COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY

Aller en bas 
+20
fiend41
bobusmalus
Super Shogun
Ninja moustachu
ced_wood
Chogokin Jawa
genka
Macflan
krapulax
teebow
tof
Kahlone
spectremaffre
Tetsuzin
kaktus
Keldor
neo_kerberos
raziel2a
loup54
keyzeryom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 9:15

Faut croire que dans les années 80 les droits d'auteur n'étaient pas la priorité !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:09

Je pense surtout qu'a l'époque les japonais en ont même pas eu vent...

Mais pour avoir traité avec la Toei Company sur un projet, et vu comment ils sont à cheval sur les copyrights et les divers droits d'images, ça m'étonnerait que ce genre de truc puisse se reproduire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:49

Old Shatterhand a écrit:

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Sk10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Playmobil
Playmobil



Cochon
Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2011

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:42

Razz ben Jodorowsky lui pourrait intenter un procès à un paquet de personnes à Hollywood. l'excellent film-doc sur Dune met en avant quantité de scènes plagiées par d'autres réalisateurs plus tard.. limite le courant scifi ne serait pas celui qu'on a connus sans les travaux des auteurs sur le Dune qui n'a jamais pu être réalisé

j'ai tjrs un souci visuel de taille avec les "gros" vaisseaux de Sankukai en comparaison du Liabe. c'est pour ça que même si j'ai eu des 10aines d'occasion de les prendre j'ai tjrs refusé. par contre j'ai pris les vaisseaux gashapon qui eux sont au format du Liabe.. (alors que je ne suis vraiment pas fan de miniatures gashapon.. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 5:30

fiend41 a écrit:
j'ai tjrs un souci visuel de taille avec les "gros" vaisseaux de Sankukai en comparaison du Liabe.  c'est pour ça que même si j'ai eu des 10aines d'occasion de les prendre j'ai tjrs refusé.   par contre j'ai pris les vaisseaux gashapon qui eux sont au format du Liabe.. (alors que je ne suis vraiment pas fan de miniatures gashapon.. scratch  )
Qu'entends-tu par les "gros vaisseaux SKK"? scratch A part la Soucoupe de Sidéro, tous sont plutôt compacts, le Liabe mais aussi le Stragire, ou le petit Sidéro.. L'Azuris est carrément minuscule. Le Jetiscope, je ne sais pas, je ne l'ai pas, mais il n'a pas l'air bien gros..

En tout cas, moi aussi ma préférence va aux petits vaisseaux type Liabe, ou Phénix de la BDP, ou encore Aviscoupe Ceji I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yata
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2015

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:28

Macflan a écrit:
fiend41 a écrit:
j'ai tjrs un souci visuel de taille avec les "gros" vaisseaux de Sankukai en comparaison du Liabe.  c'est pour ça que même si j'ai eu des 10aines d'occasion de les prendre j'ai tjrs refusé.   par contre j'ai pris les vaisseaux gashapon qui eux sont au format du Liabe.. (alors que je ne suis vraiment pas fan de miniatures gashapon.. scratch  )
Qu'entends-tu par les "gros vaisseaux SKK"? scratch A part la Soucoupe de Sidéro, tous sont plutôt compacts, le Liabe mais aussi le Stragire, ou le petit Sidéro.. L'Azuris est carrément minuscule. Le Jetiscope, je ne sais pas, je ne l'ai pas, mais il n'a pas l'air bien gros..

En tout cas, moi aussi ma préférence va aux petits vaisseaux type Liabe, ou Phénix de la BDP, ou encore Aviscoupe Ceji I love you

Tu le savais sans doute déjà, le Jetiscope est à la même échelle que Stagire, et a donc logiquement un peu moins d'envergure (notamment dans le sens de la longueur).

Cela dit, je préfère quand même largement le Liabe PB-56 à la version DX, dont la/le "plastique" fait peur. Sad

Sinon il y a aussi le tout petit Liabe à friction, vraiment tout mimi !

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:17

Yata a écrit:
Macflan a écrit:

Qu'entends-tu par les "gros vaisseaux SKK"? scratch A part la Soucoupe de Sidéro, tous sont plutôt compacts, le Liabe mais aussi le Stragire, ou le petit Sidéro.. L'Azuris est carrément minuscule. Le Jetiscope, je ne sais pas, je ne l'ai pas, mais il n'a pas l'air bien gros..

En tout cas, moi aussi ma préférence va aux petits vaisseaux type Liabe, ou Phénix de la BDP, ou encore Aviscoupe Ceji I love you

Tu le savais sans doute déjà, le Jetiscope est à la même échelle que Stagire, et a donc logiquement un peu moins d'envergure (notamment dans le sens de la longueur).
Entre temps, j'ai chopé le Jetiscope, et en effet, c'est un "gros" vaisseau! Par rapport aux autres de la gamme, du moins. Je m'attendais à un objet plus petit.

En tout cas, il est d'une très belle facture. Comme d'hab, Popy ne déçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:13

Le voilà, mon Jetiscope de San Ku Kai, neuf en boîte fr cheers

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_to11

CARTE D'IDENTITE
Nom de code: PB-58
Fabricant: Popy
Made in: UK
Année: 1979
Ref: 77118



Je rends hommage à ce vieux Genka, qui, sachant depuis combien de temps je cherchais le Jetiscope neuf en boite fr, a eu l'élégance de me laisser la place, à charge de revanche.

En fait, on se retrouve tellement souvent sur les mêmes coups, avec le Genka, qu'on a mis au point un système où on va faire chacun son tour. Plus malin que de se tirer dans les pattes, non?  flower



Première surprise: la taille de l'engin. Il est balèze, le Jetiscope! Plus que le San Ku Kai (Liabe), alors que "en vrai", dans la série, il est beaucoup plus petit: il s'agit en effet d'un des chasseurs, avec le Stragire, qui équipent le San Ku Kai (on retrouve d'ailleurs des versions miniatures et éjectables du Stragire et du Jetiscope sur le Liabe.)

Côté réalisation, il est juste somptueux. On est sur du die-cast bien lourd dans la main, comme savait si bien le faire Popy. Le jouet est une reproduction fidèle du vaisseau de la série, jusque dans les moindres détails, avec des fonctionnalités hyper bien fichues.

Ainsi les ailes du chasseur, tout comme le train d'atterrissage, peuvent se rétracter.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_re10SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_re11



Le cockpit s'ouvre, laissant apparaître une mini-figurine grossièrement articulée d'Ayato, le pilote du Jetiscope.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_pi10



Mais le top du top, c'est l'arsenal du vaisseau. Au menu, un gros missile jaune éjectable à l'avant (quatre sont fournis, deux pointues et deux à bout rond). Et des petits disques rouges semblables aux planitrons de Goldo, qui viennent s'insérer dans les ailes. Il y en a six en tout, et le simple fait de les avoir tous prouve l'état absolument neuf du jouet: en effet, les disques sont si légers qu'ils partent à la vitesse lumière! Pour un gamin, réussir à les garder, c'était mission impossible.


-- hé, mais... Qu'est-ce que vous foutez là, les Spacemen? Non, mais c'est quoi ce photobomb?? Nan, c'est pas votre vaisseau, c'est celui d'Ayato! Vous vous êtes trompés de planète What a Face

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_vs10



A noter que comme toujours avec les vaisseaux SKK, boîte fr ou pas, les stickers restent en anglais, de même que les inscriptions gravées sous le vaisseau: "Comet Fire" (le nom du Jetiscope en anglais), et "Message From Space" (le nom de la série en anglais).

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_ve11SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_ha12



Deux mots du packaging, lui aussi une oeuvre d'art. D'ordinaire, je préfère les boîtes à fenêtre, mais avec la gamme SKK, c'est l'inverse: je préfère les boites fermées, dessinées, aux boîtes-fenêtres de Sidéro et de la Soucoupe de Sidéro, qui reprennent des photos des jouets.

A noter, la présence discrète du logo A2, sur la tranche de la boîte uniquement.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_bo10SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_bo11



Ici, il s'agit de la version avec insert en polystyrène - il existe une version avec insert en carton.

J'ai même la notice, où l'on apprend que SKK est une série "Toie" et "Antenn 2" (sic) lol!

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_no10



Voilà, j'ai fait une tartine, mais ça me fait tellement plaisir d'accueillir ce jouet au museum!

Il ne me manque plus qu'un petit Sidéro - en boîte fermée ou à fenêtre, je ne ferai pas le difficile - pour boucler cette gamme adorée. Donc, stay tuned Wink

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Jet_et10
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:56

Ben voilà, un mois après mon dernier post sur SKK, il est arrivé: Sidéro, neuf en boîte fr cheers

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Sid_et11



CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Popy
Ref: 77013
Made in: UK
Année: 1979



J'ai longtemps fantasmé sur ce toy, que je cherchais neuf en boîte fr, on ne se refait pas What a Face , et que j'ai racheté à un ami qui fait le ménage dans sa collec. C'était la dernière pièce qui me manquait pour boucler la gamme San Ku Kai. Je ne suis pas complétiste forcené, mais il y a quelques gammes comme ça où on a envie de tout avoir, et SKK en fait assurément partie.

Petit rappel historique, pour les jeunots du forum: Sidéro (Tonto, en vo), c'était le petit robot qui accompagnait Ayato et Ryû dans leurs aventures spatiales. En gros, c'était le R2 de l'histoire, le choix de ses couleurs témoigne d'ailleurs de la dette de SKK envers Star Wars, sorti deux ans plus tôt. Allez, un petit coup de générique, histoire de se rafraîchir la mémoire.




Venons-en maintenant au toy. Premier constat, première surprise: il pèse son poids, le père Sidéro! C'est du robot die-cast, bien lourd dans la main, dans la plus pure tradition Popy. Et avec ses 17 cm, c'est un fameux gaillard!

La finition est superbe, Popy Style, avec des des détails de peintures et des petits stickers partout. En fait, le toy est tellement chiadé, avec par exemple cette antenne super fragile, qu'on en viendrait presque à se demander s'il était vraiment destiné aux enfants brise-fer que nous étions, ou s'il attendait son vrai public: les trentenaires/quarantenaires soigneux que nous sommes devenus...




Mais là où on touche au sublime, c'est du côté des fonctionnalités.

La plus fun, c'est ce système très ingénieux qui fait que quand ce Sidéro monté sur roulettes avance, ça anime ses "pieds" et donne l'impression qu'il marche!

Autre fonctionnalité sympa: la tête s'ouvre pour laisser apparaître des circuits imprimés, et un petit ventilateur pour éviter la surchauffe lol!

Le détail qui tue: l'espèce d'oreille chromée, sur le côté droit de la tête, est téléscopique!

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Sid_te12



Enfin, bien sûr, il faut noter les bras hyper articulés (3 points d'articulation chacun), auxquels s'adaptent tout une panoplie d'outils chromés, à la manière du Robot réparateur d'Ulysse.

Un seul regret: que les deux gros missiles jaunes du torse ne soient là que pour la déco: ça n'aurait pas été bien compliqué d'intégrer un mécanisme d'éjection..


Deux mots de la boîte: ici, il s'agit de la variante de boîte fermée, qui, sur cette gamme, a ma préférence - je cherche d'ailleurs à échanger la Soucoupe de Sidéro, que je possède en boîte à fenêtre, contre une boîte fermée, pour peu que l'état soit satisfaisant ---> me contacter en MP Wink

J'aime ces boîtes jusque dans leurs moindres détails: les couleurs, la police western, le fait que les trous dans les lettres soient remplis de jaune. De vrais petits chef-d'oeuvre pop!

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Sid_bo11



A noter que le logo d'époque Antenne 2 et bien présent, mais de façon très discrète, sur le haut et le bas de la boîte.

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Sid_tr11



Voilà, j'arrête là mon petit poème, et vous laisse sur cette photo de famille, qui représente l'aboutissement d'une longue quête.

Enjoy, stay safe, and stay tuned Wink

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Skk11
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:35

Ce topic est une tuerie du coup !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:45

Macflan a écrit:
A noter que comme toujours avec les vaisseaux SKK, boîte fr ou pas, les stickers restent en anglais, de même que les inscriptions gravées sous le vaisseau: "Comet Fire" (le nom du Jetiscope en anglais), et "Message From Space" (le nom de la série en anglais).

Et, en premier lieu, son nom japonais : 宇宙からのメッセージ signifie littéralement "Message en provenance de l'espace" SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 144332

Cette gamme est définitivement magnifique. Un des plus hauts faits d'armes de Popy !
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:47

En boite FR il te manque le grand sidero en boite vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:48

Oui, et la Soucoupe de Sidéro en boîte fermée. Mais je ne suis pas complétiste, je ne fais pas toutes les variantes de boîtes. Et à choisir, je préfère les boîtes fermées sur cette gamme précise.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:08

Superbe review de Sidéro. En ce qui concerne les missiles cela m'a toujours interpellé car ils sont éjectables sur la version japonaise. Question de réglementation / normes de sécurité françaises ? Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:29

Merci Chogo cheers

Oui, je me souviens que tu avais attiré mon attention sur cette différence. Comme avec Pyschoroid, également privée de son lance-missile dans sa version française, l'idéal serait de combiner le jouet jap avec la boîte fr SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 668674 SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 144332

Aux USA, je sais qu'ils ont abandonné le rocket firing Boba Fett pour des raisons de sécurité, mais j'ai du mal à croire qu'il ait pu y avoir ce genre de problème en France, étant donné que tous les jouets Popy de l'époque tiraient des missiles, à commencer par Goldo, aussi bien dans sa version jumbo que dans sa version diecast.. La vérité est sans doute ailleurs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:05

Macflan a écrit:
Merci Chogo cheers

Oui, je me souviens que tu avais attiré mon attention sur cette différence. Comme avec Pyschoroid, également privée de son lance-missile dans sa version française, l'idéal serait de combiner le jouet jap avec la boîte fr SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 668674 SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 144332

Aux USA, je sais qu'ils ont abandonné le rocket firing Boba Fett pour des raisons de sécurité, mais j'ai du mal à croire qu'il ait pu y avoir ce genre de problème en France, étant donné que tous les jouets Popy de l'époque tiraient des missiles, à commencer par Goldo, aussi bien dans sa version jumbo que dans sa version diecast.. La vérité est sans doute ailleurs.. Wink

Oui le Rocket Fett avait été modifié en catastrophe car un enfant était mort par suffocation après avoir avalé un missile d'un véhicule Battlestar Galactica (ou GI JOE, je ne sais plus).

Pour en revenir à Sidero c'est peut être simplement dû  l'usine qui a fabriqué ceux pour la France.
Le copyright de la version française de mon enfance est des plus laconiques avec aucune indication "made in".
Et je viens de remarquer que le sticker sur l'avant des jambes est estampillé Tonto comme la version japonaise alors que les latéraux indiquent Qonto comme pour les versions Bandai America.

EDIT: Ma version vient d'un packaging "boite-vitrine", ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:31

Et là c'est le drame. En regardant mes versions de Sidéro j'ai eu le malheur d'ouvrir la boîte de mon Galaxy Runner / Stragire japonais. Qui a jauni sans avoir été exposé affraid
Il va falloir que je regarde comme il se démonte (s'il se démonte), s'il est possible d'enlever les autocollants et après tous ces "si" il aura droit à une cure de retr0bright.
Fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:43

C'est l'avantage d'avoir des boites scellées, c'est que si on les ouvre jamais, on ne saura jamais si le contenant est jauni Twisted Evil

Plus sérieusement, c'est effectivement assez blasant d'avoir du MIB et de se retrouver avec les problèmes du loose...

Il y a un robot, que je n'ai jamais réussi à avoir en "blanc" (Mega Winger de la série Megaranger), j'en ai vu passer des boxed et j'ai sus après coup par l'acheteur qu'il c'était aussi jauni dans sa boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:31

Surtout que lorsque je l'ai acheté en 2001 chez Golden Age il était blanc de blanc. C'est pour cela que je l'ai laissé dans sa boite préférant exposer ma version FR déjà crème à ce moment.
Là c'est vraiment le dégoût...



neo_kerberos a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des boites scellées, c'est que si on les ouvre jamais, on ne saura jamais si le contenant est jauni Twisted Evil

Plus sérieusement, c'est effectivement assez blasant d'avoir du MIB et de se retrouver avec les problèmes du loose...

Il y a un robot, que je n'ai jamais réussi à avoir en "blanc" (Mega Winger de la série Megaranger), j'en ai vu passer des boxed et j'ai sus après coup par l'acheteur qu'il c'était aussi jauni dans sa boite...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:02

Chogokin Jawa a écrit:
Pour en revenir à Sidero c'est peut être simplement dû  l'usine qui a fabriqué ceux pour la France.
Le copyright de la version française de mon enfance est des plus laconiques avec aucune indication "made in".
Et je viens de remarquer que le sticker sur l'avant des jambes est estampillé Tonto comme la version japonaise alors que les latéraux indiquent Qonto comme pour les versions Bandai America.

EDIT: Ma version vient d'un packaging "boite-vitrine", ceci explique peut-être cela.
J'ai checké le mien, qui vient d'une boîte fr de type "fermée", et tous les stickers mentionnent "Tonto". Pas d'indication non plus sur le lieu de fabrication. Les mentions légales comportent juste Toei, Popy, et Tonto.


Chogokin Jawa a écrit:
Et là c'est le drame. En regardant mes versions de Sidéro j'ai eu le malheur d'ouvrir la boîte de mon Galaxy Runner / Stragire japonais. Qui a jauni sans avoir été exposé affraid
Il va falloir que je regarde comme il se démonte (s'il se démonte), s'il est possible d'enlever les autocollants et après tous ces "si" il aura droit à une cure de retr0bright.
Fait chier....
affraid

C'est dingue. Je comprends que tu sois dégoûté Neutral

Du coup, j'ai vérifié le mien, de Stragire, qui est scellé aussi: ça va, il est encore bien blanc. Pourtant, il y a de petits accrocs dans le cellophane qui entoure le poly, donc l'air passe..

Cela dit, j'ai du mal à comprendre comment le plastique blanc a pu jaunir ainsi sans être exposé à la lumière du jour.. scratch C'est un problème qu'on rencontre aussi avec le R2 12" de Kenner, mais tous les exemplaires neufs-boîte que j'ai pu voir sont restés bien blancs.


neo_kerberos a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des boites scellées, c'est que si on les ouvre jamais, on ne saura jamais si le contenant est jauni Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yata
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2015

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:52

Chogokin Jawa a écrit:
Surtout que lorsque je l'ai acheté en 2001 chez Golden Age il était blanc de blanc. C'est pour cela que je l'ai laissé dans sa boite préférant exposer ma version FR déjà crème à ce moment.
Là c'est vraiment le dégoût...



neo_kerberos a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des boites scellées, c'est que si on les ouvre jamais, on ne saura jamais si le contenant est jauni Twisted Evil

Plus sérieusement, c'est effectivement assez blasant d'avoir du MIB et de se retrouver avec les problèmes du loose...

Il y a un robot, que je n'ai jamais réussi à avoir en "blanc" (Mega Winger de la série Megaranger), j'en ai vu passer des boxed et j'ai sus après coup par l'acheteur qu'il c'était aussi jauni dans sa boite...

C'est triste, mais à l'instar du papier, tout plastique blanc va jaunir avec le temps. Cela dépend de la composition du plastique, certaines formules résistant mieux que d'autres, et bien sûr des conditions de conservation, puisque l'exposition à la chaleur et bien sûr au soleil ne font qu'accélérer les choses.

En témoigne la décoloration de certaines parties d'un jouet, qui semblent pourtant toutes faites du même plastique, mais ne le sont pas en réalité.

Voilà, c'est aussi simple que cela, il faut se faire à l'idée (nous aussi on prend des rides) ou éviter les jouets blancs, les blisters et les jouets avec du caoutchouc dans le cas contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:40

Yata, si je te suis, nous on prend des cheveux blancs en vieillissant, mais pour les jouets c'est l'inverse?... What a Face

Moi je dis, un bon coup d'OMO, et il n'y paraîtra plus, car OMO lave plus blanc! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:11

Macflan a écrit:
Moi je dis, un bon coup d'OMO, et il n'y paraîtra plus, car OMO lave plus blanc! lol!

OMO micro - mais qui se qui va lava???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yata
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2015

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:17

Macflan a écrit:
Yata, si je te suis, nous on prend des cheveux blancs en vieillissant, mais pour les jouets c'est l'inverse?... What a Face

Moi je dis, un bon coup d'OMO, et il n'y paraîtra plus, car OMO lave plus blanc! lol!

Même Omo echecus... Cela dit, la seule solution consisterait à utiliser des produits chimiques abrasifs, ce qui suppose de retirer les autocollants et un éventuel démontage pour obtenir un résultat optimal... Et recommencer quand il rejaunira dans quelques années !

Non clairement, c'est peine perdue !
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 16:48

Sidéro en boite fenêtre et en version VF .
Avec ses bras inter-changeables :

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 198694FullSizeRender9

Et le dos de la boite, faisant notice du robot :

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 787452FullSizeRender11
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:02

Quand est-ce que tu l'as rentré?? Shocked J'ai loupé un épisode, on dirait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY   SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAN KU KAI, c'est la bataille... Message from space - POPY
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau SAN KU KAI ( message from Space)
» personag cest qui???
» cest bon , j'ai trouve le pourquoi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
» Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans
» [ID] Jouet de fille mais cest quoi ????? = Snugglebumms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: