COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ebay/Paypal] Les changements importants...

Aller en bas 
+23
X-Verine
foug
kenzaki
Garrison
sebastator
Litteul-Run
Crapounet
trumanshower
Fabax
sci du club 27
crapopabo
Hachiman
Suv
skywarp
kaktus
Nosferatu
shaider38
neo_kerberos
Renkatoys
Détrôa
cellsenshi
Chogokin Jawa
keyzeryom
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:59

Crapounet a écrit:
et puis dans 1 mois il y'a 4 semaines, soit 4 re-mise en vente possible si l'objet n'est pas vendu...et je crois que cela compte dans le décompte du nombre de mise en vente d'ébay.

Merci pour cette précision ^^

Donc un gars qui vend 25 objets et qui les reliste systématiquement toutes les semaines (soit le quota "gratuit" de 100 objets/ mois), bah désolé mais pour moi c'est qu'il vend soit de la daube, soit qu'il vend trop cher...

En poussant la réflexion un peu plus loin, ça revient effectivement à une activité semi-professionnelle sauf qu'elle n'est pas déclarée comme telle auprès des services fiscaux, d'une part, et qu'elle entre directement en concurrence avec celle des vrais professionnels qui eux jouent le jeu et paient le service qu'Ebay leur fournit, d'autre part.

Et puis, dernier point, Ebay a mis en place un service 100% gratuit pour les particuliers : les petites annonces. La nouvelle mesure est un moyen d'inciter les particuliers à utiliser ce service plutôt qu'à mettre tous leurs objets sur Ebay. Au final, ce sont les acheteurs (et Ebay bien évidemment) qui y gagneront, avec :

  • moins de "merdes" en vente par les particuliers qui feront un peu plus le tri dans ce qu'ils auront à proposer à la vente
  • une "amélioration de la qualité de l'inventaire proposé sur ebay.fr" (je cite Ebay) qui bénéficiera en premier lieu aux acheteurs
  • une meilleure valorisation de l'utilisation du service des petites annonces


Donc globalement, une meilleure rentabilité pour Ebay à moyen/ long terme...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 5:17

Desole les gars, je ne suis pas d'accord avec vos arguments ^^

Je reliste enormement d'objets d'une semaine a l'autre (relistages + nouveaux objets = largement plus de 75 articles) et ce n'est pas forcement parce qu'ils sont trop chers ou que c'est de la daube qu'ils ne partent pas, c'est aussi simplement souvent parce que l'acheteur potentiel n'est pas inscrit sur Ebay, n'a pas l'argent a l'instant T pour acheter l'objet, ou attend qu'il y en ait d'autres en ventes pour comparer les prix etc etc.

Ce que je peut vous dire, c'est qu'a force tout part !

Et a de tres nombreuses reprises, un meme objet reliste plusieurs fois c'est retrouve tout d'un coup avec plusieurs encheres pour finir a un prix eleve (et donc meilleure commission pour le site) alors qu'il etait sur Ebay depuis des mois...

Je suis un particulier, et je n'ai pas le sentiment non plus d'etre un fraudeur puisque justement par Ebay ma vente est taxee par plusieurs frais divers (comission, paypal + frais supplementaires pour les options des annonces).

J'effectue mes ventes dans le cadre des conditions proposees par Ebay, si concurrrence deloyale il y a, c'est Ebay qu'il faut incriminer, pas les particuliers qui comme moi passent des heures a prendre des photos, rediger des annonces et faire des colis...

Du fait de leur gratuite, la justement je trouve que les petites annonces sont plus une forme de concurence deloyale aux vendeurs pros !

Concernant toujours les petites annonces (ebay et bon coin puisque l'un a pompe le concept de l'autre), certes elles sont gratuites, mais ont une visibilite moindre, ne sont pas proposees a l'international et n'offrent pas la securite du systeme d'encheres (evals notament).

Je n'en demord pas, Ebay sera perdant dans l'histoire, tout comme les utilisateurs (vendeurs et acheteurs) du site.

Car effectivement comme le dit Truman, les objets "en trop" partiront en annonces (et continuront de toute façon a "polluer" le site) et Ebay pourra s'assoir sur ses commissions (bien fait pour eux pour le coup!).

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:29

Comment se gaver encore plus ?
Prendre des frais sur les frais de port, ben sur !!

Déjà qu'avec Paypal c'est le cas, vendre sur ebay va revenir très cher !!

Une solution : ne plus prendre paypal ?

eBay a écrit:
Nouveaux tarifs pour les vendeurs particuliers

A partir du 14 mai , nous allons modifier les tarifs sur eBay.fr, notamment les frais d'insertion et la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers.

Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers

Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois :

Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.
Frais d'insertion gratuits
Nombre d'annonces mensuelles avec frais d'insertion gratuits pour toutes les catégories avant le 14 mai 2014
Nombre d'annonces mensuelles avec frais d'insertion gratuits pour toutes les catégories après le 14 mai 2014

Enchères
75 annonces gratuites par mois
50 annonces gratuites par mois

Prix fixe
25 annonces gratuites par mois
0 annonce gratuite par mois


Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers

La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l'objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.

Afin d'alléger l'impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.

Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.

Commission sur le prix final
Commission sur le prix final pour toutes les catégories avant le 14 mai 2014*
Commission sur le prix final pour toutes les catégories après le 14 mai 2014*

Objet non vendu
Aucune commission sur le prix final
Aucune commission sur le prix final

Objet vendu
Commission sur le prix final de 9 % (45 EUR maximum)
Commission sur le prix final de 7,5 % (75 EUR maximum)


* Sauf pour les catégories de véhicules soumises à une tarification particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:33

Avec tous les vendeurs qui diminuaient les prix d'achat et gonflaient les frais de port pour payer moins de commissions, ça devait arriver...

Après est-ce que les 1.5 % de moins sont vraiment à l'avantage des vendeurs ... je ne crois pas  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 6:36

Oui, mais ce n'était pas la majorité des vendeurs...
On paie pour certains et c'est dommage.
Les tarifs pour les vendeurs seront plus chers au final, surtout si on vend à l'international (alors, là, c'est la fête...).
Est-ce que les prix de vente vont augmenter pour compenser ?
Pour autant, bonne surprise ce matin, puisque du 14/05 au 1/06, Ebay re-propose 50 ventes gratuites supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:26

Une petite maj qui compense un peu le changement des règles de mise en vente :
on peut remettre automatiquement 3 fois un objet si celui-ci n'est pas vendu.
Juste une question : est-ce qu'il décompte 3 fois les 50 mises en vente gratuite du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:59

C'est effectivement une bonne question.

Si elles sont comptées dans les 50 mises en ventes, c'est pas spécialement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:59

C'est effectivement une bonne question.

Si elles sont comptées dans les 50 mises en ventes, c'est pas spécialement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:03

Elles ne sont plus comptées après, c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:13

Bon...
Il semble qu'Ebay se sépare de Paypal
http://www.usine-digitale.fr/article/pour-mieux-se-vendre-ebay-annonce-la-suppression-de-2-400-emplois.N309008

Quelles seront les incidences sur la praticité des paiement sur la Bay ?
En tous les cas encore une belle annonce bien financière.... No
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:31

Si ils sont malins, il ne devrait pas y avoir trop d'incidence, ou alors ils se tireraient eux-mêmes une balle dans le pied...

A moins qu'Ebay propose sont propre moyen de paiement online, une sorte de Paypal maison.

Wait & see...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Garrison
Fabuland
Fabuland
Garrison


Buffle
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2014

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 2:02

Euh en lisant l'article je comprends pas du tout qu'eBay lâche Paypal.
Pour moi ils séparent juste "économiquement" les deux compagnies, afin de pouvoir revendre Paypal ou eBay séparément à des acteurs tiers.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:28

Garrison a écrit:
Euh en lisant l'article je comprends pas du tout qu'eBay lâche Paypal.
Pour moi ils séparent juste "économiquement" les deux compagnies, afin de pouvoir revendre Paypal ou eBay séparément à des acteurs tiers.

De toute façon , comme ça ou comme ça ? les dindons de la farce , c'est toujours les utilisateurs du ces sites d'enchères en ligne ou de paiements en ligne.sur un objet vendu à 270€ j'ai eu environ 40€ de frais entre ebay et paypal, c'est vraiment du vol. Pas étonnant que les gens préfèrent aller voir ailleurs .

Cela devient du grand n'importe quoi donc si ebay pouvait déposer son bilan et disparaitre une bonne fois pour toute et que amazon japon et yahoo auction japan soit ouvert au reste du monde ce serait génial.

C'est beau de rêver , mais l'espoir fait vivre ! [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 920180 [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 116495
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:40

Ben franchement moi j'espère pas qu'Ebay dépose le bilan !

Que resterait-il comme alternative ?

Le bon coin et ses blaireaux ? Price Minister et ses règles abracadabrantes (je n'y ai jamais rien compris) ?

Non, Ebay reste une excellente plateforme qui a certes ses défauts (au niveau des évals notamment) certes un coût (je suis prêt à payer pour avoir du sérieux) mais qui permet de vendre correctement dans le monde entier.

Dans tous les cas, les frais restent toujours largement moins élevés que pour le pauvre chef d'entreprise qui essaie de vendre sur le net...

Sur tes 270 €, tu as payé les 15% contractuels (soit 40€) là où un pro payera les 20% de TVA plus tous les autres frais annexes liés à l'entreprise...

Bien sur que tout gratuit ce serait mieux, mais il ne faut pas non plus demander la lune...



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 0:31

Euh question con : Pypal vient de changer de skin et d'ergonomie? en plus je vois que leur numero de compte bancaire a aussi changé (et disparition code personalisé pour renflouer son compte via un compte bancaire classique)

Normal ou hacking?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:05

Pour le changement de look du site, ça fait quelques semaines qu'il est effectif (très épuré).

Par contre je n'ai jamais effectué les opérations dont tu parles, donc pas d'infos dessus à te donner...

D'ailleurs, plusieurs personnes m'ont parlé de cette opération (renflouer son compte via un compte bancaire classique), moi même si mon solde Paypal est à zéro (ce qui est le cas en continu, je ne garde rien dessus), en cas d'achat avec PP, ils prennent l'argent directement sur mon compte bancaire, sans avoir besoin de renflouer PP préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
X-Verine
Séries animées
Séries animées
X-Verine


Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Always at west
Date d'inscription : 21/02/2015

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:20

En fait avoir de l'argent sur le compte paypal évite juste la commission lorsque tu envois de l'argent à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroshock.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 0:08

ça sent pas bon pour les vendeurs ça...

"Dans le cadre de la Garantie client eBay, nous continuerons à inviter les vendeurs à résoudre les problèmes éventuels rencontrés par les acheteurs. Cependant, il se peut qu'un vendeur n'apporte pas de solution au problème et que nous devions trancher le litige en faveur de l'acheteur.
Dans ce cas, nous pourrons :

• demander à PayPal de débiter le compte PayPal du vendeur afin de rembourser l'acheteur du coût de l'objet, des frais d'envoi initiaux et des frais de retour (le cas échéant), conformément à l'autorisation qui nous a été accordée par le vendeur dans le cadre des conditions d'utilisation ; ou

• lorsque le solde du compte PayPal du vendeur est insuffisant, rembourser directement l'acheteur du coût de l'objet, des frais d'envoi initiaux et des frais de retour (le cas échéant) et, dans ce cas, le vendeur devra nous rembourser intégralement, sans délai, une somme équivalente à celle que nous aurons remboursée à l'acheteur.
Les vendeurs doivent disposer d'un moyen de paiement valide enregistré auprès d'eBay, ce de manière permanente. Lorsqu'un litige est tranché en faveur de l'acheteur, nous le notifions au vendeur et débitons le montant du remboursement à partir du moyen de paiement choisi par le vendeur, ou facturons au vendeur le montant du remboursement.
Le Contrat de facturation qui fixe les conditions concernant le mode de paiement des vendeurs sera prochainement mis à jour et fera référence à la Garantie client eBay."

En résumé, les acheteurs malhonnêtes ou/et de mauvaise foi, auront encore plus tous les droits que maintenant...

Moi qui ait toujours été un fidèle du site, entre les tarifs postaux devenus prohibitifs à l'international (= zéro ventes) + les caprices d'acheteurs indélicats qui ont toujours le soutien d'Ebay, ça commence à faire lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
titanic191200
Séries animées
Séries animées
titanic191200


Coq
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2014

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:25

oui en effet sa sans pas bon pour les vendeurs . mais il reste quand même des recours . paypal a une protection pour les vendeurs victime d abus ils rembourse a hauteur de 60% l objet il faut remplir un formulaire que paypal vous envoi sur demande en cas d article revenu cassé ou autres dégâts.
cela permet de limité la perte .
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:55

UNE BONNE RAISON POUR NE PLUS PRENDRE PAYPAL...
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:29

Ou faites vous régler avec un envoi entre proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 2:04

Pour Paypal, je me demande si avoir un compte n'est pas obligatoire désormais...

Et sans PP, c'est se couper des derniers étrangers susceptibles de faire des achats.

Pour l'envoi entre proche, beaucoup le refusent car il n'y a justement pas de protection pour les acheteurs en cas de soucis...

Donc moralité, c'est finalement Le Bon Coin qui rafle la mise, et on est réduit à faire des transactions en France, voire dans sa ville, alors qu'avec Ebay et PP on avait tous les outils pour que ça fonctionne parfaitement dans le monde entier (et ça fonctionnait)...

Mais à trop tirer sur tout (comme la poste), les pigeons s'envolent et le système se cassera la gueule, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:55

Sur le bon coin les prix sont affichés au plus bas avec dans l'annonce la mention "faire offre".
C'est la cours des miracles aussi bien dans l'organisation que dans la qualité des utilisateurs plutôt médiocres.

Pour eBay, dommage que le prix des commissions et surtout l'arbitrage en cas de litiges se termine plutôt en faveur de l'acheteur.
Alors qu'a la base le client, c'est celui qui paye.
eBay.com a une aura de dimension internationale.

eBay c'est super pour acheter et que LBC c'est super pour vendre certains produits...
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:23

Ça dépend lbc je trouve ça bien pour acheter aussi.
On peut trouver des pièces qu'on ne trouverait pas au même prix sur eBay. Après c'est sûr il faut être rapide, et malin.



Revenir en haut Aller en bas
titanic191200
Séries animées
Séries animées
titanic191200


Coq
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2014

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:57

hormis faire fuir les vendeurs que cherche ebay avec ce nouveau règlement ??? ils vont finir par se tirer un balle dans le pied
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:35

A la lecture de cette nouvelle condition, je ne la comprends pas du tout comme vous

Quand il y a un litige avec un paiement paypal, c'est paypal qui prend la main comme ça a toujours été le cas
Par contre, de plus en plus de vendeurs refusent paypal (parfois que pour la France) et veulent s'ouvrir les ventes à l'international sans payer des frais en local
C'est ces vendeurs là qui vont être touchés par cette nouvelle mesure

A mon sens la nouvelle mesure d'ebay est faite pour couvrir les acheteurs qui achètent auprès de vendeurs refusant un paiement paypal et ebay va donc couvrir d'une certaine façon ces transactions (ce qui est déjà plus en moins le cas en Allemagne, UK et USA depuis des lustres - Cette garantie ebay existe depuis des années dans ces pays là et la France était en retard sur ce point) en se donnant le droit de prélever directement un compte paypal (comme paypal le fait lui même en cas de litige sur des transactions paypal) ou de se faire rembourser par un autre moyen de paiement

C'est ma compréhension de mon côté Wink
Donc pour les vendeurs utilisant paypal, pas grand chose de nouveau
Pour les vendeurs indélicats qui en écartant les paiements Paypal se donnaient plus ou moins le droit d'envoyer valser de potentielles réclamations, ça va changer la donne
Perso, je n'accepte que Paypal  et jamais eu de problème (j'ai bien 3 ou 4 petits malins qui ont essayé d'avoir un remboursement en déclarant ne pas avoir reçu un objet ou une utilisation frauduleuse de leur carte bleue 2 mois après la transaction mais avec des tickets de suivi que je garde 4 mois, cela n'a pas marché Razz )

Bref, une bonne raison pour moi de continuer à n'accepter QUE des paiements Paypal (car je doute qu'ebay prenne autant de soin que Paypal dans les analyses des réclamations en cas de paiement par chèque ou virement : ce sera plus vite expédié à mon avis et le plus souvent en donnant raison aux acheteurs)

Quant au bon coin, vu que le site est truffé de rigolos et de personnes essayant d'avoir tout ou presque au rabais, ebay a encore de beaux jours devant lui. Jamais eu de problème sur le bon coin en tant que vendeur et acheteur mais je pense que le site n'est pas adapté pour vendre des grosses pièces (prise de risque vs achat à un inconnu, manque de sérieux, de suivi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay/Paypal] Les changements importants...   [ebay/Paypal] Les changements importants... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay/Paypal] Les changements importants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ebay/Paypal] Annuler un paiement
» [EBAY] litige paypal et suivi de colis
» Ebay et PAYPAL, où l'art de faire du pognon insidieusement
» paypal
» Compte Paypal suspendu et un mois plus tard, idem pour Ebay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: