COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dorothée le retour!

Aller en bas 
+40
super durand
kaktus
ToyTox
jenny_jen
Chogokin Jawa
Keldor
Retro.Toys
Greg
Robocolt
AquariusVintage83
Hades
sci du club 27
Blobla
R2D2
densha otoko
Waka'
6mon
Fabax
guillaume
Eurodance
Skull Leader
neo_kerberos
cellsenshi
beast-man
black phoenix
Turrican
seiya59
Mesmero
KENYFLEURY
kidmakina
dark mat
keran
CristalSaint
french_kiki
alice
sgt_toxic
Dartagnan
ptepuce
Tetsuzin
lionel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:42

les jeux video ont également contribué au désinterret des jeune vis à vis des dessins animés!
à part çà ce qui me fait rire et que j'aime bien d'ailleurs c'est une amie à moi mamie qui a son petit fils fan de bouba et de goldorak! (ils sont adorables! lui lorsqu'il vient fait fulgure aux poings et elle elle adore bouba et candy donc...)
on peut remercier declic images rien que pour les coffrets qu'ils nous offrent! Wink (si je puis dire)
les dvds aussi font que ce n'est pas sur le hertzien!
bref c'est le commerçe qui dirige tout! et la nostalgie entretient ce commerçe!
.....gerard geek
Revenir en haut Aller en bas
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:11

Par contre, j'arrive pas à comprendre votre délire de valeur dans les dessins animés. Quand je les regardais, c'était de la distraction avant tout. Les seuls DA qui m'ont appris des choses, c'est les "Il était une fois..".

Je vois mal les valeurs dans Ken ou DBZ...coller des mandales et pisser le sang pour défendre ses opinions et pour véhiculer ce qu'est l'amitié. A 8 ans, il y a pas beaucoup de gosses qui vont comprendre ça mais bon si vous le dites.

Même aujourd'hui de toute façon, quand je vois mon petit cousin de 7 ans regarder les chevaliers du zodiac ou Dbz, ill y voit que de la baston, rien d'autre...comme moi quand j'avais son âge.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:15

keran a écrit:
Je dois être l'un des seuls sur ce forum à trouver les enfants changés depuis quelques années, tu as raison, je m'incline...

je te rassures, je suis tout a fait d'accord avec toi.

et c'est d'ailleurs un fait de societe reconnu (j'ai vu une emission "envoye special" me semble il sur le sujet), toutes ces filles de 12/13 ans maquillees comme des (poufs) adultes qui n'ont pas vraiment conscience de ce que cela implique...

les enfants sont "adultises" de plus en plus tot, et passent a cotes de certaines choses de leur age c'est indeniable.

autre point (c'est un peu pele mele desole ^_^), il est clair aussi que les jeux videos ont passablement nuis au reste des occupations infantiles comme les jeux de societes, les animes et meme les jouets.

et pour terminer j'en reviens au sujet initial, en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment dorothee et son equipe que je regrette, mais plutot l'epoque, le contexte aujourd'hui bien revolu...

tres honnetement, dorothee et ses sbires je n'ai jamais pu les sentir (sauf quand j'etais plus jeune et qu'elle animait recre a2), deja a l'epoque je trouvais ça bien trop artificiel et ridicule...

sans parler des musiques affligeantes de porry et salesses qui masacraient nos chers animes...

en fait, le gout du club do est assez amer dans ma bouche pour parler de façon culinaire !

au depart il est plutot sucre car on as bien sur decouvert bon nombres de series grace a lui, mais finalement le gout est insipide car ces series ont etees tellement massacrees (censure, musiques, doublages) qu'elles sont aujourd'hui pratiquement irregardables tellement l'ensemble est mauvais...

donc oui, je suis quelque part curieux de voir ce que pourra faire dorothee dans l'avenir, mais ce n'est pas en me raccrochant a des souvenirs merveilleux....

de la simple curiosite.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:16

Je rejoins ce qu'a dit gérard, mes nièces m'ont remercié car sans l'achat de ces coffrets elles n'aurez pas connu tom sawyer et heidi , les jeux videos egalement pris le dessus sur les jouets (d'un coté cela remplace les partenaires que tu n'as pas pour un jeu de société) ,dans les années 80 pas beaucoup d'enfants pouvaient se vanter d'avoir 20 jeux sur sa console ( 480 francs zelda2 ou turbo racing sur nes,c'était pas la fête tous les jours ) et les cadeaux s'étaient uniquement a noel , pour l'anniversaire ou pour un bon resultat scolaire ,aujourd'hui c'est trop la facilité pour que les enfants aient ce qu'ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:22

Turrican a écrit:
Je rejoins ce qu'a dit gérard, mes nièces m'ont remercié car sans l'achat de ces coffrets elles n'aurez pas connu tom sawyer et heidi , les jeux videos egalement pris le dessus sur les jouets (d'un coté cela remplace les partenaires que tu n'as pas pour un jeu de société) ,dans les années 80 pas beaucoup d'enfants pouvaient se vanter d'avoir 20 jeux sur sa console ( 480 francs zelda2 ou turbo racing sur nes,c'était pas la fête tous les jours ) et les cadeaux s'étaient uniquement a noel , pour l'anniversaire ou pour un bon resultat scolaire ,aujourd'hui c'est trop la facilité pour que les enfants aient ce qu'ils veulent .

Surtout que le prix des jeux vidéos n a pas grandement baissé: entre 50 et 60e le jeu neuf. Pourtant, les ventes explosent.
Merci Neo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:50

gthesite a écrit:

en plus c'est abordable (45 euros voire moins)donc que demande le peuple!?

D'être dans la zone de couverture avant fin 2015... peut etre
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:01

Cette discussion m'en rappelle une autre qui avait eu lieu sur feu Collector, à savoir qu'est ce que nos mioches allaient collectionner, et certains se lamentant presque qu'ils n'étaient pas attiré comme nous l'étions par du MOTU ou des choses comme ça. Mais c'est normal, ce n'est pas la même génération, ils ont des centres d'intérets, des futures colections, mais nous autres parents, nous ne les imaginons même pas, car cela ne correspond pas à ce que nous avons vécu. Ils auront des grandes passions, comme nous à l'époque, mais elles seront différentes, c'est tout.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:11

sgt_toxic a écrit:
Par contre, j'arrive pas à comprendre votre délire de valeur dans les dessins animés. Quand je les regardais, c'était de la distraction avant tout. Les seuls DA qui m'ont appris des choses, c'est les "Il était une fois..".

Je vois mal les valeurs dans Ken ou DBZ...coller des mandales et pisser le sang pour défendre ses opinions et pour véhiculer ce qu'est l'amitié. A 8 ans, il y a pas beaucoup de gosses qui vont comprendre ça mais bon si vous le dites.

Même aujourd'hui de toute façon, quand je vois mon petit cousin de 7 ans regarder les chevaliers du zodiac ou Dbz, ill y voit que de la baston, rien d'autre...comme moi quand j'avais son âge.

Si t'as jamais ressenti la notion de courage dans Saint Seiya, alors dans ce cas, je pense que tu es passé à côté de beaucoup de choses dans les DA..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:48

D'être dans la zone de couverture avant fin 2015... peut etre
désolé skull!
et oui la tnt n'est pas encore 100 pour 100 au point! geek
chez moi des fois il y a des écrans noirs et des carrés!
mais je bouge l'antenne dorothée le retour! - Page 4 969203
en fait nous remarquons que les succes des années 80 reviennent! la preuve: car en un sens ils nous manquent et nous marquent!
la roue de la fortune
une famille en or
chantal goya
dorothée
par contre je déplore des emissions faites avec des bouts d'archives comme les enfants de la tele!
....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:41

Sans déconner...

J'ai 37 ans. Mon frère en a 8 de plus que moi. Pour lui, Goldorak, Albator, Capitaine Flam etc. que j'adorais, c'était de la merde comparé à Bonne nuit les petits et d'autres trucs de son enfance. Mes jouets étaient pourris à côté de ses Dinky Toys. Quant aux parents de ma génération, ces DA Japonais étaient inquiétants de par la violence qu'ils montraient.

Quand j'avais 17 ans, donc en 1987, je trouvais les Chevaliers du Zodiaque complètement nazes, Olive et Tom absolument débiles et Dragon Ball Z plus con que con. Et alors je n'ai jamais compris que TF1 passe un DA comme Ken le survivant à un horaire pour les enfants.
J'excécrais le Club Dorothée, rien d'autre qu'un vaste programme de publicité, et les jouets de l'époque ne valaient pas tripette à côté des miens.

Vous voyez où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:04

guillaume a écrit:
Sans déconner...

J'ai 37 ans. Mon frère en a 8 de plus que moi. Pour lui, Goldorak, Albator, Capitaine Flam etc. que j'adorais, c'était de la merde comparé à Bonne nuit les petits et d'autres trucs de son enfance. Mes jouets étaient pourris à côté de ses Dinky Toys. Quant aux parents de ma génération, ces DA Japonais étaient inquiétants de par la violence qu'ils montraient.

Quand j'avais 17 ans, donc en 1987, je trouvais les Chevaliers du Zodiaque complètement nazes, Olive et Tom absolument débiles et Dragon Ball Z plus con que con. Et alors je n'ai jamais compris que TF1 passe un DA comme Ken le survivant à un horaire pour les enfants.
J'excécrais le Club Dorothée, rien d'autre qu'un vaste programme de publicité, et les jouets de l'époque ne valaient pas tripette à côté des miens.

Vous voyez où je veux en venir?

exact, on ne peut dire mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:22

heu rien a voir, mais lunar, me fait peur ton avatar ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:26

Tu crois que le tien il est pas terrifiant ! affraid


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:27

lionel a écrit:
Tu crois que le tien il est pas terrifiant ! affraid


Lionel

Mais ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:29

Lunar2099 a écrit:

Les époques sont différentes, les mentalitées aussi, prenons l'exemple des années 80, par exemple, puisque c'était la période ou beaucoup d'entre nous suivaient le D.A préféré, à l'époque nous n'avions que très peu de D.A à ce mettre sous la dent, tu as l'air de dire, que beaucoup, voir énormement de D.A pronaient des valeurs morales...moi je ne me souviens que de quelques uns dont c'était le cas.

Ce qui m'énerve le plus au monde, c'est ce genre de réaction: "oui, mais c'était mieux avant", sérieux combien de fois vous avez entendu cette réplique dans la bouche d'un vieux con? moi ds centaines de fois, l'âge, n'est pas toujours synonyme de sagesse, et il y a toujours mieux, parfois aussi pire, mais rien n'est sensé changé avec le temps, juste évoluer.

Après c'est un autre problème, les gosses d'aujourd'hui n'ont pas forcement envie de rêver devant les pages en papiers glaçées des magasines de jouets en voyant leur héros préféré dans un diorama, ou je ne sais quoi.

ce que je voudrais te dire, c'est que tout est différent, ce n'est pas comparable, nous ont attendaient sans patience le mercredi matin, pour pouvoir voir ne serai ce que 20 minute de dragon ball, ou cat's eye, aujourd'hui, ils ont accès à plus de 20 chaînes de D.A, à internet...

ne comparont pas, et même si je suis d'accord qu'aujourd'hui, cela puisse paraitre plus "l'usine" au niveau des productions qu'il y a 20 ans, il n'en reste pas moins, qu'il y a aussi des dizaines de D.A qui valent le coup aujourd'huio, Pokemon en autre...

Comment tu peux parler des années 80 alors que tu n'as que 22 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:39

Ce qui esr surtout limite,Lunar, c'est qu'à 22 ans tu te permets de ne pas respecter les gens qui eux ont pleinement connu cette période que visiblement tu connais assez mal. Pardon de revenir à la charge, mais tu aurais au moins pu t excuser de la façon limite agressive avec laquelle tu m as répondu. Dingue, on parle de Dorothée et de notre enfance et y a des membres qui se permettent l'ironie ou l'agressivité. Shocked Maintenant, si j ai mal interprété ton post, rien de t empêchait de me le préciser, alors tu avoueras que je peux me poser des questions.
Ton emploi du mot "vieux con", qu il m ait été (in)directement adressé ou pas, montre clairement qu'à 22 ans t es peut être encore un peu jeune pour prendre du recul par rapport à une société et aux gens qui la font, quoique tu en penses, même si je ne remets pas en cause ta maturité. D'autant que, je n avais pas fait gaffe à ton âge, Euro a raison: ce qu on a connu t'es à mon avis largement passé derrière.

Pour le reste, s'il y en a , on fait ça par MP pour ne pas gêner les autres (et les modos lol! ).

Guillaume je suis cependant d'accord avec toi et c est ce que je disais plus haut, chaque génération a ses codes. Toi qui es plus vieux tu n'adhérais pas aux nôtres, et c est normal. Mais tu as dû grandir avec Goldorak et Big Jim, "Bonne Nuit"... avec lesquels nous avons aussi grandi. Mais tu ne m emtêcheras pas de regretter quelque part que nos enfants aujourd hui ne bénéficient pas de ce qu on a connu et qui nous a laissé des souvenirs... sucrés. A titre d'exemple, je doute que les émissions actuelles de TF1 aseptisées, en 3d avec images dégueulasses, leur laissent une trace aussi indélébile. A part peut être les Pokémon, on est OK, peu de DA témoignent de ce que je disais plus haut: une équipe motivée derrière qui fait un vrai travail de qualité dans l'animation , les dessis, les scénarii, les valeurs (eh oui Sergent), la musique (n'oublions pas Cosma ou Koulak, c'est pas rien)... Comparons Bob l'Eponge et les Cités d'Or... Comment expliques tu que certaines chaines prennent le parti de multirediffuser nos vieilles séries aux nouvelles générations? Gulli n est pas destinée aux adulescents, que je sache.

Nos parents ont dû se faire les mêmes réflexions et ca n en fait pas pour autant des "vieux cons" Rolling Eyes (on croit rêver). En fait je crois que ce qui me frappe le plus, c'est le fossé qui s 'est creusé en 10 ans entre ce qu on a connu et ce que les enfants sont aujourd hui. Dix ans, c'est court pour faire un conflit de génération. Que ce soit "mieux ou pas", après tout chacun a son avis et on ne le partagera pas tous (allez Lunar fais une bise cheers ). Mais c est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:01

mais non keran t'es pas un vieux con! et moi alors qu'es ce que je suis?! lol!
toi et grégory ne vous disputez pas pour du vent!
grégory n'a pas voulu te traiter de con il a du essayer de te dire: ras le bol de la nostalgie "c'était mieux avant"alors que maintenant il y a des trucs pas mal aussi donc...!
en fait vous avez raison tous les 2!
les années 80 c'était bien
et maintenant ça redevient années 80 donc c'est bien aussi!
chaque époque a son succes ! les anées 80 sont toujours présentes grace au satelitte à la tnt et aux dvds!
et je ne parle meme pas des rayons jouets enfin pleins à craquer!
.....gerard Wink
Toi qui es plus vieux
guillaume tu as quel age? lol!
j'ai vécu pleinement 80 donc je peux en parler si vous voulez!
j'ai 32 ans et alors on s'en fiche! ça n'empèche pas de rester jeune!
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:03

Aller une petite bise les gars ?? flower

Pour en revenir a Dorothée, je sais pas vous, mais du coup, hier, je suis passée au Virgin pour feuilleter un peu ce super livre donc Michel Drucker a fait une super promo hier, he ben, en plus d'y avoir des images sur les emissions, il y a aussi des pages sur nos bons vieux jouets (histoire d'agrandir notre secte de collectionneurs ?? geek ) en tout cas, je me suis bien amusée en le regardant, bon j'ai pas bien compris pourquoi, alors qu'ils avaient utilisés que des vintage pour les illustrations, il sont venus me fiche des Bisounours nouvelle ère, tous moches, tout pas bien comme avant :evil:

M'enfin, a part ca, ya du Crados, du MOTU, du POP, du luxioles (pas bien accordé en plus mais c'est pas grave lol! ), du Polly Pocket, du Popples, du Rainbow Brite et bien d'autres encore que j'ai pas retenu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:50

ptepuce a écrit:
Aller une petite bise les gars ?? flower

Pour en revenir a Dorothée, je sais pas vous, mais du coup, hier, je suis passée au Virgin pour feuilleter un peu ce super livre donc Michel Drucker a fait une super promo hier, he ben, en plus d'y avoir des images sur les emissions, il y a aussi des pages sur nos bons vieux jouets (histoire d'agrandir notre secte de collectionneurs ?? geek ) en tout cas, je me suis bien amusée en le regardant, bon j'ai pas bien compris pourquoi, alors qu'ils avaient utilisés que des vintage pour les illustrations, il sont venus me fiche des Bisounours nouvelle ère, tous moches, tout pas bien comme avant :evil:

M'enfin, a part ca, ya du Crados, du MOTU, du POP, du luxioles (pas bien accordé en plus mais c'est pas grave lol! ), du Polly Pocket, du Popples, du Rainbow Brite et bien d'autres encore que j'ai pas retenu drunken

Du big jim, du star wars...des vynils etc...pas mal ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:59

d'un ordre plus general, quand je vois les animes abrutissants façon cartoon network, je suis pleinement d'accord pour dire "c'etait mieux avant" !

c'est vilain, decousu, et si c'ertains sont passes a cote de la morale en fond de saint seiya ou d'autres animes 80's, ces produits la sont pour vous car eux ils sont completements vides....

desole c'etait mon coupe de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:12

neo_kerberos a écrit:
d'un ordre plus general, quand je vois les animes abrutissants façon cartoon network, je suis pleinement d'accord pour dire "c'etait mieux avant" !

c'est vilain, decousu, et si c'ertains sont passes a cote de la morale en fond de saint seiya ou d'autres animes 80's, ces produits la sont pour vous car eux ils sont completements vides....

desole c'etait mon coupe de gueule...

C'est pour moi alors car j'estime que certains DA de cartoon Network sont de qualité, meilleur que certains des 80's (faut arrêtter de croire qu'il n' y a eu que du bon..il y a eu de la merde à toutes les époques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:37

sur cartoonetwork il y a eu transformers energon et cybertron!
c'est déjà mieux que rien!
les programmes y sont mais il faut les chercher lol!
sur manga il y aurra yuyu hakusho et quelques fatal fury!
il y a ulisse 31; ranma 1/2 ;ken le survivant;nicky larson;cdz;dbz;olive et tom;les films cdz dbz il y a l'école des champions Wink
sur nt1 il y a hades;il y a je crois bien gt et naruto sur gulli on a astro le petit robot;il était une fois la vie gadget etc...donc
tout y est mais mélangé donc à vous de vous abonner ou d'acheter les dvds!
la tnt c'est abordable!
moi j'ai payé 45 euros + une antenne d'interieur à 25/30 euros donc ça reste abordable!
d'ailleurs ça commençe à baisser!
et les supermarchés leclerc commençent à vendre des lecteurs graveurs de dvd à 79 euros cheers
je vous mettrai la pub tout à l'heure!
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:48

désolé pour ce double post mais c'était pour montrer cette pub:
dorothée le retour! - Page 4 Imag0089gw9
dorothée le retour! - Page 4 Imag0087ms7
dorothée le retour! - Page 4 Imag0090wd2

.....gerard Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:44

sgt_toxic a écrit:

C'est pour moi alors car j'estime que certains DA de cartoon Network sont de qualité, meilleur que certains des 80's (faut arrêtter de croire qu'il n' y a eu que du bon..il y a eu de la merde à toutes les époques).

nous sommes d'accord, les annees 80 ont eu leur lot de daubes televisuelles c'est clair.

mais globalement, les series se laissaient suivre, meme d'un oeil distrait...

sur les series faites pour cartoon network (et pas les series autres diffusees sur la chaine -comme transformers- ne melangeons pas) les quelques fois que j'ai zape dessus je suis tombe sur des programmes insipides, des series tirees a l'equerre, totalement abrutisantes, sans 3 lignes de dialogues coherantes.

et la je ne parle pas de comparaison 80's, je parle d'avis objectif, et objectivement je trouve ça naze.

j'aimerais bien savoir quel est le cahier des charges de ces series, il doit pas etre bien epais...

alors c'est vrai que les series (jap) de "nos cheres annees 80" etaient graphiquement tres moyennes, au scenars parfois repetitifs, mais elles avaient toutefois le merite d'avoir un scenar, elles.

des dialogues comprehensibles, des generiques sympas (meme si en vf)...

que ce soit motu, transformers, gi joe saint seiya etc., tu peux raconter l'histoire a quelqu'un, parler des personnages, de l'univers....

pour les bouillasse cartoon network, je serais bien incapable de resumer de façon coherentes plusieurs des series sur lequelles je suis tombe tellement c'etait abscon...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:34

allez c'est parti!
dans les années 80 ceux qui ont connu c'était un déferlement de dessins animés japonais sur quasiment toutes les chaines dont canal+ avec l'arrivée de transformers dans l'emission cabou cadin de super durand cobra et trip trappe!
dorothée le retour! - Page 4 3542151
il y avait également beaucoup de création dans les programmes jeunesse!
les plus jeunes ici n'ont pas connu claude pierrard avec dare dare motus sport billy
dorothée le retour! - Page 4 Sportbilly
dorothée le retour! - Page 4 Daredare
et les 2 lapins qui présentaient croque vacances avec lui!
dorothée le retour! - Page 4 Pierrard
en suite il y a eu récréa2 qui vit dorothée à ses débuts!
il y eut arok le barbare
dorothée le retour! - Page 4 Arok
les cites d'or goldorak albator watoo watoo
dorothée le retour! - Page 4 5407
sur tf1 en meme temps il y avait la concurrence avec caren cheryl qui présentait vitamines!
dorothée le retour! - Page 4 18-karen
sur antenne2 la guerre commença lorsque dorothée vit débarquer marie et charlotte (marie dauphin chantait lady oscar bibifoc etc.
dorothée le retour! - Page 4 Lady_oscar
meme willam leymergi chantait pacman et fesait partie de recrea2
dorothée le retour! - Page 4 162
donc j'en reviens à jacky qui quitta la 2 pour aller sur tf1! dorothée arianne et corbier le suivirent!car dodo sentait que marie dauphin commençait à lui voler la vedette!
il y avait meme des disputes en direct!
le pire dorothée! et oui elle critiqua jacky d'etre parti et dit des craces sur lui! enfin on lui pardonne!
en suite le club dorothée vit le jour et vitamines disparu!
la suite sur tf1 vous la conaissez! go bots la revenche des gobots cdz dbz samourais de l'eternel shurato cady goldorak etc...
jacky et patrick simpson johnes (ancien speaker) animèrent dans le club dorothée une parodie de marie et charlotte (marotte et charlie) "les piques contre recrea2"
dorothée le retour! - Page 4 Marotteetcharlie
sur antenne2 ils mirent eric gualliano mais recrea2 sombra vite fait !eric et une chtite nouvelle "noella" animèrent par la suite "eric et toi et moi"transformers apparut sur antenne2 à cette époque mais la directice des programmes jeunesse (dominique poussier je crois)supprima cette série à cause hélàs de la violence du film!
dorothée le retour! - Page 4 Galliano
et la guerre arriva entre tf1 et la cinq de berlusconi!
tf1 vendit quelques programmes minables à la cinq (pour la faire couler)qui était déjà pleine à craquer de nouveautés!
dorothée fit une grosse erreur en ne voulant pas robotech! elle le ceda à "youpi "de la cinq et ce fut avec olive et tom l'un des plus gros succes de la chaine!
dorothée le retour! - Page 4 4478985
pov dodo une erreur de plus!
il y eut aussi des excuses publiques que dorothée fut obligée de présenter à cause de ken le survivant qui était trop violent!
et non adapté pour les bambins!
en suite un autre dérapage avec muscleman qui ft interdit à cause d'une croix gammée à l'envers sur le bras d'un personnage!
dorothée le retour! - Page 4 Pochette_muscleman
encore un dérapage avec des scènes de tortures dans un épisode de dragon ball (sans z)

la 2 ne remontera jamais la pente:
aprés le départ d'eric gualliano cyril drevet arriva avec televisator2!
dorothée le retour! - Page 4 Televisator
c'était pas mal mais trop vite supprimé!et cyril "le sombre heros comme il disait"partit sur tf1 voir dodo!
dorothée le retour! - Page 4 Logo_t2
en suite il y eut un truc vraiment minable:
giga suivi de:
la planète de donkey
dorothée le retour! - Page 4 DonkeyKong00
suivi si je me rappelle bien de kaz manga
en suit didy@tv
et pour devenir kd2a bref la 2 =prout!
m6 arriva avec grafisix (un titre comme çà ) et il y avait
dorothée le retour! - Page 4 Spiralzone2
sheider,mazinger z et surtout spiral zone bref m6 assurait!
en suite il y eut m6 présenté par un gros mr et une femme du nom de corinne (je ne sais plus quoi) il y avait mighty max etc...
dorothée le retour! - Page 4 Cast
dorothée le retour! - Page 4 Arton997
en suite nathalie viencent continua
dorothée le retour! - Page 4 Nathalie-vincent
et maintenant c'est une jeune dont j'ai oublié le nom!
dorothée le retour! - Page 4 M6kid_2006_12_22__11_30_25_852
dorothée le retour! - Page 4 M6_kid_presentateurs_lucky_maeva
sur tf1 en 1997 dorothée fut virée et tf jeunesse renommé tfou arriva!
bref tout çà c'est pour dire:
oui ceux qui ont vécu les années 80 ont vécu de belles choses!
mais maintenant c'est aussi varié et il faut zapper entre satelitte tnt et hertzien!
si on ne regarde que le hertzien effectivement=prout!
si l'on n'a pas vécu les années 80 on ne peut pas comprendre les trentenaires!
.....gerard Wink
ps: moi j'aimais bien çà:
dorothée le retour! - Page 4 Coco2








jacky
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:42

gthesite a écrit:
et les 2 lapins qui présentaient croque vacances avec lui!
dorothée le retour! - Page 4 Pierrard


Isidore et Clémentine cheers

Bravo gé beau boulot!!

J ai fait la connaissance de Marie Dauphin, elle nous a rechanté Clémentine et Bibifoc!! dorothée le retour! - Page 4 481304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dorothée le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dorothée le retour!   dorothée le retour! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dorothée le retour!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour officiel de notre DOROTHEE!!!
» DOROTHEE Revient....dans le CLUB DOROTHEE
» DOROTHEE du Club Dorothée
» Hommage à Dorothée
» CLUB DOROTHEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: