COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY

Aller en bas 
+20
fiend41
bobusmalus
Super Shogun
Ninja moustachu
ced_wood
Chogokin Jawa
genka
Macflan
krapulax
teebow
tof
Kahlone
spectremaffre
Tetsuzin
kaktus
Keldor
neo_kerberos
raziel2a
loup54
keyzeryom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: COLLEC MACFLAN: GAMME SAN KU KAI   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 3:07

Rien de bien neuf, j'en ai peur, mais je fais remonter ce topic en haut de la pile avec 2 photos de ma SOUCOUPE DE SIDERO en boîte fr, à ce jour la seule et unique pièce SAN KU KAI que je possède.

La boîte a essuyé quelques tirs de Stressos, mais bon, du San Ku Kai en boîte fr, ça devient rare... Enjoy!

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Skk_fa10
(photo Macflan)


SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Skk_tr10
(photo Macflan)
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:05

Pour moi la plus belle pièce San ku Kai que l'on ait eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:57

Ah moi c'est celle-ci que je préfère, mais impossible de mettre la main dessus... No

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Sidero10
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:49

Le Sidéro est aussi dans ma liste de recherche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:52

Ca va saigner!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En fait, on le voit passer de temps en temps, mais la boîte est presque toujours explosée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:01

Prenez une boîte japonaise. Vous aurez non seulement une belle illustration mais en plus la version de Sidéro qui lance ses missiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:07

On parle toujours du petit modèle de Sidéro? La version jap lance ses missiles?? Shocked

Je ne vois pas à quoi ressemble la boîte jap dont tu parles.. S'agit-il d'une boîte à fenêtre également? Si tu as des photos, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:21

Macflan a écrit:
On parle toujours du petit modèle de Sidéro? La version jap lance ses missiles?? Shocked

Je ne vois pas à quoi ressemble la boîte jap dont tu parles.. S'agit-il d'une boîte à fenêtre également? Si tu as des photos, n'hésite pas! Wink

Oui la version japonaise de celui en boîte-vitrine que tu as posté. Contrairement à la version française les missiles sont éjectables.

Non ce n'est pas une boîte fenêtre :

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 2059248394_1
Photo : Blog de Benny99

A noter qu'il existe un boîtage français similaire mais avec écrit "San Ku Kai" et "Sidéro".


Dernière édition par Chogokin Jawa le Dim 20 Jan 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:42

Merci pour toutes ces précisions, Chogokin! cheers

Le problème, c'est que je suis un puriste de la boîte fr, et j'aime particulièrement cette boîte-vitrine, avec son rabat frappé d'un "San Ku Kai" rouge en français... geek

L'idéal serait sans doute de récupérer un exemplaire loose de la version jap lance-missiles, et de la mettre dans une belle boîte fr, héhé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:34

Tu as celle-là aussi :

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 110190_grande
Photo : Lulu Berlu
Revenir en haut Aller en bas
ced_wood
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:19

En ce qui me concerne j'ai récupéré un Liabe en lose auquel j'ai joint les reproductions miniatures des petits vaisseaux (gashapons Bandai Popy). L'échelle est parfaite ! J'ai également les figurines pvc (dont Sidero, que n'ai pas vu ici).

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Sankukai-toy-collection

+ d'infos sur mon blog : http://www.ilestemps.com/cedblog/cinetv/san-ku-kai/
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:15

Un photo qui fait envie en tout cas.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:15

Chogokin Jawa a écrit:
Tu as celle-là aussi :

Spoiler:
Très jolie aussi, cette boîte! Mais j'ai toujours une préférence pour les boîtes-vitrines, qui laissent voir le jouet.


ced_wood a écrit:
En ce qui me concerne j'ai récupéré un Liabe en lose auquel j'ai joint les reproductions miniatures des petits vaisseaux (gashapons Bandai Popy). L'échelle est parfaite ! J'ai également les figurines pvc (dont Sidero, que n'ai pas vu ici).

Spoiler:

+ d'infos sur mon blog : http://www.ilestemps.com/cedblog/cinetv/san-ku-kai/
Très sympa! J'adore le Sidero PVC drunken
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 4:09

Je fais remonter le topic SKK avec un arrivage qui me procure beaucoup de plaisir: le Stragire de San Ku Kai  drunken

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Stragi10



SKK est une gamme que je regardais d'un peu loin, voire de haut.

J'aimais beaucoup Sidéro et la Soucoupe de Sidéro, les deux seuls jouets de la ligne à être proposés en boîte-vitrine, qui se prêtaient donc bien à une expo en boîte. Mais je ne courais pas spécialement après le reste (Stragire, Liabe, Jetiscope). Et puis l'occasion s'est présentée d'acquérir ce Stragire neuf en boîte française, du pur deadstock, à un prix correct.

Pour tout dire, c'est l'ami Robo qui m'a appris que ce Stragire avait émergé d'un stock de magasin italien, mais je l'ai laissé filer, au motif que les boîtes fermées, encore une fois, c'est pas trop mon truc. Et puis j'ai regretté. Coup de bol, c'est un ami à moi qui l'a acheté, pour finalement le revendre. Le monde de la collec est tout petit  Smile

En fait, boîte fermée ou pas, une fois que vous l'avez entre les mains, il se passe un truc un peu magique, qui tient à pas mal de choses. D'abord, la série est un grand souvenir, et je ne résiste pas au plaisir de balancer le générique, même si on le connaît par coeur. Cette espèce de "Star Wars" cheap, pour nos yeux d'enfants, c'était quelque chose...

Et puis bon, la chanson d'Eric Charden a contribué à graver la série dans les esprits, donnant le goût de la guerre à toute une génération d'enfants, chouette!  What a Face




J'en viens maintenant à Stragire - ou Galaxy Runner en vo (on retrouve ce nom sur les stickers présents sur les ailes, qui, comme c'est souvent le cas, n'ont pas été modifiés pour le marché français.)

C'est l'un des deux vaisseaux de combat rapproché qui se détachent du San Ku Kai (l'autre étant le Jetiscope, ou Comet Fire en vo).

Premier constat: la taille relativement modeste de l'engin (la boîte mesure 24 centimètres de long). Le voici à côté de la Soucoupe de Sidéro, histoire d'avoir un point de comparaison.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Coin_s10



Mais, c'est bien connu, la taille importe peu  What a Face

Outre un design hyper réussi qui évoque clairement un oiseau, avec ce cockpit qui fait comme un oeil noir se détachant sur le blanc, le toy séduit aussi par ses multiples fonctionnalités: tête éjectable, lance-missiles à l'avant des réacteurs, ailes et train d'atterrissage rétractables, cockpit amovible afin d'accueillir le personnage fourni...

Du Popy pur jus.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Stragi13



Le point faible du vaisseau est le même que celui de Sidéro: les parties blanches ont bien souvent viré au jaune pisseux avec le temps. Coup de bol: celui-ci n'ayant jamais vu la lumière du jour, il est resté aussi blanc qu'à sa sortie de l'usine - encore qu'il s'agisse d'un blanc cassé, légèrement ivoirin, et non d'un blanc neige.

La notice est elle aussi bien blanche.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Stragi15



Le boîtage français est lui aussi une réussite, avec de très belles illustrations, un lettrage far west qui colle à l'esprit de ce western spatial, et un discret logo "A2".

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Stragi11
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Stragi12



A noter qu'il en existe deux variantes: une boîte brillante, avec insert en carton. Et une boîte mate (la mienne), très légèrement satinée, avec polystyrène cellophané, qui se prête moins bien à l'expo: en effet, pour sortir le toy de la boîte, il faudrait retirer le cello qui est encore bien en place, maintenu sur toute la longueur du poly par un scotch qui a jauni avec le temps.

Ce que je ne suis pas encore prêt à faire. Un jour, peut-être...  Wink

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Stragi14
(Photos Macflan)
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:31

Grand souvenir, je l'avais étant gosse. Avec le petit personnage à mettre dans le cockpit. Tu aurais pu l'ouvrir pour le prendre en photo quand même! Tout comme le bouton-poussoir au cul du vaisseau pour ouvrir les ailes. C'est quoi cette manie de laisser les jouets dans leur boîte et ne jamais les sortir? Un jouet, c'est comme les pieds, il faut que ça respire.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:40

T'inquiète, il respire: tu ne vois pas les petits accrocs dans le cello?...  What a Face 

Une boîte neuve de 1979, ça ne s'ouvre pas comme ça, tu t'en doutes... La variante avec insert en carton est plus "friendly", de ce point de vue-là. Celle-là, j'aurais pu l'ouvrir. Mais avec la variante poly+cello, c'est plus délicat. Je finirai bien par craquer, mais en attendant, je fais durer le plaisir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:35

J’avais peur que mon Stragire s’ennuie, tout seul dans sa boîte, alors je lui ai ramené un compagnon : le Liabe, le vaisseau amiral de San Ku Kai SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 331134

-- ref: 77233. Année de fabrication: 1979.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_10



La boîte présente quelques discrets signes d’usure, mais elle reste clean, et sans manque.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_13



Le couvercle du poly, lui, a essuyé un tir de Stressos, et il va me falloir le restaurer – quelqu’un peut me dire comment coller deux morceaux de poly ensemble ? scratch

Le vaisseau, lui, n’a manifestement jamais joué. Les mécanismes sont bien raides, les chromes rutilants.

Je voudrais souligner, à nouveau, à quel point ces jouets San Ku Kai sont petits, bien plus que les toys Ulysse 31 ou Capitaine Flam, par exemple. La boîte du Liabe mesure 16cm par 12,5cm. Quant au vaisseau lui-même, ailes déployées, son envergure ne dépasse par les 17 centimètres.



Petit mais costaud

Il n’empêche : avec le Liabe, SKK devient officiellement une de mes gammes préférées geek

Comment rester insensible à la beauté plastique du machin. J’adore le look de raie manta, la peinture bleue métallisée sur le ventre du vaisseau, les espèces de cônes à l’arrière des ailes et les réacteurs - non mais matez-moi ces chromes ! Mieux qu’une Harley Davidson drunken

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_14
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_15
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_16
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_17



Et que dire des fonctionnalités !

On notera, pour commencer, les deux canons orientables de part et d’autre du cockpit.

Un bouton central rouge permet de déployer les ailes, auxquelles sont accrochés les deux chasseurs de combat rapproché : le Jetiscope a gauche, et le Stragire à droite.

-- tous deux sont éjectables au moyen du petit bouton noir se trouvant sur la partie rouge des ailes.

Et le détail qui tue : sur chacun des deux chasseurs, les ailes sont rétractables. Ce niveau de détail, c'est du Popy pur jus!

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_18



Y a-t-il un pilote dans le San Ku Kai ?

A noter, les deux stickers précisant le nom des pilotes : Aaron pour le Jetiscope, et Shiro pour le Stragire – mais alors, qui pilote le Liabe ?? scratch

Ce qui est amusant, c’est que les deux pilotes s’appellent Aaron et Shiro dans le film, « les Evadés de l’espace », gros rip-off de « Star Wars », et non pas dans la série qui s’ensuivra.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_19



Voilà, je crois qu’on a peu près fait le tour.

Zoom sur la notice.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_20



Et pour finir, le Liabe dans son nouvel environnement.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Liabe_21
(Photos Macflan)



Maintenant, je peux vous dire que je suis bien motivé pour dénicher les deux pièces qui me font encore défaut : le Jetiscope, et le petit Sidéro en boîte à fenêtre SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:34

Ayant relu la bande dessinée "l'incal" de jorodowsky, j'ai découvert qu'un des personnages, le "méta-baron" utilise un robot nommé Tonto.
Il s'agit, d'après les informations que j'ai glanées sur le net du robot qui sert la lignée des "méta-barons" dans l'autre oeuvre de Jorodowsky.
Je n'ai pas mon appareil photo numérique sous la main mais je vais vous photographier ça. Il s'agit de la copie conforme de "Sidero" !
Sachant que San Ku Kai date de 1979 et que l'Incal date de 1981, Jorodowsky se serait donc "inspiré" de San Ku Kai ?
Qui aurait des infos sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:52

Hommage, sans doute... SKK est lui-même un space opera qui surfe sur la vague Star Wars, sorti 2 ans auparavant. Ainsi on peut voir Tonto/Sidéro comme une resucée de R2D2. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:46

Là c'est même plus une resucée, c'est une copie conforme de Tonto/Sidéro !

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Tonto
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:53

En effet, la ressemblance est plus que troublante, c'est pourquoi je parlais d'hommage de la part de Moebius/Jodorowsky, hypothèse optimiste. L'hypothèse pessimiste étant le vol plus ou moins inconscient: les artistes se nourrissent tjrs d'autres artistes...

En tout cas, on n'est pas les seuls à se poser la question:
http://www.daveexmachina.com/wordpress/?p=6709
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:05

A ce niveau, il n'y a même pas de questions à se poser ! lol

Si il n'y a aucune mention du copyright Toei dans la BD, c'est du plagiat pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:15

Sur Wikipedia (recherche : la caste des méta-barons): "Clin d'œil à San Ku Kaï. Il est important de constater que Tonto, ressemble trait pour trait à Sidéro, le Robot de la série TV japonaise : Uchu kara no messeji ..."

Si vous recherchez "robot tonto" sur google images, vous trouverez même Sidero en boîte "qonto" (à une lettre près on est bon !) américaine.

Les images tirées de l'incal ne sont pas sur internet. Les voilà :
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 P_201513
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 P_201514
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 P_201515

Pour ceux qui l'ignorent, Jorodowsky a tout de même réalisé l'adaptation au cinéma du film "Dune"...
Le dessinateur de ces BDs (L'incal et les méta-barons) n'est autre que Moebius.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:26

C'est bien parce que la ressemblance est si criante, si évidente, que je veux y voir un hommage, ou un "clin d'oeil" pour reprendre le terme de Wikipedia..

-- il y a un film formidable sur le "Dune" de Jodorowsky:

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 9:12

Ouais, enfin quand tu utilises un personnage, traits pour traits, avec un nom quasi similaire sans en payer les droits, c'est une qu'un clin d’œil, c'est un plagiat.

Essaies de mettre Rantanplan ou Idefix dans une de tes BD en les appelants Rantanplon ou Ydefix sans en payer les droits, les éditeurs comprendront surement très mal la notion du clin d’œil gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 9:15

Faut croire que dans les années 80 les droits d'auteur n'étaient pas la priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau SAN KU KAI ( message from Space)
» personag cest qui???
» cest bon , j'ai trouve le pourquoi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
» Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans
» [ID] Jouet de fille mais cest quoi ????? = Snugglebumms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: