COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY

Aller en bas 
+20
fiend41
bobusmalus
Super Shogun
Ninja moustachu
ced_wood
Chogokin Jawa
genka
Macflan
krapulax
teebow
tof
Kahlone
spectremaffre
Tetsuzin
kaktus
Keldor
neo_kerberos
raziel2a
loup54
keyzeryom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:02

Quand est-ce que tu l'as rentré?? Shocked J'ai loupé un épisode, on dirait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:19

Non t'as pas loupé un épisode.
Je l'avais mis sur mon topic collec en juin

http://www.collect-all.net/t14756p975-jouets-jeux-videos-80-s-arrivages-odorants


...et tu y avais même répondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:38

Ça va pas mieux, moi.... Rolling Eyes J'ai besoin de vacances! Razz
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:28

Macflan a écrit:
Ça va pas mieux, moi.... Rolling Eyes J'ai besoin de vacances! Razz

Clair Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:47

Tiens, Keyz! C'est gentil d'être passé. Allez, dodo maintenant, il est tard chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:19

Faudra bien que j'investisse un jour pour le rentrer lui...

Superbe pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:17

San Ku Kai, je n'écrirai plus jamais ton nom.

Plus jamais je n'entrerai ces trois mots magiques dans des moteurs de recherche, car avec la Soucoupe de Sidéro neuve en boîte fermée s'achève une longue quête. Et s'il y a évidemment une satisfaction intense à voir le full set enfin réuni, elle s'accompagne d'une certaine mélancolie.. La victoire est amère, les amis Razz

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Ensemb11

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Popy
Ref: PB-70
Made in: Japan (UK pour la boîte)
Année: 1979



Je possédais déjà la Soucoupe de Sidéro, l'un des plus beaux jouets de la gamme, mais en boîte à fenêtre. Or depuis quelque temps s'est affirmée chez moi une nette préférence pour les boîtes fermées: je les trouve plus sobres, plus élégantes.

Et puis, même si les fabricants à l'époque avaient avaient revu leurs boîtages pour proposer des packagings plus imposants permettant de mieux mettre en valeur les jouets (pour SKK, mais aussi pour Ulysse, avec deux modèles de boîtes pour la Navette et l'Odysséus), je leur préfère les premières versions, plus compactes. Question de goût.

Enfin, avec SKK, je trouve plus cohérent d'avoir les boîtes fermées, vu que Popy n'a pas sorti de boîtes-fenêtres pour le Stragire, le Liabe et le Jetiscope. Je cherchais donc l'occasion d'un upgrade.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Comp_b12



Premier constat à l'ouverture: la Soucoupe est bien calée dans un bloc de polystyrène muni d'un couvercle, avec un petit sachet qui semble être d'origine pour les missiles (il y en a 6).

L'extraction est délicate, attention à ne pas érafler le poly!  geek

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Dessus12



Pour le reste, c'est le même jouet fun que je connaissais déjà. Popy ne déçoit jamais, mais là, les fonctionnalités sont particulièrement bien pensées. À commencer par le mode d'ouverture hyper original du cockpit, avec ce bras articulé qui permet à la cabine de pilotage de se désolidariser de la soucoupe, comme dans la série.

Détail qui tue: la cabine pivote à 360º dans son logement. À quoi ça sert, on ne sait pas, mais c'est cool!!

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Vue_pl11



À noter que, en mode "cockpit fermé", deux espèces de trappes qui font comme des oreilles permettent d'accéder à la cabine de pilotage et de la faire tourner:

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Soucou17



Bien sûr, il y a des lances-missiles (deux), dissimulés sous des trappes, contrôlés par un même bouton-poussoir. Mais aussi, et c'est pour ce genre de détails que j'adore Popy, un ingénieux système de ressorts sous les trains d'atterrissage de la navette, simulant des amortisseurs geek

Le dessous de la soucoupe révèle les inscriptions légales, et le nom de code du jouet: PB-70 (absent de la Soucoupe en boîte-fenêtre).

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Inscri13



Popy oblige, c'est du jouet bien lourd dans la main, (presque) tout de die-cast metal, avec des détails de peinture hallucinants (cf. les inscriptions dorées sur la "ceinture" de la soucoupe.) Même le mini-Sidéro, monté sur roulettes, est principalement en métal, et hyper bien détaillé.


D'ailleurs, à propos de détails, je me suis amusé à comparer mes deux Sidéros, celui de la boîte-fenêtre (appelons-le Sidéro 1) et celui de la boîte fermée (Sidéro 2), et quelle n'a pas été ma surprise de constater plusieurs différences. À commencer par la différence de couleur de la visière: jaune pour Sidéro 1; rouge pour Sidéro 2! Avis aux possesseurs de ce jouet: elle est de quelle couleur, chez vous, la visière de Sidéro?

Mais ce n'est pas tout: à y regarder de plus près, on s'aperçoit que Sidéro 2 présente des détails de peinture (voyants lumineux, antenne, etc.) absents de celui de Sidéro 1!! Du coup, je préfère évidemment Sidéro 2 - même si, contrairement à Sidéro 1, la tête a jauni.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Comp_s17



Je ne vais pas revenir sur la boîte, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais.

À noter, juste, que là où l'une des faces de la boîte-fenêtre faisait office de notice, la boîte fermée inclut une notice en bonne et due forme - avec une faute de frappe à TOEI, devenue "TOIE" Razz

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Notice15



Allez, pour finir en beauté, une petite photo de famille qui permettra de se rendre compte des différences d'échelle entre les différents jouets de la gamme.

Stay tuned Wink

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Skk_fu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:23

geant cet exposé ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau SAN KU KAI ( message from Space)
» personag cest qui???
» cest bon , j'ai trouve le pourquoi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
» Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans
» [ID] Jouet de fille mais cest quoi ????? = Snugglebumms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: