COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi

Aller en bas 
+17
KENYFLEURY
division ruine
densha otoko
Arvulis
Ji-Day
Lamaphil57
Midknight
-Arsene Lupin-
6mon
Waka'
Skull Leader
CERBERUS
kenzaki
ZOAR666
lionel
Maxime57
maxi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi
j'en suis fou
[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_lcap40%[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 12 ]
j aime sens plus
[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_lcap20%[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
c est pas ma daube
[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_lcap23%[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
moi jamais de la vie je lit sa
[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_lcap17%[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
6mon
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3730
Date d'inscription : 22/06/2007

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:03

je me suis mis aux shippuden égallement et je dois avouer qu on monte d un niveau, les persos sont plus mature et plus fouillé psychologiquement et surtout on reste dans la trame de l histoire et l interet en est que plus grand!!
en esperant que ça continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:40

Very Happy j'ai vu le debut de la serie, pas trop accroche, mais la shippudend j'aime bien.



lol! Mais bon, comme je loupe a chaque fois 10 episodes et que je revoie 2 fois le meme epidose, je suis perdue.


On est partie comme dbz, ca va etre long en episodes, et saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:14

Naruto, où comment brasser des millions ave pas grand chose.

Ce qui m'énerve le plus dans ce manga, c'est qu'en résumé on a pompé ce qui marchait dans plein de manga différent, on a mélangé le tout, et on a sorti un truc à peu prêt potable, et encore ça dépend des fois, et on a crié au génie.

Non sérieusement, on se base sur des perso qui se ressemble sur le fond TOUS, dans un univers très très simpliste, et on enchaîne les combats, et les moments débiles.

On compare souvent et à tord je trouve Naruto et One Piece, qui n'ont en commun, que la popularité, mais bon ceci est un autre sujet.


Je suis un fan de manga, j'en posséde plusieurs centaines, et je trouve que Naruto brasse du vent, en tout cas la licence. Il y a de l'idée dans l'histoire je ne dis pas le contraire, mais c'est simplifié et minimalisé le plus possible pour attirer surtout les ados.
Avec Naruto, on pense d'abord à rentabilité, avant qualité, et c'est ça qui me géne.

Quand on voit où on en es après 40 tomes en France et je sais pas combien d'épisodes en anime, j'ai l'impression de revoir détective conan, 80 tomes pour qu'au final, il ne se passe pas grand chose.

Bref, Naruto c'est pas ma daube....
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:05

Absolument pas d'accord avec toi...
Surtout quand tu dis que les personnages se ressemblent sur le fond "TOUS".

Et quand tu dis que l'on cherche la rentabilité avant la qualité.
Car faut pas prendre les lecteurs que pour des buses...
On est capable de discerner le bon du moins bon.

Et si un machin dépasse les 40 tomes, c'est qu'indubitablement, cela ne fait pas parti du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:23

Si ça dépasse 40 tomes ça peut aussi vouloir dire, que ça se vend très bien, même sans être transcendant.

Et pour les personnages, excuse moi, mais ils ont tous eu une enfance super difficile, triste ect, on a 2 gars isolés dans 2 villages différents, qui ont tous les 2 un démon dans le bide. Les personnages féminines sont des copier coller, et dans chaque village on retrouve les mêmes groupes, 2 mecs, une filles, dans 3/4 des cas...

Les 3 amis deviennent rivaux, voir ennemis, comme les 3 légendes d'il y a des années.

On retrouve les trames commerciales de pleins de manga, les meilleurs amis qui deviennent ennemis, qui se détestent, mais s'aiment en même temps. La rivalité pour devenir le meilleur, le côté prof pervers qui matte tout le temps. La ninja qui se perd dans l'alcool, mais qui se retrouve propulsé chef, et qui redeviens super cool et forte.

Le jeune ninja qui n'a pas de parents et qui deviens de plus en plus puissant mais qui cache en lui, une bête surpuissante.

Bref je n'aime pas Naruto, parce que je trouve que c'est du pioché dans d'autres oeuvres, et qu'il n'y a rien d'innovant...

Je rajouerais que ce qui m'énerve le plus, c'est tout le tapage autour, cette série n'est pas mauvaise, elle est largement surestimée au détriment d'autres titres qui mériteraient d'être plus sur le devant de la scène. C'est surtout ça qui fait que Naruto m'agace grave...
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:10

Et pourquoi se vend-elle bien? Très bien, même?
Parce qu'elle possède des qualités.

Tous les persos ont une enfance triste?
On va dire que dans un pays où les persos sont des soldats qui vont se bastoner, il y a des pertes: donc des enfances difficiles.

Et que surtout, ce n'est pas le cas pour tous les persos.
Shikamaru, Kiba, Hinata, Ino, Sakura, Shino, Tenten...

On ne sait rien de leurs enfances, mais ils ne pleurnichent pas sur leurs sorts "Ouin, j'ai pas de parents" ou "Ouin, j'ai plus de parents".

Chôji, jusqu'à sa rencontre avec Shikamaru, c'était le petit gros avec qui personne ne voulait jouer, mais par la suite, il se trouve donc son meilleur ami, et son enfance est selon moi des plus heureuses.

Personnages féminins copié collé?
On a la douce et timide... Hinata.
L'exubérante et très extravertie Ino.
La juste mesure avec Sakura, qui possède aussi force et intelligence.
La démence avec Anko.
La froideur avec Temari.

Chaque personnage féminin se distingue bien par un caractère précis, défini, différent.

Ensuite, pour la constitution des groupes, bah, c'est comme ça... Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse. Il semblerait que la meilleure formation pour un groupe soit 2 hommes/1femme.

La rivalité Naruto/Sasuke n'est qu'un "leurre".
C'est ça au début, puis, ils se placent bien au dessus de cela.
Ils ne sont pas rivaux, pas plus que Gai et Hatake.
Sasuke, tout ce qu'il veut, c'est tuer son frère.
Naruto, ce qu'il veut, c'est que l'on reconnaisse sa valeur en tant que ninja de Konoha, et pour faire cela, devenir Hokage est le but qu'il s'est fixé.
Enfin bref...

Moi, sur quoi je tilte, c'est le même argument qui revient chez les détracteurs de ce manga...
"Trop commercial".

Alors, je le redis, comme je l'ai fait déjà sur le forum...
Donnez moi le nom d'un manga fait pour ne pas être vendu, que je l'achète...
Rolling Eyes

Un manga capable de condenser ce qui fait le succès de divers Shonen, tout en mettant une histoire avec des zones d'ombre qui titille la curiosité du lecteur, de l'humour, des personnages secondaires attachants, bah, pour ma part, je trouve ça bien sympa.

Puis ça fait économiser des sous. Pas la peine d'acheter 6 ou 7 mangas différents, puisque Naruto, c'est du "pioché dans les autres oeuvres".

Puis, ce n'est pas innovant pour celui qui n'a jamais lu ce de quoi s'inspire Naruto. Pour celui qui vient du monde des Mechas, de GTO, de Ten Ten, de Suzuka, là, il trouve un vent frais.

Et enfin, si d'autres mangas méritent d'être plus connus, leurs tours viendra.
Mais là encore, il y aura des gens pour cracher dessus en disant "oui, c'est trop connu, c'est que pour le pognon, alors qu'il y a des titres...".
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:31

kregun a écrit:
on se base sur des perso qui se ressemble sur le fond TOUS, dans un univers très très simpliste, et on enchaîne les combats,(...)Et pour les personnages, excuse moi, mais ils ont tous eu une enfance super difficile, triste ect, (...)Les personnages féminines sont des copier coller,(...)Les 3 amis deviennent rivaux

....Tu parles de....Saint Seiya...? lol!

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 920180 pour vos argumentaires !!!

Après, en ce qui concerne "l'aspect commercial", face à DBZ il y a encore de la marge... elephant
Revenir en haut Aller en bas
pirotess
Séries animées
Séries animées
pirotess


Singe
Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2010

[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:27

J'aime bien cette série. Ça fait cependant un petit moment que j'ai décroché avec l'anime. Mais je suis quotidiennement la sortie des scans.

Mes persos préférés sont Itachi, Jiraiya et Kakashi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi   [Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] sur naruto qui aime et qui n'aime pas et pourquoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Naruto le film !
» NARUTO L'HISTOIRE
» SH Figuarts Naruto (Bandai)
» naruto shippuden - 1er coffret DVD
» Une expo, pourquoi pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: