COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)

Aller en bas 
+29
hemaskjoe
Ji-Day
kollectoyz
Airflex
zlapin
Old Shatterhand
keyzeryom
ti-bot
biniou24
JitSU82
Rakiko
dropsof80s
Robocolt
Ninja moustachu
kakugo
genka
kaktus
Chogokin Jawa
Keldor
brook
Tetsujin
lmdlu
CERBERUS
Wickie
neo_kerberos
Zuul
Zabi
sebastator
Macflan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kakugo
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4424
Date d'inscription : 06/11/2007

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:14

...d'ou le tres brievement Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 278367
Sinon c'est passer aussi sur TF1 avec Dorothé le dimanche matin,mais la aussi tres brievement ... No
Si je me souvient bien il n'y a eu que deux épisodes (séparés en 4 parties chaqu'un) diffuser dans les années 80 ca fait peut,mais c'est surtout le relaunch/suite de la série en 2005 qui l'a fait connaitre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:38

Je crois que c'était prévu pour Temps X (sous la reco d'Alain Carrazé), que la série a été achetée mais pas diffusée. Finalement cela a échoué chez Dorothée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Wickie
Fabuland
Fabuland
Wickie


Nombre de messages : 116
Localisation : Ceji Town (tout près de Megoville)
Date d'inscription : 03/11/2011

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:06

Macflan a écrit:

Suis super étonné que tu n'aies pas le Goldo Mattel et sa soucoupe Shocked On le croise assez souvent... Mais peut-être recherches-tu la version made in France? Ou la boîte-fenêtre? Je comprends qu'il fasse partie de tes graals en tout cas: c'est une réalisation magnifique.

Le château jaune Lego, je m'en souviens super bien! Une pièce culte. Ca doit être coton de le trouver MISB. Moi ce sont les Lego de l'espace classiques (N°928; 6927; 6929; 6970) que j'adorerais trouver MISB. Ca et le bateau pirate Playmobil N°3550 drunken

Wonder Woman, elle existe en boîte française, ou bien?...


N'hésite pas à éditer ton post pour y ajouter des photos de tous ces jouets! Wink

Yop Macfan !
Le goldo, avec le temps, un loose nickel chrome me suffirait, la boite (hormis la version fenêtre introuvable) ne m'évoque rien...
Les Lego space et le bateau pirate tournent régulièrement sur ebay... Si j'en vois un passer je te fais signe, mais en ce moment j'ai pas trop le temps de surfer au taquet rapport au taf... Argh!
Yep Wonder Woman existe en boite Fr 12" ! Checke mon topic "ma collec Mego, blablabla" Wink

THANKS BUDDY pour le Rom ! You rock cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:59

Wickie a écrit:
Yop Macfan !
Le goldo, avec le temps, un loose nickel chrome me suffirait, la boite (hormis la version fenêtre introuvable) ne m'évoque rien...
Le problème, c'est que c'est chaud d'en trouver un loose nickel chrome parce que c'est un jouet assez fragile, surtout au niveau des éclats de peinture sur le devant des jambes et sur le torse. Même avec un modèle neuf en boîte, tu peux te retrouver avec des traces de frottement. Quant à la soucoupe plastique, elle casse très facilement.


Wickie a écrit:
Les Lego space et le bateau pirate tournent régulièrement sur ebay... Si j'en vois un passer je te fais signe, mais en ce moment j'ai pas trop le temps de surfer au taquet rapport au taf... Argh!
Ah ouais?? Du MISB, t'es sûr? J'en rêve! Thanks dude! Wink


Wickie a écrit:
Yep Wonder Woman existe en boite Fr 12" ! Checke mon topic "ma collec Mego, blablabla" Wink
J'y vaiiiiiiiiiis!!!
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:02

Macflan a écrit:

Rhaaaaa... Une planche de Thorgal... J'en rêve! drunken Si jamais tu as un plan pour en trouver, un jour, fais-moi signe, surtout!


Hey Mac', je pense que là tu peux te lever trés tot Smile
En original, Rosinsky a bien explosé, cela devient difficile. Autant investir sur une planche de Thorgal, autant prendre une planche de premier choix : l'époque, si les personnages principaux sont là et si la planche est bien homogène et bien fournie.
Regardes un peu sur le net et c'est pas si facile que cela Wink


Sinon pour reparler de toys, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas forcément rechercher une pièce bien précise, mais prendre suivant les opportunités que l'on trouve, ça m'est arrivé de rater certaines pièces en ne me focalisant que sur quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:19

Pour ma part je citerai 3 graals :

Une figurine vintage saint seiya dragon noir version 2 (boite blanche) J'ai eu l'occasion plusieurs fois de l'acheter mais c’était chère mais il reste accessible.

Par contre un graal pour ma collection Ghostbusters : le slimer (bouff'tou) série 1 en Blister Fr, aucun visuel de ce blister Fr...

Et en Tmnt : le mutant module en boite, pas evident à tomber dessus un peu comme un technodrome en boite mais ça on en vois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
dropsof80s
Fabuland
Fabuland
dropsof80s


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:56

J'ai au moins 2 graals que j'ai réussi à avoir après de longues recherches.

Le premier c'est le set de vinyls japonais des 3 mousquetaires, marque Poplar (sous-marque de Clover). C'est évidemment une pièce dont je n'avais aucune conscience jusqu'à l'âge adulte mais c'est tout simplement superbe, sans doute le plus beau jouet existant de ce DA que je porte dans le coeur.

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Mous2

Le deuxième vous dira très peu. En Italie l'émission culte pour les enfants c'était Bim Bum Bam. Le personnage principal c'était Uan, un bizarre chien peluche rose qui présentait l'émission avec des vraies personnes. Bizarre à croire mais aucun jouet n'a été produit sur ce véritable mythe des enfants italiens des 80's. Pourtant dans l'un des génériques on voyait des enfants jouer avec une reproduction de Uan, donc il avait bien été produit, même si uniquement limité au niveau promotionnel. Et ben le voici:

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Uang

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Uan0

Graals encore à retrouver j'en ai beaucoup, hélas... J'en choisis 2 en ce moment: les vinyls de Belle et Sebastien et ceux de Heidi (Takemi). Beauté, rareté et prix à couper le souffle...

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Belleesebastienvinili1

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Heidivinili

do80s
Revenir en haut Aller en bas
http://dropsof80s.rubberslug.com
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:51

D'abord, un grand MERCI à tous pour vos posts! cheers

Le topic va exactement dans le sens que j'espérais, à savoir: se faire découvrir des jouets, voire des gammes qu'on ne connaissait pas, ou en tout cas pas très bien.

N'hésitez pas à développer sur les raisons qui font que tel ou tel jouet est un graal pour vous: c'est toujours intéressant de voir ce qu'on essaie de retrouver à travers un jouet, il me semble.


genka a écrit:
Hey Mac', je pense que là tu peux te lever trés tot Smile
En original, Rosinsky a bien explosé, cela devient difficile. Autant investir sur une planche de Thorgal, autant prendre une planche de premier choix : l'époque, si les personnages principaux sont là et si la planche est bien homogène et bien fournie.
Regardes un peu sur le net et c'est pas si facile que cela Wink
Mince, moi qui suis lève-tard... pirat Le problème, c'est que je n'ai aucune idée d'où regarder: je regarde le monde de la BD d'assez loin. Tu aurais des pistes, éventuellement?

genka a écrit:
Sinon pour reparler de toys, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas forcément rechercher une pièce bien précise, mais prendre suivant les opportunités que l'on trouve, ça m'est arrivé de rater certaines pièces en ne me focalisant que sur quelques unes Wink
D'accord avec ça, et j'ajouterais qu'il faut aussi savoir faire évoluer sa collection, et ne pas hésiter pas à revendre certains objets pour pouvoir en acquérir un plus important en meilleur état.


Jouck a écrit:
Pour ma part je citerai 3 graals :

Une figurine vintage saint seiya dragon noir version 2 (boite blanche) J'ai eu l'occasion plusieurs fois de l'acheter mais c’était chère mais il reste accessible.

Par contre un graal pour ma collection Ghostbusters : le slimer (bouff'tou) série 1 en Blister Fr, aucun visuel de ce blister Fr...

Et en Tmnt : le mutant module en boite, pas evident à tomber dessus un peu comme un technodrome en boite mais ça on en vois de temps en temps.
C'est quoi ça un "technodrome"?? What a Face

N'hésite pas à poster quelques photos des objets en question, Jouck Wink


dropsof80s a écrit:
J'ai au moins 2 graals que j'ai réussi à avoir après de longues recherches.

Le premier c'est le set de vinyls japonais des 3 mousquetaires, marque Poplar (sous-marque de Clover). C'est évidemment une pièce dont je n'avais aucune conscience jusqu'à l'âge adulte mais c'est tout simplement superbe, sans doute le plus beau jouet existant de ce DA que je porte dans le coeur.

Spoiler:
Très beau, en effet! drunken Il y a des jouets vintage en boîtage français autour des "Trois mousquetaires"?

dropsof80s a écrit:
Le deuxième vous dira très peu. En Italie l'émission culte pour les enfants c'était Bim Bum Bam. Le personnage principal c'était Uan, un bizarre chien peluche rose qui présentait l'émission avec des vraies personnes. Bizarre à croire mais aucun jouet n'a été produit sur ce véritable mythe des enfants italiens des 80's. Pourtant dans l'un des génériques on voyait des enfants jouer avec une reproduction de Uan, donc il avait bien été produit, même si uniquement limité au niveau promotionnel. Et ben le voici:

Spoiler:
J'adore cette histoire! Comment tu as fait pour le retrouver?

dropsof80s a écrit:
Graals encore à retrouver j'en ai beaucoup, hélas... J'en choisis 2 en ce moment: les vinyls de Belle et Sebastien et ceux de Heidi (Takemi). Beauté, rareté et prix à couper le souffle...

Spoiler:
A ce point-là? Tu peux nous donner un ordre d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:09

@Dropsof80

les PVC des 3 Mousquetaires sont superbes, quoi que ceux qui sont sortis chez nous ne le sont pas moins.
D'ailleurs il y a eu un coffret "collector" DVD qui est sorti pour cette série.

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 51CP5%2B6kzFL._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:38

Macflan a écrit:

C'est quoi ça un "technodrome"?? What a Face

N'hésite pas à poster quelques photos des objets en question, Jouck Wink

Dragon noir V2 :
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 30885010

Real Ghostbusters : je recherche ce blister mais version FR, aucun visuel sur le net...
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Slimer10

Et pour Tmnt : Mutant module et le technodrome
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Bmodul10
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Techno10
Revenir en haut Aller en bas
dropsof80s
Fabuland
Fabuland
dropsof80s


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:30

Alors, pour les 3 mousquetaires, je crois que les seuls objets existants en boîte française soient le jeu électronique handheld et la panoplie (vue en photo).
J'ai les personnages en pvc aussi mais franchement là on est sur un autre niveau... D'abord ils ne sont pas des pvc mais des personnages en vinyl (et ça change énormément, si vous en avez déjà possédés). Le niveau de détail est superbe et la boîte un rêve...

Pour le Uan, j'aime aussi cette histoire, maintenant que je l'ai =) Je l'ai trouvé par hasard sur internet, après de longues recherches.

Les vinyls de Belle et Sébastien je crois qu'ils sont impossible à trouver sous 500 euros. Presque le double pour ceux de Heidi...

do80s
Revenir en haut Aller en bas
http://dropsof80s.rubberslug.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:29

Macflan a écrit:

LE jouet, toutes gammes confondues, que vous recherchez comme un(e) dingue depuis toujours, sans jamais être arrivé à mettre la main dessus?

N'étant pas un collectionneur au sens propre du terme, je n'ai donc pas vraiment de Graal. Partir dans une quête effrénée pour trouver la pièce convoitée coutant une somme insensée n'est pas du tout dans mes habitudes, car je fonctionne quasi exclusivement au coup de cœur. Pourtant, j'ai quand même envie de participer à cette discussion qui est, ma foi, fort intéressante.

Bien que je n'envisage pas l'achat, deux pièces dans des catégories complètement différentes me sont toujours aussi sympathique après plusieurs années.

En premier, il y a le fameux "Baron Karza" de la série "Micronauts" que j'aime pour son design épuré sacrément efficace:

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 4428647309_231a7aea26

En second, même si on sort du domaine des toys, il y a cette statuette StarWars Gentle Giant de Scout trooper prenant la pose/pause sur son Speederbike:

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 SWstat_BikerScout.300

D'autre photos avec cette pièce mise en scène (et oui, c'est possible sans articulations!) sont visibles ici:

http://www.flickr.com/photos/shotinhawaii/with/4376734753/#photo_4376734753
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Rakiko
Fabuland
Fabuland
Rakiko


Singe
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/06/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:23

Mes graals que je possède seraient ceux-ci sans hésiter:

(rareté même au Japon, prix ...XD, ils ont plus de 35 ans...donc l'usure du temps peut se manifester...et sublimes objets articulés)

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 463786DSCF4292
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 843610DSCF41222
Je dois dire que la première à gauche et l'avant dernière, contrairement aux autres fait par Nakajima, ceux-ci sont fait par miura et sont 10 fois plus rare...
La première a gauche en fait jusqu'a maintenant je l'ai vu qu'une fois... celle que j'ai et que j'ai restoré.
Les personnages de Hutchi prix varient entre 100 et 450 euros, en moyenne le prix est 250-300 . @__@

les grands vinyls/pouets japonais Rocky Chuck/la forêt verte
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 792803DSCF4080

Duchesse japonaise fait par tomy au début des 70s
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 181698DSCF3618

et je dois absolument mettre mon set complet des porte-clés world de Sailor Moon.... ultra , ultra rare...au Japon même
Celui de Saturne peut atteindre les 200 euros
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 74111310smworldmetalkeychains

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant les objets que je n'ai pas, les graals seraient les manquants...de Hutchi, mes principaux (wanted) on été presque tous trouvé.

ce que je n'ai pas en graal donc:
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 577472MOSTWANTED2

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 137188vinylfigures2

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 935940figurelarge

et surtout ce Hutchi (ape maga) italien vintage *_*
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 65259882065grande
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:08

Désolé pour cette interruption du son et de l'image bien indépendante de ma volonté, mais étant actuellement en vadrouille en France, j'ai un accès limité à Internet...

dropsof80s a écrit:

Les vinyls de Belle et Sébastien je crois qu'ils sont impossible à trouver sous 500 euros. Presque le double pour ceux de Heidi...

do80s
J'étais loin de me douter que les vinyles pouvaient atteindre de pareils prix! Shocked



Ninja moustachu a écrit:
Bien que je n'envisage pas l'achat, deux pièces dans des catégories complètement différentes me sont toujours aussi sympathique après plusieurs années.

En premier, il y a le fameux "Baron Karza" de la série "Micronauts" que j'aime pour son design épuré sacrément efficace:

Spoiler:

En second, même si on sort du domaine des toys, il y a cette statuette StarWars Gentle Giant de Scout trooper prenant la pose/pause sur son Speederbike:

Spoiler:

D'autre photos avec cette pièce mise en scène (et oui, c'est possible sans articulations!) sont visibles ici:

http://www.flickr.com/photos/shotinhawaii/with/4376734753/#photo_4376734753
Très beau, tout ça! Je ne connais pas du tout la gamme Micronauts, mais j'aime beaucoup ce "Baron Karza".
Revenir en haut Aller en bas
JitSU82
Fabuland
Fabuland
JitSU82


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2013

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:42

lmdlu a écrit:
Peut-être un jour j'arriverai à mettre la main sur cette carte... Un joli Fakor YB...  I love you

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 FYB
Il me semble que c'est un visuel de l'ancienne boutique lulu berlu ?
Revenir en haut Aller en bas
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 6:51

Mon graal ultime, c'est à la fois un jouet que j'adorais étant gosse, et aussi que je n'ai jamais vu en vente (introuvable, tout comme le vrai graal What a Face ).
Je l'ai juste "vu" une fois à la vente dans les archives d'un forum US, il y a genre 5 ans. Sad 

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Xgun0910

Je ne suis pas sûr du nom, apparemment c'est "MC-11 Takara 44 magnum".


edit: oh et puis tant qu'à faire, pourquoi pas le robot en boite FR ? Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 487832 Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 443889 (enfin si ça existe, je ne sais pas si le jouet avait eu une boite FR, tout ce que je sais c'est que je l'avais acheté dans un supermarché en dordogne...)
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:41

Pistola Robo Magnum 44
Il n'y a que 2 boîtes à ma connaissance : japonaise ou italienne.
Voici la seconde :

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 D_pist10

Je n'ai que cette version en photo.
J'en ai vu passer 3 dans ma courte vie de collectionneur.
C'est difficile à trouver mais pas impossible.
Compte 350 euros si tu en croises un.
Revenir en haut Aller en bas
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:25

Oui, 350€, c'est bien ce que je pensais. Smile 

Je ne serais pas surpris que le jouet ait été importé en france par un distributeur, mais sans localisation.
Il me semble que les jouets espagnols et italiens importés n'étaient pas rares en grande surface, il y a 25/30 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:16

C'est vraiment le topic auquel on peut répondre régulièrement au vu des trouvailles.
Pour moi en ce moment je dirais" l'Albator action Joe", flambant neuf, of course.
Le petit second serait " la psychoroide boite vf ", difficile à mettre la main dessus également.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:25

biniou24 a écrit:
Mon graal ultime, c'est à la fois un jouet que j'adorais étant gosse, et aussi que je n'ai jamais vu en vente (introuvable, tout comme le vrai graal What a Face ).
Je l'ai juste "vu" une fois à la vente dans les archives d'un forum US, il y a genre 5 ans. Sad 

Spoiler:

Je ne suis pas sûr du nom, apparemment c'est "MC-11 Takara 44 magnum".


edit: oh et puis tant qu'à faire, pourquoi pas le robot en boite FR ? Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 487832 Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 443889 (enfin si ça existe, je ne sais pas si le jouet avait eu une boite FR, tout ce que je sais c'est que je l'avais acheté dans un supermarché en dordogne...)
ti-bot a écrit:
Pistola Robo Magnum 44
Il n'y a que 2 boîtes à ma connaissance : japonaise ou italienne.
Voici la seconde :

Spoiler:

Je n'ai que cette version en photo.
J'en ai vu passer 3 dans ma courte vie de collectionneur.
C'est difficile à trouver mais pas impossible.
Compte 350 euros si tu en croises un.
Sympa, ce Magnum 44 qui se transforme en robot Smile Je ne connaissais pas.

Qu'as-tu fait du tien, Biniou? C'est toujours intéressant de voir pourquoi tel ou tel jouet devient un graal...


genka a écrit:
C'est vraiment le topic auquel on peut répondre régulièrement au vu des trouvailles.
Pour moi en ce moment je dirais" l'Albator action Joe", flambant neuf, of course.
Le petit second serait " la psychoroide boite vf ", difficile à mettre la main dessus également.
C'est du beau graal, ça, buddy! Mais j'étais persuadé que tu avais déjà le mannequin Action Joe d'Albator... scratch
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:57

Macflan a écrit:

C'est du beau graal, ça, buddy! Mais j'étais persuadé que tu avais déjà le mannequin Action Joe d'Albator... scratch
Hélas non Neutral  mais si tu me donnes le tien je passerais au graal suivant lol! 
Ceci-dit ce n'est pas par nostalgie (je ne le connaissais pas réellement pour l'avoir), mais de toute la gamme Albator, je trouve que c'est THE plus (prononcer le "s") beau! Question de goût évidemment, je suis moins fan de tous les vaisseaux que l'on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:58

Macflan a écrit:
Qu'as-tu fait du tien, Biniou? C'est toujours intéressant de voir pourquoi tel ou tel jouet devient un graal...
Bin heu, quand je l'avais je n'avais pas 30 ans, j'en avais 8 ou 9 et donc j'ai joué avec, il a fini par etre cassé et en plus les pièces (poings, tete...) sont amovibles comme les poings des transformers G1, donc ça a été perdu.
Résultat: avec l'arrivée de l'adolescence, j'en ai plus rien eu à faire de mes jouets, plein sont partis à la poubelles (ceux qui étaient cassés, c-a-d la majorité).

Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:24

Je suis comme toi: les vaisseaux, je m'en fous un peu. D'ailleurs, je n'en ai aucun - cela dit, je ne serais pas contre un bel Atlantis Joustra neuf en boîte... Wink 

Mais le mannequin Action Joe, on est d'accord, c'est une tuerie. Je ne l'échangerais pour rien au monde, même pas contre le Roller Sky en boîte fr... What a Face

Moi, mon Graal reste le même: le mannequin Capitaine Flam de Ceji Arbois, en toute simplicité Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 887632 
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:08

Ceci-dit, mon Mac', je ne t'échangerais pas mon Roller-sky contre ton Albator action Joe lol! 
Le capitaine Flam ceji est une très belle pièce aussi, avec l'Albator AJ ce sont les plus belles pièces de chacune de ces gammes, càd selon moi les plus représentatives. En attendant je me contente du Popy Flam bounce 


Pour MMe Genka, c'est le cyberlabe le plus représentatif, tout comme l'odysséus, arg un débat qui commence, car elle considère le coté "jouable"...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:18

Intéressant: tu me fais réaliser que finalement, ma préférence va toujours aux figurines, plutôt qu'aux véhicules ou vaisseaux, et ce quelle que soit la gamme... A part chez Ulysse où, là, le fleuron reste pour moi la Navette 3 parties, suivie de près par l'Odysséus.
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:31

Pas faux pour Ulysse, ceci-dit il n'y a pas réellement de figurine réussie de Ulysse ( à part la Popy)

Pour mme ( si ça continue je vais lui demander de prendre un compte lol), trouve plus emblématique l'odysséus de la tripartite, mais si on prend en compte le coté "jouet", pour moi aussi la tripartite est le TOP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)   Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)
» [Question] Quel est votre Graal TMNT?
» Ces gammes / jouets que vous détestez...
» Les gammes dont vous n'en avez rien à faire ^^
» « Au royaume de lilith9 » : mes gammes toutes mignonnes!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: