COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etes vous du style " éboueur" des brocantes?

Aller en bas 
+22
teal'c
Le_Gluon
will the droid
panda kung-fu
Kamaye
lilith9
alice30
densha otoko
Fabax
Dragonskiller
super durand
skywarp
neo54
Crapounet
seiya59
trumanshower
Hades
-Arsene Lupin-
Skull Leader
KENYFLEURY
Ji-Day
Dartagnan
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous du style "éboueur" des brocantes?
Oui
Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Vote_lcap23%Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Parfois pour réparer d ' autres pièces
Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Vote_lcap40%Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Non jamais
Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Vote_lcap37%Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Vote_rcap
 37% [ 18 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:30

Ce n ' est pas un jugement de valeur mais juste une question. Surtout qu'à mes débuts de chineur il y a quelques années , je le faisais aussi.

Vous me direz " de quoi parle t'il?": et bien du fait de prendre en brocante même les toys cassés.

Je me dis ça car je vois régulièrement des ventes sur le forum de personnes vendant des persos auxquels il manque un bras, ou bien des robots cassés etc...

J' essaie juste de comprendre :

-est-ce parce que parfois vous ne trouvez rien en broc et plutôt que revenir brocouille vous préférez revenir avec un perso cassé?

- est ce parce que vous pensez compléter éventuellement une figurines ou véhicule incomplèt? ( au début je prenais aussi les "déchets toys" dans cette optique , mais quand je vois à la cave les merdes que j' ai pu accumuler comme ça et dont je n'ai fais , je ne fais et ne ferai jamais rien au final, j' arrête complétement depuis maintenant 5 /6 ans de les prendre.)


ou une autre raison?

Personnellement je ne prend plus tous ces jouets cassés et j' ai laissé du coup en broc un nombre incalculable de gobots, transf, gi joe, et autres véhicules et toys bien "déchirés". Je deviens hyper séléctif ( et tant mieux pour mon porte-feuille) et cette séléction commence avec les toys cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:33

J'ai voté "Non jamais".

Ne prenant déjà pas les jouets complets qui ne m'intéressent qu'à moitié, je vais pas aller m'encombrer l'espace devenu très rare de mes petites étagères avec du Toy dont je ne ferai rien.
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:35

D'après les arrivages section broc il va y avoir bcp de "OUI" Etes vous du style " éboueur" des brocantes? 909878
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:41

Ca m'est juste arrivé 2 fois, un optimus G1 sans bras (mais très propre) pour réparer mes 3 autres. Et un Die Cast Maskman pour réparer les autres (ceinture, holster, vis rouillées, etc...)

Sinon je n'aime pas récupérer les truc explosés, du moins je n'en prendrais pas sauf si j'ai envie de rafistoler autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:44

C'est quand même un coup de bol monstrueux de tomber sur LE jouet à qui il reste LA pièce dont tu as besoin pour rafistoler ton Toy. Je suis content, et sincèrement, pour ceux à qui ça arrive.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:45

Moi, au vu de ma position géographique, je suis obligé de prendre tout ce qui me tombe sous le main, donc je dois repondre à ta description n'ayant pas le choix .
le dernier en date etant un pétit bootleg Tf sans bras, ca m'a obligé a lui en fabriquer 2 nouveaux en bois qui tiennent plus ou moins la route Etes vous du style " éboueur" des brocantes? 712104
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:50

Je vais peut-être passer pour un snob... mais je n'aime pas trop les brocantes... je préfère le neuf en général et j'aime pas fouiller des trucs tout dégueu que tu sais pas où ça a trainé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:59

Hades a écrit:
je préfère le neuf en général et j'aime pas fouiller des trucs tout dégueu que tu sais pas où ça a trainé... Cool

Moi j'adore !! c'est une passion depuis tout petit, fouiller dans les jouets des autres !! geek Ca m'arrive d'acheter des jouets en état moyen pour pièce, comme un panthor hs ce week end pour son armure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:03

Jamais !!!!

à une époque je prenais mais ça c'est entassé dans un carton et j'ai tout filé aux Dons de l'ancien forum...

maintenant je ne prends que ce qui m'intéresse, je laisse donc passer plein de chose et surtout je ne prends pas si c'est cassé (sauf si une pièce est récupérable pour compléter un toys en manque chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 2:27

" parfois pour en réparer d'autre " il arrvie que je trouve des robotos incomplet et en piteux etats niveau chrome avec des eraflues importantes et j'en trouve aussi des cassé mais avec des prteis recupérables donc en gros je fias de la recupde pièces ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 6:55

Bien sur!!!

je le fait assez souvent meme quasiment a chaque fois que je trouve " la piece " qu'il me faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:07

Un gi joes incomplet peut en completer un autre sans trop de soucy ! et pour faire des custom! drunken
ensuite ce que je peut prendre et qui n'est pas complet, ce sont des jouets que je connais mal ( acheté pour des potes) donc parfois il y'a une petite pièce de cassé ou qui manque !
Mais je le fait pas régulièrement car la dernière fois, j'ai pris un verre à moutarde cassé ( il manquait juste un petit bout ) , mais FABAX n'en voulait pas , car il été pas complet!!!!!!!! --> rhhooo le difficile....

pour un verre MASK en plus

je ne laisserai pas un shogun goldo à qui il manquerai un missile...
par contre des vaisseaux sans vitre -( jsais pas écire coptip ) je ne prendrais pas !


Ma collection étant les lego, j'achete des lots de lego en brocantes ( dont parfois ya des pièces cassées et manquantes...)

bref la réponse est : quelques fois, car certaines pièces se trouve aisément donc on peut vite completer!

dernier achat : une roue du tri parti d'ulysse 31 ! je pense trouvé le reste ce week pour un ou deux euros Etes vous du style " éboueur" des brocantes? 969203 Etes vous du style " éboueur" des brocantes? 581510 lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:21

moi je ne prend que des toys en bon état, même si je n'ait pas trops l'occasion de faire de brocante .
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:01

ben ne prenant que les tranformers en boite... c'est vite vu, mais j'aime bien fouiller, c'est comme avant le tirage du loto, je me dit que je vais gagner quelque chose à être là... et je suis, comme au loto, bien souvent déçu.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:13

moi j'ai mis "parfois" je ne prendrai pas un musclor a qui il manque une jambe, par contre je peux prendre un die cast maskman ou un robot ou du popy pour reparer mes pieces ou esperer un jour en completer un... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:37

"parfois" !!

j'ai tellement laisser passer de chose cassé par le passer sur lesquel je m'en mort encore les doigt que ça m'arrive de prendre du cassé mais que si je sais pertinament que j'ai le reste à la maison ou que je suis sûre de trouver facileemnt la pièce manquante !! Wink

De plus trouver un toys complet ou qui lui manque un minuscule truc ou qui n'a pas une légère cassure est qd même assez rare en brocante !! Wink

c'est le jeu de la brocante, on peut pas non plus acheter tout le temps pour 2 € un jouet complet !!

y'a pas longtemps, j'ai fait un carton de toys cassé d'un pro qui vendait ça une misère, j'ai completer au moins 10 toys avec ces "merdes" et c'est un vrai bonheur de se dire que pour le coup ça a quasiment rien coûter !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:51

Seulement si c'est du rare....

Mais pas pour pièces sinon je n'en fini pas....et souvent les toys (qui sont à la base pour les gamins...) sont cassés ou il manque des pièces toujours les memes choses....
Par exemple ne Mask c'est toujours les meme choses qui sont cassés ou qui sont perdus....
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:08

moi, je chope que pour ma collec perso, c'est super rare que je prenne un truc pour piece ou pour un custom, je prefere y mettre le prix et d'avoir un toy en bon etat et complet, les broc j'y crois plus, ça fait 8 ans je collectionne et en 3 ans de broc j'ai jamais rien trouvé de valable
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:22

sa m'est arrivé car je customise pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:33

Pour ma part, je n’achète jamais de jouets cassés en brocante.
Par contre, la dernière fois, il m’est arrivé de rajouter à mes acquisitions un petit poney quenotte en piteux état, parce que la vendeuse me faisait un prix dérisoire pour le lot… Quand elle a vu l’état du poney que je lui présentait, elle a même eu un mouvement de recul sur le coup !!!! lol!
Peut-être qu'il a contribué à faire baisser le prix!!! En tout cas, j’ai pas tergiversé une seconde, j’ai pris… Wink
Moi qui voulait m’essayer aux customs, c’est l’occasion, d’autant que si je viens à le louper, je n’aurai pas mauvaise conscience…
Si je le réussit par contre, il aura droit à une deuxième vie !!!! C’est pas beau ça ??!!!! Etes vous du style " éboueur" des brocantes? 581510
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:19

moi j'ai voté "Parfois pour réparer d'autres pièces"
j'ai hésité avec "oui", mais en fait il aurait fallu le choix "oui pour les Tf's G1 et Gobots" Smile
pour les TF's G1 vu la rareté maintenant en broc' (ils auraient pas du sortir le fim :evil: mais c'est un autre sujet), je les prends tous, pour les Gobots ça depend du toy (je privilegie les super Gobots), on trouve des gobots facilement sur Ebay et à present il ne me manquent que les plus rares.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut les reparer facilement, vu qu'il y a des vis.
Par contre pour les autres Toys, je suis très selectif
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:43

Pour ma part j'ai mis "Non jamais" car les brocantes du beau département 93 sont tellement ouah, enfin, comment dire, je ne trouve pas les mots. Et quand il y en a dans un rayon acceptable je suis soit en vacances (dans mon sud toulonnais) soit je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
will the droid
Fabuland
Fabuland
will the droid


Rat
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:33

Moi je prends les jouets cassés uniquement pour completer avec les miens et en faire un entier au final.

Par contre je ne prends pas se qui ne m'interesse pas (cassé ou pas), car comme tout le monde il faut beaucoup de place pour le stockage......

Par contre une fois mon jouet complet, tous les petits morceaux OU ce qui reste, je le revends car il y aura toujours quelqu'un qui aura besoins d'un bras ou une jambe.....Cela ne sert a rien de stocker des merdouilles qui ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:42

Oui, ca m'arrive, dans l'optique de pouvoir compléter un de ces jours ou bien récup des piéces pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:50

je reviens sur ce que j'ai dit, aujourd'hui je me la suis joué poubelleux de brocante, avec l'achat d'un Alcor Ceji sans bras ni pied... Etes vous du style " éboueur" des brocantes? 481304
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du style " éboueur" des brocantes?   Etes vous du style " éboueur" des brocantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous du style " éboueur" des brocantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les véhicules JOUSTRA "big jim style"
» Les " Je me touche " des brocantes!
» La pièce dont vous êtes le plus fier.
» Quel gamer êtes-vous ?
» Quel bisounours êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: