COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lego : pour le marche chinois

Aller en bas 
+14
chameloon
Kamaye
mr_malabar
bo_duke
Détrôa
Fabax
dark mat
Mimi krakra
vador67
kaktus
Dr Bias
jeannotxxl
Crapounet
manlefebure
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant



Nombre de messages : 8066
Date d'inscription : 27/12/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:26

Il fallait s'y attendre... ca me choque pas, mais ca me fait un peu triste, pour quoi LEGO est utilisé dans d'autres coins du monde Sad
Par contre, c'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:43

il faut que je regarde un peut plus pres la notice, car on dirait que le canon bouge comme pour mettre une balle dans le canon.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:00

Very Happy allez un peut de musique dans ce monde de brute lol!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Invité
Invité




lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:10

Manlefebure est Chinois ou actionnaire chez eux, voire les deux. lol!

Le Piano est sympa

Citation :
Lego perd son procès en droit des marques à Bruxelles

Le 14/09/2010 à 15h03 GMT


Lego perd son procès en droit des marques à bruxelles
BRUXELLES (Reuters) - Le fabricant de jouets danois Lego a perdu son procès en vue de faire enregistrer ses briques de plastique comme marque exclusive dans l'Union européenne.
Lego affirmait que les picots surmontant ses briques faisaient leur particularité et à ce titre entraient dans le champ du droit de la propriété intellectuelle.
La Cour de justice de l'union européenne a confirmé une décision de justice du Tribunal de 2008 qui avait déjà débouté Lego, qui contestait une décision de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI), l'organisme européen de protection des marques.
L'OHMI était revenu sur une première décision qui accordait un droit de marque aux briques Lego, à la suite des objections adressées par le fabricant de jouets canadien Mega Brands.
Lego est le premier fabricant de jouets européens, en concurrence avec les américains Mattel et Hasbro.
"Bien sûr, nous sommes préoccupés par le fait que l'usage de briques par d'autres puisse diluer la marque mais le pire c'est que le consommateur sera induit en erreur", a dit Peter Kjaer, responsable du département propriété intellectuelle de Lego.
Des études ont montré que les clients pensent acheter un produit Lego lorsque la brique est employée comme symbole, alors qu'en fait ils achètent un autre produit, a explique Peter Kjaer.

Source BFM

Pas pour cela que les prix baisseront... Rolling Eyes Surtout aux vues de la qualité moyenne des LEGO de maintenant... un simple coup d'ongle dessus et paf c'est la rayure...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:57

J'ai mis la main sur deux boîtes "militaires" ce matin.

Alors pas de miracles. Les moulages sont parfois approximatifs, incluant certaines bavures, et l'ajustement pas toujours précis. Les parties mobiles (roues, bras des persos) ont du jeu. La matière de base est un peu douteuse également. Bref, la qualité laisse à désirer.

Par contre, ce thème est marrant car en total décalage avec "l'esprit" de base des LEGO. Ce que j'entend par la, c'est le côté "naïveté non violente" de nos bonnes vieilles petites briques. Certes, il y a les thèmes StarWars, médiéval et autres mais toutes ces séries gardent un côté "gentillet" à la limite de la parodie.
Là, c'est vraiment le contraire. Machine de guerre, M-16 et uniformes militaires réalistes de rigueur!
Pour les uniformes, les sérigraphies sont cool. J'aime beaucoup les casques avec l'étoile rouge. Les accessoires sont réalisés en caoutchouc....

Les packagings sont marrants aussi:

lego : pour le marche chinois - Page 4 Legochinois1

lego : pour le marche chinois - Page 4 Legochinois2

lego : pour le marche chinois - Page 4 487832
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:49

Very Happy sur tes deux boites,

la plus petite est une officielle, ca sort direct des usine lego. L'autre, cest une marque reconnue comme une contre façons mal faite du lego chinois .




lol! pour du officiel chinois, il faut me demander lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:38

manlefebure a écrit:

la plus petite est une officielle, ca sort direct des usine lego.

Pourtant, la qualité n'a rien d'officiel.... Cela dit, elle est "moins pire" que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:21

Very Happy normale ,c'est pour le marche chinois. Lego vend aussi ses boites en chine, il va pas mettre du top dans des boites concurentes moins chere que lui.



lol! du verai d'autres marque de copie, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 18/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:51

Tu sais, il n'y a que toi qui y crois... (et encore, y crois-tu vraiment, ou est-ce ton discours pour vendre ?)

Il y a, depuis la fermeture de l'usine suisse, seulement 4 usines Lego dans le monde:

- Billund au Danemark
- Nyíregyháza, en Hongrie
- Monterrey, au Mexique
- Kladno,R. cheque (Packaging seulement)

Si tes machins sont fabriqués en chine, alors ce n'est pas du lego, quoi que tu en dises.


EDIT : tiens d'ailleurs, il suffit d'utiliser google et wikipedia 2 minutes :


Citation :
Also in 2003, a large shipment of Lego-like products marketed under the name "Enlighten" was seized by Finland customs authorities. The packaging of the Enlighten products was similar to official Lego packaging. Their Chinese manufacturer failed to appear in court, and thus Lego won a default action ordering the destruction of the shipment. Lego Group footed the bill for the disposal of the 54,000 sets, citing a desire to avoid brand confusion and protect consumers from potentially inferior products.

http://www.lego.com/eng/info/default.asp?page=pressdetail&contentid=13026&countrycode=2057
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:57

desoler mais j'ai pas vue l'usine en chine.
Mais bon, quand je discutent avec des grossiste de jouets qui me confirme que cela sort de chez lego. Et j'en trouvent dans le magasins officiel a cote du lego, alors que la contre facon est interdit dans ces magasins. Ils ont fait un deal avec lego, point barre.


il ya plein de jouets qui sont fait en chine et en asie. Lego fait pareils que les autres marques de jouets.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 18/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:04

manlefebure a écrit:

Mais bon, quand je discutent avec des grossiste de jouets qui me confirme que cela sort de chez lego.

Ben forcément, ils ne te diront jamais que c'est de la contrefaçon, ils sont pas tarés.



Moi, je t'ai filé un lien officiel, sur le site légo, qui déclare que ce sont des contrefaçons.

(et je le redonne : http://www.lego.com/eng/info/default.asp?page=pressdetail&contentid=13026&countrycode=2057 )

Si tu veux dire le contraire, alors fourni moi une source tout aussi officielle, et non les racontars de tes grossistes.


Dernière édition par Gambit le Jeu 14 Oct - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:05

juste un petit point, les termes de : contre façon, plagiat, est possible que lorsque deux produits sont "identiques"
c'est pourquoi la marque Enlighten à vu ces boites détruites pour contre façon.
ensuite toute la gamme militaire de Enlighten peut continuer d'exister, et même d'être présenté sur les même rayons que lego. puisque la société lego n'a pas le brevet de la petite brick
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 18/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:07

voila.
Et ça n'en fait pas des produits officiels fabriqués par légo pour autant.

Et encore, le probleme de la gamme militaire est le même : le boitage copie le boitage lego, ce qui fait que même cette gamme est considérée contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:56

De toute façon LEGO s'est toujours opposé à la fabrication de sets militaires. La guerre est un thème qui est proscrit pour cette compagnie donc ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.
A partir du moment où cela a trait à la guerre, ce n'est pas de la marque LEGO. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:08

j'ai juste dit que cest fabrique dans une usine lego, pour le marche chinois sous license chinois. Et les grossites chinois de jouets, sont pour la plupart assez correcte avec les acheteurs etrangers . Et quand on demande si cest de la copie, il nous disent oui ou non. Et quand j'ai plusieurs qui me certifie que ca sort de chez lego, je suis enclain a les croirent.


C'est clair que Enlighten , a des boites similaires que lego, en train se sont d'ancien modeles, et les rails ils ont juste changer la couleur. Normalement cest concus pour le marche chinois voir asiatique. Lego sont dans le coup ca fait de l'argent en controlant un juteux marche asiatique. Car lego en chine c'est extrement chere pour les chinois, et qu'enlihten est plus abordable niveaux prix.

En tout cas ma meilleur marque chinois dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 18/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:16

manlefebure a écrit:
j'ai juste dit que cest fabrique dans une usine lego

Il n'y a pas d'usine Lego en chine.

Si c'est fabriqué par Lego, alors c'est fabriqué dans une des 4 usines que j'ai cité.

Il n'y a pas de honte à avoir des usines en chine, des tas d'entreprises en ont etc, mais il se trouve que, justement, Lego, non.

manlefebure a écrit:

Et quand on demande si cest de la copie, il nous disent oui ou non. Et quand j'ai plusieurs qui me certifie que ca sort de chez lego

Je sais, les mêmes sont capable de te vendre des sciphones et autre hifones, en te certifiant que ce sont des iphones vendus sous licences chinoises. Ils te le jurent sur l'honneur, leur belle-mere etc.
Le discours n'est pas nouveau, et est exactement le même que celui que tu nous repetes ici.

manlefebure a écrit:
Lego sont dans le coup ca fait de l'argent en controlant un juteux marche asiatique.

Montre moi un quelconque papier, un lien, quelque chose le prouvant.

Moi je t'ai donné un lien prouvant exactement le contraire.

La vraie vie, c'est pas Playmobil, on dit pas "en avant les histoires" et boum c'est vrai parcequ'on se l'imagine.


EDIT, et encore une fois, je rajoute des sources (je suis maniaque, j'aime bien les sources, ça prouve qu'on n'est pas un mytho) :
http://cache.lego.com/upload/contentTemplating/LEGOAboutUs-PressReleases/otherfiles/download88AEBCAAEDB84A8B76C228D93F6D8418.pdf
Resultats financiers de lego, par region, il y a aussi un document montrant la structure complete de la societe légo, pays par pays, succursales par succursales. Même celles ne portant pas le nom lego.

il n'y a aucun revenu venant d'enlighten, de chine ou quoi que ce soit.


Dernière édition par Gambit le Jeu 14 Oct - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:28

desoler aucun lien, ni facture, ni quoi que cela. j'ai juste la parole de mes grossites chinois. Ils mentent parfois , baratinent souvent, comme tout marchand de tous les pays. Mais, ca on le saura peut être un jour



mais bon, on va pas polimiquer 107 ans, sur le sujet.
Mais on peut juste dire que c'est du "lego" chinois lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 18/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:46

manlefebure a écrit:
j'ai juste la parole de mes grossites chinois.

bref, rien.


tu me rappelles un de mes potes, qui avait crée sa propre boite informatique.

Il vendait que du matos de merde. je lui ai acheté un seul truc, que j'ai balancé un mois plus tard.

Son grossiste lui disait : "ça c'est le top", " ça ça vient de l'usine Asus, mais vendu sous licence chinoise", "ça c'est Enermax qui vent sous une autre marque en Chine" etc...

Et il y croyait, il me disait les mêmes choses que toi, à l'identique "c'est le grossite qui le dit, pourquoi mentirait-il ?" etc..

Si tu preferes te mentir à toi-même pour te rassurer, ça n'engage que toi.

Mais ne mens pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:57

je bosse avec des Chinois... ben il vaut mieux vérifier 3X quand ils disent un truc. Ils peuvent reproduire à l'identique, mais seulement d'aspect, pour la qualité, il faut qu'il y ait des personnes du service qualité derrière eux. Ceci dit, il y a des usines tres bien, mais ce n'est pas la majorité des cas.

Mais sur ce, recentrons le sujet et stoppons là le petit dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:58

je dois vérifier pour les usines gambit, mais de mémoires, les personnages aimants lego, sont fabriqué en chine.
pour la qualité, elle est à chier...
mais j'essaie de retrouver un lien, une source, pour etre sur de ce que j'avance. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lego : pour le marche chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lego : pour le marche chinois   lego : pour le marche chinois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lego : pour le marche chinois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lego castle news: calendrier avent et marché du village
» [LEGO] The Lego Movie - Le film Lego (les sets)
» Où acheter de belles vitrines ??
» [LEGO] Gammes prévues pour 2013
» Support pour X-Wing Lego Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Lego-
Sauter vers: