COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes

Aller en bas 
+33
Crapounet
Eurodance_2
keyzeryom
Litteul-Run
KENYFLEURY
lionel
kaktus
dokho88
Chogokin Jawa
genka
Waka'
keith1
lmdlu
mikaniel
Tom Paris
Ji-Day
Piero-Angy
keran
bounet
benjleouf
Kamaye
J.D
ti-bot
Furet_bleu
Fabax
super durand
Retro.Toys
Autobot
crapopabo
Renkatoys
Hades
WhiteGrizzlor
trumanshower
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 12/03/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:29

Moi je pensais te voir dans le conseil des sages avec Arvulis, Fabax, Sci et tout les anciens qui veulent siégé.
Ce sont des garants, pas des modos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:51

en fait ce ne sont que des propositions qui seront suivies ou non mais ce que je voudrais dire c'est qu'en vue du résultat de cette élection l'admin élu déciderait s'il veut des sages RS modos ou non,il choisirait ce qu'il pense etre juste, mais comme je dis il dirait tout ça dans son programme,ce serait une élection:
Citation :
moi White Grizzlor
postulant au poste d'adim,déclare etre candidat à ce poste!
voilà mon programme
tout sur le vintage
une méga section ventes sans majuscules etc...
en suite je serais comme ça,ou comme si
j'ai besoin d'un collègue ou de 2,
j'aurrais besoin de 4 sages et de 2 modos pour assurer la pérénité du forum en mon absence etc...
voilà en gros un exemple de candidature
et aprés il y aurrait un sondage ouvert à tous et la on saurrait ce que veulent les membres
dans quoi ils se retrouvent
si aucun candidat ne parvient à satisfaire certains,ils expliquent ce qu'il manque pour que leur choix se concrétise


Dernière édition par Primus le Sam 27 Oct 2012 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:52

kaktus a écrit:
Ah désolé les gars, mais la c'est plus du fair play. En dehors du forum, donc pas accessible à tout le monde, vous mettez déjà le prochain régime en position. Alors avec un tel système on est loin d'un vote, c'est plus un mauvais coup d'état lol!

Les débats cantonnés dans une section cachée ne sont de facto pas accessibles à tous. En procédant ainsi, le staff a vue sur la concertation des membres alors que les membres n'ont pas vue sur la concertation du staff. C'est un peu comme si dans une phase de négociation, le patronat demandait aux syndicats de se concerter entre eux tout en ayant la possibilité de voir les débats entre ces syndicats...pour mieux préparer ses réponses. Ça, ça ne serait pas "fair play".
Il ne faut pas oublié que toutes les candidatures seront soumises à l'appréciation de tous les membres. On est loin d'un coup d'État.

De plus, depuis les premiers échanges, il s'est écoulé une dizaine de jours. Les membres qui ont donné leur avis ont également souhaité ne pas perdre davantage de temps et être en mesure de proposer des choses après que le staff aura donné ses positions. La concertation devait se faire jusqu'à vendredi soir et le staff devait donner réponse dès aujourd'hui. Là, c'est repoussé à mercredi...


Dernière édition par crapopabo le Dim 28 Oct 2012 - 9:04, édité 1 fois (Raison : ortho !)
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:00

De facto, la chatbox serait resté ouverte, on aurait pu le faire ici. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:30

Je sais que la situation est difficilement transposable, mais sur Zoidspoison, pour voter aux concours de customs, il faut être inscrit depuis une date précise. Rien de difficile à faire ici. Il suffit de choisir une date avant le clash d'il y a quelques semaines (style début septembre). De plus, sur le panneau admin, on a accès aux IP aussi, donc on voit très vite les comptes fabriqués sur un même ordi.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:47

Dans la section cachée il y a un ou plusieurs sujets ouverts du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:16

kaktus a écrit:
Citation :
Questions 1, 2 et 3 :
Des discussions ont lieu en dehors du forum. Étonnamment, il y a eu suffisamment de "candidatures" pour assurer un administration polycéphale, la modération et même l'animation de section(s) (RS). Sous condition du départ de WG. Les noms seront connus en temps et en heure Wink

Ah désolé les gars, mais la c'est plus du fair play. En dehors du forum, donc pas accessible à tout le monde, vous mettez déjà le prochain régime en position. Alors avec un tel système on est loin d'un vote, c'est plus un mauvais coup d'état lol!

Je rejoins l'avis de Kaktus, je trouve choquant que certains "membres" fasses des tractations dans l'ombre pour devenir calife à la place du calife. Comme le dit Kaktus ça ressemble plus à un coup d'état qu'à autre chose.

D'ailleurs je trouve qu'on en est arrivé à un tel point que dès que le staff fait quelque chose les frondeurs montent au crénau et enveniment la situation. Comme pour le cas de ce membre qui voulait 2 sujets de collections, le staff a fait son boulot correctement (mis à part la petite phrase assassine de WG) & malgré celà il s'est fait malmené. Et le pire c'est que si le staff avait laissé les fameux 2 sujets, les mêmes personnes auraient crié au favoritisme...

Je suis curieux de voir quelle sera la "légitimité" revendiquée par ces candidats de l'ombre, parce qu'elle devra être en béton... Par exemple des membres qui ont désertés le forum depuis longtemps et qui reviennent attirés par l'odeur du sang, n'auraient selon moi aucun "droit" de cité dans le staff. Quand on abandonne le navire, on ne revient pas en prendre les commandes.

Car même si WG est décrié, il a quand même la légitimité d'avoir été nommé par le membre fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:26

Litteul-Run a écrit:
kaktus a écrit:


Ah désolé les gars, mais la c'est plus du fair play. En dehors du forum, donc pas accessible à tout le monde, vous mettez déjà le prochain régime en position. Alors avec un tel système on est loin d'un vote, c'est plus un mauvais coup d'état lol!

Je rejoins l'avis de Kaktus, je trouve choquant que certains "membres" fasses des tractations dans l'ombre pour devenir calife à la place du calife. Comme le dit Kaktus ça ressemble plus à un coup d'état qu'à autre chose.

D'ailleurs je trouve qu'on en est arrivé à un tel point que dès que le staff fait quelque chose les frondeurs montent au crénau et enveniment la situation. Comme pour le cas de ce membre qui voulait 2 sujets de collections, le staff a fait son boulot correctement (mis à part la petite phrase assassine de WG) & malgré celà il s'est fait malmené. Et le pire c'est que si le staff avait laissé les fameux 2 sujets, les mêmes personnes auraient crié au favoritisme...

Je suis curieux de voir quelle sera la "légitimité" revendiquée par ces candidats de l'ombre, parce qu'elle devra être en béton... Par exemple des membres qui ont désertés le forum depuis longtemps et qui reviennent attirés par l'odeur du sang, n'auraient selon moi aucun "droit" de cité dans le staff. Quand on abandonne le navire, on ne revient pas en prendre les commandes.

Car même si WG est décrié, il a quand même la légitimité d'avoir été nommé par le membre fondateur.

Je plussoie à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:48

Litteul-Run a écrit:

D'ailleurs je trouve qu'on en est arrivé à un tel point que dès que le staff fait quelque chose les frondeurs montent au crénau et enveniment la situation. Comme pour le cas de ce membre qui voulait 2 sujets de collections, le staff a fait son boulot correctement (mis à part la petite phrase assassine de WG) & malgré celà il s'est fait malmené. Et le pire c'est que si le staff avait laissé les fameux 2 sujets, les mêmes personnes auraient crié au favoritisme...

Idem je suis d'accord, c'est pour cela que je m’étais permis d'intervenir pour donner des précisions sur cette histoire car c'était une pierre lancé au staff alors qu'il n'y avait pas lieu... Cela deviens un peu du n'importe quoi des fois, tous les prétextes sont bons pour sauter à la gorge de l'admin... Faut voir si le débat est pour une amélioration du forum ou une prise de pouvoir pour imposer l'image que l'on voudrait du forum. L'histoire nous à prouver que suite à la chute d'un dictateur, c'est un autre parti extrémiste qui prend le pouvoir tout en imposant sa vision personnelle des choses... Le fait de faire un vote en rapport à un programme je trouve ça moyen, si une majorité du forum souhaite que du vintage et que suite à ça un admin axé uniquement vintage est élu, cela veut dire que pour les autres collectionneurs, ils faut qu'ils aillent voir ailleurs? Cela ne deviens plus un forum pour tous, cela deviens assez sectaire et donc impose un régime à la place de l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance_2
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:08

En essayant de me connecter, je viens de voir que mon compte Eurodance avait été banni.
Je souhaite l'accès à la section cachée svp et suivre tous les changements.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:15

Litteul-Run a écrit:
Je rejoins l'avis de Kaktus, je trouve choquant que certains "membres" fasses des tractations dans l'ombre pour devenir calife à la place du calife. Comme le dit Kaktus ça ressemble plus à un coup d'état qu'à autre chose.
(...)
Je suis curieux de voir quelle sera la "légitimité" revendiquée par ces candidats de l'ombre, parce qu'elle devra être en béton... Par exemple des membres qui ont désertés le forum depuis longtemps et qui reviennent attirés par l'odeur du sang, n'auraient selon moi aucun "droit" de cité dans le staff. Quand on abandonne le navire, on ne revient pas en prendre les commandes.

Je crois que vous vous faites des films...
Il n'y a aucun ancien banni ou déserteur parmi ceux qui veulent améliorer la situation : que des membres actifs, dont certains parmi les plus actifs...
Les candidatures ne concernent pas que la place du "calife" mais aussi les fonctions de modération et de RS. Il s'agit de s'investir pour améliorer les choses.

Litteul-Run a écrit:
D'ailleurs je trouve qu'on en est arrivé à un tel point que dès que le staff fait quelque chose les frondeurs montent au crénau et enveniment la situation. Comme pour le cas de ce membre qui voulait 2 sujets de collections, le staff a fait son boulot correctement (mis à part la petite phrase assassine de WG) & malgré celà il s'est fait malmené. Et le pire c'est que si le staff avait laissé les fameux 2 sujets, les mêmes personnes auraient crié au favoritisme...

On en revient au problème de confiance dans la gestion des problèmes. Le staff a fait ce qu'il fallait faire (et tu as pu lire ma position dans la section cachée), et ce ne sont pas "les frondeurs" mais quelques membres qui sont "montés au créneau" à titre personnel.
Si chaque décision, chaque acte du staff est sujet à questionnement de la part des membres, on n'en sortira pas.

Litteul-Run a écrit:
Car même si WG est décrié, il a quand même la légitimité d'avoir été nommé par le membre fondateur.

On est d'accord. Et tout comme Tetsu, WG aura à cœur d'assurer la pérennité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:49

Perso' je commence à fatiguer de tout ça, je ne suis dans aucun camp, même si je suis les propositions des "deux-camps"..

Avec le recul je trouve dommage de ne pas avoir agi tous ensemble plutôt que les uns contre les autres. Il aurait été plus sain d'asseoir tout le monde à une table et de tenter de faire avancer les choses de façon cordiale et en laissant de côté les différences de point de vue.

Maintenant je ne suis pas le dernier à avoir remis en cause les manière de faire de WG mais en tant que personne je ne connais pas WG, je ne jugerais pas l'homme, mais putôt ces écarts de "jugements/valeurs" ou tout ce qu'on veut. Je pense avant toute chose qu'on doit ces réactions au fait qu'il taffe sans équipe de modération. A mon avis ça joue beaucoup. Je pense que l'Admin ne devrait pas être autant exposé aux conflits, il devrait pouvoir se concentrer sur la ligne éditoriale de son forum.. C'est donc bien son rôle d'administrateur que je remets en cause (disons plutôt sa façon de faire).

Après je n'ai rien à cacher à personne, sachez que je regarde également les propositions qui viennent du "contre pouvoir" (les guillemets sont énormes ici, attention), je m'y suis même positionné pour reprendre du service en modo' ou RS et l'idée de devenir Admin' m'a même traversé l'esprit. Ayant eu l'envie de créer un forum + axé vintage (je l'avais déjà annoncé ici même), ce projet s'est forgé naturellement dans mon esprit.. L'idée faisant son chemin, je me suis dit, " et pourquoi pas sur Collect'all dans un éventuel trio d'administration" comme l'idée a été proposé dans la section secrète. Maintenant, je ne me porte pas en tant qu'étendard, bien loin de moi cette idée, je suis un électron libre moi lol!

Grosso modo j'attends de voir mercredi comment tout ça se goupille et soit je proposerais mes services ici (dans le cas ou une ligne éditoriale claire est annoncée), soit j'y resterais membre + ou - actif, en réfléchissant à ce que je peux créer ou apporter d'autres à la communauté.. Ce que je me dis c'est que quoi qu'il se décide, Collect'all en souffrira derrière.. "On entend l'arbre qui tombe mais pas la forêt qui pousse" comme le dit le proverbe..

C'est dans un soucis de transparence que je poste ce message, et n'ont pas pour me mettre en avant ou pour m'afficher en tant que meneur, ce n'est pas du tout mon rôle ni mon objectif, que les choses soient claires Wink

Bon dimanche à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:50

Litteul-Run a écrit:


Car même si WG est décrié, il a quand même la légitimité d'avoir été nommé par le membre fondateur.

Petit H.S
L'Histoire a démontré que les nominations, bien souvent, n'ont aucune légitimité Very Happy .

Sérieusement, on veut tous le bien être du forum. Nous visons les mêmes but mais nos visions divergent sur les moyens a mettre en oeuvre. Perso je n'y vois pas "un coup d'état" (le terme est fort et inapproprié, c'est un forum, relativisons...), et nous ne sommes pas "des frondeurs" ou autres termes peu appropriés que l'on a pu lire sur d'autres posts.
Nous voulons retrouvé une convivialité perdue et une ambiance qui a fait, en grande partie, que ce forum soit devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:51

Plus un.
Il faut juste que WG mette de l eau dans son vin, et s entoure de personne qui l assiste.
L exemple Renka en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:57

crapopabo a écrit:
Je crois que vous vous faites des films...

Peut-être, mais tu admettras avec moi que c'est facilité par un manque de transparence flagrant qui n'a rien à envier à celui qui est reproché aux discussions avec le staff.

crapopabo a écrit:
(...) et ce ne sont pas "les frondeurs" mais quelques membres qui sont "montés au créneau" à titre personnel.
Si chaque décision, chaque acte du staff est sujet à questionnement de la part des membres, on n'en sortira pas.

C'est peut-être aussi qu'avant de remettre en cause chaque action du staff, il faut avoir un minimum d'informations et ne pas jeter stupidement un nouveau pavé dans la mare. Rien n'empêchait de se renseigner auprès du staff AVANT . Et même s'ils ne veulent pas en parler avec WG, le staff est également composé de Mask-Venom & Renkatoys.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:43

en ce qui me concerne (car je tiens à etre clair à ce sujet) je n'ai en aucun cas l'ambition de devenir admin,je n'ai fait aucune tractation nulle part lol
je ne suis ni interessé par ce poste ni par un poste de modérateur, ni par aucun autre poste d'ailleurs, par contre si je peux déconner avec mes gifs je vais bien en profiter c'est clair ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 909878

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Prouty10

mme mr bonjour, demain c'est la fin du monde, il y aurra une pluie de bombes atomiques, on fetera les bombes, et ce sera la fete à la bombe atomique lol!
ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Bombca10
nous allons voir la carte maintenant,c'est la période de la ceuillette des champignons

les températures seront comprises entre 5000 & 1000 000 de degrés

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Bombca11

bon week end ensoleillé ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 52444


Dernière édition par Primus le Dim 28 Oct 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:31

@litteul run : je tiens juste à préciser que nous avons discuté des pb de collectall de la même façon que tu peux en discuter lors d'une rencontre ou via mail avec un autre membre. point.
et de ses discutions, on a essayé de rassembler et dvp les idées que l'on avais trouvé.

Pourquoi cela ne sais pas fait sur le forum? : tout simplement que le staff ne nous le permettait pas (fermeture de topics, suppressions de posts etc..) et lorsque les topics ont réouvert nous étions déjà sur nos discutions par mails..on a simplement continuer comme cela.

je me permet de te conseiller de bien relire le topic, pour comprendre de la genèse de tout cela (même si 'il ya pas tout dedans) qui se trouve en section caché.
Le staff répondra à nos questions que mercredi, d'ici là, nous serons en retrait comme la déjà dit crapo.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:57

J.D a écrit:


Sérieusement, on veut tous le bien être du forum. Nous visons les mêmes but mais nos visions divergent sur les moyens a mettre en oeuvre. Perso je n'y vois pas "un coup d'état" (le terme est fort et inapproprié, c'est un forum, relativisons...), et nous ne sommes pas "des frondeurs" ou autres termes peu appropriés que l'on a pu lire sur d'autres posts.
Nous voulons retrouvé une convivialité perdue et une ambiance qui a fait, en grande partie, que ce forum soit devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Je pense que sur ce point on est tous d'accord. Mais la mauvaise ambiance elle faisait depuis le départ partie de ce forum, parfois plus, parfois moins, parfois elle était absente. Je suis aussi pas d'accord avec tout ce que WG fait/dit, mais pour certains moments je peux tout à fait le comprendre.

Dans l'hypothèse que WG part de son poste, et dans qques semaines il y aura le xième clash, ce sera alors la faute à qui??


En ce qui est des discours en dehors du forum, il y a eu l'argument que ce topic est aussi caché, mais jusqu'ici j'ai l'impression que tout le monde qui le souhaitait a bien eu l'accès à ce sujet?

Alors est-ce que le prochain admin sera bien voté, ou est-ce qu'on aura mis un nouveau sans être demandé? study

Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:27

@ LR et Kaktus: pour la dernière fois, on ne s'est pas cachés. On a commencé à s'exprimer sur différents topics, qui étaient tous censurés et supprimés dans la minute qui suivait leur création.

On s'est ensuite vus sur la chat box qui connut aussitôt le même sort. Se cachait on alors?

On s'est donc retrouvés ailleurs, ce n'est qu'après que sous l'impulsion de Renka, la section cachée fut créée.

On est venus s'y exprimer, tout en continuant à nous retrouver ailleurs. Comment auriez vous réagi à notre place?

Il n'a jamais été question de préparer un "coup d'état" Rolling Eyes dans l'ombre, on ne s'est jamais cachés car on a toujours expliqué les choses clairement. De plus, pas mal de personnes ont été au courant et pouvaient tout à fait nous rejoindre si elles le désiraient. Un sondage a même été crée par tibot où chacun pouvait venir exprimer son avis, sondage qui a été locké lui aussi.

Jouck a soulevé une question intéressante: y avait il des volontaires en cas de changement d'équipe? On s'est donc mis à réfléchir. On a jamais empêché personne de nous contacter ou de réfléchir avec nous. Faut savoir ce que vous voulez après tout: on nous demande de réfléchir, de préparer des volontaires, et après on nous accuse de nous cacher et de préparer une deuxième dictature??

Ne pas poster de liste, comme je le disais depuis le début, c'était aussi une question de respect vis à vis du staff déjà en place, des RS en place etc. Il ne s'agissait pas de passer outre le dialogue qui s'était installé.
Admettons qu'on ait crée un topic pour y installer une liste: quel manque de respect vis à vis du staff et du reste des membres!! Que ne nous aurait on accusé alors!! L'appellation "coup d'etat" aurait été justifiée alors: pas de concertation, pas de discussion, imposition pure et simple d'une nouvelle équipe.

Est ce cela que vous vouliez?

Faut pas renverser les rôles non plus. Depuis le début on a essayé d'alerter tout le monde suite à une ligne d'administration qui prenait une trajectoire douteuse. On a voulu défendre le forum justement. On a essayé de défendre les intérêts de tout le monde. Car les prochains visés par une suppression d'avatar, de pseudo, ou harcelé pour l'orthographe, ou méprisé, ça aurait pu être vous.

On a agi dans l'intérêt de TOUT le monde, anciens comme nouveaux, gros posteurs ou pas. On a essayé d'alerter tout le monde pendant qu'il en était encore temps et avant que le staff ne supprime toute trace de nos échanges.

On essaye de nous faire passer pour les méchants à présent?? C'est nous qui avons caché les topics, chatbox, supprimé les échanges à la vue de toute la communauté??

Il est facile de suivre tout cela de loin, en ayant loupé pas mal de choses depuis le début, et de venir accuser 10 jours après ceux qui tous les jours ont passé de leur temps perso pour discuter, échanger, trouver des idées nouvelles pour faire vivre le forum, ceux qui ont essayé depuis 10 jours de faire bouger un peu tout le monde du mieux qu'ils pouvaient.

Encore une fois, JAMAIS nous n'avons fait dans le dos de la communauté. Mais encore une fois, sans vous accuser, Kaktus et LR, il était facile de nous contacter pour savoir le pourquoi du comment et comment il était possible de venir échanger avec nous. Certains ont fait la démarche. Ou de répondre de façon positive aux MP qui vous étaient adressés. Que vous ne vouliez pas prendre part à tout cela, soit. Mais nous accuser aujourd'hui de n'être au courant de rien et de "nous cacher", non.

Mais s'il vous plaît, ne nous accusez pas d'installer une deuxième dictature ou de manquer de respect à qui que ce soit. C'est toujours le même problème que les gens qui viennent râler après les élections et qui pourtant ne sont pas allés voter. On a commencé depuis 10 jours à bosser, on a jamais empêché personne de venir voir ce qui se passait.

Bien au contraire, et vous le savez bien.


Dernière édition par keran le Dim 28 Oct 2012 - 18:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:20

Oui des problèmes , il y en aura tjs , ça c 'est sûr... et avec qui que ce soit en admin... c 'est sûr aussi.

Mais sans WG , y en aura sûrement moins , ça c'est sûr aussi...

Du temps de Tetsu , y a tjs eu parfois des embrouilles, mais jamais l' admin n' a eu de tels mots comme on a pu en lire avec WG. ( et y en a une anthologie..., j' en d&couvre chaque semaine...)

Son gros problème, c'est la diplomatie et la forme, car dans le fond il a eu de bonnes idées. Mais un admin qui ne manie pas la forme ne peut pas être un bon admin. Le fait qu'il veuille tout gérer quasi seul aussi a joué...

Tetsu a tjs été ferme, et pourtant jamais irrespectueux, jamais personne ne se plaignait de ses propos, avec WG , c 'est monté crescendo jusqu'au point de rupture ( déjà dépassé..) et la seule solution c'est qu 'il passe la main (que ce soit à Renka, MV ou qqun d' élu , voire 2 ou 3 admin, mais plus lui)
En restant ce n' est que partie remise, chassez le naturel il revient au galop, et vu ce qu'il s' est déjà passé...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:44

je confirme ce que dit keran, la chatbox a disparu ainsi que pas mal de nos messages je confirme également les propos de dartagnan au sujet de tetsuzin qui n'a jamais été irrespectueux envers les membres lorsqu'il était admin flower
...gérard ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 52444
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:36

D'habitude je n'aime pas m'immiscer dans les conflits, mais bon parfois ça fait aussi du bien d'ouvrir un peu sa gueule, même si je ne pensais pas que mes propos allaient susciter autant de réactions.

J.D a écrit:
Petit H.S
L'Histoire a démontré que les nominations, bien souvent, n'ont aucune légitimité Very Happy .

Tout comme les "coups d'état", qui n'est pas forcément le mot le plus approprié j'en conviens, même si la tout de suite il ne m'en vient pas d'autres à l'esprit.

dokho88 a écrit:
Plus un.
Il faut juste que WG mette de l eau dans son vin, et s entoure de personne qui l assiste.
L exemple Renka en ce moment.

Nous sommes d'accord, avec une bonne équipe de modérateurs il n'y aurait pas eu ces problèmes et WG aurait pu se consacrer à l'administration et pas à la modération.

Crapounet a écrit:
@litteul run : (...) je me permet de te conseiller de bien relire le topic, pour comprendre de la genèse de tout cela (même si 'il ya pas tout dedans) qui se trouve en section caché.

Parce que tu crois que je n'ai pas suivi toute cette histoire telles que les guéguerres entre membres qui se lancent des piques avec des signatures, au niveau de leurs avatars etc... Pas étonnant qu'un admin puisse péter un plomb avec autant de gamineries...Moi qui pensait qu'on pouvait être collectionneur de jouet ET adulte... en voyant certaines des querelles de récrée du forum, je commence à avoir des doutes.

keran a écrit:
Un sondage a même été crée par tibot où chacun pouvait venir exprimer son avis, sondage qui a été locké lui aussi.

Et ça te choque qu'un tel sondage ait été locké scratch . Si j'avais été admin j'aurais pris un tel sondage comme une attaque personnelle et une provocation surtout en lisant la "petite phrase" assassine de fin du dit sondage:

ti-bot a écrit:
En espérant que WG ne jouera pas de son pouvoir pour fermer ce topic, et qu'il laissera parler le "peuple".


keran a écrit:
On a jamais empêché personne de nous contacter ou de réfléchir avec nous. Faut savoir ce que vous voulez après tout: on nous demande de réfléchir, de préparer des volontaires, et après on nous accuse de nous cacher et de préparer une deuxième dictature??

Dans la logique de la concertation mise en place, je ne vois pas à quoi bon préparer des volontaires vu qu'il n'y a aucune décision d'arrêter. On en est encore à une recherche de solutions, je ne vois pas l'utilité de créer le nouvel organigrame de la direction Suspect . Si le staff décide de passer la main il pourra sans problème assurer la phase de transition et les affaires courantes avant l'entrée en scène de l'éventuelle nouvelle équipe gouvernante.

keran a écrit:
Admettons qu'on ait crée un topic pour y installer une liste: quel manque de respect vis à vis du staff et du reste des membres!! Que ne nous aurait on accusé alors!! Le coup d'etat aurait été justifié: pas de concertation, pas de discussion, imposition pure et simple d'une nouvelle équipe.

Ah parce que dans ce cas bien précis, on peut respecter le staff, alors qu'il est dénigré depuis plusieurs semaines comme le fameux sondage evoqué plus haut Rolling Eyes


keran a écrit:
On essaye de nous faire passer pour les méchants à présent??

Dans ce cas ça doit être WG le méchant alors, parce que ça m'a l'air bien manichéen comme propos. Bien sûr que non, il n'y a pas de méchants & de gentils dans cette histoire. Je dis juste que je trouve choquant ce qui se passe en coulisse.

keran a écrit:
Il est facile de suivre tout cela de loin, en ayant loupé pas mal de choses depuis le début, et de venir accuser 10 jours après ceux qui tous les jours ont passé de leur temps perso pour discuter, échanger, trouver des idées nouvelles pour faire vivre le forum, ceux qui ont essayé depuis 10 jours de faire bouger un peu tout le monde du mieux qu'ils pouvaient.

Et qu'est ce qui te permet de déclarer de manière aussi peremptoire que je suivais ça de loin et que je débarque 10 jours après la bataille? Si tu prends quelques minutes à aller relire la douzaine de pages du topic "caché", tu découvriras peut-être que j'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet il y a quelques temps...

keran a écrit:
Encore une fois, JAMAIS nous n'avons fait dans le dos de la communauté. Mais encore une fois, sans vous accuser, Kaktus et LR, il était facile de nous contacter pour savoir le pourquoi du comment et comment il était possible de venir échanger avec nous.

Et pourtant c'est le ressenti que j'éprouve. L'ouverture du "Sujet concertation, préparation question au staff" était pour moi un boite de dialogue visant à la résolution des conflits qui gangrènent le forum. Et je pensais naivement que toutes les bonnes âmes charitables pronant le changement viendraient s'exprimer et échanger sur ce sujet. L'erreur était peut-être là, j'aurais du contacter l'un des posteurs pour pouvoir prendre part aux tractations. Mea Culpa

keran a écrit:
Certains ont fait la démarche. Ou de répondre de façon positive aux MP qui vous étaient adressés. Que vous ne vouliez pas prendre part à tout cela, soit. Mais nous en accuser aujourd'hui, non.

Si je n'avais pas voulu prendre part à tout ça je n'aurais surement pas posté dans les différents sujets... Quant aux MP qui m'étaient adressés, ils ont du se perdre en chemin... A moins tout simplement qu'il n'y en ai pas eu.

keran a écrit:
C'est toujours le même problème que les gens qui viennent râler après les élections et qui pourtant ne sont pas allés voter. On a commencé depuis 10 jours à bosser, on a jamais empêché personne de venir voir ce qui se passait.

Heureusement que les élections ne sont pas encore passé alors... Ca me permettra de voir ce qui se passe avant de "voter". Même si j'ai le sentiment que SI WG décide de passer la main, il n'y aura pas grand chose à faire vu que tout semble déjà entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:48

Cela ne sert plus a rien de remuer tout ça de toute façon, moi je dit pour maintenant Wait & see...

Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:58

Je trouve intéressant de lire des avis neutres, ou plutot rangé dans aucun des 2 camps. Mais ne croyez pas qu'un coup d'état est en préparation, nous ne sommes pas une secte non plus !! Comme déjà dit précédemment, nous essayons de réfléchir à un nouveau souffle pour le forum, maintenant nous espérons que si WG accepte de libérer le post d'admin, il y aura d'autres propositions de faites, par lui (il peut se représenter comme admin), par des membres comme vous L-R, Jouck et Kaktus et par bien d'autres !! On aura bien plus d'idées si on s'y met tous ensemble !

@Kaktus : attention à ne pas confondre la section cachée accessible aux membres sur demande, et la section Admin accessible uniquement à l'admin, son co-admin et le modo, où ils préparent aussi leurs réponses "en secret".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:02

Pareil que toi jouck.
Pour moi, on a placé nos doléances dans le post adéquat. Et là, l'attente étant un peu plus longues que prévu et on repart pour de nouvelles anicroches. Ce que l'on ne veut absolument pas.
Je comprends les tensions de tout le monde, mais maitenant, attendons simplement les réponses du staff, et nous verrons bien.
Je ne penses pas que cela amène de l'eau au moulin ce qui se passe Keran.
Je te comprends comme je comprends Kaktus et LR.
Tout le monde se posent des questions et attendent simplement des réponses.
Y a qu'a voir le nombre de post en ce moment, à part la section motu, les tmnt avec un nouvel RS et jouck, et le tamashi nation, j'ai l'impression que plus personne ne poste.
Ne cristallisons plus l'attention ici et attendons, le silence est dors alors je me tait dis le dicton.
Tout le monde a compris les choses reprochés à WG, mais vu que certaines choses ont été zappés ( nos posts, la chatbox et autres), pour ceux qui n'ont pas tout vu, je conçois que certains de nos derniers post soit agressifs, alors que notre but avérés et que le forum prospère et redevienne une terre d'acceuil pour les rencontres et les infos toys.
Dépassionnons ce débat pour en revenir à la base, un staff qui nous respecte, des règles gravés dans le marbre, et une base qui respecte le staff qui fait tout pour que le forum soit le plus agréable à tous.

Sur ceux, j'attends les réponses du staff avec impatience comme tout le monde, et espère vraiment que le changement c'est pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:12

Litteul-Run a écrit:
Spoiler:

Exactement le même ressenti que LR.
Et je confirme, comme lui, ce n'est pas parce que je n'ai exprimé aucun avis que je ne suis (du verbe "suivre" et pas du verbe "être" ) pas le "problème".

Et franchement je suis très curieux de voir comment ça va se finir et, surtout, de voir qui va finir par être aux "commandes" study ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche
» Sondage : quel avenir pour la section vente ?
» Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!
» Action Figures DUNE
» Votez pour les MOTUs et pour vos TOYS préférés pour CHAN4 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: