COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dorothée le retour!

Aller en bas 
+40
super durand
kaktus
ToyTox
jenny_jen
Chogokin Jawa
Keldor
Retro.Toys
Greg
Robocolt
AquariusVintage83
Hades
sci du club 27
Blobla
R2D2
densha otoko
Waka'
6mon
Fabax
guillaume
Eurodance
Skull Leader
neo_kerberos
cellsenshi
beast-man
black phoenix
Turrican
seiya59
Mesmero
KENYFLEURY
kidmakina
dark mat
keran
CristalSaint
french_kiki
alice
sgt_toxic
Dartagnan
ptepuce
Tetsuzin
lionel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:03

il n'y a ucune honte à aimer dorothée! j'ai 32 ans et je m'en tape! dorothée je t'aime!!!!! cheers
j'ai aucunement envie de grandir! vive les jouets et dorothée! dorothée le retour! - Page 3 331134
.....gerard flower
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:05

gthesite a écrit:
il n'y a ucune honte à aimer dorothée! j'ai 32 ans et je m'en tape! dorothée je t'aime!!!!! cheers
j'ai aucunement envie de grandir! vive les jouets et dorothée! dorothée le retour! - Page 3 331134
.....gerard flower

+10000000000 dorothée le retour! - Page 3 625450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:07

que veux tu on ne se refait pas! lol!
....gerard dorothée le retour! - Page 3 668674 dorothée le retour! - Page 3 144332 dorothée le retour! - Page 3 331134 dorothée le retour! - Page 3 52444
Revenir en haut Aller en bas
dark mat
WWF
WWF
dark mat


Chien
Nombre de messages : 966
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:11

Turrican a écrit:
Voila comment je vois le futur ;Pour qu'une chaine comme tf1 s'intéresse de nouveau aux dessins animés dans sa programmation ,présentés par des animateurs , il faudrait que les enfants telephonent pour voter pour voir leur dessin animé préféré ( un jour ou l'autre on y viendra, le telephone portable remplacera la télé commande) Very Happy Very Happy Very Happy


si vous voulez pokémon, envoyez "1" par SMS ( 10€/SMS)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmat-collection.over-blog.fr/
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 40
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:35

j'ai raté le rendévous je suis degouté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:38

ta rater le rendez vous Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:44

beast-man a écrit:
j'ai raté le rendévous je suis degouté Sad

Tu as droit à un rattrapage dans la nuit avec la rediffusion !! lol!

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:47

petit cadeau...

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Dorothée... Et les autographes...
envoy&eacute; par Aurno


<object><param></param><param></param><param></param></object>
Dorothée à Vivement Dimanche 2007
envoy&eacute; par fredericmasson
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 40
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:50

merci lunar 2099 dorothée le retour! - Page 3 625450
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:51

merci mon bon LuLU dorothée le retour! - Page 3 331134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:55

de rien, y'en a d'autre sur dailymotion en tapant dans la barre de recherche: "drothée drucker".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:13

Bon le livre, il me le faut !

Merci Lunar tu gère Wink

@ Gérard t'inquiete, nous aussi on l'aime et on l'assume trés trés bien dorothée le retour! - Page 3 331134
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:30

Cha va eh!!! a écrit:

tu as raison mais ce que je veux dire c'est qu'on ne voit plus de DA ou il y a de vrai valeurs morales...

Et Pokemon ? Je suis la série malgrès moi (vu que mes gosses la regardent) et je peux dire qu'elle est tout aussi bien que ce que nous on regardait à l'époque. Nos gosses ne connaitrons pas les mêmes choses que nous, n'auront pas la même culture, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'auront rien, qu'il ne connaitront rien, et qu'on peut regretter qu'ils n'auront pas connu tel ou tel truc. Je suis même persuadé qu'ils seront (et même déjà sont) à fond dans des passions qui nous échappent, même à nous fans de japanime et collectionneurs de toys, comme cela dépassait nos parents qu'on regarde le club Do. J'ai des enfants suffisamment vieux pour déjà voir la différence, et c'est très bien comme ça.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:01

tout a fait d'accord avec toi lionel.

ces "valeurs" (sens du devoir, droiture, entraide, courage) sont toujours vehiculees dans les animes (particulierement japonais), autant dans pokemon que dans yu gi oh et compagnie.

j'avoue que moi aussi il fut un temps ou j'avais de gros prejuges sur ces series, mais les ayants decouvertes grace a ma copine, elles ne sont pas aussi pueriles que ce qu'elles pourraient le laisser croire de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 6:42

yaiba de gosho aoyama c'est cool! Wink
dommage que ça ne soit jamais sorti chez nous!
enfin je l'ai vu sur une chaine espagnole!
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:24

neo_kerberos a écrit:
tout a fait d'accord avec toi lionel.

ces "valeurs" (sens du devoir, droiture, entraide, courage) sont toujours vehiculees dans les animes (particulierement japonais), autant dans pokemon que dans yu gi oh et compagnie.

j'avoue que moi aussi il fut un temps ou j'avais de gros prejuges sur ces series, mais les ayants decouvertes grace a ma copine, elles ne sont pas aussi pueriles que ce qu'elles pourraient le laisser croire de prime abord.

On est complètement d'accord, mais il se trouve que ces séries sont rares, alors que nous elle étaient foison. Comme je le disais plus haut, la frontière entre ce qui est bien et mal est de plus en plus fine dans les anime d aujourd hui. Ce qui m a le plus frappé par exemple, c'est "la planète au trésor" de Disney, pour lequel ma copine et moi on s est fait la même réflexion.

Mais ce qui est le plus dommage, ce'st que les enfants ne connaîtront plus la possibilité de se construire un univers comme nous on a pu le faire. Je m explique. Nous, on a connu les GIJOE, MOTU, MASK, BIG JIM, Goldo, etc... pendant plusieurs années. Notre enfance, c'est ça. D'ailleurs on est tous sur ce même forum pour ça. Voyez les pubs d'époque, les mises en scène de jouets, etc. Y avait une vraie qualité et un vrai univers avec lequel nous avons grandi. Et surtout un vrai travail derrière: merci Jean Chalopin par exemple. (Vous avez déjà vu un DA aussi intelligent que les Cités d'Or vous?). Les catalogues de jouets sont bien différents de ceux qu on a connus: y a de moins en moins de mise en scène propre à chaque gamme. Les toys sont présentés avec leurs prix, point barre.

Aujourd hui les gosses ne peuvent plus se construire tout ça; parce qu on les habitue dès le plus jeune âge à la versatilité. La meilleure preuve, c'est l avis des professionnels. Une patronne de magasin de jouets, après que je lui eu vidé son stock ( dorothée le retour! - Page 3 712104 ), était étonnée de cet engouement. Et elle m'expliquait qu aujourd hui, les enfants ne bénéficiaent plus de gammes comme ca. "Autrefois, me disait elle, on pouvait commander les yeux fermés les même gammes d'une année sur l'autre: MOTU, GIJOE qui ont duré des années. Mais aujourd hui, c'est fini. Si on fait ça, ca nous reste dans les réserves l'année suivante parce que les gosses n en veulent plus. Cette année, la mode c'est Spiderman , on en voit partout. Mais l année prochaine, c'est fini. On a pas encore fait de commandes. On peut pas, parce que la mode sera passée. Les gamins sont devenus versatiles. Et quand on voit les DA, on se demande à qui ils peuvent bien s'identifier aujourd hui?".

Moi, je suis prof. Je vois les cours de récré, même des petits. Ils ne jouent plus forcément à ce qui passe à la télé. Y a moins les gendarmes et les voleurs. Y a les consoles portables. Les Panini, c'est terminé. Les gamins sont de poins en moins happés par les DA. Ce sont les jeux vidéos. C'est bien ou mal, j en sais rien et veux pas faire le vieux réac. Mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:48

ptepuce a écrit:
Voila, j'ai versé ma larme devant France 2, ya 2 min ... avec l'hommage de faustine, à Dorothée..

dorothée le retour! - Page 3 920180

Idem ca tombe bien y'avait personne a la maison je passerai moins pour un con ^^, du moins pas plus que je ne le suis déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:45

keran a écrit:
neo_kerberos a écrit:
tout a fait d'accord avec toi lionel.

ces "valeurs" (sens du devoir, droiture, entraide, courage) sont toujours vehiculees dans les animes (particulierement japonais), autant dans pokemon que dans yu gi oh et compagnie.

j'avoue que moi aussi il fut un temps ou j'avais de gros prejuges sur ces series, mais les ayants decouvertes grace a ma copine, elles ne sont pas aussi pueriles que ce qu'elles pourraient le laisser croire de prime abord.

On est complètement d'accord, mais il se trouve que ces séries sont rares, alors que nous elle étaient foison. Comme je le disais plus haut, la frontière entre ce qui est bien et mal est de plus en plus fine dans les anime d aujourd hui. Ce qui m a le plus frappé par exemple, c'est "la planète au trésor" de Disney, pour lequel ma copine et moi on s est fait la même réflexion.

Mais ce qui est le plus dommage, ce'st que les enfants ne connaîtront plus la possibilité de se construire un univers comme nous on a pu le faire. Je m explique. Nous, on a connu les GIJOE, MOTU, MASK, BIG JIM, Goldo, etc... pendant plusieurs années. Notre enfance, c'est ça. D'ailleurs on est tous sur ce même forum pour ça. Voyez les pubs d'époque, les mises en scène de jouets, etc. Y avait une vraie qualité et un vrai univers avec lequel nous avons grandi. Et surtout un vrai travail derrière: merci Jean Chalopin par exemple. (Vous avez déjà vu un DA aussi intelligent que les Cités d'Or vous?). Les catalogues de jouets sont bien différents de ceux qu on a connus: y a de moins en moins de mise en scène propre à chaque gamme. Les toys sont présentés avec leurs prix, point barre.

Aujourd hui les gosses ne peuvent plus se construire tout ça; parce qu on les habitue dès le plus jeune âge à la versatilité. La meilleure preuve, c'est l avis des professionnels. Une patronne de magasin de jouets, après que je lui eu vidé son stock ( dorothée le retour! - Page 3 712104 ), était étonnée de cet engouement. Et elle m'expliquait qu aujourd hui, les enfants ne bénéficiaent plus de gammes comme ca. "Autrefois, me disait elle, on pouvait commander les yeux fermés les même gammes d'une année sur l'autre: MOTU, GIJOE qui ont duré des années. Mais aujourd hui, c'est fini. Si on fait ça, ca nous reste dans les réserves l'année suivante parce que les gosses n en veulent plus. Cette année, la mode c'est Spiderman , on en voit partout. Mais l année prochaine, c'est fini. On a pas encore fait de commandes. On peut pas, parce que la mode sera passée. Les gamins sont devenus versatiles. Et quand on voit les DA, on se demande à qui ils peuvent bien s'identifier aujourd hui?".

Moi, je suis prof. Je vois les cours de récré, même des petits. Ils ne jouent plus forcément à ce qui passe à la télé. Y a moins les gendarmes et les voleurs. Y a les consoles portables. Les Panini, c'est terminé. Les gamins sont de poins en moins happés par les DA. Ce sont les jeux vidéos. C'est bien ou mal, j en sais rien et veux pas faire le vieux réac. Mais voilà.

c'est drôle, autant tu es objectif sur certain point, autant tu met de la mauvaise foi dans d'autre.

Les époques sont différentes, les mentalitées aussi, prenons l'exemple des années 80, par exemple, puisque c'était la période ou beaucoup d'entre nous suivaient le D.A préféré, à l'époque nous n'avions que très peu de D.A à ce mettre sous la dent, tu as l'air de dire, que beaucoup, voir énormement de D.A pronaient des valeurs morales...moi je ne me souviens que de quelques uns dont c'était le cas.

Ce qui m'énerve le plus au monde, c'est ce genre de réaction: "oui, mais c'était mieux avant", sérieux combien de fois vous avez entendu cette réplique dans la bouche d'un vieux con? moi ds centaines de fois, l'âge, n'est pas toujours synonyme de sagesse, et il y a toujours mieux, parfois aussi pire, mais rien n'est sensé changé avec le temps, juste évoluer.

Après c'est un autre problème, les gosses d'aujourd'hui n'ont pas forcement envie de rêver devant les pages en papiers glaçées des magasines de jouets en voyant leur héros préféré dans un diorama, ou je ne sais quoi.

ce que je voudrais te dire, c'est que tout est différent, ce n'est pas comparable, nous ont attendaient sans patience le mercredi matin, pour pouvoir voir ne serai ce que 20 minute de dragon ball, ou cat's eye, aujourd'hui, ils ont accès à plus de 20 chaînes de D.A, à internet...

ne comparont pas, et même si je suis d'accord qu'aujourd'hui, cela puisse paraitre plus "l'usine" au niveau des productions qu'il y a 20 ans, il n'en reste pas moins, qu'il y a aussi des dizaines de D.A qui valent le coup aujourd'huio, Pokemon en autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:07

naruto c'est bien aussi;conan,transformers cybertron,batman,superman,ben10,!(la famille cro lol! je rigole)power rangers (le samedi)
à l'époque nous n'avions que très peu de D.A à ce mettre sous la dent
les années 80 étaient bourrées de DA au contraire!
la défunte cinq en est la preuve!
le problème maintenant c'est que c'est le satelitte qui a tout ce qui peut etre interessant!et les jeunes qui n'y ont pas accés sont désoeuvrés!(mais tnt...) (le csa aussi joue un role avec ses quotas)
le hertzien n'a plus grand chose à offrir!
on pourra dire ce qu'on voudra mais dorothée a su captiver les jeunes pour les scotcher devant la tv!(personne jamais ne pourra l'égaler..)
pour en revenir a la tnt: il y a des trucs interessants! on a meme hadès et dbz!...la chaine gulli commençe à diffuser astro et pokemon
en plus c'est abordable (45 euros voire moins)donc que demande le peuple!?
le temps des années 80 est certes dépassé! on en a profité! mais je constate que grace à la tnt l'ambiance enfant 80 revient!
en plus il y a plein de transformers en rayons donc profitez en! cheers
cette fin 2007 ressemble pour moi à 1985 vague transformers!
et je vous le redis! je compte bien en profiter!!!!!
.....gerard dorothée le retour! - Page 3 331134
ps: je reste malgé tout nostalgique mais j'aime également les trucs de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:17

gthesite a écrit:

à l'époque nous n'avions que très peu de D.A à ce mettre sous la dent
les années 80 étaient bourrées de DA au contraire!

comparativement à aujourd'hui, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:17

Alors là, sur ce coup Lunar, y a rien à rajouter, tous est dit pour ma part... dorothée le retour! - Page 3 920180
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:23

Lunar2099 a écrit:


c'est drôle, autant tu es objectif sur certain point, autant tu met de la mauvaise foi dans d'autre.

Les époques sont différentes, les mentalitées aussi, prenons l'exemple des années 80, par exemple, puisque c'était la période ou beaucoup d'entre nous suivaient le D.A préféré, à l'époque nous n'avions que très peu de D.A à ce mettre sous la dent, tu as l'air de dire, que beaucoup, voir énormement de D.A pronaient des valeurs morales...moi je ne me souviens que de quelques uns dont c'était le cas.

Ce qui m'énerve le plus au monde, c'est ce genre de réaction: "oui, mais c'était mieux avant", sérieux combien de fois vous avez entendu cette réplique dans la bouche d'un vieux con? moi ds centaines de fois, l'âge, n'est pas toujours synonyme de sagesse, et il y a toujours mieux, parfois aussi pire, mais rien n'est sensé changé avec le temps, juste évoluer.

Après c'est un autre problème, les gosses d'aujourd'hui n'ont pas forcement envie de rêver devant les pages en papiers glaçées des magasines de jouets en voyant leur héros préféré dans un diorama, ou je ne sais quoi.

ce que je voudrais te dire, c'est que tout est différent, ce n'est pas comparable, nous ont attendaient sans patience le mercredi matin, pour pouvoir voir ne serai ce que 20 minute de dragon ball, ou cat's eye, aujourd'hui, ils ont accès à plus de 20 chaînes de D.A, à internet...

ne comparont pas, et même si je suis d'accord qu'aujourd'hui, cela puisse paraitre plus "l'usine" au niveau des productions qu'il y a 20 ans, il n'en reste pas moins, qu'il y a aussi des dizaines de D.A qui valent le coup aujourd'huio, Pokemon en autre...
Euh l'aut'... lol!

Ne rentrons pas dans un débat où on jouerait sur les mots. Mais des DA, j en ai plein en tête qui prônaient ces valeurs. Quasiment tous, à vrai dire. Dans ma tête, bien peu, au contraire de ce que tu avances, ne prônaient pas ces valeurs. Quant à dire qu'il y en avait pas beaucoup à se mettre sous la dent, je trouve ça exagéré, sans vouloir t offenser.

Le "c'était mieux avant", c'est toi qui as interprété. Relis bien mon post, je dis bien à la fin que je me garde bien de dire si c'est mieux ou pas.
Mais je tiens à dire que de par mon métier je vois des enfants et des ados toute la journée. Je les côtoie. Eh bien je les trouve très adultes trop tôt, beaucoup moins insouciants et innocents que nous à leur âge. Je ne suis pas le seul à le dire, je pense. Après chacun interprète comme il le veut. Après tout, nos parents pensaient bien que nous grandissions avec la violence des DA depuis la fin des années 70 et l'arrivée de Goldo et, là où je te rejoins, chaque génération a ses codes.

Mais toi qui parles de rêve, je trouve que les enfants ne rêvent plus de grand chose. On en fait des adultes, encore une fois, et on les traite comme tels. Les preuves dans l'éducation, à l'école, à la maison, la télé, le merchandising, etc. Bien hardi ou ingénieux celui qui pourra me donner de bonnes raisons pour penser le contraire. D'ailleurs, on commence tout juste à en revenir, de cette manière de pensée, en constatant les dégâts que ca a fait. Mais là, je m'égare.
C'est un long débat, qui engrange pas mal de domaines, et je ne sais pas si ça a sa place ici.

Les années 80 sont terminées, OK, mais au risque que tu me trouves "vieux con", voyant des gosses toute la journée, eh bien je préfère avoir été môme pendant les années 80 qu'aujourd hui.

Donne moi 10 DA aujourd hui bien faits, où tu sens une équipe motivée derrière pour faire de la qualité, tant au niveau du dessin que des musiques ou de l animation. Ou de la présentation. Tu parles aussi de la quantité de DA disponibles maintenant, ben oui, mais il y a déjà le quart qui date de notre époque avec toutes les redifs sur pas mal de chaines (France5 , Gulli, Game One, Manga, NT1, etc.)?. Bizarre non?

Maintenant, que les gosses aient autre chose à foutre que de rêver devant du papier glacé, ben moi je trouve ça dommage. S'ils le faisaient un peu plus...


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:28

j'avais compris çà également grégory Wink


....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:30

keran a écrit:

Euh l'aut'... lol!

Ne rentrons pas dans un débat où on jouerait sur les mots. Mais des DA, j en ai plein en tête qui prônaient ces valeurs. Quasiment tous, à vrai dire. Dans ma tête, bien peu, au contraire de ce que tu avances, ne prônaient pas ces valeurs. Quant à dire qu'il y en avait pas beaucoup à se mettre sous la dent, je trouve ça exagéré, sans vouloir t offenser.

Le "c'était mieux avant", c'est toi qui as interprété. Relis bien mon post, je dis bien à la fin que je me garde bien de dire si c'est mieux ou pas.
Mais je tiens à dire que de par mon métier je vois des enfants et des ados toute la journée. Je les côtoie. Eh bien je les trouve très adultes trop tôt, beaucoup moins insouciants et innocents que nous à leur âge. Je ne suis pas le seul à le dire, je pense. Après chacun interprète comme il le veut. Après tout, nos parents pensaient bien que nous grandissions avec la violence des DA depuis la fin des années 70 et l'arrivée de Goldo et, là où je te rejoins, chaque génération a ses codes.

Mais toi qui parles de rêve, je trouve que les enfants ne rêvent plus de grand chose. On en fait des adultes, encore une fois, et on les traite comme tels. Les preuves dans l'éducation, à l'école, à la maison, la télé, le merchandising, etc. Bien hardi ou ingénieux celui qui pourra me donner de bonnes raisons pour penser le contraire. D'ailleurs, on commence tout juste à en revenir, de cette manière de pensée, en constatant les dégâts que ca a fait. Mais là, je m'égare.
C'est un long débat, qui engrange pas mal de domaines, et je ne sais pas si ça a sa place ici.

Les années 80 sont terminées, OK, mais au risque que tu me trouves "vieux con", voyant des gosses toute la journée, eh bien je préfère avoir été môme pendant les années 80 qu'aujourd hui.

Moi aussi je travaille avec les enfants, de 2 à 18 ans, et au quotidien, alors je vais pas jouer cette carte comme tu le fait, même si je pourrais. Le "c'était mieux avant" est pourtant bien retranscrit dans ce que tu dit, à moins que comme tu le dit, c'est moi "qui interprète", enfin tout cela est un long débat, et comme tu n'a pas l'air de vouloir y entrer, je me garde bien de te dire ce que je pense.

c'est si facile d'accuser la société, mais qui fait la société? c'est nous, cette génération 70/80, alors si les gosses ne rêvent plus comme tu le dis, je pense que tu dois avoir du mal à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:37

Je te trouve un peu agressif, mon cher Lunar. Je veux bien débattre, je ne voulais juste pas polluer ce forum. Pourquoi ce ton ? Tu peux ne pas être d accord avec moi, mais pas adopter ce ton. On ne fait QUE parler des années Dorothée. Si on doit parler société, c'est autre chose. Je n ai que 29 ans, mais j en pense ce que j en veux et tu n as pas à en juger. Donne ton opinion oui, mais respecte la mienne.
Je dois être l'un des seuls sur ce forum à trouver les enfants changés depuis quelques années, tu as raison, je m'incline... Rolling Eyes Maintenant si tu veux qu on en parle de cette société, de la télé, des médias, de la violence à l'école que manifestement tu es un des seuls dans l'éducation à ne pas connaître, eh bien créons un autre topic pour en débattre, mais je crains que ca ne plaise pas aux modos, ou alors sur MSN.

Je ne joue pas de "carte", je te raconte mon vécu et mon quotidien.

Evite de tout mélanger.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:42

les jeux video ont également contribué au désinterret des jeune vis à vis des dessins animés!
à part çà ce qui me fait rire et que j'aime bien d'ailleurs c'est une amie à moi mamie qui a son petit fils fan de bouba et de goldorak! (ils sont adorables! lui lorsqu'il vient fait fulgure aux poings et elle elle adore bouba et candy donc...)
on peut remercier declic images rien que pour les coffrets qu'ils nous offrent! Wink (si je puis dire)
les dvds aussi font que ce n'est pas sur le hertzien!
bref c'est le commerçe qui dirige tout! et la nostalgie entretient ce commerçe!
.....gerard geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dorothée le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dorothée le retour!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour officiel de notre DOROTHEE!!!
» DOROTHEE Revient....dans le CLUB DOROTHEE
» DOROTHEE du Club Dorothée
» Hommage à Dorothée
» CLUB DOROTHEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: