COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Perte colis

Aller en bas 
+10
Nexx
-Arsene Lupin-
manlefebure
kevin
Waka'
Mesmero
Ji-Day
panda kung-fu
tokyonever
glean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6209
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:34

panda kung-fu a écrit:

Pour info c'était un GIJOE USS FLAGG en boite.

Ah oué, pas petit ton colis en + lol!

Pas de soucis Glean, faites nous suivre l'évolution de cette histoire avec Kévin que ce topic, qu'on sache où ça en est car c'est étrange comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:03

Alors elle en est où votre histoire? le colis a refait surface?
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:43

tokyonever a écrit:
Alors elle en est où votre histoire? le colis a refait surface?

A l'heure actuelle non.
Du coté de kevin, il a vu son facteur qui lui a répondu ceci "il m'a betment répondu que les colis sont flashé si absent le soir au retour."
Ce qui n'a aucun sens puisque le colis a été flashé à 10h30 du matin.
De mon coté ma femme va demander un rendez vous aupres de ma poste et essayer de joindre la poste de kevin.
Je lui donnerais toutes les infos qu'on a accumulé kevin et moi, y compris les propos recent du facteur en esperant que ca donne quelque chose
J'attends egalement le resultat de l'enquete de la poste lancée la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:20

Ok, effectivement ça n'a pas de sens.
Il peut être fashé le soir mais pour indiquer "le colis est mis à disposition du destinataire au bureau de poste "x"
ou un truc dans le genre, ils ne peuvent pas indiquer qu'il est livré.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:42

y a vraiment rien de logique, jai jamais vu ca.
J'espere que quand ma femme ira à la poste, ils vont comprendre avec tout ca qu'il y matiere à faire une enquete poussée au sein de la poste de reception.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:49

glean a écrit:
y a vraiment rien de logique, jai jamais vu ca.
J'espere que quand ma femme ira à la poste, ils vont comprendre avec tout ca qu'il y matiere à faire une enquete poussée au sein de la poste de reception.

Bah pour moi c'est simple, ils vont contacter la poste concernée, cette dernière va regarder sur sa liste de livraison avec le nom du livreur ce jour là et il vont lui demander directement, pas plus compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:40

tokyonever a écrit:
Bah pour moi c'est simple, ils vont contacter la poste concernée, cette dernière va regarder sur sa liste de livraison avec le nom du livreur ce jour là et il vont lui demander directement, pas plus compliqué Smile

Tout à fait, je pense que ca se passera comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:01

surtout vu la taille du colis ! soit il s'agit de vole, soit d'une grosse erreur de la poste!
dans les deux cas j'espère que tu trouvera ton colis drunken

cela montre bien le souci de toujours sous traité le boulot!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:17

Au vue de tout ce qui c'est dit, je pense franchement à un vol
Ce qui m'étonne, c'est que le mec qui veut voler un colis, deja il va pas s'attaquer à un colis taille XXL, et ensuite il va viser le colis susceptible de contenir des dvds, des jeux videos, des trucs de ce genre.
Combien y a de chance pour qu'un mec se décide à voler 2 commémos motu.?
Faut à la base que le mec connaisse ce qu'il vole parcque pour 9 personne sur 10, il ne s'agit que de jouet sans valeur.
Donc qui prendrait un tel risque pour des jouet à par un collectionneur? et la je me dis qu'il faut vraiment tomber bien bas pour faire un vol de ce genre parcqu'entre collectionneur on sait combien les jouets ont d'importance pour nous et on se respecte donc faire un vol de se genre ce serait vraiment un acte de merde (desolé pour l'expression)
Mais bon, encore une fois, si le voleur n'est pas un collectionneur, je comprendrais pas qu'il prenne un tel risque pour des jouets sans valeur à ses yeux.
Le mec qui vole, generalement c'est pas pour garder le truc pour lui mais plutot pour le revendre et si possible rapidement.
Bref, de l'incompréhenssion totale sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:42

J'ai un pote de boulot qui n'a jamais reçu un vélo, acheté sur un site bordelais. Il était envoyé en colissimo et il s'est perdu entre le centre de tri et le bureau de poste (j'habite dans le 93 et c'est très très fréquent ainsi que la viste de colis pour voir ce qu'il y a dedans). On ne peut pas faire confiance à la poste. Il faudrait des caméras dans les centres de tris mais tant que des plaintes se sont pas posées, rien ne sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:05

Je remonte le sujet car j'ai un souci d'acheminement de colis par la poste, Il s'agit d'un probleme de code postal ,si jamais quelqu'un a deja envoyé ou attendu un colis avec un mauvais code merci de me faire partager son expérience,
sur le site de suivie colissimo le 2eme chiffre de mon code postal n'est pas le bon et du coup le colis est bloqué depuis 20 jours en plate forme ouest .
-Ma 1ere question (naive) est de savoir si c'est forcement le vendeur qui c'est trompé en inscrivant le code postal ? (la poste peut elle se tromper ?)
-Est ce qu'il y a une durée légale a partir de laquelle la poste décide de refaire partir le colis a l'éxpéditeur?( deja 20 jours et rien ne bouge)
Le service litige de coliposte me dit que le destinataire n'a aucun recours et mon vendeur ebay n'a pas l'air conciliant car il suffirait qu'il pose une reclamation a sa poste pour faire avancer les choses ,vendeur que je mettrai en blacklist si le problème perdure car il vends pas mal de figurines gi joe et militaires sur ebay et apparemment une fois qu'il envoie les colis ,cela ne l'interésse pas de savoir si l'acheteur l'a bien reçu ,je lui ai envoyé 3 messages de relance pour faire avancer les choses et a chaque fois la même réponse "je m'occupe de vous demain " sauf que cela fait 15 jours,si ce n 'est pas se faire ballader? ,et depuis aujourd'hui que j'ai ouvert le litige la réponse est "c'est pas moi c'est la faute de la poste".
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:10

Pourquoi tu n'appelles pas directement la Plateforme?
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:27

Je n'ai pas pensé a ca mais quel impact cela peut avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:32

J'ai déja eu un soucis de ce genre sur un colis non suivi, car reçu de l'international. Le vendeur avait oublié de mettre France et au lieu de mettre 49000 pour le code postal d'Angers, il avait mis 4900 ce qui correspond à SPA en Belgique. Les postiers Belges ont renvoyés le colis un mois plus tard après avoir corrigé ça.
Sinon, sur la France, j'avais eu le soucis sur une lettre suivie où l'acheteur avait mis son code postal au lieu du miens. La lettre à mis 2 mois pour arriver.

Les postiers du forum pourront confirmer, mais dans ce cas, ça pose problème à la lecture optique, donc le colis doit être pris en charge manuellement, ce qui est plus long, faute de nombreux agents assignés à cette tache...
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:41

Turrican a écrit:
Je n'ai pas pensé a ca mais quel impact cela peut avoir?

Tu dois bien pouvoir parler à un chef d'équipe de la-bas et expliquer ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:56

Merci ,je vais tenter de joindre quelqu'un la bas demain.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Perte colis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte colis   Perte colis - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:45