COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ebay/Paypal] Les changements importants...

Aller en bas 
+23
X-Verine
foug
kenzaki
Garrison
sebastator
Litteul-Run
Crapounet
trumanshower
Fabax
sci du club 27
crapopabo
Hachiman
Suv
skywarp
kaktus
Nosferatu
shaider38
neo_kerberos
Renkatoys
Détrôa
cellsenshi
Chogokin Jawa
keyzeryom
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:34

mise à jour au 16 / 11 !!

Citation :
Mise à jour du règlement sur les modes de paiement acceptés sur eBay.fr

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2009, les vendeurs doivent proposer PayPal comme au moins un des modes de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères et Achat immédiat.
Toutefois, certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés.

De ce fait, à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.

Concrètement, cela signifie qu'à partir d'aujourd’hui les vendeurs ont le choix de proposer ou pas PayPal dans leurs annonces, en cochant ou décochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de mise en vente.

Cependant, conformément à notre règlement sur les paiements acceptés, veuillez noter que dans certains cas (si vous avez par exemple récemment reçu des évaluations négatives) vous devrez continuer à accepter PayPal comme mode de paiement pour mettre en vente un objet.

Remarque pour les utilisateurs de Turbo Lister : nous vous invitons à mettre à jour dès aujourd'hui votre version de Turbo Lister si vous ne souhaitez plus proposer PayPal comme mode de paiement accepté.

Nous vous rappelons que PayPal reste le mode de paiement le plus sûr et préféré* des acheteurs sur eBay : il est simple, rapide et leur permet de bénéficier de la protection des Achats. Pour les vendeurs, proposer PayPal permet notamment de bénéficier de la protection des ventes.

Nous vous remercions de nous aider à continuer à assurer la sécurité des acheteurs et des vendeurs sur eBay.

A bientôt,

L'Equipe eBay


Dernière édition par keyzeryom le Dim 4 Mar 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:41

Personnellement je ne vois pas cela comme une bonne nouvelle que ce soit pour les vendeurs (car ils risquent de perdre bon nombre d'acheteurs potentiels s'ils ne proposent plus Paypal) ou les acheteurs.

Je sais qu'aujourd'hui je ne participe qu'à des enchères où je peux utiliser Paypal. Car quoiqu'on en dise, ce mode procure une protection non négligeable lors d'une transaction.
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:24

Chogokin Jawa a écrit:
Personnellement je ne vois pas cela comme une bonne nouvelle que ce soit pour les vendeurs (car ils risquent de perdre bon nombre d'acheteurs potentiels s'ils ne proposent plus Paypal) ou les acheteurs.

Je sais qu'aujourd'hui je ne participe qu'à des enchères où je peux utiliser Paypal. Car quoiqu'on en dise, ce mode procure une protection non négligeable lors d'une transaction.

Je te rejoins sur ce point, car une malheureuse expérience avec un vendeur HK (vous savez, celui qui proposait des MOTUC avec des armes ou accessoires manquants non signalés dans la description ! Wink ) m'a prouvé que Paypal pouvait se montrer très réactif lors d'un préjudice avéré. J'ai obtenu le remboursement rubis sur l'ongle à la fin de la procédure, et je ne m'amuserai plus à miser sur une enchère hors de France sans être certain de pouvoir payer via Paypal.
Maintenant, pour les petites sommes payées en France, un chèque ne me pose pas de problème en général. Mais à partir de 50€, je préfère malgré tout jouer la sécurité avec Paypal. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:53


Bonjour,

Pour avoir acheté et vendu depuis le départ sur feu Ibazar, et sur Ebay depuis très longtemps (plusieurs milliers d'euros de vente en dix ans c'est dire !) que ne soit plus imposé Paypal est une très bonne chose ! cheers cheers cheers

Tout d'abord, tous les membres du fofo qui écoulent leurs doubles de chine non échangés le savent bien : Paypal prenait des commisssions aux vendeurs absoluments honteuses ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Et d'un point de vue démocratique et humain, c'est un système un peu plus honnête : si on mentionnait que l'on ne prenait que les chèques et que l'on ne voulait pas paypal, les annonces étaient purement et simplement supprimées ! :evil: :evil:


Souvenez-vous ils rachètent Ibazar :
-qui était ergonomique, efficace, pensé de manière pragmatique par des gens qui avaient un cerveau
- après on se se souvient tous avec leur politique de lancement d'Ebay"en augmentant le montant des frais de mise en vente nous souhaitons sélectionner et favoriser des offres de meilleures qualité" quel a été l'écroulement de la quantité des offres ......Mort de rire, bandes d'amerloques capitalistes (celà reflète mon opinion à moi et non le fofo), bien fait pour eux !
- Seuls sur la place, de par le fait, le site Ebay peu à peu tant bien que mal se dévelloppe.
- la place est prise : Ebay impose Paypal et s'engraisse copieusement sur absolument toutes les transactions même les plus petites (pins, babioles, bijoux...) !

Que paypal ne soit plus imposé est un pas vers un peu plus de "moralité" dans ce site je pense. Maintenant que Paypal soit pratique et sécurisant pour l'international je suis d'accord, mais bon c'était un peu un abus de pouvoir de l'imposer pour tout..... study

Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:08

Très bonne nouvelle même si je sais que je continuerai de le proposer dans 95% de mes ventes car pour l'international, ça reste le moyen de paiement qui rassemble tout le monde, mais le simple fait qu'eBay laisse enfin le choix me plaît, même si pour mon cas c'est pratiquement qu'une histoire de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:14

Je n'ai jamais vendu sur ebay (seulement acheté). Je me demandais à combien s'élevait les frais avec Paypal, point qui semble gêner bcp de vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:25

Ouais, ben pour moi c'est clair que c'est plus une question de principe qu'autre chose...

Effectivement imposer Paypal n'etait pas juste.

Maintenant, meme si PP ne m'est plus impose, il est clair je je vais le conserver comme moyen de paiement prioritaire.

Pour ce qui est des fameux frais "honteux", ma fois PP fournit un service rapide, efficace qui selon toute logique se paye...

Franchement je n'ai jamais rechigne a payer les frais PP du moment que j'ai engrange derriere et que le service fourni a ete satisfaisant pour moi.

"Andouille de Vierzon", si tu vends depuis si lontemps, tu as connu l'epoque ou comme seul moyen de paiement a l'international la Poste "imposait" les mandats?

Ces trucs qui coutaient un bras et qui mettaient des semaines a arriver?

Moi oui, et je peut t'assurer que quand PP c'est pouplarise, les quelques Euros que ça coutaient pesaient pas bien lourd face aux immenses avantages fournis!

Donc bref, bonne nouvelle dans le sens ou PP n'est plus impose, mais je pense que ça va pas changer les choses, et j'espere qu'un maximum de vendeurs/achteurs conserveront ce mode de paiement.





Dernière édition par neo_kerberos le Ven 19 Nov 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
shaider38
LEGO
LEGO
shaider38


Dragon
Nombre de messages : 589
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:50

Paypal est un moyen de paiement comme un autre, et c'est vrai que c'est rapide. C'était le fait qu'il soit obligatoire qui posait problème, sachant qu'il y a des frais dessus.
Si certains le refusent aujourd'hui, ils perdront des ventes, tout comme ceux d'ailleurs qui refusent les chèques.
Aller Ebay, on rétablit la possibilté de mettre des évaluations négatives aux acheteurs, et on améliore encore la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Playmobil
Playmobil
Nosferatu


Cheval
Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:24

Je pense que la sécurité se paye et pour ma part via Ebay, je continuerai d'exiger de pouvoir payer via Paypal.
Après il est très bien de laisser libre choix aux vendeurs, mais gaffe à eux de ne pas briser la fidélité des habitués Very Happy

Excellente remarques sur les mandats de la part de Neo Kerberos!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:36

shaider38 a écrit:
Paypal est un moyen de paiement comme un autre, et c'est vrai que c'est rapide. C'était le fait qu'il soit obligatoire qui posait problème, sachant qu'il y a des frais dessus.

Etant forcé d'acheter à l'étranger, je peux dire que chèques et mandats étaient assez chers pour moi. Le seul moyen qui me restait était le virement bancaire, qui lui aussi est très vite (environ 48 heures) et ps cher (pour moi gratuitement, un des services fournis de mon compte bancaire) et en plus le vendeur recoit la totalité de la somme.

Le seul hic: pas de protection pour l'Acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:54

Renka 1/2 a écrit:
Je n'ai jamais vendu sur ebay (seulement acheté). Je me demandais à combien s'élevait les frais avec Paypal, point qui semble gêner bcp de vendeur.

Ca varie d'un pays à l'autre mais je pense, après je peux me tromper, que ce qui fait généralement gueuler n'est pas réellement le coût des fameux frais mais simplement le fait qu'ils ne sont pas nécessaires, je m'explique:

Paypal implique des frais supplémentaires à ceux d'eBay au vendeur alors que Paypal et eBay font partie de la même société et que son utilisation, tous pourcentages perçus sur ventes mis à part, génère déjà du bénéfice à eBay en augmentant le nombre de ventes puisque, il faut le reconnaître, Paypal met souvent l'acheteur en confiance, facilite et accélère les transactions.

Autre chose qui fâche facilement (mais ça devrait aller mieux avec l'abandon de l'obligation de son utilisation) est que, les 3/4 du temps, le vendeur propose plusieurs moyens de paiements dont Paypal est le seul qui lui génère des frais. Alors bon, OK, un service peut avoir un prix, sauf que là, c'est l'acheteur qui décide d'utiliser ce service (dont la proposition était imposée par eBay), et c'est d'ailleurs à lui qu'il sert le plus (protection...) mais c'est le vendeur qui casque alors que si l'acheteur avait choisi le virement bancaire, le vendeur n'avait rien d'autre à payer que les frais eBay.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:08

pour ma part, ce n'est pas compliqué, dans les recherche sur ebay, je coche toujours la case "paypal". J'ai eu de mauvaises expériences avec et sans paypal et je ne me suis fait entubé qu'une seule fois : la fois sans paypal. Donc si les vendeurs ne proposent plus paypal, ça ne me pose aucun soucis, sauf que je ne serai pas un acheteur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:57

Moi m'enfiche perso, je paie via virement, paypal, chèque jamais eu de soucis.

J’achète beaucoup en Allemagne et la-bas le virement est Roi, donc pas trop le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:31

Comme dit plus haut, le gros problème avec Paypal, ce sont les frais exorbitants que ce mode de paiement impose.

Alors certes, l'acheteur est protégé, l'acheteur a son colis plus vite, l'acheteur ne paie même pas un timbre ni ne prépare une lettre à aller poster dans une enveloppe mais où est l'avantage pour le vendeur ? C'est quand même lui qui paie la totalité non ? Ok, il a l'argent plus vite on va dire et encore ça ne va pas directement sur son compte (où faut encore payer pour le transférer quand < à 100 euros). Sans compter les risques d'arnaque par des acheteurs peu scrupuleux où quelqu'un de peu scrupuleux peut se faire rembourser son colis après l'avoir reçu...

Il devrait vraiment y avoir un partage des frais Paypal quand l'acheteur décide de ce mode de paiement car il sert principalement aux acheteurs. Les vendeurs n'y gagnent quasiment rien et cette décision d'ebay d'écarter cette obligation est une excellente chose !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:55

Suv a écrit:
Il devrait vraiment y avoir un partage des frais Paypal quand l'acheteur décide de ce mode de paiement car il sert principalement aux acheteurs.

Je partage ce point de vue également.

J'achète et privilégie le règlement par Paypal, pour son gain de temps, le côté sécurisant et la possibilité de recours en cas de problème. Bref, de tels services se payent.

Maintenant, je ne suis pas contre participer à ses frais du moment que la transaction a lieu avec un particulier qui vend de façon occasionnelle.

En ce qui me concerne, je vend rarement, mais le fait de ne plus rendre paypal obligatoire me semble normal.

HS ? : Les professionnels ont / bénéficient ils du même pourcentage de commission par transaction que les particuliers ou existe t il une offre pro ?
J'image que proposer ce mode de paiement a un coût. Coût qui est forcément répercuté sur le prix final du produit, non ?
Fin HS.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:08

Ben en fait, il y a bien des frais payés par l'acheteur mais ils sont "masqués" dans le montant payé indiqué en fin de transaction.
Il s'agit des frais de conversion de devises.
Cela concerne tous les achats effectués dans une autre devise que l'euro (pour nous).
En gros, si vous achetez aux US ou en Grande Bretagne, paypal vous fait payer la conversion de devise.

Il existe une option qui permet d'empêcher paypal d'effectuer cette conversion. Dans ce cas, c'est votre banque qui l'effectuera, et, pour avoir déjà essayé avec et sans cette option, elle sera plus gourmande que paypal...

Voilà, maintenant vous saurez que paypal fait son beurre sur le dos des vendeurs ET des acheteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:39

Moi le seul truc qui me genait avec paypal, ce sont les petites transactions, genre 5 -10€

Quand c'etait obligatoire , tu te tapais les frais ebay et ceux de paypal et donc au bout du compte si tu avais jeter ton article...t'aurais mieux fait! car meme sur des petites transac l'acheteur prenait SYSTEMATIQUEMENT paypal sans se soucier qu'il te grattait ta thune.ENERVANT!

Imposer paypal n'est pas judicieux pour ma part mais le proposer l'est , vous capter la différence?


En gros pour les articles dont je sais que ca va monter je propose paypal (acheteur assuré et potentiel plus eleve pour le prix final et de meme pour moi, je percois l'argent avec un delai bien plus rapide en regle general)

Par contre pour les merdouilles , j'impose le cheque ou le virement, c'est l'acheteur qui assume les frais normal non.

Jusqu'a present :Merdouille=leboncoin , article valable sur ebay,je vais pouvoir tout rebasculer sur ebay desormais.


Quant aux frais Paypal ,je comprends pas ce qui vous fait raler , je parle pas pour des prix finaux en deçà de 10€... mais si vous vendez 'bien' , c'est pas dramatique de perdre 3 4 5€ de frais et au pire , moi je gonfle les frais de port et si l'acheteur se plaint, je lui propose une reduc de fdp en cas de reglement par cheque ou autre...

En regle general ca passe super bien , y'a meme des acheteurs qui me propose d'annuler la vente apres transaction pour que je recup mes frais de commission.

En tout cas, je trouve cela judicieux qu'ebay revoie sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:45

Dernières niouz :

Citation :
Vendeurs particuliers : nouvelle limite du nombre de mises en vente d'objets au format Enchères

Bonjour,

Le 2 mai 2010, nous vous annoncions la mise en place d'une limite de 100 annonces gratuites au format Enchères pour les vendeurs particuliers. Au-delà, des frais d'insertion s'appliquant.

Cette mesure avait pour vocation d'assurer un certain niveau de qualité des objets mis en vente et ainsi de permettre aux vendeurs de vendre efficacement leurs objets et aux acheteurs de trouver plus rapidement leur bonheur sur eBay.fr.

Cette mesure a, depuis, porté ses fruits : nous constatons que les acheteurs trouvent plus facilement l'objet de leur convoitise dans les pages de résultats de recherche et que les vendeurs particuliers vendent mieux leurs objets.

Afin de continuer a contribuer à l'amélioration de la qualité de l'inventaire proposé sur eBay.fr ainsi qu'à une meilleure conversion des ventes, nous avons décidé de limiter à 75 le nombre d'annonces gratuites au format Enchères pour les vendeurs particuliers, au lieu de 100, et ce dès le 1er mars 2012.

Concrètement, si vous mettez en vente jusqu'à 75 objets au format Enchères par mois, l'ensemble de ces annonces bénéficie de la gratuité des frais d'insertion. En revanche, si vous mettez 90 objets au format Enchères par mois, les 75 premiers bénéficient de la gratuité des frais d'insertion, les 15 suivants seront soumis à des frais d'insertion.

En savoir plus sur les frais eBay pour les vendeurs particuliers.

Remarque :


Les commissions sur le prix de vente final restent les mêmes
Les vendeurs professionnels ne sont pas concernés par ce changement

Prix de départ
Frais d'insertion pour les 75 premières mises en vente au format Enchères
Frais d'insertion à partir de la 76ème mise en vente au format Enchères

0,01 EUR - 1,00 EUR
Gratuit
0,15 EUR

1,01 EUR - 9,99 EUR
Gratuit
0,35 EUR

10,00 EUR - 24,99 EUR
Gratuit
0,50 EUR

25,00 EUR et plus
Gratuit
1,00 EUR

Catégories "Livres, BD et Revues" et "CD, Vinyles et Musique"

0,01 EUR et plus
Gratuit
0,05 EUR


Nous invitons les vendeurs particuliers qui vendent un grand nombre d'objets à se renseigner sur le statut de vendeur professionnel et éventuellement à s'inscrire en tant que vendeur professionnel.

A bientôt,
L'Equipe eBay

Vivement que naisse une plateforme concurrente pour contrer leur monopole sur la connerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:11

Tain je viens de voir ça, c'est du grand n'importe quoi!!

Franchement au final ce sont eu qui seront perdant dans l'histoire, car comme beaucoup je suppose, ben je ne mettrais plus que 75 objets au lieux de 100, les 25 objets qui ne seront plus mensuellements rajoutes seront autant de ventes et de commisions potentielles de perdues pour eux...

Hors de question que je paye des commissions sur les objets au dela des 75 !!!!

Si ils constatent que tout le monde fait de meme, et que donc vraiscemblablement ils gagneront moins, peut etre changeront ils leur fusil d'epaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:32

J'ai eu exactement le même cheminement de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:13

Ca coule de source...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:49

je pensais pas qu'il y avait tant de particuliers qui vendaient entre 75 et 100 objets par mois, je suis bluffé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:19

cela dépend des thèmes de collections trutru...

et puis dans 1 mois il y'a 4 semaines, soit 4 re-mise en vente possible si l'objet n'est pas vendu...et je crois que cela compte dans le décompte du nombre de mise en vente d'ébay.

je pense que cela va favoriser les multicomptes...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:17

trumanshower a écrit:
je pensais pas qu'il y avait tant de particuliers qui vendaient entre 75 et 100 objets par mois, je suis bluffé !!

Du même avis que toi. Pour moi c'est davantage un semi-pro et non plus un particulier dans ces conditions...parce que 75 ventes, ça demande une sacrée logistique et un sacré temps consacré à cela en plus de son emploi.
Mais bon...just my 0.02.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:59

Crapounet a écrit:
et puis dans 1 mois il y'a 4 semaines, soit 4 re-mise en vente possible si l'objet n'est pas vendu...et je crois que cela compte dans le décompte du nombre de mise en vente d'ébay.

Merci pour cette précision ^^

Donc un gars qui vend 25 objets et qui les reliste systématiquement toutes les semaines (soit le quota "gratuit" de 100 objets/ mois), bah désolé mais pour moi c'est qu'il vend soit de la daube, soit qu'il vend trop cher...

En poussant la réflexion un peu plus loin, ça revient effectivement à une activité semi-professionnelle sauf qu'elle n'est pas déclarée comme telle auprès des services fiscaux, d'une part, et qu'elle entre directement en concurrence avec celle des vrais professionnels qui eux jouent le jeu et paient le service qu'Ebay leur fournit, d'autre part.

Et puis, dernier point, Ebay a mis en place un service 100% gratuit pour les particuliers : les petites annonces. La nouvelle mesure est un moyen d'inciter les particuliers à utiliser ce service plutôt qu'à mettre tous leurs objets sur Ebay. Au final, ce sont les acheteurs (et Ebay bien évidemment) qui y gagneront, avec :

  • moins de "merdes" en vente par les particuliers qui feront un peu plus le tri dans ce qu'ils auront à proposer à la vente
  • une "amélioration de la qualité de l'inventaire proposé sur ebay.fr" (je cite Ebay) qui bénéficiera en premier lieu aux acheteurs
  • une meilleure valorisation de l'utilisation du service des petites annonces


Donc globalement, une meilleure rentabilité pour Ebay à moyen/ long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay/Paypal] Les changements importants... Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay/Paypal] Les changements importants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ebay/Paypal] Annuler un paiement
» [EBAY] litige paypal et suivi de colis
» Ebay et PAYPAL, où l'art de faire du pognon insidieusement
» paypal
» Compte Paypal suspendu et un mois plus tard, idem pour Ebay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: