COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 8677
Date d'inscription : 19/06/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:29

De jolies pièces dans une collection plus originales que d'autres Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 625450
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:00

Merci pour ton message, Keyzeryom, qui me fait très plaisir ^^

Le premier arrivage de l'année prend son envol :

HL Pro - Metaltech - Le Grand Condor

Je le regardais depuis l'annonce de sa sortie ; j'ai suivi ce qui se disait à son sujet sur Collect'All...
Et naturellement, tout en rédigeant ce post, j'ai mis le CD des BGM des Mystérieuses Cités d'Or  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 271411

C'est un objet convaincant - seule la tête vue de face le dessert ; mieux vaut considérer le Condor de trois-quarts ou de profil pour ne pas avoir de mauvaise impression.
Le packaging est soigné, sublimant le Condor en vol sur un décor de volcan. Outre le contraste des couleurs qui rend l'image plus saisissante et le spectacle plus beau, la boîte n'est pas sans évoquer l'épisode des Mystérieuses Cités d'Or où l'on découvre ce curieux avion précolombien.
Rappelez-vous : c'est à la fin de l'épisode 17. Après avoir défait la tribu des géants Urubu (nom qui annonce la découverte du Condor, puisque l'Urubu est un grand vautour sud-américain), nos héros se rendent sur une montagne consacrée à Pachamama, la déesse andine de la Terre. Ils y découvrent une ville abandonnée, où le Condor va apparaître dans l'immense salle du temple. Esteban et ses compagnons vont bientôt s'apercevoir que la montagne est en réalité un volcan sur le point d'entrer en éruption...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5721

Le dos de la boîte rend hommage à la série :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5722

Ouverture de la boîte ; le Condor est proposé avec deux jeux de pattes, permettant de l'exposer en position de vol ou au repos (sur ma photo, le compartiment est vide car les pieds ont été montés avant la prise de vue ; comme l'ensemble a l'air un peu fragile, j'ai préféré limiter le nombre des manipulations). En haut à droite, un socle en deux parties, composé d'une pyramide inca posée sur le médaillon du soleil, soutient le Condor en vol.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5723

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5724

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5726

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5725

On aurait pu imaginer une cabine de pilotage donnant à voir les personnages à travers une vitre transparente, mais sur un objet aussi petit, cela aurait été une gageure ; et le prix aurait gonflé en conséquence...

Du coup, j'ai aménagé un petit espace Cités d'Or dans ma collection ; espace sur une étagère que, faute de place en quantité suffisante, la série partage pour l'instant avec deux autres, Sailor Moon et Neon Genesis Evangelion...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5727

Pour le plaisir, l'épisode 18 des Mystérieuses Cités d'Or, où nos héros vont apprendre à apprivoiser leur nouvel allié. Un éternel merci à la prestigieuse D.I.C. pour ce chef-d'oeuvre inégalable.
Merci d'être passé (e) ! Au revoir, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:22

Aaaah, le Condor... Une apparition mythique des DA de notre enfance, forcément, y a matière à craquer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:38

J'étais passé à côté de ce post!

D'ordinaire, je ne suis pas très sensible au moderne, à ces jouets destinés à être exposés; je leur préférerai toujours de "vrais" jouets vintage faits pour être joués - même si, trente ans plus tard, je me contente de les exposer > je ne suis pas à une contradiction près Razz

Mais là, j'avoue que ça envoie! Belle bête, bien photographiée. Et la boîte est superbe, avec cet artwork sur le back tiré du DA, dirait-on..

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 625450

-- les BGM des Cités d'or sont parmi mes préférés! Totalement tripant. (Certains morceaux ont été réutilisés sur la BO des Maîtres de l'Univers, et renommés!)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:10

Bravo JMD
C'est pour moi aussi une pièce indispensable I love you
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 2:58

J'ai vraiment du mal avec le moderne... je dois être la réincarnation d'un antiquaire...

C'est une bien jolie pièce mais çà ne me provoque pas plus de réaction que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:26

c est une tres belle et fidele representation du grand condor,je me suis promis de ne pas faire du moderne

et c est dur de resister quand on voit ça ,mais j tiendrais bon

nickel en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:41

Moi je veux du vintage aussi ! bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:39

sci du club 27 a écrit:
J'ai vraiment du mal avec le moderne... je dois être la réincarnation d'un antiquaire...

C'est une bien jolie pièce mais çà ne me provoque pas plus de réaction que çà.

zabitsuko a écrit:
Moi je veux du vintage aussi ! bounce geek

Z'êtes dur ! On pourrait faire une chanson genre les inconnus

Le vintage est mon ami
Le Néo-vintage aussi
Certains n'ont que d'érections
En présence de vieux cartons

Oui je sais je pourrais être un grand parolier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:02

Pas mal, Bluebear! Didier Barbelivien n'a qu'à bien se tenir! lol!


Bon, et sinon JM, tu as vu, ton topic est devenu le théâtre du bon vieil affrontement vintage / moderne... Ce qui nous renvoie aux raisons pour lesquelles on collectionne, un sujet toujours intéressant flower
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:35

Avec quelques jours de retard, merci beaucoup pour vos commentaires ^^

Oui, je vois que les différents camps sont mobilisés ! Et que le Condor se retrouve au centre d'une nouvelle querelle des vintages et des modernes study
Personnellement, je suis comme la chauve-souris (autant rester dans la famille des animaux ailés !) de la fable de La Fontaine La Chauve-souris et les deux belettes : je veux être en bons termes avec les deux camps ! D'abord parce que je suis séduit par le vintage ET par le moderne, en fonction des gammes et des réalisations. Il est vrai que sur Collect'All, il y a de quoi apprécier toute la beauté et la richesse des gammes vintage, y compris celles que je ne collectionne pas. La noblesse d'un blister des Mondes engloutis, MOTU ou Dr. Snuggles (vous voyez que j'ai de bonnes références et que je sais où les prendre Wink ) ne se discute pas. Mais pour moi, la beauté des statues ou jouets fraîchement sortis des usines de Kotobukiya ou de Bandai non plus (en général, bien entendu) ; tout comme la finesse d'une Star Wars Black Series... Chaque époque a ses gloires ; le vintage a le mérite de l'ancienneté et de la nostalgie, surtout lorsqu'il a passé l'épreuve du temps dans un packaging demeuré neuf.

Mais ce Condor - qui a ses qualités et ses défauts - est un objet moderne qui me paraît élégamment rendre grâce à une série d'hier restée bien présente. Un peu comme les MOTUC rendent hommage aux MOTU, les Myth Clothes aux premières figurines Saint-Seiya de Bandai... ou les Grendizer de HL-Pro aux bijoux de chez Popy. Naturellement, un Popy restera toujours un Popy (ce n'est pas moi, qui ai conservé comme des trésors mes figurines Ulysse 31 et qui étais tout heureux de trouver une Psi dans sa boîte estampillée FR3, qui dirai le contraire !). Mais disposés sur la même étagère, les HL-Pro et les Soul of Chogokin ont tout de même fière allure aussi, non ?

Bref. Sur certaines gammes (les Gobots, les Schtroumpfs Schleich...), je suis résolument vintage. Et je reste en admiration devant beaucoup de vos acquisitions vintage, aux uns et aux autres. Dans d'autres cas, je refuse de trancher entre vintage et moderne. Cela nous renvoie aussi au sens que nous donnons à nos propres recherches. Ces dernières années, dans mes étagères et mes vitrines, j'ai surtout recréé des univers sous forme d'hommage : Goldorak, Cobra, Scooby-Doo, les Schtroumpfs, Saint-Seiya, M.A.S.K., maintenant les Cités d'Or...  Tout cela renvoie à ce que j'aime, dans une heureuse alliance de l'ancien et du moderne...
Et j'ai aussi tendance à me dire que le moderne d'aujourd'hui est le vintage de demain ! Alors, pour une fois que je suis en avance  Razz

Après ce trop long développement, mes dernières acquisitions rendent compte de ce compromis entre vintage et moderne.
Car a priori, elles sont très, très actuelles :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_1610

Mais en y regardant de plus près, j'ai aussi donné dans du vintage - et du vintage qui devrait te faire sourire de contentement, mon cher SCI Wink

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_1611

Je termine sur une photo qui allie à nouveau les deux, sur une gamme que, pourtant, je ne collectionne pas Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 77018
Mais il ne vous aura pas échappé que j'aime et collectionne les héroïnes (c'est l'une des particularités de ma collection : beaucoup de personnages féminins ! Ne me demandez pas pourquoi...). Alors j'ai trouvé cette April O'Neil vintage, que je fais poser avec ses soeurs modernes ^^

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_1612

J'aurais préféré trouver April et Firefly neufs en boîte - c'est une complication du vintage par rapport au moderne...

Promis, Zabi, SCI et Oceanor, dans mes prochains arrivages, il y aura AUSSI du vintage !

Bluebear, bravo pour tes talents de parolier !
Olivier, tu parlais des musiques des Cités d'or : de vraies merveilles, effectivement. Et on en reconnait parfaitement certaines dans les Maîtres de l'Univers, c'est vrai. D'ailleurs, ces musiques, je les écoute souvent :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_1613

A bientôt ! Merci encore à tous pour vos messages, et bon dimanche, amis collectionneurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 7:08

J'adore ton com' JMD Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 887632 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 625450

Après je n'ai absolument rien contre le moderne, c'est juste le côté émotionnel qui n'y est pas, tout simplement parce que je ne l'ai pas posséder ou vu enfant. Je collectionne par nostalgie , c'est juste cette petite subtilité (complètement personnelle) qui fait que.

Mais il est clair qu'à défaut d'avoir autre chose, le moderne à le net avantage de rendre disponible des pièces non créées à l'époque et en général c'est plutôt réussi, car pensé pour les collectionneurs, je pense, par exemple, que les Myth cloth est un bel exemple même s'il existait des versions vintage des chevaliers, tous n'existaient pas.

ton post m'a fait plaisir à lire en tout cas.

blueBear, le kiffe total, il sort quand ce titre, que je me l'offre ? Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 668674
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Trakker64
MEGO
MEGO
Trakker64


Singe
Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2015

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:27

Moderne/vintage, le principal reste quand meme le plaisir que procure l'acquisition d'un objet qui nous fait envie.

Chacun ça manière de collectionner.
Le vintage apporte une touche nostalgie, le plaisir de se replonger en enfance.
Le moderne apporte le plaisir d'avoir par exemple une pièce jamais sortie à l'époque, neuve ou refaite en mieux...

Je pense que chacun doit se faire plaisir comme il à envie, il n'y a pas de régle en la matiere.

Le plaisir, le plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:56

Trakker64 a écrit:
Moderne/vintage, le principal reste quand meme le plaisir que procure l'acquisition d'un objet qui nous fait envie.

Chacun ça manière de collectionner.
Le vintage apporte une touche nostalgie, le plaisir de se replonger en enfance.
Le moderne apporte le plaisir d'avoir par exemple une pièce jamais sortie à l'époque, neuve ou refaite en mieux...

Je pense que chacun doit se faire plaisir comme il à envie, il n'y a pas de régle en la matiere.

Le plaisir, le plaisir Very Happy

je suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:11

Hum... De la Myth Cloth, du LEGO Scooby-Doo, du MASK I love you Superbes arrivages, hâte de voir le LEGO monté !
Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:17

I love you pour les ninja girls et le phare Scooby-doo --> j'adore la tronche du rocher

Vintage VS Moderne, moi j'aime les 2, comme dit précédemment ce qui compte c'est le plaisir degage

Petit HS --> que mes fans se rassurent, mon prochain single sera bientot dispo dans les bacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:16

Je voudrais bien une fois voire les 2 différents Condor l'un à côté de l'autre. J'ai pu revoire l'ancien il y a 2 semaines environ, et il me semble qu'il me plait bien plus.

Comme SCI par exemple j'ai vraiment du mal avec les nouveaux jouets, même si j'avoue qu'ils sont souvent super réalisés, et de voire du inédit comme les versions Filmation pour les MOTUCs.

Trakker64 a écrit:
Je pense que chacun doit se faire plaisir comme il à envie, il n'y a pas de régle en la matiere.

Tu as tout à fait raison! Very Happy

Citation :
blueBear, le kiffe total, il sort quand ce titre, que je me l'offre ?

Crois moi, tu veux pas l'entendre chanter ce bon vieux Bluebear...Patrick Jones est à côté de lui un véritable chanteur Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 969203 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:20

sci du club 27 a écrit:
J'adore ton com' JMD Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 887632 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 625450

Après je n'ai absolument rien contre le moderne, c'est juste le côté émotionnel qui n'y est pas, tout simplement parce que je ne l'ai pas posséder ou vu enfant. Je collectionne par nostalgie , c'est juste cette petite subtilité (complètement personnelle) qui fait que.

Mais il est clair qu'à défaut d'avoir autre chose, le moderne à le net avantage de rendre disponible des pièces non créées à l'époque et en général c'est plutôt réussi, car pensé pour les collectionneurs, je pense, par exemple, que les Myth cloth est un bel exemple même s'il existait des versions vintage des chevaliers, tous n'existaient pas.

ton post m'a fait plaisir à lire en tout cas.

blueBear, le kiffe total, il sort quand ce titre, que je me l'offre ? Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 668674

Merci, SCI ^^  Normalement, si tout se passe bien, j'aurai encore du M.A.S.K. à présenter ici prochainement.
C'est vrai que le moderne a au moins le mérite de mettre les technologies d'aujourd'hui au service des passions d'hier.
Mais à l'égard du moderne, la question est complexe, et chacun a sa façon d'y réagir. S'il est vrai qu'il n'y a pas de règle (et heureusement !), il y a aussi des réalités :
1°, avec le moderne, la nostalgie ne joue pas - ou plutôt, elle ne joue pas de la même manière. Nous n'avons pas de souvenirs enfantins liés à l'utilisation de ces objets ; or il suffit de lire les différents topics pour s'apercevoir que la nostalgie est le moteur de nombreuses collections. Le vintage, nous l'avons découvert à l'époque avec des yeux d'enfant. Le moderne, on le découvre avec des yeux d'adultes se souvenant d'avoir été des enfants. C'est très différent Wink Les réactions diffèrent forcément d'un collectionneur à un autre.

2°, le moderne n'est pas forcément synonyme de jouet. Le Condor le prouve, en se présentant comme un objet dit "de collection". On adhère ou non au concept, et on peut se dire que la jouabilité de l'objet est, ou non, le critère dominant.
Mais si la jouabilité devient le critère majeur, la réflexion sur le vintage et le moderne se posera différemment sur du TMNT ou sur du Transformers, dont les modernes restent purement des jouets. Que résulte-t-il alors de la confrontation entre l'ancien et le nouveau ? Ma connaissance de ces gammes est insuffisante, je préfère laisser la parole aux collectionneurs plus compétents que moi.
Le cas des Myth Clothes est encore différent : on est à mi-chemin entre le jouet et l'objet de collection (du jouet de luxe, en somme).
Très complexe, tout ça...

Prince Fred a écrit:
Trakker64 a écrit:
Moderne/vintage, le principal reste quand meme le plaisir que procure l'acquisition d'un objet qui nous fait envie.

Chacun ça manière de collectionner.
Le vintage apporte une touche nostalgie, le plaisir de se replonger en enfance.
Le moderne apporte le plaisir d'avoir par exemple une pièce jamais sortie à l'époque, neuve ou refaite en mieux...

Je pense que chacun doit se faire plaisir comme il à envie, il n'y a pas de régle en la matiere.

Le plaisir, le plaisir Very Happy

je suis tout  à fait d'accord avec toi

kaktus a écrit:
Tu as tout à fait raison!  Very Happy

Entièrement d'accord aussi Very Happy

kaktus a écrit:
Je voudrais bien une fois voire les 2 différents Condor l'un à côté de l'autre. J'ai pu revoire l'ancien il y a 2 semaines environ, et il me semble qu'il me plait bien plus.

Tu parles du Condor édité par Asian Alternative en 2001 ? Je ne le possède pas, mais j'ai l'image en tête ; il doit être un petit peu plus petit, et plus doré (moins "jaune"). Il m'a semblé lire qu'il était d'une extrême fragilité. Effectivement, un comparatif serait une très bonne idée.

Go-goldorak a écrit:
Hum... De la Myth Cloth, du LEGO Scooby-Doo, du MASK I love you Superbes arrivages, hâte de voir le LEGO monté !
Bravo !

Merci ^^ Je tâcherai de faire des photos détaillées. J'adore les minifigs de ce set Lego ; et Scooby-Doo, c'est Scooby-Doo  I love you
La Myth Cloth montée est très belle aussi.

Bluebear a écrit:
I love you  pour les ninja girls et le phare Scooby-doo --> j'adore la tronche du rocher

Vintage VS Moderne, moi j'aime les 2, comme dit précédemment ce qui compte c'est le plaisir degage

Petit HS --> que mes fans se rassurent, mon prochain single sera bientot dispo dans les bacs lol!

D'accord avec toi Wink Si on me demandait de choisir entre l'April d'hier et celles d'aujourd'hui...
Le rocher du phare est chouette, c'est vrai : tout à fait dans l'esprit des cartoons de Scooby ! Twisted Evil

Par contre, le monde de la critique musicale est impitoyable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 7:53

Il faut que je me trouve ce Firefly Very Happy
Bravo ! Et comme en plus tu en annonces d'autres à venir, que demande le peuple cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:29

Quelques petits arrivages vintage cheers
Je comptais bien présenter du M.A.S.K., qui devra attendre un peu...

J'ai ajouté à ma collection cet Andromède v1 ; je l'ai trouvé sans boîte ni support pour reconstituer le totem, mais l'armure est dans un état impressionnant pour un exemplaire loose. Pas le moindre éclat de peinture ! Ce Shun vintage a dû passer sa vie dans une vitrine (son arrivée chez moi ne le dépaysera pas) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5927

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5928

Mon petit Esteban n'a pas encore vu cette acquisition. Je suis curieux de voir la tête qu'il va faire : Andromède est son personnage préféré dans Saint-Seiya, et c'est d'ailleurs lui qui avait réclamé l'achat de la Myth Cloth...

Petite mise en situation ; tous mes Saint-Seiya vintage n'apparaissent pas sur cette photo.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_5929

Y manquent Marine, Scylla, Dragon v1, Hagen de Merak... Je suis loin de tous les avoir, mais à la réflexion, je poursuivrais bien cette gamme...


Autre arrivage, toujours en loose (on fait ce qu'on peut geek ), qui nous renvoie aux années 1990. Vous souvenez-vous des Gargoyles?
Voici Goliath et Demona !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_6010

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Img_6011

La gamme de jouets a été développée par Kenner - ce qui est déjà un argument en soi pour m'intéresser : j'adore cette marque. Mais la série réveille de bons souvenirs. Ce dessin animé produit par Disney avait des atouts dans son jeu. A commencer par un générique très sympa :


Je vais tâcher de trouver quelques exemplaires encore sous blister. Ils ressemblent à ça (source : luluberlu) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 -image10

Plus d'informations sur les topics dédiés :

http://www.collect-all.net/t17181-gargoyles-les-anges-de-la-nuit?highlight=Gargoyles

http://www.collect-all.net/t12442-gamme-gargoyles-hasbro-1997?highlight=Gargoyles

Merci d'être passé (e) ^^ Bonne soirée à toutes et tous, et bon début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:00

Quel excellent souvenir ce dessin animé Gargoyles !!!
Les jouets ne sont pas en reste! il ne me faudrait pas beaucoup pour craquer..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher


Singe
Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2016

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:16

Gargoyles, ça me rappelle mon enfance. Je sais pas si les jouets que j'avais sont encore chez mes parents, mais je me souviens d'avoir eu Goliath en deux versions (l'un en normal, avec les ailes qui se déplient, et une autre en "robot" avec son et lumière), le méchant de la série en armure et Elisa, la flic.
Revenir en haut Aller en bas
https://popculteur.blogspot.com/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:40

J'adorais cette série, et les figurines sont vraiment réussies drunken Par contre j'ai toujours un peu hésité de prendre 2 ou 3 figurines, car la gamme n'est pas assez vintage pour moi geek study
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:22

Bluebear a écrit:
Quel excellent souvenir ce dessin animé Gargoyles !!!
Les jouets ne sont pas en reste! il ne me faudrait pas beaucoup pour craquer..... Smile

... C'est ce qui m'est arrivé : a priori je ne cherchais pas spécialement ces figurines, mais en les voyant... (Et voilà. Une nouvelle gamme potentielle à collectionner No )

Cypher a écrit:
Gargoyles, ça me rappelle mon enfance. Je sais pas si les jouets que j'avais sont encore chez mes parents, mais je me souviens d'avoir eu Goliath en deux versions (l'un en normal, avec les ailes qui se déplient, et une autre en "robot" avec son et lumière), le méchant de la série en armure et Elisa, la flic.

La version robot, c'est celle qui apparaît dans le générique ? Eliza fait partie des personnages qui me tentent bien, et que je préférerais trouver en MOC drunken

kaktus a écrit:
J'adorais cette série, et les figurines sont vraiment réussies drunken  Par contre j'ai toujours un peu hésité de prendre 2 ou 3 figurines, car la gamme n'est pas assez vintage pour moi geek study

Hi hi geek  Si on rapproche cela de la conversation un peu plus haut, cela signifie qu'entre le vintage et le moderne, il faut définir un troisième espace qui est celui du semi-vintage - qui pourrait potentiellement réunir les deux camps, ou au contraire n'être fréquenté par personne... Mais la difficulté, c'est surtout de fixer précisément dans le temps la limite entre le vintage et le non-vintage, d'une façon qui satisfasse tout le monde. Bref ; mieux vaut se dire que ces figurines sont belles et réussies, comme tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher


Singe
Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2016

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:45

Je viens de le trouver sur le net, c'est pas une version robot, mais un Goliath en armure que j'avais.

http://www.actiontoys.com/Merchant2/graphics/00000001/GARGOYLESDX-01L.JPG
Revenir en haut Aller en bas
https://popculteur.blogspot.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:12

Même pas de MASK, bah je me casse pour bouder.

Sérieux il est nickel ton Andromède. Gargoyles , çà me parle beaucoup moins (je connais quand même), on est déjà dans les années 90 là ? Du reste , les persos "bodybuildés" n'ont jamais été vraiment ma tasse de thé.

Cependant, j'admire le fait que tu recherches de la figurine sans éclats et c'est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection de ouf!!!!!!!!!
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Qui collectionne quoi? (The Topic)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: