COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
*Clint*
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:54

Super l'Andro V2 EX et chouette présentation du perso et du mythe d'Andromède, photos à l'appui ! cheers

Comme toi j'ai apprécié cette figurine, mais je suis surpris de voir qu'elle avait été "plébiscitée" par certains ! confused

D'une part, les V2 EX sont loin d'avoir cartonnés ( on les trouve partout à des prix similaires à ceux qu'ils avaient à leur sorties ( c'est malheureusement pas le cas des Golds EX ! Rolling Eyes ), et surtout, ça ralait pas mal à l'époque sur les forums à cause de leur carrure jugée trop athlétique, notamment aux épaules, ce qui il est vrai ne joue pas trop en faveur de la fig de Shun qui est quand même pas un colosse dans la série ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:16

La photo de famille fait mal aux yeux! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:56

j'en ai des poste a rattraper à lire mais tes derniers Myth Cloth sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:27

Litteul-Run a écrit:
Bel arrivage Wink

Merci ! Entre deux Gobots, une Myth Cloth EX ne fait pas de mal Wink

*Clint* a écrit:
Super l'Andro V2 EX et chouette présentation du perso et du mythe d'Andromède, photos à l'appui !  cheers

Comme toi j'ai apprécié cette figurine, mais je suis surpris de voir qu'elle avait été "plébiscitée" par certains ! confused

D'une part, les V2 EX sont loin d'avoir cartonnés ( on les trouve partout à des prix similaires à ceux qu'ils avaient à leur sorties ( c'est malheureusement pas le cas des Golds EX !  Rolling Eyes ), et surtout, ça ralait pas mal à l'époque sur les forums à cause de leur carrure jugée trop athlétique, notamment aux épaules, ce qui il est vrai ne joue pas trop en faveur de la fig de Shun qui est quand même pas un colosse dans la série ! Smile

Shun n'est clairement pas un colosse, c'est vrai (ce n'est tout de même pas Aldébaran !), et la musculature des figurines comme leur carrure peuvent surprendre dans son cas, tu as raison. D'autant qu'on est loin des silhouettes effilées dessinées par Shingo Araki. Mais cette figurine de Shun est plus réussie que les précédentes, je trouve. Elle rend justice à Andromède cheers

COLLECTOR FIGURES a écrit:
La photo de famille fait mal aux yeux! Shocked Wink

Merci ^^ Et cette famille ne demande qu'à s'agrandir. Shaka de la Vierge (dans sa version EX ; les Soul of Gold ne m'intéressent pas), June du Caméléon et Ptolemy de la Flèche sont ceux qui me tentent le plus...

La suite du post devrait te plaire Wink

skizo brain a écrit:
j'en ai des poste a rattraper à lire mais tes derniers Myth Cloth sont superbe

Merci pour ton passage et ton commentaire ! Prends le temps de parcourir les différents topics qui ont fleuri ces derniers temps. Il y a de belles choses à voir !

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Arrivage Lego : Pour une fois, j'ai rapidement complété la nouvelle série des Minifigs. Minifigs très attendues, car cette série 14 est une série spéciale Monstres. Autant dire qu'il me les fallait !

La première que j'ai eue est celle du fantôme. Les autres ont suivi à bon rythme. Parmi les personnages qui m'intéressaient le plus figurait le loup-garou : j'étais triste de ne pas avoir celui sorti il y a quelque temps (set réf.9463, si je ne me trompe). Plus ça va, et plus je trouve les Minifigs intéressantes.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7718

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7719

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7722

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7723

L'autre Minifig qui m'attirait beaucoup dans cette 14e série, c'était cette femme-tigresse. Je voulais qu'elle soit la première, et c'est finalement la dernière que j'ai trouvée.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7724

Si elle me plait autant, c'est qu'elle me rappelle un personnage Marvel : Tigra.
Pour le plaisir, petit détour du côté des comics...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Tigra010

Tigra a d'abord porté le costume de Hellcat (Strange n°268bis, avril 1992) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Tigra_10

Petite scène amusante où Hellcat se fait gentiment griffer par Tigra (Strange n°256, avril 1991)...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Tigra_11
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:01

Tu as la totale, félicitations! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 92307 <- clin d'oeil à la cheerleader zombie Very Happy

C'est vrai que Tiger Woman est parfaite pour une Tigra MARVEL, et le Plant Monster serait un parfait soldat de Poison Ivy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:13

Toujours étonnant de découvrir tes scènes par univers, celui des CDZ même si diversifié a sacrement de la tronche Wink

Joli clin d'oeil aussi à Tigra, même si personnellement quand j'ai vu ta figurine j'ai pensé immédiatement à une autre star ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Batwill
TMNT
TMNT
Batwill


Chat
Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:00

Superbe arrivage les myth cloth sont sublime et tes lego sont bien cool ( ahhhh le gamin il joue aux Lego geek geek geek lol! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/batmandu77
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:59

Sympa tes arrivages JMD.  Very Happy

Pour Tigra, je veux bien ressortir mes vieux comics.
L'épisode, magique (normal John Byrne au dessin !!!), avec Kraven qui la contrôle pour l'envoyer contre spider-man. C'est vraiment un grand classique du bronze age.
Découvert à l'époque dans spécial Strange.
Pour Hellcat le propos était beaucoup plus féministe...
Marie séverin au dessin avait fait du bon boulot néanmoins.
Là c'était paru chez nous en petit format dans les comics Pocket.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Dsc_2210
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:08

Très belle interview lors du RdV sur Toyzmag Jean Marc

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 920180
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:38

Merci beaucoup ^^ C'est un grand honneur ^^ !



Merci pour vos derniers messages ! Désolé, j'ai été absent longtemps... Depuis deux ou trois jours, je rattrape un peu le retard en consultant vos topics respectifs ; vous avez fait de magnifiques trouvailles, les amis. Un grand bravo collectif pour ouvrir ce post !

Cher Old', ces couvertures de comics sont superbes. Je suis fan des illustrations de cette époque (l'époque John Byrne, précisément), et j'adorais notamment trouver, dans Strange spécial origines, des reproductions de couvertures US. Merci pour ce partage.

De mon côté, assez peu d'arrivages ces dernières semaines. Ceci, dernièrement, histoire de montrer à Will qu'il n'a pas totalement tort Wink  :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7910

Je mentirais en disant que ce calendrier de l'Avent n'est que pour mon petit garçon... geek

J'ai aussi eu envie de refaire un peu ma collection de DVD d'animation japonaise. Je continue de vénérer Grendizer, Ulysse 31, Saint-Seiya, Cobra et les autres, mais il faut savoir varier les plaisirs. Il en résulte donc ces quelques achats :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7911

Au chapitre des jouets et figurines, le dernier arrivé notable est celui-ci : un Saint de bronze qui n'a pas froid aux yeux, et qui répond au nom de

Cygnus Hyôga

Hyôga le bien nommé, puis que le prénom du Bronze Saint du Cygne signifie glacier. Glacier... Pour ma prof de japonais, Akari, le mot hyôga lui fait plutôt penser à un bloc de glace sur l'eau - davantage un iceberg qu'un glacier, donc... Mais on chipote.

Dans mes derniers posts, je vous parlais d'Andromède. Cygnus lui emboîte le pas de façon assez logique, pour une continuation de collection qui montre que j'ai de la suite dans les idées  Wink

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7912

Un peu de mythologie...

Quel est donc ce cygne du ciel astronomique qui inspire le signe de Hyôga ? On lit souvent que la constellation du cygne est la représentation céleste de l'oiseau dont Jupiter prit la forme pour s'unir à Léda, dont il eut alors qutre personnages illustres de la mythologie : Hélène de Troie et Clytemnestre, ainsi que Castor et Pollux.
Peu convaincant... La mythologie fournit au moins deux exemples, beaucoup plus intéressants, de personnages transformés en cygne, et répondant tous deux au nom de Cygnus. Comme il s'agit de métamorphoses, c'est chez Ovide qu'on trouve leur histoire :

- Cygnus, fils de Sthénélée, demi-frère de Phaéton dont il pleure la mort au point d'être changé en cygne. Phaéton ayant été foudroyé par Jupiter, Cygnus "ne se confie pas au ciel et à Jupiter, parce qu'il se souvient des feux injustement lancés par lui ; il gagne les étangs et les vastes étendues des lacs ; dans son horreur du feu, il choisit pour sa demeure l'élément liquide, contraire à la flamme" (Ovide, Métamorphoses, II, 366sq).

- Cygnus, fils de Poséidon, appartient au mythe de Troie. Alors qu'il est blessé à mort par Achille, son père le transforme en cygne, "cet oiseau au plumage blanc dont naguère il portait le nom" (Ovide, Métamorphoses, XII, 98-126).

Hyôga se reconnaît naturellement dans le premier, lui qui pleure continuellement sa mère prisonnière des eaux glacées de la Sibérie.

A noter également que le cygne est l'oiseau traditionnellement associé à Aphrodite/Vénus, et les peintres les représentent souvent ensemble. C'est le cas, par exemple, au plafond du salon de Vénus à Versailles, ou sur ce tableau, également conservé à Versailles, dans l'antichambre du Grand Trianon : Vénus, l'Amour & Adonis, par François Verdier, 1688 (photo par votre modeste serviteur) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7810

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7913

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7914

Maître et disciple réunis

Et pour finir, ce petit dessin que j'ai fait aujourd'hui pour conclure ce post...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Cygnus10

A bientôt ! Merci d'être passé(e) !
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:39

Aaah, le retour de JM cheers

J'adore ton fond pour la première photo de Cygnus drunken

T'es pas manchot avec un crayon, dis donc! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:49

Par l'Exécution de l'Aurore!

Chouette crayonné pour signer ton retour.

Les OAVs City Hunter sont bien sympas, pour les autres DVDs je sèche (Wingman, ça me cause quand même vaguement), mais la couv de Broken Blade est accrocheuse.

Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:59

Content de te revoir ! cheers
Rien qu'en voyant le titre je savais déjà quelle belle surprise est à l'affiche Smile
Superbe Myth Cloth !
C'est la bien la V2 MC et non MC EX ?
Et ce dessin.. hum ! Splendide ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:45

Merci pour vos messages ^^
Je suis heureux d'être de retour parmi vous.

Macflan a écrit:
J'adore ton fond pour la première photo de Cygnus drunken

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 920180  C'est un livre d'astronomie que j'utilise parfois pour cela, parce qu'il est d'un très grand format ; et je l'ai ouvert à la page de la constellation du cygne, of course !

Macflan a écrit:
T'es pas manchot avec un crayon, dis donc!  Shocked

Citizen Kane a écrit:
Chouette crayonné pour signer ton retour.

Go-goldorak a écrit:
Et ce dessin.. hum ! Splendide !  I love you I love you I love you

Je suis content qu'il vous plaise ! J'ai toujours dessiné - avant même de savoir écrire, je crois bien. Cela va par périodes ; en ce moment, je dessine un peu plus. Il en ressort ce genre de réalisation. J'ai fait dernièrement un portrait de Marine ; si vous voulez le voir, je le posterai prochainement (en espérant ne pas être hors sujet ! je n'oublie pas que nous sommes avant tout sur un topic arrivages et toys).

Citizen Kane a écrit:
Les OAVs City Hunter sont bien sympas, pour les autres DVDs je sèche (Wingman, ça me cause quand même vaguement), mais la couv de Broken Blade est accrocheuse.

Les OAV City Hunter sont effectivement très bien. Outre les intrigues et les éléments propres à l'univers de Tsukasa Hôjô, certaines scènes qui passeraient inaperçues me plaisent par leur qualité technique et graphique. Et les personnages sont vraiment très beaux !
Wingman, c'est la première œuvre de Masakazu Katsura, qui signera plus tard des manga mieux reconnus comme I''s ou, surtout, Video Girl Ai. Bourré d'humour, Wingman est une savoureuse relecture des sentai. Notamment de Gavan / X-Or, dont le héros a un poster dans sa chambre ! Il date de 1983-1985.

Le reste, je le découvre peu à peu ; je prends mon temps. Akame ga Kiru est pour moi une révélation !

Go-goldorak a écrit:
Rien qu'en voyant le titre je savais déjà quelle belle surprise est à l'affiche Smile
Superbe Myth Cloth !
C'est la bien la V2 MC et non MC EX ?


Si, c'est la Myth Cloth EX - c'est vrai que je ne l'ai pas précisé. C'est peut-être le rendu de la couleur qui te fait poser la question : sur les visuels qu'on croise sur le net, le rendu est plutôt bleuté, tandis que la figurine que j'ai trouvée tire plus sur le gris. Du coup, je me demande s'il n'y a pas eu des variantes ? En tout cas, je la trouve vraiment bien réalisée, plus ressemblante au personnage que dans le cas des MC EX de Pégase et d'Andromède. Reste à trouver Shiryû et Ikki pour compléter l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 0:37

Peu d'arrivages ces jours-ci ; un peu de Star Wars (difficile de passer à côté, on ne parle plus que de ça !) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7710

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7711

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7712

La "grande" vient rejoindre ma petite collection de Black series. Sa boîte est très belle, je trouve. Mais la petite figurine me semble plus réussie que la grande : son visage est plus joli... Qu'en pensez-vous ?


Petit effet de style sur le Lego : la lumière de la fin du jour m'a inspiré cette image :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_7713

En faisant mes courses hier, je suis tombé là-dessus. Il me tendait les bras, alors... :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5510

Un peu de retro-gaming ?

Pas un arrivage, mais une replongée que je partage avec vous : un des jeux que j'aime le plus dans tout le catalogue de la Sega Megadrive, c'est-à-dire Phantasy Star IV. J'y rejoue ces jours-ci. Jolies musiques, beaux personnages, alternance de quêtes, de combats dans des labyrinthes parfois ardus, de boss costauds, de séquences narratives tantôt drôles, tantôt tristes... J'adore ce jeu !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5511

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5512
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5513
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5517
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5515
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5516

Merci d'être passé (e) ! Bon début de semaine à vous albino
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:40

Rhaaa le morceau de choix. Le premier PS que j'avais joué en émulation, y a déjà fort longtemps. Tu me fais baver là parce que ça fait des semaines et des semaines que j'ai envie de me coller un RPG (bé celui là notamment^^) mais impossible de trouver le temps de m'y mettre.
L'épisode le plus prisé de la machine, tout est dit.

Enjoy. cheers
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:18

Excellent choix ce Phantasy Star, du bon RPG cheers
Pour ma part, sentimentalement parlant, ma préférence va sur le 1 de la Master system mais le 4 est très bon Wink
Tu vas presque me donner envie d'aller y rejouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:36

Ce RPG a effectivement l'air bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:40

Quel charme, les jeux de cette époque... Perso, j'avais la Master System. Après ça, je suis passé chez Nintendo avec la Super NES.

Ma dernière console a été la Playstation, mais ce n'était déjà plus la même chose, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 0:28

Citizen Kane a écrit:
Rhaaa le morceau de choix

N'est-ce-pas ! Smile Je savais que tu serais sensible à la poésie de ce post ^^
Je comprends parfaitement ton envie d'y rejouer, car j'y reviens moi-même régulièrement. Dès la toute première heure de jeu, j'ai su que Phantasy Star IV ferait partie de mes références absolues.

J'ai redécouvert, d'ailleurs - détail amusant - que ce jeu SEGA fait discrètement l'apologie du monde SEGA. Dans l'école de Krup, une des villes du jeu, les livres des enfants ont des titres qui ne laissent aucun doute là-dessus : l'un d'eux s'intitule A Day With Ecco, un autre Run, Hedgehog, Run ! (il fallait le trouver, celui-là !), un autre encore The Golden Axe volume 3...

genka a écrit:
Tu vas presque me donner envie d'aller y rejouer Very Happy

Hi hi ! J'avoue, c'était un peu l'idée : raviver les souvenirs de eux qui, comme moi, ont adoré ce jeu. Je n'ai jamais eu les autres épisodes, et je le regrette franchement. Un jour peut-être...

zabitsuko a écrit:
Ce RPG a effectivement l'air bien sympathique !

L'essayer, c'est l'adopter ! drunken Et c'est aussi qu'il possède toutes les qualités des jeux de cette époque. Car je suis entièrement d'accord avec Mac quand il dit que les jeux et consoles qui ont suivi, ...

Macflan a écrit:
ce n'était déjà plus la même chose, je trouve

J'aime bien jouer à Sonic & All-Stars Racing Transformed sur PS3, et les graphismes sont franchement beaux, mais c'est vrai que l'époque Master System et Megadrive, c'était un plaisir plus intense. Ces jeux plus simples avaient quelque chose d'inégalable. C'est pour ça que, de temps à autres, je sors ma vieille Megadrive de sa torpeur...

A bientôt pour de nouveaux arrivages !
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 1:30

Bonjour à tous !

Petit (enfin, petit...) arrivage impromptu ce week-end.
Ce matin, le téléphone sonne. "Allô ! C'est votre magasin XXX, vous allez bien ? Je vous appelle parce que cela fait longtemps que vous me dites que vous recherchez une Myth Cloth EX de la Vierge... Alors la EX, je n'arrive pas à l'avoir, mais je viens de recevoir la Vierge Soul of Gold. Si ça vous intéresse, je peux vous en mettre une de côté ! Ça part vite, on les a reçues hier et il n'en reste plus que... deux..."

Voilà, en gros, la conversation qui a donné lieu à l'arrivée parmi mes Myth Clothes de Shaka. Shaka que je recherchais effectivement en MC EX. Shaka qui manquait à ma collection, car je trouve que c'est bien l'un des plus beaux personnages (au plan esthétique comme à celui du charisme) de Saint-Seiya. Shaka qui sera certainement la seule Soul of Gold dont je ferai l'acquisition, car pour le coup, je ne le trouve pas trop éloigné du dessin de la série originale.

ビルゴの 宮 の シャカ

La première chose que l'on constate en prenant la boîte, c'est qu'elle fait son poids ! Et au déballage, elle est effectivement bien remplie :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5518

Certaines pièces sont assez complexes. C'est le cas de la jupe :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5519

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5520

Petit portrait ; le casque est... imposant... :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5521

L'une des pièces intéressantes de cette figurine : le socle, qui permet à Shaka d'adopter la position du lotus...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5522

Shaka version Soul of Gold :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5523

Et voici les ailes (qui ne facilitent pas l'installation du Goldsaint de la Vierge dans une vitrine déjà bien remplie...). Elles tiennent en un seul bloc, qui se fixe ensuite dans le dos de Shaka :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5524

Shaka, montage achevé :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Img_5525

Bon dimanche à toutes et tous ! Merci d'être passé (e) ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 663304
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:39

Salut Jmd76 !
J'adore le nom de ton topic Very Happy
Très belle Myth Cloth, en effet !
Mieux que dans l'animé !!
Pour ma part, si je la prends, ce ne sera pas en Bandaï, c'est quasiment sûr ! Ni en Metalclub, d'ailleurs.
Mais ce sera dans quelques années ^^
Sinon, tu l'as montée facilement ? En combien de temps ? Est-elle facile à manier pour lui faire faire des poses qui sont très acceptables ?
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 52444 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 481304
Bon dimanche à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:07

Bel arrivage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 11:30

La vache, ça manque pas de pièces détachées ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 909878
Dommage que les insert soient en plastique transparent, ça rendrait tellement mieux avec du poly Sad
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:37

Merci pour cette belle présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:41

Go-goldorak a écrit:
Salut Jmd76 !
J'adore le nom de ton topic Very Happy
Très belle Myth Cloth, en effet !
Mieux que dans l'animé !!
Pour ma part, si je la prends, ce ne sera pas en Bandaï, c'est quasiment sûr ! Ni en Metalclub, d'ailleurs.
Mais ce sera dans quelques années ^^
Sinon, tu l'as montée facilement ? En combien de temps ? Est-elle facile à manier pour lui faire faire des poses qui sont très acceptables ?
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 52444 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 481304
Bon dimanche à toi aussi Smile

Merci pour ton com ^^
Le temps de montage, je dirais une petite heure (je n'ai pas vraiment regardé). Le vendeur m'avait souhaité bon courage Wink
Elle se monte facilement. Et comme les EX, elle peut adopter des poses assez variées sans trop de problèmes (d'autant qu'elle est livrée avec six visages différents). Les épaulettes interdisent une position verticale du bras : elles présentent une fixation en trois points qui les rend rigides. Je n'ai pas encore essayé la position du lotus. Et il faudra que je tente aussi la représentation totémique de l'armure, car pour le coup, cela confine presque à l'œuvre d'art...

Litteul-Run a écrit:
Bel arrivage cheers

Merci ! Le faire entrer dans la vitrine avec les autres n'a pas été simple, mais maintenant c'est bon !

zabitsuko a écrit:
La vache, ça manque pas de pièces détachées ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 909878
Dommage que les insert soient en plastique transparent, ça rendrait tellement mieux avec du poly Sad

Me fais la même réflexion que toi, et à chaque fois : moi aussi, je préférais le poly...

Old Shatterhand a écrit:
Merci pour cette belle présentation. Wink

Merci, cher ami cheers J'essaie de rendre tout cela le plus intéressant possible geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection de ouf!!!!!!!!!
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Qui collectionne quoi? (The Topic)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: