot
Fabax
crapopabo
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:03

Crapounet a écrit:
Est ce qu'une division de la section poupées mannequins est possible? j'aimerai bien voir les Hot-toy être séparé des bon vieux vintages
vous en pensez quoi?

ti-bot a écrit:
+1 pour Crapounet
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:08

Pour la forme....
-1 pour crapounet
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:10

Crapopabo, ou comment démontrer que même en étant "simple" membre on peut aussi participer activement. Vos propositions pour améliorer le Forum 920180
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:21

Un membre, un appareil photo, un zoom sur une de ses pièces préférées, un focus comme l'ont fait tvserizz avec tytus ou chogo avec la space cobra et ça relancerait quelques discussions.

On a toujours le temps pour faire des photos de ses trouvailles en brocante, pourquoi ne pas prendre du temps pour monter ce genre de topic ?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:25

Ou plus simplement pour alimenter des topics existants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:49

keyzeryom a écrit:
Un membre, un appareil photo, un zoom sur une de ses pièces préférées, un focus comme l'ont fait tvserizz avec tytus ou chogo avec la space cobra et ça relancerait quelques discussions.

On a toujours le temps pour faire des photos de ses trouvailles en brocante, pourquoi ne pas prendre du temps pour monter ce genre de topic ?

Oui et non. Une photo de trouvailles c'est basique. On poste et basta.

La création d'un Topic prends du temps. Beaucoup sont comme moi, ils ont une famille, un travail, d'autres activités. Car la vie ne se résume pas uniquement aux jouets. Le soir j'ai souvent la flegme de créer un Topic et je m'accorde ce temps quand j'ai un moment de libre ( Congés, vacances ... ) donc cela n'avance pas forcement trés vite ou aussi vitre que je le voudrais.

De plus créer un Topic doit venir d'une envie et si l'on ne sent pas la fibre de créer un Topic ou que l'on ait peur de dire une connerie, on reste dans notre coin et on ne fait rien.

Et pourtant j'ai pu constater que nous avons sur le forum des personnes qui s'y connaissent en jouets et ce dans beaucoup de domaines.

Donc est-ce que le travail de groupe ne serait pas la solution ? La création d'un Topic à plusieurs ? Quelqu'un qui fait les photos, un qui met en page, un qui écrit les textes ( Sans fautes ... lol! ). Le travail de groupe n'en serait que des plus glorifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:10

J'aime bien l'idée du topic créé à plusieurs, c'est sympa l'idée de partager les tâches mais d'avoir un résultat de groupe au bout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:11

C'est l'éternel problème, tout le monde veut tout mais personne ne fait jamais rien... On attend que l'autre fasse ou se décide; et encore, quand ce n'est pas critiqué, car c'est bien connu: Ceux qui ne branlent jamais rien, sont les premiers à ramener leur fraise !

Il suffit d'associer les savoirs et les envies et hop çà avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:29

Le Staff est Ok pour la division dxe cette section Wink reste plus qu'à le faire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:21

Nouvelle section mannequins créée et sujets déplacés.

_________________
Vos propositions pour améliorer le Forum Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:17

Une réflexion que je me suis faite récemment :

Reprendre les photos et infos intéressantes d'un topic dans le premier message de celui-ci (un peu à la manière des topics évaluation mais appliqué aux topics des proders).
En effet certains topics s'enrichissent au fur et à mesure des trouvailles et acquisitions des membres mais parfois on a pas forcément envie de se taper 10 - 15 pages pour trouver une info ou une photo.
Je pense que le forum y gagnerait en attrait et intérêt ainsi qu'en clarté si un seul post regroupe toutes les infos et photos pour une gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:32

c'est déjà en cour dans de nombreux topics, notamment là ou il y'a des RS. mais le travail est colossal.

de le même genre, je ressors l'idée du topic événementiel (ce qui n'a pas du tout marché sur les lego, lol)

exemple : cette semaine, on bosse TOUS pendant une semaine sur UN topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:00

Pour ma part, j'ai une autre suggestion, c'est par rapport aux liens ebay et autres. Ca pourrait être sympa que les membres mettent une photo de l'objet dans le sujet avant que celle ci soit retirée de l'annonce ebay ou leboncoin... En effet, il y a beaucoup d'endroits ou on peut lire des trucs du genre:

Membre 1 dit: Wouaaaaah! Je l'avais jamais vu: [url]http/ibé/objetsuperintrouvable[/url]

Membre 2: Ah ouai, c'est une variante inconnue et super vachement intéressante!

... le temps passe...

Moi, j'arrive, la gueule enfarinée et me dis "ouhlaaaa, ça a l'air intéressant", je clique sur le lien et... plus rien... je ne saurai donc jamais ce qui était tellement super...

Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:54

Concernant la remontée des infos dans le premier post, comme le dit Crapou le travail est énorme, donc pour une meilleure répartition de la tâche, il y a c'est vrai les RS, mais les membres créateurs de sujets peuvent s'y mettre, ces derniers n'ayant nul besoin d'avoir de droits de modération pour ce faire, d'autant plus que certaines sections n'ont pas de responsable.

Pour le topic évènementiel, on pourrait ouvrir un sujet qui servirait d'appel aux membres qui souhaiteraient se joindre momentanément à cette opération.

C'est vrai Galdwin, poster uniquement un lien dans les "bonnes affaires d'ebay/leboncoin" ça passe, mais dans les sujets de gammes il faut prendre l'habitude de récupérer l'image et l'héberger afin qu'elle ne disparaisse, comme par exemple Bionic Man l'a fait avec les Entrechats, image + lien.

_________________
Vos propositions pour améliorer le Forum Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:34

il y'a une chose qui me frustre toujours : ce sont les photo sur le forum. On ne sait jamais si ce des photo prise par le membre ou un photo prise sur internet.

d’où les éternelles questions "c'est à toi?" "c'est une photo de ta collection"'

sans entrer dans le très contraignant (et obligatoire) "droit d'auteur". Peut être juste penser à mettre

"photo trouvé sur le web" ou "photo à moi." ou en Sigle : PTW ou PAM (oui j'invente des nouveau sigle et alors certains on bien inventer le mot proder.... lol! )
Le travail est énorme et c'est très dure de changer ces habitudes, moi le premier, mais je pense que l'on gagnerait en lisibilité.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:03


Proposition :

Que la rubrique sur les collections persos soit verrouillée au public.

Pourquoi--> Question : Peux-t-on remonter à l'adresse IP du posteur d'une photo sur le fofo-->Savoir ou il habite-->Cambriolage/discrétion ....Vu que tout se vole de nos jours hélas...

Pour ma part, le jour ou ma pièce de jouets sera finie, je ne posterai pas de photos sur le fofo tant qu'il sera public, mais ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:14

Crapounet a écrit:
il y'a une chose qui me frustre toujours : ce sont les photo sur le forum. On ne sait jamais si ce des photo prise par le membre ou un photo prise sur internet.

d’où les éternelles questions "c'est à toi?" "c'est une photo de ta collection"'

sans entrer dans le très contraignant (et obligatoire) "droit d'auteur". Peut être juste penser à mettre

"photo trouvé sur le web" ou "photo à moi." ou en Sigle : PTW ou PAM (oui j'invente des nouveau sigle et alors certains on bien inventer le mot proder.... lol! )
Le travail est énorme et c'est très dure de changer ces habitudes, moi le premier, mais je pense que l'on gagnerait en lisibilité.

voila

Est-ce que ce cas de figure se produit réellement souvent Crapou ? On a bien entendu en tête le Phossoirak italien montré par djdavid55 qui a suscité cette question mais à part ce cas récent je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit.


Andouille de Vierzon a écrit:

Proposition :

Que la rubrique sur les collections persos soit verrouillée au public.

Pourquoi--> Question : Peux-t-on remonter à l'adresse IP du posteur d'une photo sur le fofo-->Savoir ou il habite-->Cambriolage/discrétion ....Vu que tout se vole de nos jours hélas...

Pour ma part, le jour ou ma pièce de jouets sera finie, je ne posterai pas de photos sur le fofo tant qu'il sera public, mais ce n'est que mon avis personnel.

Le staff a accès aux IP. N'importe quelle IP est ensuite traçable via des services Web ou des logiciels qui permettent de te dire quel est le fournisseur d'accès de la personne mais pour des informations plus précises comme l'adresse de la personne cela relève du piratage des bases de données du fournisseur d'accès. Ou alors il faut bosser pour la police ou Hadopi ;-)

Je crois que nous n'aurons donc jamais la chance de voir ta collection car il est impensable qu'une telle section soit verrouillée au public.
Qui plus est si l'on suit ta logique, tu peux très bien te faire cambrioler par une personne du forum avec qui tu aurais fait des transactions et qui aurait ton adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:39


Bon, je voulais juste savoir ce qu'il en était ! Very Happy

Merci de la réponse ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:15

@chogo : non cela ne se produit pas beaucoup, c'était juste une idée.
je pense que cela serait utile lorsqu'on lit de vieux topic datant de 1 ans ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:14

Comme dit crapou c'est le bon sens et l'honnèteté qui veut qu'on indique nos sources.Pour ma part lorsque ce n'est pas de chez moi je rajoute un petit aliméas:source hasbro ou bien:photo provenant du net
sinon c'est mentir aux internautes.
Voilà quoi Wink
@ l'Andouillette charcutterie de vierzon, je ne pense pas que ça va changer grand chose de mettre en invisible les collections, pour éviter les vols remplis ton stock au maximum la les cambrioleurs mettront un temps fou pour tout prendre lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:44

Je trouve que l'idée de Crapounet n'est pas inutile et même intéressante.

Et pour ce qui est d'Andouille (ça me fait drôle d'écrire ça) de Vierzon, étant moi-même dans la crainte de ce genre de visites, je ne posterai jamais ma collection sur le net.

Il semblerai qu'un gros collectionneur de Schtroumpfs en Belgique a été cambriolé après un passage à la télévision pour parler de sa collection. C'est ce genre de rumeur ou de fait qui me fait penser que j'ai raison de ne pas le faire. Même si ma collection n'est pas étoffée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:44

Ça me rappelle l'histoire d'un RomanoPortugoHostroFrançais qui vendait des jouets à des prix défiants toutes concurrences à un salon dans le 51 ... Bande d'enf.....

Faîtes comme moi, soyez voleur, cela dissuade les autres voleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:49

T'es un voleur toi??

Je te connaissais tellement de défaut, que j'aurai du m'en douter Razz
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:20

Crapounet a écrit:
il y'a une chose qui me frustre toujours : ce sont les photo sur le forum. On ne sait jamais si ce des photo prise par le membre ou un photo prise sur internet.

d’où les éternelles questions "c'est à toi?" "c'est une photo de ta collection"'

sans entrer dans le très contraignant (et obligatoire) "droit d'auteur". Peut être juste penser à mettre

"photo trouvé sur le web" ou "photo à moi." ou en Sigle : PTW ou PAM (oui j'invente des nouveau sigle et alors certains on bien inventer le mot proder.... lol! )
Le travail est énorme et c'est très dure de changer ces habitudes, moi le premier, mais je pense que l'on gagnerait en lisibilité.

voila

Oui et à vrai dire ça ne demande pas beaucoup d'effort de rajouter le lien vers la page d'où provient l'image, un peu comme les apostrophes en fait (j'rigooooole). C'est juste un copier-coller en plus. Et il n'y a même pas à mettre de balises pour qu'un lien soit cliquable.

Par défaut, une image sans indication pourrait être considérée comme une photo dont on est l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:43

Pour être précis, il me semble que c'était un roulombien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos propositions pour améliorer le Forum Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions pour améliorer le Forum   Vos propositions pour améliorer le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos propositions pour améliorer le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannière pour votre site/ forum/ blog
» Votez pour les MOTUs et pour vos TOYS préférés pour CHAN4 !!
» Image de RANG : vos propositions et vos idées
» Forum d'un jour ,forum toujours ;)
» Conseils et avis jeux vidéos pour offrir et pour moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: