COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème Paypal !

Aller en bas 
+6
raziel2a
crapopabo
bounet
AquariusVintage83
Loco
Retro.Toys
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:57

Salut,

Alors voilà, j'ai vendus un lot pour 70€, l'acheteur ma régler la somme via paypal.

J'ai envoyer .. mais le colis mes revenus, j'ai renvoyer encore une fois et il m'es revenus encore !!

Pendant ce temps l'acheteur ma mis un litige paypal.

Mon compte est devenus négatif de 70€.

J'ai donc recommencer mes ventes, pour remettre mon compte à 0.

Mais l'acheteur réclame le montant, je pensais que paypal lui avais donner l'argent ?

je ne connais pas paypal pleace help me que faire svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:42

si il y a un litige paypal "garde" en attente 70 euros de ton compte mais ne sont pas versé a l'acheteur, maintenant il faut repondre au litige et paypal va etudier le dossier et il faut attendre qu'il te donne une réponse, soit rembourser l'acheteur et tu devras recommencer ta vente ou ...bah je sais pas sinon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loco
Petites voitures
Petites voitures
Loco


Chat
Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : HELLSTARZ
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:58

C'est une vente en France ou Internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loco.artz
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:15

De Belgique en Belgique une fois ^^

Appariement paypal a bloquer la somme d'après un contact donc a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Loco
Petites voitures
Petites voitures
Loco


Chat
Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : HELLSTARZ
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:36

Si il t'a collé une procédure de litige tes fonds peuvent être suspendu , reponds le plus vite possible et essayes de trouver une solution a l'amiable , si vous ne parvenz pas a un accord , tu gardes ton objet et son argent lui est renvoyé , paypal ne vas pas te reprendre 2 fois le montant de ta vente dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loco.artz
Invité
Invité




Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:00

la somme est gardée en "caution" dans le cas ou l'acheteur doit etre remboursé au moins ils auront les fonds
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:06

Comment est-ce possible que le colis te soit revenu 2 fois?
Tu as contacté l'acheteur lorsque le colis t'es revenu la première fois pour voir si l'adresse était correcte?
Vu que le colis t'es revenu, il doit y avoir une raison donnée par la Poste. Une raison du genre "le destinataire n'habite plus là" ou "l'adresse n'existe pas", etc.

Sinon, vu que tu es en Belgique, le plus simple ça aurait été un paiement par virement bancaire, tu n'aurais eu aucun frais Paypal avec ça et tu aurais eu l'argent à disposition sur ton compte (ici si tu reverses l'argent que tu as sur Paypal vers ton compte bancaire tu payes encore des frais en plus).

En tout cas, communique bien avec l'acheteur et ne le laisse pas dans le vent trop longtemps quand il te contacte parce que sinon ce sera à ton désavantage.


Dernière édition par AquariusVintage83 le Ven 5 Mar 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:10

et puis au bout de 10 jours ca sera clos d'office, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:30

j'ai moi même un probléme avec paypal.

J'ai envoyé un objet acheté sur ebay à l'internationnal, bien protégé (j'avais envoyé des photos à l'acheteur avant) et il est arrivé cassé.

L'acheteur à ouvert un litige paypal, je n'avais pas d'argent sur mon compte paypal, donc ils ne peuvent pas me débiter sur mon compte bancaire sans mon accord ?

De plus comme c'est clairement la poste qui est fautif, que peut il m'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Loco
Petites voitures
Petites voitures
Loco


Chat
Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : HELLSTARZ
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:37

bounet a écrit:
j'ai moi même un probléme avec paypal.

Spoiler:
edit
c'est dommage d'être aussi prévoyant et d'avoir des soucis a cause de la poste ...


Dernière édition par Loco le Ven 5 Mar 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loco.artz
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:38

bounet a écrit:
donc ils ne peuvent pas me débiter sur mon compte bancaire sans mon accord ?

De plus comme c'est clairement la poste qui est fautif, que peut il m'arriver ?

Paypal ne peut pas débiter ton compte bancaire. Tant que ton compte paypal est à zéro, tu ne perdras pas d'argent.

Ce qui peut arriver, c'est de devoir rembourser contre retour de l'objet, a priori....
Après, il faut voir si tu as la possibilité de te retourner contre la poste, le colis était-il assuré ? C'est à celui qui expédie le colis d'effectuer les démarches il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:46

crapopabo a écrit:
bounet a écrit:
donc ils ne peuvent pas me débiter sur mon compte bancaire sans mon accord ?

De plus comme c'est clairement la poste qui est fautif, que peut il m'arriver ?

Paypal ne peut pas débiter ton compte bancaire. Tant que ton compte paypal est à zéro, tu ne perdras pas d'argent.

Ce qui peut arriver, c'est de devoir rembourser contre retour de l'objet, a priori....
Après, il faut voir si tu as la possibilité de te retourner contre la poste, le colis était-il assuré ? C'est à celui qui expédie le colis d'effectuer les démarches il me semble !
La actuellement sur paypal mon compte est en négatif donc je ne sais pas si ils vont débiter quelque chose ou attendre de clore le litige.

Apparemment pour avoir un remboursement c'est le receveur qui doit faire les démarches
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:00

Ton compte paypal est négatif ? Tu as fait des achats entre temps ?

Surveille ton compte bancaire, mais normalement pour le cas litigieux, paypal n'est pas autorisé à débiter directement sur un compte bancaire. S'il bloque ton compte paypal et qu'il est négatif, bah tant pis pour eux ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:22

crapopabo a écrit:
Ton compte paypal est négatif ? Tu as fait des achats entre temps ?

Surveille ton compte bancaire, mais normalement pour le cas litigieux, paypal n'est pas autorisé à débiter directement sur un compte bancaire. S'il bloque ton compte paypal et qu'il est négatif, bah tant pis pour eux ! What a Face

non j'ai pas fait d'achat, ils été à 0 et suite au litige je suis en négatif.

On verra ce que ça donne par la suite
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:37

c'est la même chose que plus haut, ils ont cautionné le montant de la transaction via ton paypal, donc si compte a zero = negatif
par contre si tu n'as pas autorisé de prelevement sur ton compte bancaire ils ne peuvent rien
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:31

crapopabo a écrit:
bounet a écrit:
donc ils ne peuvent pas me débiter sur mon compte bancaire sans mon accord ?

De plus comme c'est clairement la poste qui est fautif, que peut il m'arriver ?

Paypal ne peut pas débiter ton compte bancaire. Tant que ton compte paypal est à zéro, tu ne perdras pas d'argent.

Ce qui peut arriver, c'est de devoir rembourser contre retour de l'objet, a priori....
Après, il faut voir si tu as la possibilité de te retourner contre la poste, le colis était-il assuré ? C'est à celui qui expédie le colis d'effectuer les démarches il me semble !

Attention à ce qui est dit au dessus:
Dès lors que tu paies tes frais Ebay avec ton compte paypal par prélèvement automatique, tu as donné à paypal une autorisation de prélèvement sur ton compte bancaire. Donc à la prochaine facture Ebay, ils ajouteront le montant du solde négatif de ton compte Paypal au montant de tes frais Ebay et prélèveront le tout sur ton compte bancaire (et oui, ce n'est pas dit clairement lorsque tu souscrit cette option mais si ton compte Pp n'est pas suffisament approvisionné pour couvrir tes frais Ebay, ils cherchent bien la différence sur ton compte bancaire. C'est une autoriation de prélèvement que tu as souscrit en faisant ca).

Si tu ne paies pas tes frais Ebay via PP, ton compte PP restera en négatif, il sera bloqué (à moins de virer des fonds dessus depuis ton compte bancaire). Si tu as des ventes payées via PP, ils garderont tes sous. Enfin, si tu laisses ton ompte en négatif, tu auras un joli courrier de leur agence de recouvrement NCO après avoir recu des dizaines de mails.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:43

non, tu te trompes vador, ebay emet une facture pour le montant des frais via paypal, si tu n'as pas d'argent dessus, ça passe par la CB lier au compte ou un rappel si tu n'as pas de sous sur ton compte banquaire, pour permettre un prelevement tu dois signer une autorisation et fournir un rib, c'est different, c'est la procedure pour lier un compte banquaire et non une CB
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:03

Mais je crois que la liaison à un compte bancaire sur Paypal est désormais une opération obligatoire, ne serait-ce que lorsque tu enregistres une nouvelle carte.

Je crois qu'au final avec ces dispositions, hormis si ton compte bancaire est vide, Paypal peut prélever l'argent, que ton solde soit créditeur ou nul sur ton compte Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:51

vador67 a écrit:
(ils) prélèveront le tout sur ton compte bancaire (et oui, ce n'est pas dit clairement lorsque tu souscrit cette option mais si ton compte Pp n'est pas suffisament approvisionné pour couvrir tes frais Ebay, ils cherchent bien la différence sur ton compte bancaire.

D'un autre cote, c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:09

raziel2a a écrit:
non, tu te trompes vador, ebay emet une facture pour le montant des frais via paypal, si tu n'as pas d'argent dessus, ça passe par la CB lier au compte ou un rappel si tu n'as pas de sous sur ton compte banquaire, pour permettre un prelevement tu dois signer une autorisation et fournir un rib, c'est different, c'est la procedure pour lier un compte banquaire et non une CB

Pas d'erreur de ma part.
Oui ca passe par ta CB si tu n'as pas d'argent sur ton compte Paypal et ca pompe sur ton compte bancaire.
Mais ta facture n'est jamais fixe et tu n'as pas à valider le paiement à Paypal pour tes frais Ebay.
Qu'ils passent par ta CB ou ton N° de compte, ils prélèvent ce qu'ils veulent quand ils veulent. Tu leur a donné cette autorisation (ils prélèvent un montant aléatoire (ta facture Ebay) à la date qu'ils veulent sans te demander ton avis). Tu leur a donc bien donné une autorisation de prélèvement.
A la base, tu pensai aux frais Ebay lorsque tu as cliqué sur accepter mais le jour ou ton compte Paypal passera en négatif, ils prélèveront le montant de tes frais ET de ton solde négatif. Ils en ont le droit.

Payer ses frais Ebay via Paypal, c'est le truc à ne surtout pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:17

Chogokin Jawa a écrit:
Mais je crois que la liaison à un compte bancaire sur Paypal est désormais une opération obligatoire, ne serait-ce que lorsque tu enregistres une nouvelle carte.

Je crois qu'au final avec ces dispositions, hormis si ton compte bancaire est vide, Paypal peut prélever l'argent, que ton solde soit créditeur ou nul sur ton compte Paypal.

Ce n'est pas parce qu'ils ont ton N° de compte et ton N° de CB qu'ils peuvent les utiliser à volonté. Pour cela, ils leur faut une autorisation de prélèvement, ce qu'ils obtiennent lorsque tu paies tes frais Ebay via paypal.

Juridiquement, Pp n'a aucun droit. Seul une décision de justice peut t'obliger à faire un remboursement. PP n'a pas le droit d'utiliser ta CB à ton insu sans décision de justice, même si ton compte est en négatif (ce serait de l'usurpation d'identité, faux etc...) SAUF si tu leur a signé cette autorisation de prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:42

Spoiler:

Tu as bien résumé, il faut en fait distinguer les 2 cas de figure pour mieux comprendre :

1/ le cas des transactions via paypal
2/ le cas des litiges ouverts

Dans le cas d'un litige, paypal s'octroie le droit de prélever/ bloquer l'argent qui se trouve sur le compte paypal du vendeur/ acheteur (NB: les fonds sont chez eux). S'il n'y a pas d'argent sur le compte paypal, ils n'ont pas le droit de se servir sur le compte bancaire. Si jamais cela arrive, il faut demander à sa banque de rejeter le prélèvement car aucune autorisation n'a été donnée à paypal. La banque demandera à paypal un document avec votre signature autorisant le prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:05

crapopabo a écrit:
Spoiler:

Tu as bien résumé, il faut en fait distinguer les 2 cas de figure pour mieux comprendre :

1/ le cas des transactions via paypal
2/ le cas des litiges ouverts

Dans le cas d'un litige, paypal s'octroie le droit de prélever/ bloquer l'argent qui se trouve sur le compte paypal du vendeur/ acheteur (NB: les fonds sont chez eux). S'il n'y a pas d'argent sur le compte paypal, ils n'ont pas le droit de se servir sur le compte bancaire. Si jamais cela arrive, il faut demander à sa banque de rejeter le prélèvement car aucune autorisation n'a été donnée à paypal. La banque demandera à paypal un document avec votre signature autorisant le prélèvement.
c'est bien ce que je disais, pour l'avoir vecu, j'ai paye mes frais ebay via paypal avec un compte negatif, sans pour autant avoir un prelevement des frais + negatif du compte
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:36

crapopabo a écrit:
Spoiler:

Tu as bien résumé, il faut en fait distinguer les 2 cas de figure pour mieux comprendre :

1/ le cas des transactions via paypal
2/ le cas des litiges ouverts

Dans le cas d'un litige, paypal s'octroie le droit de prélever/ bloquer l'argent qui se trouve sur le compte paypal du vendeur/ acheteur (NB: les fonds sont chez eux). S'il n'y a pas d'argent sur le compte paypal, ils n'ont pas le droit de se servir sur le compte bancaire. Si jamais cela arrive, il faut demander à sa banque de rejeter le prélèvement car aucune autorisation n'a été donnée à paypal. La banque demandera à paypal un document avec votre signature autorisant le prélèvement.

Attention tout de même, sur internet, le fait de t'inscrire à un site sécurisé avec code confidentiel (mot de passe) et de cliquer sur valider vaut pour une signature! (Enfin, ca reste contestable mais ca implique un recours en justice avec avocat et tout le bazar donc même pour 500 ou 1000 euros, c'est pas valable)

Encore une fois, ne Payez surtout pas vos frais Ebay via PP! Tout le piège est la.

En gros, les 2 cas à distinguer c'est:
_Tu paies tes frais Ebay via Pp, tu as signé une autorisation de prélèvement et ils peuvent se servir sur ton compte bancaire
_Tu paies tes frais Ebay via chèque ou CB en paiement unique, PP n'a pas le droit de toucher à ton compte bancaire (et ca, ils le savent, ils ne prendront jamais le risque)

Quand à Raziel, désolé, tu ne me fairas pas croire que PP t'as mis ton compte encore plus en débit pour payer tes frais Ebay. J'ai assez fréquenté les forums d'Ebay pour savoir qu'il ne le font pas.
Eventuellement, tu avais un litige en cours, la décision n'était pas encore prise pour qui gagnait, ils ont donc mis des "sous de côté" de ton compte PP et ont payé ta facture Ebay comme à la normale. Une fois le litige finit, si tu as perdu, tu as du remettre ton compte à 0 ou il est inactif aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:48

non, ils ont payé via la CB, mais uniquement les frais ebay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Paypal ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Paypal !   Problème Paypal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Paypal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLEASE - Problème Paypal
» Problème PayPal
» PAYPAL
» Paypal !
» problème paypal besoin d'aide rapidement MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: