COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perte colis

Aller en bas 
+10
Nexx
-Arsene Lupin-
manlefebure
kevin
Waka'
Mesmero
Ji-Day
panda kung-fu
tokyonever
glean
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:57

Avec l'ami Kevin, on a un gros souci et comme je sais qu'il ya des postiers sur le forum, peut etre vous pourrez nous éclairer.

Je lui ai envoyé un gros colis assez imposant. Il a ete noté sur le site de la poste comme etant livré. J'ai recu l'heure exacte aupres de ma poste. Mais lui ne l'a pas recu et sa poste dit de jamais l'avoir eu.
Lui peut prouver qu'il n'etait pas chez lui à l'heure de reception donc comment ce colis peut il etre noté "livré" sans meme avoir ete jusqu'à sa poste?

On s'apprete tous les deux à porter reclamation lundi mais bon, l'espoir de retrouver le colis diminue mais apparemment c'est le seul recourt pour qu'une enquete poussé soit lancée.

Gros probleme également, le prix du colis qui est assez consequent, mais parti simplement en colissimo suivi, donc si la poste declare un vol, je pense qu'ils rembourseront presque rien.

Ce qui m'etonne c'est que si vol il y a eu, pkoi il est noté comme "livré" et surtout à 10h30
Par ailleurs je connais pas la sécurité au niveau de la poste, mais voler un aussi gros colis, ca parait gros...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:07

En dehors d'un éventuel vol (qui reste très peu probable), il y'a une éventualité plus plausible:
Que le facteur l'ai remis entre les mains de la mauvaise personne dans l'immeuble (si c'était livré dans un immeuble).

Si il sagit de ça, soit c'est chez le gardien qui a oublié de prévenir Kévin, soit chez un voisin....et là, c'est plus déliquat pour le récupérer si la dite personne ne le fait pas d'elle même... Neutral

Quand au remboursement de la poste (en cas où ce soit un vol interne à leur réseau) il faut pas trop compter dessus car ton colis n'est pas assuré d'après ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:09

kevin me dit que son immeuble est sécurisé et que son facteur le connait donc pas de possibilité de remise à quelqu'un d'autre.
Le vol reste la seule hypothese restante mais la taille du paquet et le flash sur le site de la poste me laisse franchement perplexe
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:11

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec la poste à ce sujet. Si'il n'était pas assuré tu l'as, pour être poli, dans le baba. Qu'il regarde s'il n'a pas été donné à son voisin. Il y a aussi un problème c'est que les postiers posent les colis devant ta porte quand t'es pas là, or ils sont censés mettre un petit papier jaune dans ta boite pour que tu puisse aller le chercher à la poste. Heureusement que j'ai un voisin honnête qui me les récupère.
Pour les réclamation il faut que tu le face au centre de tri des colis. Personnellement j'ai déjà fait lancé 2 enquêtes et j'ai eu que mes yeux pour pleurer, 1 avec un post-export volatilisé et un autre avec un virement bancaire débité mais jamais crédité. Je vous souhaite bien du courage, mais ce que je peux vous conseillé c'est d'assurer vos colis, quelqu'ils soient. Là comme c'est bizarre ils ne se perdent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:18

glean a écrit:
kevin me dit que son immeuble est sécurisé et que son facteur le connait donc pas de possibilité de remise à quelqu'un d'autre.
Le vol reste la seule hypothese restante mais la taille du paquet et le flash sur le site de la poste me laisse franchement perplexe

Sincèrement, il y'a déjà eu des histoires dans le passé concernant des disparitions de colissimo, mais c'est très peu probable car si le livreur de Kévin est toujours le même, je ne vois pas trop l'interet pour lui de faire ça aujourd'hui, si ce dernier n'a jamais dérapé avant.
C'est forcément ce fameux livreur qui l'a eu le dernier en mains vu que sur le site il est flashé comme livré (donc par lui).

Donc simple: c'est avec lui qu'il faut voir directement.
Car en allant à la poste, ils n'auront pas + d'informations que toi sur ton écran avec le numéro de suivit: Pour eux il sera indiqué comme "livré" (sans assurance), donc ils ne pourront rien faire pour toi.
La seule chose qu'ils pourront te confirmer, c'est le parcours du colis de l'envoi à l'arrivée...donc aucun interet, ça t'avancera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:23

Citation :
C'est forcément ce fameux livreur qui l'a eu le dernier en mains vu que sur le site il est flashé comme livré (donc par lui).
Donc simple: c'est avec lui qu'il faut voir directement.

Oui peut etre ca. Kevin pourrait essayer ca, si le livreur nest pas son facteur habituel


Mais pour que le livreur flash le colis, il faut d'abord qu'il soit flashé par la poste qui a recu le colis non? hors kevin me dit que sa poste na aucune trace du colis
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:54

glean a écrit:
Citation :
C'est forcément ce fameux livreur qui l'a eu le dernier en mains vu que sur le site il est flashé comme livré (donc par lui).
Donc simple: c'est avec lui qu'il faut voir directement.

Oui peut etre ca. Kevin pourrait essayer ca, si le livreur nest pas son facteur habituel


Mais pour que le livreur flash le colis, il faut d'abord qu'il soit flashé par la poste qui a recu le colis non? hors kevin me dit que sa poste na aucune trace du colis

Je sais pas en fait car dans mon secteur ça marche par "plate-forme/centres de tris" (moi c'est plate-formes ouest)/quand je regardes mes suivit avant que le colis soit livré le matin même.
Je suis pas certains que ça passe par ma poste avant, bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:06

demain ma femme portera reclamation et tachera de voir si on peut avoir dautres infos

Le colis a été flashé à 10h30 donc c'est quil est arrivé à destination en toute logique. Donc soit le colis na pas ete livré et a ete volé par le dernier en sa possession en loccurence la je pense au facteur par elimination, soit il a ete livré mais pas à la bonne personne mais la aussi je comprends pas parcque moi jai jamais recu un colissimo sans signer
Donc je vais voir si on peut savoir si il y a eu une signature
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:13

Euh, un colissimo simple, cela se distribue sans signature.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:18

Highlander a écrit:
Euh, un colissimo simple, cela se distribue sans signature.

moi jai tjrs du signer, vu que ma boite au lettre n'accuilait pas les gros colis donc à chaque fois je devais signer la feuille du facteur qui prouve quil la bien livré
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:19

y a colissimo avec ou sans signatures amigo je signes pas toujours Idea

Mais comme dit plus haut quand c'est assuré y a bizarrement jamais de perte car les employés ont peur des enquêtes nettement plus poussées car là la poste a un enjeu financier :evil:

Perso je commencerais en supposant le facteur ne devait pas être le même que d'habitude donc faudrait voir en prima les hypothèses les plus simples (voisin, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:24

Et moi, je dirai de voir avec le facteur à qui il l'a remis.
Car à la base, il est "Distribué".
Il l'a peut-être donné à un voisin qui lui a dit qu'il préviendrait le destinataire. Et qui ne l'a manifestement pas fait.

Et APRES, si ce n'est pas le cas, lui demander ce qu'il a fait de ce colis, vu que le destinataire n'était pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:31

c'est la que je comprends pas.
kevin est allé à sa poste et à vu son facteur et aucun na vu le colis
Sil nest meme pas passé par la poste, le facteur ne pas pas l'avoir eu, enfin j'imagine que c pas possible (les facteurs du forum saurait nous le dire)
mais dans ce cas, qui a bien pu flasher le colis?

MEsmero, oui ya avec ou sans signature, mais moi meme les envois colissimo standard avec n° de suivi, on ma tjrs fais signé
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:00

Si le facteur à pas vu le colis, alors là c'est plus fort que sirop sport..
Parce que si le colis est considéré distribué, c'est que le facteur sur son bordereau de distribution, il à coché distribué..
Personne ne peut le faire à sa place.. Enfin en tout logique scratch

C'est moi le facteur du forum Glean Wink
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:17

voila pkoi je ne comprends rien à cette histoire, je suis dans un flou total Neutral
ni kevin ni moi y comprenons quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:26

pour la petite note positive...une fois j'ai une tripartie qui avait disparue de la circulation (le colis n'avait jamais était flashé de A à Z) et voilà que 2 mois après il réapparait à bon port !!!

bonne chance à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:29

Mesmero a écrit:
pour la petite note positive...une fois j'ai une tripartie qui avait disparue de la circulation (le colis n'avait jamais était flashé de A à Z) et voilà que 2 mois après il réapparait à bon port !!!

bonne chance à vous 2

merci pour ton soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:15

glean a écrit:

MEsmero, oui ya avec ou sans signature, mais moi meme les envois colissimo standard avec n° de suivi, on ma tjrs fais signé

Justement, le colissimo "Standard" avec le bordereau vert sur lequel il y a écrit "Distribution sans signature" ne nécessite pas de signature pour être distribué.

En revanche, quand on passe au borderau "Orange", là c'est différent, et là, ce n'est plus standard.

Sinon, pour en revenir à cette mésaventure:
Soit le facteur ment. Ce qui est carrément vérifiable.
Soit c'était pas lui le jour de la distri et vérifier qui l'a "distribué" est carrément vérifiable.
Soit il y a une autre explication à laquelle je ne pense pas parce qu'il est 15h15, qu'après ma tournée, j'ai dû mener mes chiens au véto, et que là, tout de suite, je suis pas en état de trouver d'autres explications alors que je dois moi-même me rendre à La Poste pour envoyer deux colis...
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:40

yep , je vais de ce pas a la poste , glean si tu melis , peux tu m'appeller

thx
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:54

Kevin ma femme a expliqué le probleme et ils ont lancé une requete pour savoir ou le colis a exactement transité
le postier a dit que ce probleme est deja arrivé.
le facteur livre un colis mais flash le mauvais dans la liste (apparemment c'est possible parcque les lignes sont proches)
dapres lui le colis est tjrs dans un centre de tri, ce qui expliquerait quil ait ete flashé, non livré et quil ny ait aucune trace à ta poste
il nous dit quon aura des nouvelles rapidement
donc maintenant jattends...
fais pareil de ton coté, et on verra bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:13

Yep , alors moi de mon côté le colis est bien flashé bureau de poste dupleix ! il y a bien écrit livré , sauf erreur 10h30 est bien la bonne heure de passage de ma rue en semaine.

si tu n'as pas pris d'assurance , la personne qui m'a recu m'a bien fait comprendre que ça serait difficile !

j'ai fait une déclaration a la poste , mais je dois également envoyer quelque chose
je le mettrais ici ce soir ( la je vais me doucher)
dès qu'il sera rempli

merci
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:29

Donc il a ete flashé à ta poste. Dans ce cas il te suffit de leur demander quel facteur etait chargé de la livraison.
Eux ont flashé le colis, ils l'ont donné à un facteur dont ils doivent logiquement connaitre le nom donc le superieur de ton facteur doit lui demander pourquoi il a noté le colis flashé à 10h30 sans le livrer et si le facteur la livré, alors il doit savoir à qui.
Comme tu ma dis que ton facteur habituel n'avait pas eu ce colis, il faut trouver qui l'a flashé.
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:35

:evil: lache pas l'affaire

ta vu avec tes voisins au cas ou il soit dans une autre boite aux lettres ( j'ai eu droit il ya quelque semaines )



Perte colis 481304 courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:40

tokyonever a écrit:
Quand au remboursement de la poste (en cas où ce soit un vol interne à leur réseau) il faut pas trop compter dessus car ton colis n'est pas assuré d'après ce que tu dis.
Argh!!! laisse moi un peu d'espoir, le tien n'est pas encore arrivé Perte colis 712104
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:41

oui mais le pb

résumons

1) envoi du colis
2) cente de tri
3) distribution par le bureau de poste dupleix par le livreur ( coursier)
4) reception d'un colis contre signature ?? ou pas ?? là j'aimerais bien savoir

5) tu me contactes pour savoir si j'ai bien recu
6) je n'ai rien recu
7) première enquete de ton côté
8 ) de mon côté on attend le vendred puis le samedi car mon livreur homosexuel qui m'adoooooore me connait bien et c'est tres bien que le samedi je suis chez moi , il n'a eu aucune colis cette semaine sauf ceux qui rentraient dans ma boite, il a livré toute la semaine.

9) réclamation de ton coté

10) réclamation de mon coté mais la ou ca coince c'est qu'apparement il est bien flashé , donc mauvaise adresse ??? mauvais immeuble ? ça peut arriver ça ?
dans le 15ème , toky pourra peut etre aussi comfirmer , on nous fait signer sur une machine avec un stylet.

et je crois qu'elles sont rélié au réseau général de la poste qui ensuite communique les résutats au bureau de poste, voir les mets aussi en ligne.

mtt que faire de plus ????

De mon côté je ne peux plus aller plus loin ? dois je attendre la réponse ? porter plainte ? les relancer encore ? ça va vite les saouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte colis Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire (perte de poids) !
» colis d'allemagne
» Colis mysterieux ?
» PROBLEME COLIS
» problème colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: