|
|
| Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) | |
|
+29Eurodance foug *Clint* glean enjoy tarcil archangel ORIGIN4556 yungsung Piero-Angy oceanor kenzaki Sonata/Mimi Krakra bmck codys87 rattlesnake WhiteBuddah Retro.Toys salamander AquariusVintage83 Détrôa Renkatoys Hades autourdemoi broly neo54 dokho88 crapopabo 6mon 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Piero-Angy Dragonautes
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mer 25 Mai 2011 - 12:37 | |
| - oceanor a écrit:
- sans moi pour cette nouvelle gamme certe elle sont magnifique surtout les visages
mais bon faut pas exagerer mes mc me suffise alors pourquoi pas si ils sortent des versions 1/1 que l on porterais directement sur nous J'ai vu ça hier sur le boncoin, un vendeur vend l'armure du Sagittaire taille réelle à 2500 euros!! Arnaque ou vrai?? | |
| | | WhiteBuddah Petites voitures
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mer 25 Mai 2011 - 20:14 | |
| oh oui si il y a des spectres annonçés je dis OUI! Valentine... chouette choix! (mais j'en préfère d'autres ) | |
| | | dokho88 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2290 Age : 46 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mer 25 Mai 2011 - 20:50 | |
| Peut etre un jour docrate alors? | |
| | | yungsung Playmobil
Nombre de messages : 390 Age : 41 Localisation : Edge City Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mer 25 Mai 2011 - 20:53 | |
| vous croyez que les têtes pourront se clipser sur les MC ? | |
| | | ORIGIN4556 Séries animées
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Ath Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Jeu 26 Mai 2011 - 11:02 | |
| - yungsung a écrit:
- vous croyez que les têtes pourront se clipser sur les MC ?
Peut-être... Mais le fait que les MCEX sont plus grandes que les MC... On risque d'avoir des disproportions entre les corps et les têtes... Attendons le mois d'août pour savoir... lol | |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Jeu 26 Mai 2011 - 12:39 | |
| De toutes façons Saga à tjs eu la grosse tête alors .... | |
| | | archangel Sentaï
Nombre de messages : 742 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Ven 17 Juin 2011 - 15:29 | |
| ils sont chiants ,ils les font toujours mieux ,c'est infernal!!!!!! | |
| | | tarcil MEGO
Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Dim 10 Juil 2011 - 19:08 | |
| Et bien voila, ma décision est prise. Je ne prendrais pas les Golds v2 et je stop les MC. Des Black & Steel saints trop chers, 12 nouveaux golds redimensionnés on se demande pourquoi... bref trop cest trop. Ikki V1 sera mon dernier chevalier et il termine en beauté la série des bronzes ! Je ne regrette pas les 7 ans passés à collectionner ces guerriers plus que nombreux dans mes vitrines, mais à part Marine ou Shina, c'est fini pour moi, ce qui me permettra de mettre le cap sur une nouvelle destination : les MotuC qui me font de l'oeil depuis 1 an au moins ^^ Je vous dis à très vite dans les Topics Motu Bye Bandai, salut Mattel. | |
| | | yungsung Playmobil
Nombre de messages : 390 Age : 41 Localisation : Edge City Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Dim 10 Juil 2011 - 20:10 | |
| à la prochaine sortie Tarcil ^^
en même temps nous n'avons vues que 2 Or (gemeaux /lion) donc wait and see j’espère pas qu'ils nous ressorte la gamme jusqu'à Hades. je ne prendrais que le lion au début c'est sûr, si il y a un seiya pourquoi pas, après je ne foncerais pas tête baissée dans ces achats . j'ai attendus longtemps avant de me mettre au MC et pris ceux qu'il me plaisait le plus (cf ma collec') Mais dans bandaï il y a les gundam , eva ou autre dbz one pieces et j'en passe, passer du coté obscur qu'est le Motuc, j'ai pas fait ce pas car le D.A ne m'a pas laissé un souvenir extra. | |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Dim 10 Juil 2011 - 21:13 | |
| | |
| | | enjoy Petites voitures
Nombre de messages : 646 Age : 47 Localisation : tokyo/japon Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Dim 10 Juil 2011 - 22:16 | |
| - tarcil a écrit:
- Et bien voila, ma décision est prise. Je ne prendrais pas les Golds v2 et je stop les MC. Des Black & Steel saints trop chers, 12 nouveaux golds redimensionnés on se demande pourquoi... bref trop cest trop. Ikki V1 sera mon dernier chevalier et il termine en beauté la série des bronzes !
Je ne regrette pas les 7 ans passés à collectionner ces guerriers plus que nombreux dans mes vitrines, mais à part Marine ou Shina, c'est fini pour moi, ce qui me permettra de mettre le cap sur une nouvelle destination : les MotuC qui me font de l'oeil depuis 1 an au moins ^^
Je vous dis à très vite dans les Topics Motu Bye Bandai, salut Mattel. Je comprends ton choix,ca degoute un peut d'acheter tant de figurines et d'etre a l'aube d'un rebout total,si la gamme ex cartonne... Des fois je me dit qu'en fait le mieux serait de collectionné que du jouet vintage comme ca on est sur de pas en voir un nouveau apparaitre... j'espere que mattel ne va pas en faire autant avec les classics Le pire ca serait que bandai decide de reprendre les soul of chogokin depuis le debut | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Lun 11 Juil 2011 - 22:24 | |
| - enjoy a écrit:
- j'espere que mattel ne va pas en faire autant avec les classics
Ils ont déjà commencé avec Shera V2, mais ça reste marginal. De toute façon, ils ont encore bcp à faire dans les Classics, alors que la plupart des Saint Seiya populaires sont sortis hormis certains chevaliers d'argent, les femmes et les aciers. Moi je rêve quand même d'un Docrate et de quelques chevaliers des films... espérons que la gamme dure encore quelques temps. | |
Nombre de messages : 646 Age : 47 Localisation : tokyo/japon Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Lun 11 Juil 2011 - 22:55 | |
| A la limite,je ne serai pas contre un musclor v2 plus proche de la figurine vintage ou de l'anime filmation avec pourquoi pas un blister qui se raproche du vintage tant qu'on y est.
oui Docrate!! et orion aussi ! | |
| | | glean LEGO
Nombre de messages : 521 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Lun 11 Juil 2011 - 23:54 | |
| Tout ca me fait un peu penser aux dvds. Le nombre de personne qui ont revendus leurs collections pour refaire une collection de blue ray. Bon vous allez me dire le blueray c'est mieux mais bon la c'est un autre débat qui na pas sa place ici mais quand meme je comparerais les myth aux dvds et les myth ex (qui pour moi de ce que jai vu en photo sont quand meme 1 cran au dessus mais ca c mon humble avis) au blueray donc. Je sais pas si il va y avoir des ventes massives de collection de myth pour l'instant mais je pense que oui si bandai declare refaire toutes les myths sorties à ce jour en EX. En tout cas et la j'espere pas trop m'égarer mais j'avoue que jai ete vraiment surpris de voir les prix des myths je sais que j'ai été coupé des collections un an et que jai surement loupé une ou deux explications donc je vais pas lancer de debat biensur mais quand meme, j'ai vu 199euros pour shiryu et hyoga en version noir, la vache les articulations sont en or massif ou quoi? avec l'achat de 3 pack je fais mes pavés devant la maison Bon je respecte les collectionneurs, je critique en aucun cas biensur, mais j'avoue que je sais pas comment vous faite, deja faire une collection c'est souvent un petit sacrifice mais la quand je vois les prix, je n'ose pas imaginer le budget mensuel pour assumer les myths maintenant avec ces prix, et je compte pas les 12". Enfin bref, desolé, je poste pas souvent et quand je poste c'est pour faire chier Mais bon pour revenir au sujet principal qu'est cette nouvelle gamme, moi je les trouve tres reussi à part un ou deux detail. Par contre, tiens je pose juste une question de novice, desolé si a deja ete abordé dans un des nombreux sujet mais jai vu qu'ils ont fait les 12 or en EX. Pour concevoir les 12 ors ils ont du bosser quand meme quelques mois, donc pourquoi avoir sorti les derniers bustes alors qu'ils bossaient deja sur un nouveau concept? | |
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 1:31 | |
| - glean a écrit:
- Tout ca me fait un peu penser aux dvds. Le nombre de personne qui ont revendus leurs collections pour refaire une collection de blue ray.
Bon vous allez me dire le blueray c'est mieux mais bon la c'est un autre débat qui na pas sa place ici mais quand meme je comparerais les myth aux dvds et les myth ex (qui pour moi de ce que jai vu en photo sont quand meme 1 cran au dessus mais ca c mon humble avis) au blueray donc. Je sais pas si il va y avoir des ventes massives de collection de myth pour l'instant mais je pense que oui si bandai declare refaire toutes les myths sorties à ce jour en EX. En tout cas et la j'espere pas trop m'égarer mais j'avoue que jai ete vraiment surpris de voir les prix des myths je sais que j'ai été coupé des collections un an et que jai surement loupé une ou deux explications donc je vais pas lancer de debat biensur mais quand meme, j'ai vu 199euros pour shiryu et hyoga en version noir, la vache les articulations sont en or massif ou quoi? avec l'achat de 3 pack je fais mes pavés devant la maison Bon je respecte les collectionneurs, je critique en aucun cas biensur, mais j'avoue que je sais pas comment vous faite, deja faire une collection c'est souvent un petit sacrifice mais la quand je vois les prix, je n'ose pas imaginer le budget mensuel pour assumer les myths maintenant avec ces prix, et je compte pas les 12". Enfin bref, desolé, je poste pas souvent et quand je poste c'est pour faire chier Mais bon pour revenir au sujet principal qu'est cette nouvelle gamme, moi je les trouve tres reussi à part un ou deux detail. Par contre, tiens je pose juste une question de novice, desolé si a deja ete abordé dans un des nombreux sujet mais jai vu qu'ils ont fait les 12 or en EX. Pour concevoir les 12 ors ils ont du bosser quand meme quelques mois, donc pourquoi avoir sorti les derniers bustes alors qu'ils bossaient deja sur un nouveau concept? Pour ce faire plus de fric tout simplement | |
| | | glean LEGO
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 8:33 | |
| Mais si c'est que pour le fric pourquoi ne pas fabriquer plus de figurines? Si jai bien compris, on ne trouve presque plus de delta, eta, gamma donc forcement leur prix grimpent mais bandai y gagne rien vu que ca se revend entre collectionneur alors que si bandai ressortait une fournée de ceux la les prix redescendrait et ils en vendraient plein... Bon apres jai ptete pas tout compris | |
| | | 6mon Transformers
Nombre de messages : 3727 Age : 44 Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!! Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 9:26 | |
| Le prix des blacks est normal, c'est le système de vente via Tamashii qui rend l’acquisition compliqué vu qu'il faut être résident jap, du coup ce sont les revendeurs qui profitent de l'exclusivité pour gonfler les prix! mon pack black je l'ai choppé à 130€ fdpin en préco à la base même si maintenant il n'est quasi plus possible de le trouver à moins de 180€! pour ce qui est de la réédition de certaine figurines, il ne faut pas oublier que la partie Asgard est complètement boudé au japon et qu'à part Siegfried et Thor, les autres ne se sont pas super bien vendu et avec l'arrivé des "EX" on comprend aussi pourquoi le buste du lion n'a pas été réédité alors qu'il cotait à + 120€ dernièrement, bien que ça devrait vite redescendre avec le nombre de Gold et leur bustes qui vont être revendu prochainement dans le commerce! par contre les Gold sont les personnages charismatique de la série et extrêmement apprécié de part le monde et suite à de nombreux sondages, les fan jap ont réclamés une refonte complète de ces derniers car ils étaient, esthétiquement, trop en décalage avec les dernières sorties et cela même avec les bustes qui amélioraient uniquement la partie haute (pas pour tous) de la figurine et croyez moi qu'entre un acier ou un Silver et un Gold "EX" le potentiel commerciale est multiplié par 100! | |
| | | glean LEGO
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 10:05 | |
| Merci 6mon pour tes précisions toujours au poil Par contre si les asgards sont boudés au japon ils ne le sont pas ici alors pourquoi ils n'en fabriquent pas pour le marché euro sachant que chez nous ca se vend? Sincerement jai peine à croire que bandai ait décidé de refaire les golds simplement parceque les fans le réclament, ca honnetement j'y crois pas. Je vois mal une enseigne de cette taille baser ses productions sur le bon vouloir des fans sinon je pense qu'on aurait vu les bronzes v1 depuis longtemps. Est ce qu'il existe un classement des preferences de myth voulu par les japonais et si oui, colle t-il avec les sorties? ce qui prouverait que bandai se souci effectivement des besoins des fans | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 10:43 | |
| La consultation des fans est réelle mais il faut la voir pour ce qu'elle est : une étude de marché "en live" et à moindre coût. Son premier but n'est pas de satisfaire les fans mais de caler la stratégie marketing, savoir quel produit vendre à qui et à quel moment. Pour se faire de l'argent, on cale des produits "secondaires" dont on sait qu'ils se vendront moins entre des produits attendus par le marché, avec comme objectif de faire durer la gamme le plus longtemps possible et d'éviter qu'elle s'essouffle. Restent le prix et la distribution. Pour le premier, on est ici sur une gamme destinée aux collectionneurs trentenaires qui, a priori et en se basant sur l'historique, sont prêts à payer le double du prix de lancement...(soit 60 € pièce environ). Pour la seconde, Bandai a choisi de privilégier son marché historique (= Japon et Asie), Bandai Europe et a fortiori Bandai France récupérant les miettes et proposant ces produits à des prix encore nettement supérieurs à ce qu'ils devraient être...ce qui, à mon avis, est le meilleur moyen de couler le peu de distribution encore existante en France. Le potentiel est là, mais pas la volonté vraisemblablement (on préfère mettre les moyens sur des gammes "grand public" distribuées à grande échelle = PR et Ben10 notamment ; ici, culturellement, les jouets, c'est pour les enfants ) | |
| | | glean LEGO
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 10:49 | |
| - Citation :
- La consultation des fans est réelle mais il faut la voir pour ce qu'elle est : une étude de marché "en live" et à moindre coût.
Son premier but n'est pas de satisfaire les fans mais de caler la stratégie marketing C'est pour ca que je dis si ya un classement des fans jap qui collent avec les sorties jy croirais mais franchement je doute et je reste sur mon sceptisisme J'ai peine à croire que les fans japs ne voulaient pas des bronzes 1 avant tout le reste. | |
| | | 6mon Transformers
Nombre de messages : 3727 Age : 44 Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!! Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 10:57 | |
| Le problème comme souvent avec les entreprises nippones, c'est qu'il favorise énormément leur marché national avant le reste et du coup le marché européen ou américain passe vraiment au second plan, il n'est d'ailleurs pas très conséquent sur l'ensemble des ventes mondiales vu que le japon et HK reste leurs meilleurs clients! Je n'ai pas dit que bandai réactualisait les Golds uniquement pour satisfaire les fan il y a bien avant tout une raison pécuniaire car comme je l'ai souligné c'est la plus grande force de vente de cette gamme même bien avant les Bronzes pourtant héros de la série! et pour les v1 sache qu'elle ne sont pas très apprécié au japon car tiré de l'anime, et là-bas ils ont connu le manga avant et ont donc cette aspect nostalgique, les v2, v3 et God Cloth sont largement plus apprécié! au japon en gros il faut compter avec tous ce qui est du manga, Golds, Bronzes (manga), Marinas, Spectres et Silver, voilà pourquoi un docrate met du temps à sortir si jamais il sort, reste quelques exceptions comme Crystal et les aciers qui eux, par contre sont une invention de bandai rajouté à l'anime afin de promouvoir 3 nouvelles figurines donc forcément inévitable dans la gamme MC également! D'ailleurs la sortie de tous ces OCE (exclu jap) plus fidèle au manga sont là pour confirmé la popularité de la version papier! edit: autre chose, regarde le soin apporté sur des gammes comme les Marinas, les God Cloth ou encore les dieux comparé au God Warriors et aux v1 qui ne sont vraiment loin d’être tous sur le même pied d'égalité! edit bis: voici le sondage de ce mois ci, sachant qu'il en sort un tous les mois, preuve que bandai se renseigne de l'envie des fans (jap uniquement), les Golds v2 ont été remplacé par Queen d'Alraune! 01. Kido Saori Athena 02. Tethis 03. Marine 04. Shaina 05. Asterion (Chiens de Chasse) 06. Dante (Cerbère) 07. Capella (Cocher) 08. Moses (Baleine) 09. Toma 10. Lucifer 11. Pharaoh Sphinx 12. Myu Papillon 13. Valentine Harpie 14. Sylphid Basilisk 15. Queen Alraune16. Yato de la Licorne (Lost Canvas) 17. Yuzuriha de la Grue (Lost Canvas) 18. Sisyphe du Sagittaire (Lost Canvas) 19. Autre | |
| | | glean LEGO
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 11:07 | |
| Bon desolé si je fais mon lourd et si on s'évade un peu du sujet (mais bon tout ca reste constructif et courtois ) mais donc si les fans japs prefere le manga, pourquoi on a vu que seiya sortir en version manga? en plus comme y a moins de piece d'armure ca leur aurait couté encore moins cher à produire à bandai. Conretement et pour resumer, comme ca on pourra revenir au sujet principal, les japs n'ont pas les memes gouts et attente des européens soit. Les ventes japs et hk sont largement superieur à l'euro donc on ramasse les miettes soit Mais bandai a t-il calqué ses productions sur l'attente des fans (par avidité ou remerciement aux fans peu importe) Franchement je serais curieux de savoir et de voir si il ya eu un classement effectué aupres des fans pour savoir quelles etaient leurs attentes. Edit: merci pour le classement 6mon. Mouais, boah, lucifer?? les fans veulent lucifer avant dark hyoga?
Dernière édition par glean le Mar 12 Juil 2011 - 11:12, édité 1 fois | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 11:08 | |
| @ glean, post de 10:49 Oui c'est ce que j'ai écrit : - Citation :
- Son premier but n'est pas de satisfaire les fans mais de caler la stratégie marketing
Y a aucun intérêt à sortir les persos attendus en premier, le but est quand même de faire de l'argent. Par contre, en connaissant les persos les attendus, ça permet de savoir combien de temps tiendra la gamme. En se basant sur l'historique de sortie des MC et l'annonce de la nouvelle gamme "EX", les plus attendus n'étaient apparemment pas les bronze v1 mais les blacks. | |
| | | 6mon Transformers
| | | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 11:14 | |
| @ glean : Vu que tu as décroché un peu, "OCE" c'est pour "On Casse l’Epargne"... | |
| | | glean LEGO
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) Mar 12 Juil 2011 - 11:18 | |
| Bon c'est bon jai eu mes réponses merci les gars. Cedi dit les mondes des myths m'echappent quand meme, entre le luxe de la collection car meme toi 6mon à 130euros fdpin pour 2 bronzes black ca fait 65euros la figurine... un gold avec pleins d'accessoires comme saga je veux bien mais 1 bronzes black... Enfin respect à vous, tant mieux si vous etes content avec ces figurines. Moi dans mon classement jaimerais voir berenice, dark hyoga et rung mais tout le monde s'en fout Et pour faire un raccord avec le sujet principal, je trouve la jupe du lion trop grande (large), ca contraste trop avec le reste edit: lol merci crapopabo je le saurais comme ca | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) | |
| |
| | | | Nouvelles gammes (Myth Cloth Ex et Crown) | |
|