COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
sebastator
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:41

Si tu veux parler du Metroplex "Utopia" de chez Maketoys, c'est vrai qu'il est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:31

Oui, je pense que c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:11

Petit up du topic avec plusieurs petites choses, certaines pour poursuivre le catalogage des Gobots, d'autres pour présenter quelques arrivages qui me tiennent à cœur.

Pour commencer un "gros morceau", en tous cas pour le collectionneur de Gobots que je suis, avec un MR-B747 neuf en boite :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2018

J'ai déja présenté une très belle version loose, mais là j'ai eu l'occasion d'avoir une vraie version totalement neuve. Pour la petite histoire, il y a quelques mois, un Japonais a mis aux enchères sur Yahoo auction 4 (oui 4 !) MR-B747 issus des stocks d'un ancien membre de la Japan Airlines. L'employé avait probablement récupéré quelques jouets promotionnels dans les années 80 qui dormaient, inusés, dans ses placards. Autant dire que si le B-747 n'est pas si rare que ça, une version 100% mint, c'est une autre affaire... j'ai réussi à en remporter un, et je suis plutôt content pour le coup, car je pense que ça ne doit vraiment pas courir les rues.

J'ai pu confirmer que le jouet est 100% mint (les articulations sont tellement dures que je n'ai même pas cherché à le manipuler de peur de le casser...), et du coup il reste dans sa boite, totalement protégé, avec sa mousse originale. Le modèle que je présente est mon loose, mais ça permet d'avoir au moins un jouet de référence, et de donner une idée de la taille de la boite (que je trouve superbe).

Pas grand chose à dire de plus en dehors de l'anecdote, j'ai déjà reviewé le jouet un peu plus tot, mon avis reste le même.

Toujours dans un souci de catalogage, j'ai réussi a voir il y a quelques mois un variant de boite du MR-12, Shinkansen Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2021

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2020

La aussi j'ai présenté une boite diagonale de couleur verte bien plus tôt dans ce fil, et pour l'anecdote, il n'y pas deux mais bien cinq (oui, oui cinq) variants de boite du MR-12 ! En fait c'est même plus complexe que ça, car le MR-12 a de nombreux variants de jouets aussi : il existe une version bleue et une version verte, et chacune des deux couleurs a un variant à jambes chromées et jambes mattes. Pour rajouter à la complexité, il y a aussi des variants de moulage au niveau des jambes, les versions chromées étant à priori "défectueuses" (le mécanisme de glissière des jambes n'est pas abouti, et les jambes se délogent lors de la transformation). Le lien entre les différents variants de couleur/moulage et le variant de boitage n'est pas complètement établi, mais il est probable que les variants de boite correspondent aux différentes éditions du moule.

et pour finir, ça n'est pas du Robo Machine, mais ça reste du Popy, un Eagle Sharp (Gatchaman/la Bataille des Planètes) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2022

La aussi, un jouet que j'ai eu enfant... en fait j'ai presque eu tous les jouets de la bataille des planetes, ma tante m'en ramenait un chaque vacances ou elle venait nous rendre visite, mais celui ci était mon préféré, et du coup, forcément, j'attendais d'en retrouver un.

Alors contrairement à mes habitudes, celui-ci n'est pas 100% mint, mais il devient non seulement très difficile à trouver (le truc date quand même de 1978 !), mais pour celui là, je voulais surtout un modèle a mettre en display et à manipuler, du coup ne pas l'avoir MIB me donne moins de scrupules.

On est sur un jouet Popy, et la vache, 1978 ! Je suis scotché par la qualité du jouet, tant sur le plan de l'assemblage que sur le coté technique, et ça me fait réaliser la qualité Popy, loin d'être usurpée ! c'est vraiment une beauté, un design épuré, qui tient encore la route en 2021, des couleurs profondes, du chrome, et bon sang, ce truc est fait à 80% de métal ! une vraie brique, d'ailleurs potentiellement dangereuse entre les mains d'un enfant un peu turbulent (à mon avis ça passe carrément aucun des contrôles de sécurité modernes).

Ca ne se transforme pas mais il y a quelques gimmicks : trois lance missiles fonctionnels (deux sur les cotés, un sous les roues), un train d'atterrissage rétractable, un cockpit qui s'ouvre, et... des ailes en X qui se déploient par un mécanisme à ressort ! Si j'ai mentionné la date de 1978 ça n'est d'ailleurs pas par hasard, car deux ans plus tot sortait un certain "petit" film de SF aux USA, qui allait avoir un écho mondial, et quelque chose me dit que si l'Eagle Sharp a le même gimmick qu'un X-Wing, ça n'est pas forcément par hasard Wink

Bref, un superbe jouet, qui, en dehors de l'attachement que je lui porte, démontre tout le savoir faire des toymakers Japonais. A une époque ou  on trouvait encore pas mal de jouets en tôle, Popy mettait la barre très très haut avec ces jouets (spoiler : les autres jouets de la gamme Gatchaman sont des jouets magnifiques aussi). D'ailleurs, si je me souviens bien, j'ai du avoir ce jouet en 82 ou 83, soit bien 5 ans après qu'il soit sorti au Japon, et c'était parmi les jouets les plus modernes que l'on pouvait trouver en France (c'était en pleine vague MOTU).

Voila pour ce petit Up !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:33

Fantastique. Un membre de la malle a justement entré un 747 récemment et là tu arrives à encore mettre la barre un peu plus haut.

Et toujours ce détail dans les descriptions. Toujours un plaisir de te lire, même si tes messages sont de plus en plus espacés.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:36

ah ouais quand meme affraid
salut Pilgrim,superbe arrivage GOBOTS "Robo machines" Wink
L'avion pour le choper t'as vraiment eu du bol Wink Bravo!
le robot train me fait souvent penser aux morceaux qui servent à construire Raiden dans transformers headmasters Wink
jolies pièces à manipuler avec précautions Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 481304
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:34

shubibiman a écrit:
Fantastique. Un membre de la malle a justement entré un 747 récemment et là tu arrives à encore mettre la barre un peu plus haut.

Et toujours ce détail dans les descriptions. Toujours un plaisir de te lire, même si tes messages sont de plus en plus espacés.

Si c'est Versus, en fait, c'est la même origine, j'ai un peu fait court sur l'histoire des B747 sur Yahoo auction, mais le vendeur les a mis en encheres les uns après les autres et Versus - qui est un ami collectionneur - en a eu un aussi Smile

Merci pour ton message, c'est aussi un plaisir de présenter ces jouets Smile J'avoue que mes messages s'espacent, mais j'ai rentré quelques trucs ces derniers jours, je referais un post sous peu pour présenter deux petits trucs un peu plus anecdotiques, mais associés à des anecdotes que je trouve tout de même intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:36

Primus a écrit:
ah ouais quand meme affraid
salut Pilgrim,superbe arrivage GOBOTS "Robo machines" Wink
L'avion pour le choper t'as vraiment eu du bol Wink Bravo!
le robot train me fait souvent penser aux morceaux qui servent à construire Raiden dans transformers headmasters Wink
jolies pièces à manipuler avec précautions Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 481304

Merci Primus Smile Oui les robots trains font un peu penser à Raiden Smile Il y a pas mal de jouets basés sur les trains au Japon en fait, et nombreux qui se transforment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:54

Je fais suite à mon message avec cette fois du... Pif gadget ! Et non ça n'est pas forcément le grand écart, car je voudrais parler un peu des gadgets robots transformables Wink

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2023

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2024

Pour le contexte, c'est comme toujours mon envie de retrouver des jouets d'enfance qui m'a poussé à chercher ces deux pifs. Le premier "Koltor" était un de ceux que j'avais vraiment adoré, et le second, Motor était une frustration car je le voulais gamin et je l'avais raté...

Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien déjà car c'était des robots transformables distribués comme gadgets dans une revue mythique des années 60 aux années 90. Et il y en a eu bien d'autres gadgets transformables comme un tank (Tankor), une fusée (Arior), Alarmor (un sifflet), Magnetor (un détecteur de métaux), etc... La revue avait fait les choses bien car chaque numéro était accompagné d'une BD qui décrivait les aventures du robot de la semaine. Petit détail intéressant, les robots disposaient souvent d'un petit gimmick en plus de leur transformation : Koltor avait un lance missile fonctionnel, Tankor une petite poire pour projeter de l'eau, Magnetor un petit aimant, Alarmor etait un sifflet fonctionnel, etc... Bon par contre les jouets étaient très fragiles, et j'en ai eu qui ont cassé des la première transformation :/

Et le lien avec les Machine robo me direz-vous ? Eh bien, certains de ces robots étaient tout simplement des bootlegs de Gobots ! Pour la petite histoire, j'ai enfin compris pourquoi j'ai raté Motor gamin : jusqu'à Motor, tous les robots bénéficiaient d'une première de couverture pleine page qui annonçait le gadget évènement, mais pour motor, celui-ci est relégué dans un coin de page. J'ai eu l'explication il y a quelques jours à peine dans une vidéo youtube : a priori la rédaction a pris conscience que Motor était un bootleg de Cyclos, et pour limiter les risques de procès, ses membres ont décidé de minimiser sa visibilité.  Et du coup je suis passé complètement à coté au marchand de journaux...

Koltor est d'ailleurs assez proche de Mégatron avec son lance missile sur le bras et ses couleurs noir/gris. Chose amusante, la tête de Koltor est fortement inspirée de Darth Vader... Wink Du bon bootleg Chinois comme on en faisait à l'époque et qui mangeait à tous les rateliers Smile

Bref, voila pour cette petite présentation des robots transformables pif, des gadgets assez mythiques, qui ont marqué par mal de monde de ma génération Smile

(et je vous avoue que ça me démange de les ouvrir et de les monter... mais pour le moment mon coté collectionneur "mint in box" prend le dessus, promis, si je craque, je ferais une photo des jouets).
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 14:53

Magnifiques jouets que tu nous présentes là (comme d'habitude) !
Le vaisseau Gatchaman a un charme fou et le dessin de la boite est juste splendide !
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 7:10

Magnifiques les Pif Gagdet neufs.

J'ai eu tous ces robots à l'époque puisque nous achetions Pif chaque semaine (ça sortait le mardi de mémoire). J'en ai encore quelques uns, dont le Koltor. Par contre, je ne sais malheureusement pas ce que sont devenus les autres, je n'en ai plus que 4 : Koltor, Koltor en version rouge, la fusée et le sifflet. Je me souviens très bien des autres.

En revanche, j'ai gardé tous mes numéros de Pif de l'époque, ainsi que ceux que mon oncle nous avait donnés, soit une grosse collection des années 70 à la fin des années 80, quand nous avons arrêté de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 16:01

sebastator a écrit:
Le vaisseau Gatchaman a un charme fou et le dessin de la boite est juste splendide !
Bien joué !

Merci ! Je te confirme que l'Eagle Sharp a trouvé une place de choix dans mon display. Je l'adorais gamin, et aujourd'hui je trouve qu'il ne dépareille absolument pas dans une collection plus "adulte", c'est un vrai bijou.

shubibiman a écrit:

J'ai eu tous ces robots à l'époque puisque nous achetions Pif chaque semaine (ça sortait le mardi de mémoire). J'en ai encore quelques uns, dont le Koltor. Par contre, je ne sais malheureusement pas ce que sont devenus les autres, je n'en ai plus que 4 : Koltor, Koltor en version rouge, la fusée et le sifflet. Je me souviens très bien des autres.

Je crois que les gadgets robots transformables ont durablement marqué les enfants des années 80 qui recevaient leur pif hebdomadaire. Il y avait aussi Arior (la fusée) et Solara (qui ne se transformait pas mais avait une loupe au bras), il y en a eu 6 ou 7, j'hesite à me lancer à la chasse, mais comme j'en ai déja deux, il est probable qu'un jour ou l'autre je me fasse la collection Smile

J'ai retrouvé d'autres pifs qui m'avaient marqué aussi, si ça vous intéresse, je peux poster sur les autres modèles (fun fact : je l'avais indiqué dans ma présentation à l'époque ou je me suis inscrit, mais c'est en retrouvant un pif de mon enfance que j'ai mis le pied dans la collection de jouets vintage).
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 19:49

Preneur de photos de Pif d'époque encore sous blister. Je vais descendre chez mon père bientôt donc je vais voir si je ne retrouve pas d'autres gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 11:52

Hate de voir tés retrouvailles Shubibiman cheers
on ne sait jamais il pourrait y avoir du transformer dans tés PIF Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 481304
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 16:40

Les Transformers et autres vrais jouets, ça fait longtemps que je les ai retrouvés et rapatriés. Pour les gadgets Pif, je n'en ai retrouvé que très peu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 17:34

Ah ces PIF gadget, que de beaux souvenirs drunken

Par contre je ne me rappelais pas du tout de ces robots transformables, merci pour le partage Pilgrim


Dernière édition par Bluebear le Dim 25 Juil 2021 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:21

Je continue un peu avec un rattrapage sur plusieurs choses arrivées ces derniers mois. Pour rester dans mon thème habituel, je commence avec du Gobot, et plus précisément du DX Japonais :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2026

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2025

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2028

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2027

Un DX Eagle Robo et un DX Apache Robo.

Je crois avoir déjà reviewé ces deux modèles en loose plus tot dans ce fil, ce sont deux excellents jouets, Eagle Robo/Leader-1 en DX est meme un jouet très impressionnant qualitativement. Ici ce sont les versions Japonaises (je focus 100% sur cette gamme désormais). A noter qu'au Japon les DX sont essentiellement les "tetes de cockpit" que l'on retrouve dans un boitage très spécifique (gris et industriel). Ces deux modèles, pourtant appelés DX aux USA et en Europe, sont en fait, dans la nomenclature Japonaise, des "BMR" (Big Machine Robo), des versions "upscaled" de certains modèles MR600. Il y a 5 BMR au Japon : Eagle, Apache, Cycle (Cyclos), Shuttle (Spay-C) et Big Trailer (Road Ranger/Staks). Ainsi, Vamp DX pourrait etre considéré comme un BMR, mais il n'est jamais sorti au Japon (pourquoi ? je me demande bien, car il est très réussi !).


Au niveau des jouets c'est du near mint, je ne vois pas de défauts sur les jouets, mais les boites ne sont pas 100% propres, il manque les catalogues, et le poly d'Eagle Robo est un peu tordu, mais c'est tellement difficile à trouver désormais que c'est déja bien d'avoir pu les avoir. Il ne me manque que Big Trailer Robo pour compléter la sous-gamme des BMRs

Je continue avec encore du Popy, cette fois le mannequin inspecteur Gadget :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2029

Bon désolé pour la photo, mais j'ai la flemme de la refaire :/

j'ai pris le jouet dans son poly car la boite, même si elle est normalement très jolie, est très moche en ce qui concerne celui en ma possession, elle a beaucoup souffert du temps. Le jouet lui, par contre, est proche du neuf, pas de défaut à signaler, peut-être des articulations un peu moins dures que sur un exemplaire strictement neuf.

Ce jouet, malgré sa qualité, ne m'a pas fait un effet aussi fort que je l'espérais. C'est pourtant non seulement un excellent toy (qualité Popy, du métal, du plastique de qualité, plein de gimmicks et un assemblage irréprochable), mais surtout je me souviens du jour ou je l'ai reçu : c'était pour mon anniversaire, de mes 7 ou 8 ans, et mon père avait parcouru la moitié des supermarchés de la région de Montpellier, à moto, sous la pluie, pour me le trouver. Je me souviens d'attendre à la maison, anxieux, car je savais qu'il était souvent en rupture, de savoir si je l'aurais... et j'ai le souvenir gravé de voir mon père passer l'entrée avec l'immense boite sous le bras... mais au delà de ça, le jouet en lui même ne me ramène pas vraiment de souvenir précis, je sais que j'ai beaucoup joué avec, mais il me laisse un peu froid... allez comprendre Rolling Eyes

Reste qu'objectivement c'est bourré d'accessoires et de play value : tout est articulé, tete, jambe et 1 main extensible, une autre qui fait missile, des accessoires à gogo ( Cool ), un excellent jouet, emblématique de la gamme (restreinte).

Je termine sur du pif gadget :

Le premier a pour gadget la pochette SOS fantomes :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2031

Un vrai goodie officiel de la licence Ghostbusters, assez mal connu je pense. Je me souviens que la semaine d'avant, quand j'avais vu l'annonce du gadget, j'étais comme un dingue, j'imaginais que la pochette contenait plein d'accessoires pour jouer au chasseur de fantomes... le jour ou je l'ai eu entre les mains, quelle déception, il n'y avait que la pochette et la carte... je ne comprenais pas ou étais le gadget. Mais au final, c'est une pochette qui m'a accompagné pendant de longues heures de jeu, que j'ai su remplir avec mes propres outils pour la chasse au fantome, et donc, nostalgie aidant, j'ai souhaité le retrouver.

Et le second est un trèèèèèès vieux pif :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2030

En fait ça a été mon tout premier pif gadget (il me le fallait donc...), là aussi grosse bouffée de nostalgie, c'était mon père qui l'avait acheté, je pense un peu pour lui car j'étais vraiment trop petit pour monter un gadget aussi complexe : c'est un jeu d'adresse ou il faut faire circuler un anneau le long d'un fil métallique sans le toucher, sinon une petite lampe s'allume. Normalement l'électricité est fournie par du vinaigre, mais je me souviens que mon père n'avait jamais réussi à le faire fonctionner, il avait alors bricolé un truc avec une pile et ça marchait. Pour un gamin de 4-5 ans, c'est un sacré souvenir (je me souviens de la séance de montage sur la table de la cuisine...), et un gadget vraiment incroyable. D'ailleurs, c'est intéressant de noter la complexité et la qualité technique des gadgets qui étaient fournis à cette époque (fin 70 - début 80) à comparer avec es gadgets suivants, qui même s'ils étaient parfois géniaux, étaient tout de même moins complexes ou recherchés.

Voila pour ce méli-mélo de jouets/souvenirs, je m'étale un peu cette fois, mais pour le coup ce sont des achats "pure nostalgie", du coup je suis un peu moins dans l'analyse froide concernant ces objets Wink




Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 15:23

Très beaux les DX Jap drunken

Et très sympa cet instant nostalgie avec Gadget et les Pif magazines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 11:59

Merci Bluebear Smile

Petite mise à jour avec deux jouets qui changent de la gamme Machine Robo, même si je devrais y revenir d'ici une dizaine de jours avec un petit truc assez inédit Wink

Une fois n'est pas coutume, je commence avec du moderne, une figurine du Normandy SR-2 version retrofit :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2033

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2032

On est sur la licence Mass Effect, qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est tout simplement le Star Wars du jeu vidéo (si vous avec un PC ou une console, que vous aimez les jeux d'aventure, les univers Space Opéra et que vous ne connaissez pas, c'est tout simplement une licence à découvrir d'urgence !). Etant fan de la première heure, et je ne pouvais pas passer à coté de la réédition du vaisseau emblématique de l'univers de jeu.

C'est une figurine en résine peinte, d'environ 15cm de long (c'est très petit et assez lourd), mais qui présente pas mal. La sculpture est très fidèle au modèle original (probable que l'éditeur, Dark Horse, a récupéré les modèles 3D) et, même si la peinture n'est pas optimale, elle est suffisante pour que ça fasse bonne impression à distance raisonnable. Bref, un figurine correcte, un peu chère pour sa taille (50€), mais qui parlera à tout fan de la saga, et qui trône fièrement sur mon bureau.

Sinon je reviens à du vintage avec un le MC-13 P-38 Walther Uncle :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2035

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2034

Pas besoin de le présenter, c'est un modèle Microchange Takara du P38 qui a ensuite été recyclé par Hasbro en Megatron. L'original Japonais se présente dans une mallette bourrée d'accessoires, dont... des mignonnes petites cibles en carton ! Car la version Japonaise est dotée d'un mécanisme de tir hyper ingénieux qui a été supprimé des versions US (et il me semble de la majorité des versions Euro aussi ?).

Je possédais déjà une version rééditée en 2011, mais je voulais un original vintage, et Japonais de préférence, notamment pour ce mécanisme de tir qui est vraiment incroyable d'ingéniosité : il est activé par la gâchette en mode pistolet, alors qu'en mode robot, le canon, le torse et la gâchette adoptent tous des positions perpendiculaires les uns aux autres !

C'est vraiment un summum d'ingénierie Japonaise, et les versions "démilitarisées" ne rendent pas honneur à l'effort injecté pour avoir un jouet avec une telle jouabilité dans les deux modes (les accessoires aussi sont dingues !). C'est un coffret vraiment luxueux.

A noter le nom U.N.C.L.E. : c'est tout simplement que l'arme (le P38 avec son silencieux et sa crosse) est directement un hommage à celle visible dans la série des années 60-70 The Man from UNCLE, diffusée en France sous le nom "Des Agents Très Spéciaux".

Voila pour aujourd'hui Smile

Pilgrim

Hachiman, sebastator et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:43

Ce coffret est juste MA-GNI-FIQUE ! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 21:09

Bonsoir Pilgrim, tu as rentré des tas d'trésors dans ton coffre à jouets !
Magnifique toutes ces nouveautés, ça fait plaisir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 21:58

en effet il est superbe ton P38 bravo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 17:02

Que de beaux arrivages I love you I love you I love you et je ne sais même pas par où commencer.
D'abord bravo pour les PIFs et surtout celui avec le robot transformable. Ca fait des années que je recherche les robots des Comics YPS (la version allemande de PIF), et à ce jour ça reste mission impossible pale
Bravo pour ce cher inspecteur Gadget I love you I love you et pour 'Megatron' drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 1:07

Hello, bon, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais voici les robots que j'ai toujours de l'époque :

- Koltor (celui de ton Pif)
- Armor, qui est une réédition du même mais en rouge (https://www.bedetheque.com/BD-Pif-Gadget-Tome-1039-La-vie-en-rose-277029.html)
- Mutor ou Arior (sur le mien, le noir et le blanc sont inversés par rapport à ce qu'on voit sur ces deux couvertures donc je ne sais pas auquel il correspond) : http://www.book-music-docaz.fr/Le-nouveau-pif-numero-868 ou https://www.bedetheque.com/BD-Pif-Gadget-Tome-1034-Chauds-les-larrons-277028.html

Je me souviens très bien de Tankor et de son canon à eau, c'était bien vu, ainsi que de Solaris, qui me faisait penser aux Mondes Engloutis, va savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:53

shubibiman a écrit:
Ce coffret est juste MA-GNI-FIQUE ! Shocked Shocked Shocked Shocked

+1000 affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 19:46

Merci à tous pour vos retours Smile

@Shubi : je vais jeter un oeil à ton topic des fois que tu ais posté les photo de tes robots pifs (sinon, n'hésite pas à le faire ici). Je suis curieux de voir la version rouge de Koltor, je n'ai eu que la grise et noire. Et moi aussi Solaris me rappelait les mondes engloutis Smile

@Kaktus : j'ai un Alarmor (le sifflet orange) monté, c'est une version Pif, mais s'il t'intéresse contacte moi en MP.

Je reprends avec deux petits arrivages, ils n'auront l'air de rien, mais les deux ont été de sacré challenges. Le premier est un Dart en version loose mint :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2036

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2037

Alors celui là est une version US (les couleurs sont un peu plus pétantes, et le visage est un peu différent de la version Euro), et on peut dire que j'ai vraiment galéré pour l'avoir dans cet état : il fait partie des Gobots de fin de gamme, et comme toujours, c'est aussi difficile à chopper en blister que loose et neuf. Il m'aura fallu surveiller ebay pendant près de 3 ans pour en trouver un, et celui là vient des USA... M'enfin bon, il est là, et ça va me donner l'occasion d'en faire la revue, car je ne l'ai pas manipulé depuis que j'étais gamin.

Ce modèle n'existe pas dans la gamme Japonaise, c'est comme souvent un prototype rejeté par Bandai qui a été repris par Tonka pour augmenter sa gamme Gobots. Et comme souvent, c'est pas terrible. La transformation est assez simple sur le principe : on tire les jambes, on écarte le dessous de la moto (qui forme une sorte de coque) pour en sortir - difficilement - les bras que l'on déplie, et on bascule le guidon pour révéler la tête.

La sortie des bras est galère au possible, et l'articulation au niveau des coudes semble TRES fragile. Niveau transformation c'est finalement un peu bordélique, mais le résultat en mode robot n'est pas si mauvais, c'est *assez* bien proportionné, et le robot est très correct. Dommage, les roues sont en plastique dur (pas de caoutchouc).

La moto est une Honda VF1000R, et je suis allé voir sur google image, le mode alternatif, même s'il est assez joli, n'y ressemble que... de très loin. Dart est loin d'être fidèle à son modèle de référence (contrairement à beaucoup de modèles de la gamme), et pour tout dire, il fait TRES jouet, avec beaucoup de plastique. Coté positif, il y a pas mal de stickers qui réhaussent la moto.

Globalement c'est un jouet assez moyen, autant de points positifs que négatifs.

Et sinon une petite rareté qui va faire plaisir aux amateurs de curiosités de la gamme, un petit dozer :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Pxl_2038

Oui, mais en rouge et gris. Et non ça n'est pas un bootleg, c'est bien un original estampillé Popy 1982 Wink

L'histoire n'est pas très claire, mais il se pourrait qu'il s'agisse d'un prototype d'évaluation de coloris utilisé par Tonka, à une époque ou la compagnie rééditait plusieurs modèles dans de nouvelles couleurs (Cyclos en noir et vert, Leader en Bleu et Blanc etc...). Ca n'est donc pas une version commerciale, et d'ailleurs je n'ai vu passer que deux de ces modèle gris/bordeaux, et l'autre n'avait pas le capot amovible.

C'est donc une pièce probablement unique, ou pas loin, surtout dans cet état (articulations fermes, chromes intacts et défauts de peinture minimes). Ca faisait un moment que je voulais une de ces pièces un peu "historique" et voila, c'est chose faite (même si l'idéal serait un prototype emblématique comme leader-1 ou Turbo, mais je désespère pas, un jour peut-être Wink ). Je crois qu'il y a d'ailleurs quelques autres prototypes qui circulent sur ebay, je vais peut-être me laisser tenter...

Niveau revue, j'ai déjà fait ça plus tôt dans ce fil, globalement, c'est un Gobot correct sans plus, et qui dispose normalement d'un petit pistolet chromé (rare chez les Gobots, et absent du prototype).

Voila pour aujourd'hui Smile

Pilgrim
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:27

Hello, non je n'ai pas pris de photo de mes robots Pif. Je vais essayer de faire ça bientôt.

Pour tes retours Gobots, la moto, j'ai encore la mienne de l'époque. Je me souviens l'avoir achetée par défaut car il n'y avait aucun autre modèle qui m'intéressait et avoir été très vite déçu. Le mode robot est vraiment bof, du coup je l'expose en mode moto dans mon étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: