COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque)

Aller en bas 
+28
Hachiman
kikiduc
super durand
cou.cou84
-Arsene Lupin-
neo54
beast-man
tof
spectremaffre
Prince Fred
ti-bot
kaktus
Litteul-Run
Chogokin Jawa
kakugo
daveri
Ninja moustachu
crapopabo
BestRobotDX
Arvulis
WhiteGrizzlor
keyzeryom
skywarp
dokho88
raziel2a
Fabax
Kamaye
kidmakina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque)   Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 5:36

Haha, pour les westerns, Old veille au grain! Wink



Je viens de me faire les 5 pages de cet excellent topic, et j'y contribue avec deux séries qui m'ont énormément marqué, et qui restent introuvables en DVD.

"Histoires de l'autre monde" (Tales from the Dark Side - 1983 à 1988)
Cette anthologie façon "la Quatrième dimension" était diffusée sur France 2, en sandwich entre "Champs Elysées" et "les Enfants du rock".

Je m'arrangeais pour rester devant la télé, impossible de détacher mes yeux de l'écran. Et après, je me tapais les "Enfants du Rock" jusqu'au bout parce que j'étais trop flippé pour aller me coucher seul!
lol!

Je me souviens notamment d'un épisode où deux petits vieux échappés d'un livre de contes offraient l'hospitalité à une randonneuse égarée en forêt. A la fin de l'épisode, elle prenait un bain, et on se rendait compte qu'ils l'avaient droguée. Ils mettaient l'eau à bouillir, ajoutaient des légumes, et la vieille ouvrait un vaisselier où s'alignaient des dizaines de crânes en s'exclamant "J'adore dîner en famille!"  affraid

C'était vraiment assez effrayant. Le générique donne une petite idée de l'ambiance..




Et "Flamingo Road", génial soap à la "Dallas" qui dérapait dans le fantastique vaudou sur la fin(!), diffusée en 1986 sur feu la 5.


Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque)   Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:07

Macflan a écrit:


"Histoires de l'autre monde" (Tales from the Dark Side - 1983 à 1988)
Cette anthologie façon "la Quatrième dimension" était diffusée sur France 2, en sandwich entre "Champs Elysées" et "les Enfants du rock".

Je m'arrangeais pour rester devant la télé, impossible de détacher mes yeux de l'écran. Et après, je me tapais les "Enfants du Rock" jusqu'au bout parce que j'étais trop flippé pour aller me coucher seul!
lol!

Je me souviens notamment d'un épisode où deux petits vieux échappés d'un livre de contes offraient l'hospitalité à une randonneuse égarée en forêt. A la fin de l'épisode, elle prenait un bain, et on se rendait compte qu'ils l'avaient droguée. Ils mettaient l'eau à bouillir, ajoutaient des légumes, et la vieille ouvrait un vaisselier où s'alignaient des dizaines de crânes en s'exclamant "J'adore dîner en famille!"  affraid

C'était vraiment assez effrayant. Le générique donne une petite idée de l'ambiance..



Je m'en souviens très bien, et c'était effectivement assez flippant (on peut faire confiance à George Romero et Stephen King qui étaient aux commandes de la série).

Tu avais aussi dans le même genre "House of mysteries" qui passait sur Fr3, avec des épisodes assez inquiétants et notamment le premier de la série : Le Tatouage. Il était question d'un tatouage qui prenait lentement possession du corps de sa victime. Après cet épisode que mes parents avaient jugés atroce, je n'ai plus eu le droit de regarder cette série.

Si on devait programmer cet épisode à nouveau, la mode du tatouage cesserait aussitôt  lol!
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_singuli%C3%A8res

Ensuite du côté des séries flippantes nous avons eu droit sur la Cinq à quelques épisodes de la série "Thriller", rebaptisés chez nous "Angoisse" (histoire sans doute de prévenir le spectateur de ce qui l'attendait).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Angoisse_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Bien des épisodes de cette série m'ont marqués, en revanche je n'ai gardé aucun souvenir du générique, apparemment ça ressemblait à ça.



On sent une petite ressemblance avec la musique d'Obsession de Brian de Palma de ce cher Bernard Hermann que nous apprécions tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries années 70/80/90 oubliées (ou presque)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE PALAIS DE LA MAQUETTES DES SERIES TV ET DES ANNÉES 80
» Tsuburaya Series 50th anniversary : New Ultraman Series
» Fan des années 90 sur TMC
» fan des années 80 TMC
» Chenilles Navette 3 partie Ulysse 31 presque originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: