COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les " Je me touche " des brocantes!

Aller en bas 
+48
Chasseur44
sci du club 27
Tom Paris
Don The Rock Muraco
Princess of Tennis
super durand
ti-bot
BestRobotDX
Kamaye
raziel2a
rattlesnake
Dr Bias
foug
sebseiya
Lordfalken
ToyTox
glean
ddsp
84_69
black phoenix
Blobla
crapopabo
trumanshower
cellsenshi
seiya59
Tetsuzin
J.D
-Arsene Lupin-
keran
OrbitalD
Skull Leader
CERBERUS
keyzeryom
ptepuce
sgt_toxic
alice
neo_kerberos
kidmakina
Turrican
Waka'
french_kiki
bmck
jacques_chie
princedemon59
lionel
Crapounet
Fabax
Dartagnan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 8677
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:23

il y a 15 jours, je m'approche d'une pile de comics Français comme Batman/ Superman... ca tombe bien, je les cherche pas cher les comics DC... 4.75€ dans le commerce actuellment.

Je demande le prix d'un exemplaire au gamin, il me répond 4€... Je tique car il vends quasi prix du neuf un comics d'il y a un an qui vaut au bas mot 1€ (et encore...). Je pouffe de surprise et là il me réponds "c'est collector"... Que voulez vous dire contre ça ?
M'en fous, du coup j'ai chopé ma console Vectrex 2 stand à côté à 15€ Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 581510 ... Là oui c'est "Collector"...

P'tit con, va !! Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 969203
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 1:21

moi deja que je trouve jamais rien en tf sur les broc ou braderie (veridique! je dois etre miro ou tres malchanceux)
mais alors quand je tombe sur un truc a chaque coup le vendeur est un con(ou un escroc, ptet meme les deux a la fois)

dernier exemple:

un stand a templemars (chez moi donc)
je repere un caisson rempli de tf en loose (bonheurrrr)
je m'approche je tend la main...
Mr con: héééé attendez c'est moi qui vous montre!
moi:....heu certes je voudrais voir ceux en bon etat voir complet si vous en avez.
Mr con:bon attendez (il me sors treeees elentement 12 tf G1 et Micromaster base et head master en effectivment bon etat et complet a ma grande joie)
moi: haaa joli, alors voyons..combien pour le weirdwolf et le skyhopper et aussi le blades?
Mr con: mmm ils sont recherché vous savez ce sont des transformers "J"1(whoah l'andouille me dis-je interieurement)
donc au mois du 150 euros monsieur ( avec un grand sourire)
moi:..................................................................................................................................................................
Mr con: non? si je vous rajoute un micro machines? (micromaster cretin!!!)
ha bah mais monsieur quand on veut collectionner du transformers faut du fric hein..aller au revoir!
moi:...........NNNooNN mais espece deee àéç'à*^ùmùm***

puis ma compagne m'a pousser ailleurs parcque le vendeur etait un con, parceque je m'enrevait (et pour un con c'est du gachis)
et surtout parcequelle avait reperer des item yakari et sailor moon (la maligne)...

resultat ben j'ai rien eu par contre elle si (c'est trop ninjuste!!) lol! je l'aiiimmee :p


j'en reviens toujours pas d'avoir pu repere d'aussi bonne prise et d'avoir tout laisser parceque le vendeur etait un escroc quasiment avoué...bordel quand je vous dit que je suis maudit en broc

(pour infos le monsieur avait des lunettes violettes et un une oreille dechiré, si vous le voyait n'esperez pas grand chose et envoyer le chier de ma part lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:10

Vampyr a écrit:
(pour infos le monsieur avait des lunettes violettes et un une oreille dechiré

un collectionneur enrage avait du lui sauter au visage apres de vaines negociations ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:12

keyzeryom a écrit:
Je pouffe de surprise et là il me réponds "c'est collector"... Que voulez vous dire contre ça ?
"
Moi j'aurai dis écoute petit con c'est toi qui est collector on va devoir te mettre sous cadre gamin, t'es surement le chainon manquant ^^


Sinon moi j'ai eut le tour il y'a 4 ou 5ans. Je vois un jeu Ps1 je demande le prix au gars 15€. Moi naturellement "Héhé z'etes gentils mais en fnac il est neuf a 7€ (je l'avais vu la veille), il m'a dit bah allez en Fnac. Resultat il a encore son jeu avec lui depuis bien fait pour sa trogne ;p. Je lui ai meme niqué une vente potentielle quand j'ai dit qu'il etait cher (j'vous dis pas ma joie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:32

Après toutes ces histoires, il faut quand même bien différencier 2 choses :

1°) le/la vendeur (euse) qui n'y connait rien et qui vend au dessus du prix du marché

2°) le/la vendeur (euse) qui s'y connait ou n'y connait rien mais qui vend au prix du marché (en prenant la base eBay, par exemple, même si c'est pas forcément un bon exemple)

Dans le second cas, on sera toujours déçus ou blasé de trouver une pure pièce en brocante mais au prix où on l'acheterait sur ebay ou en magasin, et on aura toujours tendance à insulter intérieurement celui ou celle qui ne nous aura pas combler... Et donc à penser que c'était du foutage de gueule...

-----------------------------------------------------------

Autre exemple : un lot de 20 bionicle en boite + un carton de vrac de pièce. Je demande le prix des boites : 1€ pièce... Pas cher... J'aperçois le carton de vrac de pièces et demande le tout pour l'ensemble... 70€ qu'on me réponds.... Et là, franchement, faut vraiment savoir garder son self-control... Il y a en avait au pire pour 30€ (et encore)...
Je suis parti en disant au vendeur qu'il fallait pas me prendre pour une buse et qu'en achetant son lot ça revenait plus cher que d'acheter à l'unité...

Il me réponds : "beinh combien vouis me proposez, alors ?"
je lui ai rien dit, je me suis cassé car sur le principe je voulais pas dealer avec un tel con.

Maintenant, ça aurait été un lot de Vintage, je pense pas que j'aurais agis comme ça mais pour du Bionicle, je pouvais pas lacher du fric à ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:38

@Crapounet : pour ta première histoire j'en ai une comme ça aussi ^^ !
D'ailleur petit clin d'oeil à Ptepuce ^^ : Une dame, vend que des jouets de fille, et elle traine avec elle, un petit poney g1, dans un état pitoyable, genre iratrapable en machine. En gros, le poney, faudrait lui enlever ses cheveux, lui en mettre d'autre, et je dirais même, le repeindre lol !
Elle le vend 2euro, bon, c'est pas cher en soit, mais pour un G1 qui est mort, bein c'est trop cher. Bein, voilà, ça fait 2ans qu'elle se le traine, et elle l'a encore !
Le pire, c'est qu'elle vous certifie qu'on peut le rattraper en le nétoyant, donc, là tu te demandes : mais pourquoi elle ne le nétoye pas elle, comme ça, il serait tout beau, tout propre et elle pourrait le revendre plus cher ! ^^

@Neo_Kerberos : C'était pas 300euro le Van, mais 600euro, je m'en rapelle, c'est moi même qui avait discuté avec la bonne femme qui le vendait. Et le plus marrant, c'est qu'à lulu-berlu, il était moins cher et en boite lol !

@Vampir : je crois que le gars, je le tape, et je l'insulte.

Moi j'en ai quelques unes, car sur marseille, ils sont très cons :
1) à Baille, quartier de marseille un peu bourge, je tombe sur une boite de majorette, toute fraca, et toute les unes collées aux autres. Etant dans mes débuts de brocante, comme un con, au lieu de demander le prix, je fouille en premier et demande le prix après. Je sors, dans ce lot fraca, une batmobile, cachée tout au fond de la boite.
Et je m'approche de la dame qui vendait des caisses pourries, le prix de la batmobile, sans lui dire que c'est une batmobile.
Elle me répond : 15euro
Je lui dit : Mais vous avez vu dans quel état elle est et surtout comment elle est présenté ?
Elle me répond : Oui mais c'est 15euro, c'est du Batman.
Là, elle a tout dit, donc je repose délicatement la batmobile, devant elle, dans la boite, genre c'est une pièce de collection hyper rare et fragile et je m'en vais sans dire au revoir. Je pense qu'elle l'a encore ^^ !

- Un jour, à St Loup (pour ceux qui connaissent) je tombe sur un magrebin, qui vend, comme tous les magrebins des consoles et des cables de téléphone ou autre. Je vois une ps2, en plein soleil, elle devait faire brozette je pense.
Je la prend en main, déjà, elle était chaude, non pas qu'elle avait marché pendant 4jours non-stop, mais grace au soleil qui tapait bien dessus ^^, mais elle était aussi lourde, donc je me dis, qu'il y avait un DD dedans ^^ !, et je lui demande son prix.
Le gars viens vers moi, me met la main sur les épaules et me dit : 80euro (faut signaler qu'il n'y avait pas les cables, manettes et carte mémoire, et encore moins des jeux). Je l'ai donc reposé, et tous les dimanche, je la vois, prendre son bain de soleil ^^ !

- Un jour, à Vauban (pour ceux qui connaissent aussi), je vois un gars vendre 2 épaves de vaisseaux Manta Force. Donc il y avait le manta sans la parti du haut, tout cassé, et le red venom totalement dépouillé, mais avec quelques accessoires apparent.
Je demande donc le prix au gars il me dit : 15euro les 2 !
J'ai eu peur quand il m'a dit le prix, et je lui répond : mais vous avez vu l'état, ils sont pourris.
Il me dit, oui mais ce matin, on m'en a proposé 8euro, j'ai refusé. (le gars croit qu'alors, je vais lui prendre à 15 ^^)
Je discute avec pour baisser le prix, il me descend les 2 à 8euro (toujours trop cher, et je me gêne pas pour le lui dire, surtout que je les ai chez moi, donc je sais ce qu'il y a dedans)
Le gars est chiant, et je lui explique, qu'à 8euro je lui aurais pris s'il y aurais eu tous les véhicules dedans au moins. Apparement il savait même qu'il y en avait ^^ !
Puis, tout en discutant, il me dit 5euro, mais au même moment, sa petite fille arrive, elle devait avoir dans les 5ans, et franchemen l'excuse de : c'est pour ma fille l'argent ! Faut arrêter !
Et je fais comme si j'avais pas entendu la remarque de : c'est pour la petite ! et je lui dit 3euro. Tout en lui disant, si c'est pas moi qui vous les achète, vous allez les jeter aux ordure.
Il me dit Ok.
Mais ce con avait pas la monnaie sur 5euro, donc il a fallu qu'il la fasse à quelqu'un d'autre, et moi j'ai attendu sagement en me disant, avec ses 2 épaves, que je vais pouvoir récup quelques trucs pour completter les miens, puis je suis parti.

Mais bon, y'en a tellement des histoires, y'a aussi celle du gars qui vendait du popy en vide-grenier d'une petite école maternelle. Trutru et ptepuce l'on vu aussi.
Le gars vendais, les personnages en loose de la série "il était une fois l'homme" 50euro le perso, le robot de cobra, celui qui se transforme comme les gobots, 80euro, et le sommum, le vaisseau d'ulysse31, en boite, mais qui prenait aussi un bain de soleil (c'est le rouge qui se sépare en 3 parties) 400euro.
Je comprend le gars qui vend au prix normal, mais vient pas dans un petit vide-grenier de quartier pour vendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:05

On s'éloigne du sujet de départ mais le coup du bain de soleil avec la console, ça devient un truc habituelle maintenant sut tous les objets qui craignent la chaleur. Ils vendent cher alors que c'est complétement niquer par le soleil.

Un vendeur m'a déjà sorti 5€ le vynil alors qu'il était tordu, limite fondu. Il croit que je vais payer 5€ une galette qui va jamais tourner sur ma platine lol! Ils feraient mieux de protéger leurs affaires, c'est pas difficile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:44

Moi j'ai le même souci ( hors sujet) je vends deux fois par ans et je vends des bandes déssinés que j'ai en double,
bref je me dit les autres vendes les bd 5 ou 4 euro, moi c'est pour les gosses qui vont les lires ( j'étais comme cela étant gosse et toujours, : pas plus de 3 euro dans une bd): bref je les mets à 3 ou 2.5 voir 2 euro !!

et ba cela est triste à voir, mais ce sont toujours les adultes fou qui me bousilles mes bd, elles sont dans un état pitoyables, bref et après ils me disent : à non 0.25 centime et encore !!
et du coup les droles n'ont plus que des bds tout pouraves qu'ils veulent même pas regarder, snif pour eux

voila c'était mon coup de gueules contre les chineurs qui ne font pas attention aux affaires !! totalement hots sujet ihih Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 52444 Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 969203
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:15

Pour ceux qui se touchent, le truc le plus jouissif c'est de leur montrer que TOI tu t y connais et tu leur fais un petit cours en leur cassant bien leur petit délire. En général, comme le mec il y connaît que dalle mais qu il se la joue à mort, ben ca le calme direct. Et toi, ca te défoule ^^!!

Y a quelques jours je me prends la tête avec un mec sur ebay qui essaie de refourguer un CDZ cygne v1 vintage en boîte, 'la pièce ultime du siècle', à 75e!! Quand on voit la décôte des vintages sur le net en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:32

keran a écrit:
Pour ceux qui se touchent, le truc le plus jouissif c'est de leur montrer que TOI tu t y connais et tu leur fais un petit cours en leur cassant bien leur petit délire. En général, comme le mec il y connaît que dalle mais qu il se la joue à mort, ben ca le calme direct. Et toi, ca te défoule ^^!!

hihi je comprend tout à fait cette jouissance, c'est ce que je fais avec certaines personnes qui s'autoproclament artiste et qui se la pètent devant moi comme s'ils connaissaient tout. Sauf que quand je leur rend leurs arguments a 0.2€ dans la tronche et qu'au final j'annonce que j'ai juste un diplôme d'arts appliqués et un autre d'arts plastiques et que je peux enseigner depuis 3ans en lycée c'est eux qui me baisent les pieds. Ca fait du bien de rester modeste de temps en temps clown
Je recommande cette façon de faire à tous c'est vraiment rigolo
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:49

Vampyr a écrit:
moi deja que je trouve jamais rien en tf sur les broc ou braderie (veridique! je dois etre miro ou tres malchanceux)
mais alors quand je tombe sur un truc a chaque coup le vendeur est un con(ou un escroc, ptet meme les deux a la fois)

dernier exemple:

un stand a templemars (chez moi donc)
je repere un caisson rempli de tf en loose (bonheurrrr)
je m'approche je tend la main...
Mr con: héééé attendez c'est moi qui vous montre!
moi:....heu certes je voudrais voir ceux en bon etat voir complet si vous en avez.
Mr con:bon attendez (il me sors treeees elentement 12 tf G1 et Micromaster base et head master en effectivment bon etat et complet a ma grande joie)
moi: haaa joli, alors voyons..combien pour le weirdwolf et le skyhopper et aussi le blades?
Mr con: mmm ils sont recherché vous savez ce sont des transformers "J"1(whoah l'andouille me dis-je interieurement)
donc au mois du 150 euros monsieur ( avec un grand sourire)
moi:..................................................................................................................................................................
Mr con: non? si je vous rajoute un micro machines? (micromaster cretin!!!)
ha bah mais monsieur quand on veut collectionner du transformers faut du fric hein..aller au revoir!
moi:...........NNNooNN mais espece deee àéç'à*^ùmùm***

puis ma compagne m'a pousser ailleurs parcque le vendeur etait un con, parceque je m'enrevait (et pour un con c'est du gachis)
et surtout parcequelle avait reperer des item yakari et sailor moon (la maligne)...

resultat ben j'ai rien eu par contre elle si (c'est trop ninjuste!!) lol! je l'aiiimmee :p


j'en reviens toujours pas d'avoir pu repere d'aussi bonne prise et d'avoir tout laisser parceque le vendeur etait un escroc quasiment avoué...bordel quand je vous dit que je suis maudit en broc

(pour infos le monsieur avait des lunettes violettes et un une oreille dechiré, si vous le voyait n'esperez pas grand chose et envoyer le chier de ma part lol! )

je l'ais vu aussi a templemars et roncq , c le mec qui essaye de te revendre un big jim tout nu a 150 euros car " ca date des annees 60 " ! , le mec kan tu le vois chasser en brocante il hesite pas a voler des gosses ou baisser les prix honteusement kan c des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:08

sgt_toxic a écrit:
J'étais en brocante avec Toky et on regardait des dvd dans un carton sur le stand d'un vieux, on lui demande le prix du dvd, il répond "1€". Jusque là, rien de choquant...l'affaire se fait tranquille.
On passe au stand juste à côter et pareil des dvds. On demande le prix et la gronzesse nous répond "combien il a dit qu'il faisait à côter ?", nous : " 1€", elle : "Ok. 50Ct le dvd !!!" et là elle regarde le vieux avec l'air "je t'ai niqué t'as vu!!"

On a pas compris mais on a pas chercher, non plus. lol! lol! lol!
Elle est geniale cette scene, j'aurais adoré y assister avec du pop corne Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:32

du pop corn à 6.3 du matin, ya que toi qui mange cela à cette heur là !! lol! Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 581510
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:54

A un vide grenier je vois des comics motu en vente (environ 15) avec des pubs du club mattel de musclor et plein de goodies de l epoque (badge, loupe....)ainsi que des notices.
Je demande a la dame qui les vends a combien elle fait le lot et elle me repond que de toutes facon elle ne vendras le lot qu a un collectionneur et que je devais passer mon chemin.
Elle me le dit quand meme (10 euros, pas trop chers) mais refuse de me le vendre car n'etant pas collectionneur. Deja qu en sait-elle et meme n'etant pas aussi incroyable que celles du site crazy collectors, ma collec est quand meme bien( enfin pour moi) et au bout de 5 minutes accepte de me le vendre mais a contre coeur et me dit que si son fils etait la il refuserais lui aussi.
A quoi bon vendre alors...
J ai cru a un gag mais topo idem pour le client suivant.
Ce n'est pas mon anecdote la plus frustrante en brocante car j'en ais plein, mais de loin la plus bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:04

je tombe sur un stand symap pas mal de produits derivés 80's (panini, puzzles, jeux de société, vynils)
je trouve 4/5 trucs interessant...et encore pas des perles...

Je demande les prix...
la nana comme une hyterisque me balance tout est a 10 euros !!!
Moi : Le lot ?
elle : Non Pièce !!! Twisted Evil
Moi : le vynil 45t à 10 euros ?!? scratch
Elle :tout est a 10 euros !!!! Twisted Evil
Moi : le puzzle (inspecteur gadget) aussi avec la boite defoncée ?!? Suspect
elle : tout est a 10 euros il faut bien que je rembourse mon metrage ! Twisted Evil
Moi : bah avec des prix pareil vous n'allez pas rembourser tout de suite... Razz
elle : ce soir à 18h je ferai des bons prix ! Quand j'aurai bien remboursé mon métrage ! Twisted Evil

L'hallu je me casse.... Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 969203
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:06

J.D a écrit:

Je demande a la dame qui les vends a combien elle fait le lot et elle me repond que de toutes facon elle ne vendras le lot qu a un collectionneur et que je devais passer mon chemin.

Ben toi aussi, si tu ne prends pas ta carte officielle de collectionneur avec toi...elephant

Suspect y a des vendeurs qui se trainent un bon grain quand même.

_________________
Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:58

Alors question : Comment reconnait on un vrai collectionneur d'un faux ?

Perso, je vois pas moi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Invité
Invité




Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 0:02

OrbitalD a écrit:
- Un jour je tombe sur un magrebin, qui vend, comme tous les magrebins des consoles et des cables de téléphone ou autre.


Oullaaaaaaaaaaaaaaa
Je sais qu'on est a l'ere sarko mais Orbit ce genre de generalisations je trouve toujours ça très peu classe...
(editerais tu ton post pour moi ?)

(on va encore me traiter de mr reflexions mais tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 0:06

Oui bon, on va peut être éviter ce genre de généralisation en fait.

_________________
Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:04

J'ai eu la perle des perles!!!! Un ptit vieux sur une brocante antiquaire m'a sorti un chevalier (du sagittaire si mes souvenirs sont bons), les pieces metal et plastique retenu au perso par de la colle bien gluante et la date sous pied limée!!!!

le type me sort que ca date d'avant guerre et que c'est une piece rare et introuvable en france!!!!

le prix qu'il en demandait devait etre 100€ !!!

pas de chance pour lui jvenai dans trouver tou un lot pour une bouchée de pain 50 m plus bas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:47

vu une console Sega Saturn à 80€ en boite mais sans manette... pale Comment on fait pour jouer ? c'est rare donc c'est cher... Mais bien sur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 10:45

Les derniers prix mémorables sur vide greniers:
-Inspecteur Gadget loose sans les menottes: 100€, sauf que sur ebay c'est entre 50 et 100 pour un jouet en boîte)
-NES avec une vingtaine de jeux, le tout en loose: 200€.
Autant dire qu'il vont les garder un moment leur "collectors".

_________________
Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:45

J'avais oublier ma perle !!

Dans une poche de jouet divers enviorons 20 annimaux en plastoc
je vois dedans deux perso maya l'abeille( le moustachu et la cigale) brerf la poche à 2 euro !
dans ma bonne ame, je dis : je vous prend deux perso pour 1.5 et vous laisse le reste ( ya pas plus honnète)
la bonne femme me regarde : euh 2 euro les deux perso!
je réponds : je prend la poche alors !
ah non : la poche c'est deux euro mais j'ai encore rien vendu donc c'est 4 euros !!!
je lui est lancé la poche et lui dit : vous etes pas pret de vendre un truc de votre vie !!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:10

mdr c'est pire qu'une salle d'enchere la femme 2 euros et a peine 7 mots apres c'est deja 4 Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:26

keyzeryom a écrit:
vu une console Sega Saturn à 80€ en boite mais sans manette... pale Comment on fait pour jouer ? c'est rare donc c'est cher... Mais bien sur... Rolling Eyes

Tu as jamais eu la nana qui te vend une Atari2600 en loose, avec des jeux en loose et qui te dit qu'en magasin, elle coute 150euro et que les jeux coutent 60euro ^^

Moi qui croyais qu'on trouvais plus d'Atari2600 en magasin lol !

Pensez demain,si vous tombez encore sur des cas ^^ !
Moi, j'ai 6 brocs de prévu sur marseille, donc, je risque d'en rencontrer pas mal lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:32

Crapounet qui s'enerve lol! j'aurai bien aimé voir ca, genre elle a rien vendu donc les prix augmentent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les " Je me touche " des brocantes!   Les " Je me touche " des brocantes! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les " Je me touche " des brocantes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous du style " éboueur" des brocantes?
» Touché Coulé de MB
» Actu Game Play "émission Dante's Inferno".
» MANGA " Alice 19th" (par l'auteur de fushigi yuugi
» Pegasus Damaged Cloth "figure oh" (mars 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: