COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire

Aller en bas 
+9
Angel Seng
Chogokin Jawa
Arvulis
WhiteGrizzlor
Sonata/Mimi Krakra
dazel
CristalSaint
Kahlone
Hades
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:45

Tout est dans le titre, savez-vous s'il y a moyen de supprimer la souscription Anniversaire?
Face à une boite qui nous prend pour des cons, j'ai vraiment envie d'arrêter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:03

Honnêtement je serais étonné que ce soit possible.
Le truc de la souscription c'est justement le risque : tu paies moins cher des figs mais tu ne sais pas ce que l'avenir réserve point de vue contenu.
Concernant la souscrip anniversaire, c'est effectivement une belle arnaque à mes yeux.
M'enfin, les copains, c'est pas comme si vous vous en doutiez pas quand on a vu les premières réalisations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:52

Le gros problème est que Matty a regroupé les souscriptions anniversaire avec celle de base pour les Motuc mais aussi DCU, ghostbuster et Voltron si tu les as prises : si tu veux annuler l'une d'entre elle, faudra annuler les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:18

C'est vrai qu'en voyant les premières figurines, on pouvait se douter de la suite. Je suis très content de ne pas l'avoir prise.
Revenir en haut Aller en bas
Sonata/Mimi Krakra
MEGO
MEGO
Sonata/Mimi Krakra


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:09

Tain vous en avez pas marre de toujours rabâcher les mêmes choses...
Ces 30th y en a pleins qui les aimes pas, mais y en aussi pleins qui les aimes.

Et pour beaucoup de fans Draego-Man c est même le MOTUC de l année!


Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:13

Sonata a écrit:
Tain vous en avez pas marre de toujours rabâcher les mêmes choses...

Et toi de râler après les gens dont tu ne partages pas l'avis ? Ca va, on n'a pas besoin d'un nouvel Eurodance.

Sonata a écrit:
Ces 30th y en a pleins qui les aimes pas, mais y en aussi pleins qui les aimes.

Et pour beaucoup de fans Draego-Man c est même le MOTUC de l année!

Cette partie du message aurait suffi. Bon après faudrait étayer tes "pleins" et "beaucoup" de chiffres car sinon ça ne pèse pas lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:40

Laissez tranquil l'ami Sonata ! Je partage son avis ! geek
Hades doit supporter la gamme et pis c'est tout Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 995168 Sinon il aura affaire à moi Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 92307 Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 712104
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:47

Arvulis a écrit:
Laissez tranquil l'ami Sonata ! Je partage son avis ! geek
Hades doit supporter la gamme et pis c'est tout Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 995168 Sinon il aura affaire à moi Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 92307 Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 712104

Ben prends une souscription pour compenser la défection d'Hades. Et puis une pour moi aussi. Et puis une pour Cell'. Et puis une pour... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:03

Chogokin Jawa a écrit:
Arvulis a écrit:
Laissez tranquil l'ami Sonata ! Je partage son avis ! geek
Hades doit supporter la gamme et pis c'est tout Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 995168 Sinon il aura affaire à moi Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 92307 Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 712104

Ben prends une souscription pour compenser la défection d'Hades. Et puis une pour moi aussi. Et puis une pour Cell'. Et puis une pour... What a Face

lol pourquoi pas ! lol! Vous receverez quand meme votre sub, na !!! Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire 52444
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:36

WhiteGrizzlor a écrit:
Sonata a écrit:
Tain vous en avez pas marre de toujours rabâcher les mêmes choses...

Et toi de râler après les gens dont tu ne partages pas l'avis ? Ca va, on n'a pas besoin d'un nouvel Eurodance.


Oui, mais rabacher les mêmes choses ne fait pas avancer quoi que ce soit.
Vous aimez pas, vous avez donné votre avis, hop, c'est bon, on va pas rester bloquer la dessus. Cette sub n'étaient pas obligatoire. Quand on aime pas, on achète pas.

Moi, j'aime, j'en redemande et je viens pas vous prendre la tête pour autant.
Comme souvent on entend ceux qui râlent, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:25

Je crois que les amateurs les plus critiques ont pas mal pris sur eux ces derniers temps (quasi disparition de l'expression no-name par exemple et réduction du nombre des interventions).

C'est assez ironique de voir que certains qui reprochaient à un petit groupe d'être trop critiques se le voient aujourd'hui reproché... Smile

Faut faire avec les avis différents pour peu qu'ils soient exprimés respectueusement. Et là c'est pas juste mon opinion, c'est une décision du staff.

Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:32

WhiteGrizzlor a écrit:
Je crois que les amateurs les plus critiques ont pas mal pris sur eux ces derniers temps (quasi disparition de l'expression no-name par exemple et réduction du nombre des interventions).

C'est assez ironique de voir que certains qui reprochaient à un petit groupe d'être trop critiques se le voient aujourd'hui reproché... Smile

Faut faire avec les avis différents pour peu qu'ils soient exprimés respectueusement. Et là c'est pas juste mon opinion, c'est une décision du staff.


Evidement que tout le monde peut donner son avis. Même ceux qui comme moi, ne post que très rarement.
Maintenant, ce que je repproche aujourd'hui, c'est que les critiques sont les mêmes depuis le sdcc. Je ne vois pas en quoi c'est constructif, ni en quoi cela fait avancer les choses. En revanche, je suis là pour donner mon avis, celui d'un amoureux MotU satisfait. Car, jusqu'à preuve du contraire, on peut aussi le dire, lorsque l'on est content de ce qui est proposé...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:48

N'essaie pas de retourner la situation stp. Je doute qu'on t'ait jamais reproché d'être content.

Est-ce qu'une opinion positive est plus constructive ? Perso je ne crois pas.

Ce qui sera unanimement reconnu comme constructif à l'échelle du forum c'est de créer des sujets ou d'apporter du contenu. Là ça ne bouge pas des masses de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:15

WhiteGrizzlor a écrit:
N'essaie pas de retourner la situation stp. Je doute qu'on t'ait jamais reproché d'être content.

Est-ce qu'une opinion positive est plus constructive ? Perso je ne crois pas.

Ce qui sera unanimement reconnu comme constructif à l'échelle du forum c'est de créer des sujets ou d'apporter du contenu. Là ça ne bouge pas des masses de tous les côtés.

Il ne s'agit pas de retourner la situation. Tu me prêtes juste des propos qui n'étaient pas les miens.

Quand à mon opinion, tout comme celle de ceux qui se résume à dire "j'aime - j'aime pas", effectivent, elle ne fait pas avancer les choses. C'est la ma remarque. Globalement, beaucoup râlent, mais sans propos constructif. Maintenant qu'attendent exactement ceux qui aujourd'hui sont deçus par la gamme ? Je suis satisfait car j'aime la nouveauté (je veux encore de nouveaux persos), j'aime les persos clin d'oeil, j'aime les MotU/NA et PoP, l'augmentation des prix est compréhensible... Pour les fans non hardcore, pourquoi prendre la sub ? Il y aura forcement des choses qu'ils n'aimeront pas. Alors, encore une fois, qu'attendent exactement de la sub ou de la gamme ceux qui râlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:52

Est-ce si cher ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:07

Angel Seng, je ne te prête pas de propos qui ne sont pas les tiens. Tu délivres, sans doute en partie sans t'en rendre compte, un discours hostile à ceux qui ne partagent pas ton avis. C'est bien toi qui parlait de "prendre la tête" un peu plus haut, non ? Tu as été aussi long à convenir clairement que les avis positifs n'étaient pas plus constructifs. Une fois arrivé à ce constat, c'est pourtant clair qu'il n'y a rien d'autres à faire que d'accepter que les opinions s'expriment. Ne me dis pas que c'est évident pour le remettre en cause 3 lignes plus bas.

Souffre qu'après un évènement tel que le SDCC il y ait des réactions. Et celles-ci dépassent le simple fait de prendre la sub ou pas. Les discussions ont aussi servis de discuter de la stratégie de Mattel, sur laquelle même des fans harcore émettent de grosses réserves. Et ma foi, j'ai trouvé ça assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:12

Panthalassa a écrit:
Est-ce si cher ?

Si j'ai bien calculé :

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Souscr10

ça fait 505$, auxquels il faut ajouter le port (au moins 40% de plus je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:25

Ah oui quand même. (: Merci Truman.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:36

je précise que je parle de la sub de 2013 qui fait polémique, pas de la sub 30th anniversary (qui est l'origine de ce topic). Cette sub devait valoir 120$ + port, soit pas loin de 180$ voire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:30

WhiteGrizzlor a écrit:
Tu délivres, sans doute en partie sans t'en rendre compte, un discours hostile à ceux qui ne partagent pas ton avis.


Non, tu te trompes. Perso, je ne suis pas hostile, ni à l'écrit ou sous n'importe quelle autre forme, à ceux qui ne partage pas mon avis. Ce n'est pas ce que je suis, je ne résonne, ni réagis ainsi. C'est ton interpretation, mais en aucun cas un acte d'hostilité. Je ne suis pas un dictateur de la pensée, bien au contraire.


WhiteGrizzlor a écrit:
C'est bien toi qui parlait de "prendre la tête" un peu plus haut, non ?


Oui, et je le réaffirme. Voir, lire et relire des commentaires négatifs, c'est prise de tête, quand il n'y a pas d'autres info, d'explications. De lire ça sur l'ensemble des derniers sujets, etc... Donc oui, c'est lourd.


WhiteGrizzlor a écrit:
Tu as été aussi long à convenir clairement que les avis positifs n'étaient pas plus constructifs.

Surtout, je n'ai jamais dis le contraire...
Mais je parlais des réactions négatives, plus nombreuses et pas pour autant, plus explicites.


WhiteGrizzlor a écrit:
Une fois arrivé à ce constat, c'est pourtant clair qu'il n'y a rien d'autres à faire que d'accepter que les opinions s'expriment. Ne me dis pas que c'est évident pour le remettre en cause 3 lignes plus bas.

Remettre en cause quoi exactement ? Je reste sur l'idée que dire et redire les mêmes choses ne fait pas avancer les choses et n'apporte rien de constructif.
Et justement, les opinions, j'aimerais les vois s'exprimer, mais avec un peu plus d'arguments !

WhiteGrizzlor a écrit:
Souffre qu'après un évènement tel que le SDCC il y ait des réactions. Et celles-ci dépassent le simple fait de prendre la sub ou pas. Les discussions ont aussi servis de discuter de la stratégie de Mattel, sur laquelle même des fans harcore émettent de grosses réserves. Et ma foi, j'ai trouvé ça assez intéressant.

Oui... Et ? Moi, j'aimerais surtout savoir ce que souhaiterais ceux qui n'adhèrent pas à la présentation de Mattel... Qu'est-ce que Mattel devrait/pourrait proposer pour satisfaire ceux qui aujourd'hui ne sont pas d'accord avec la présentation du SDCC, ou la Sub. Contrairement à Mattel, j'aimerais connaître vos idées et vos envies. Pour en discuter, c'est plus simple, non ? Car ce que je repproche aux mécontents de la gamme, c'est ce manque d'explications. Qu'attendiez-vous exactement, etc... Comme je l'ai expliqué plus haut, pour moi, ce n'est que du positif et j'y trouve mon compte parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:54

On va en rester là Angel Seng. On tourne en rond et je n'apprécie pas l'exercice du saucissonnage des argumentations.

La fin de ton message ne m'est pas adressé directement donc je laisse le soin aux membres qui le désirent de te répondre. Mais bon, à la lecture du forum, on se fait déjà une bonne idée de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:07

Angel Seng a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Je crois que les amateurs les plus critiques ont pas mal pris sur eux ces derniers temps (quasi disparition de l'expression no-name par exemple et réduction du nombre des interventions).

C'est assez ironique de voir que certains qui reprochaient à un petit groupe d'être trop critiques se le voient aujourd'hui reproché... Smile

Faut faire avec les avis différents pour peu qu'ils soient exprimés respectueusement. Et là c'est pas juste mon opinion, c'est une décision du staff.


Evidement que tout le monde peut donner son avis. Même ceux qui comme moi, ne post que très rarement.
Maintenant, ce que je repproche aujourd'hui, c'est que les critiques sont les mêmes depuis le sdcc. Je ne vois pas en quoi c'est constructif, ni en quoi cela fait avancer les choses. En revanche, je suis là pour donner mon avis, celui d'un amoureux MotU satisfait. Car, jusqu'à preuve du contraire, on peut aussi le dire, lorsque l'on est content de ce qui est proposé...

Parce que tu es sur un forum généraliste dont la force réside, contrairement aux forums spécialisés MOTU, à être sans doute plus objectif et sans doute plus critique.
Non parce que c'est pas non plus super constructif de lire sur des forums acquis à la "cause" des trucs du genre "De toute façon ceux qui râlent ne sont pas des fans de MOTU" ou de traiter à demi-mots de cons ceux qui ne vont pas prendre la souscription hein.

Tu es satisfait des annonces du SDCC 2013 et de TG, c'est ton droit et c'est très bien. Mais beaucoup ne partagent pas ton enthousiasme. Et c'est aussi leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:20

Angel Seng a écrit:

Oui... Et ? Moi, j'aimerais surtout savoir ce que souhaiterais ceux qui n'adhèrent pas à la présentation de Mattel... Qu'est-ce que Mattel devrait/pourrait proposer pour satisfaire ceux qui aujourd'hui ne sont pas d'accord avec la présentation du SDCC, ou la Sub. Contrairement à Mattel, j'aimerais connaître vos idées et vos envies. Pour en discuter, c'est plus simple, non ? Car ce que je repproche aux mécontents de la gamme, c'est ce manque d'explications. Qu'attendiez-vous exactement, etc... Comme je l'ai expliqué plus haut, pour moi, ce n'est que du positif et j'y trouve mon compte parfaitement...

Passé le bouffage de nez (hein Wink ) on va pouvoir discuter sainement et constructivement.
Angel, je vais te faire part de mes attentes et de mes propositions.

Tout d'abord le principe d'une distribution des figurines dans un mode "Sub only" ne me dérangerait pas plus que cela. A la condition que Mattel fournisse une visibilité totale de ce pour quoi nous paierions. Lors du panel, Mattel a présenté le line-up du premier trimestre 2013 seulement. Reste encore 9 mois où c'est l'inconnu total.
Personnellement, on aurait eu une présentation du premier Semestre 2013, là j'étais prêt à tenter le coup. Mais je crois que la sub "30th Anniversary" a eu un effet assez négatif chez beaucoup de clients "non fans hardcore" et la méfiance est de mise désormais.

Je ne suis pas un fan hardcore, je n'ai jamais aimé les figs vintage mais je ne loupais jamais un épisode dans Recré A2 en 82-83 ;-)
J'aime les action figures voilà tout. Mais quand on commence à rentrer dans des personnages "obscurs" on va dire, j'aime pouvoir avoir la liberté de choisir ce que je souhaite ajouter à ma collection ou non.
C'est pour cela que je n'ai pas pris la Sub 30th mais que j'ai acheté Draego-Man et que j'achèterais Castle Grayskullman sans hésiter car je trouve que ce sont de super figurines.

Une solution serait un principe de pre-order s'inspirant de ce que l'on peut voir sur Kickstarter. Pour ceux qui ne connaissent pas Kickstarter le principe est simple : des projets sont proposés, une somme minimum doit être atteinte pour que ce projet rentre en phase de production.
On pourrait imaginer un système similaire pour les MOTUC : 3 mois avant, les pre-order sont ouverts pendant disons une semaine. Si le montant minimum est atteint, Mattel lance la production. Dans le cas contraire, Mattel ne prend aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:43

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum mais puisque tu le demandes, voici ce que je souhaiterais pour que la Sub évolue à mon sens de façon positive :

1) Que les gammes MOTU, POP, NA et 200X soient dissociées.

N'étant pas un fan hardcore de la gamme POP mis à part une poignée de personnages, et encore moins de la gamme NA, je pense que l'on arriverait déjà à un bon consensus et un réel choix de la part des collectionneurs. La grande majorité des reproches vont dans ce sens. Beaucoup ne souhaitent plus acheter à l'aveugle des figurines qui leur sont imposées un an et demi à l'avance toutes gammes confondues. Les choix imposées très chèrement des Star Sisters (par exemple), de personnages pas vraiment charismatiques ou attendus dans d'autres gammes ont stigmatisés l'appréhension pour ce genre d'achats imposés.
Donc la question reste posée : qu'est-ce qui empêche Mattel de créer plusieurs Subs ?
Une fois chaque Sub souscrite, chacun reçoit ainsi le type de figurine qui lui convient, exactement comme quand tu fais tes courses en magasin. J'aime la Danette au chocolat, mais c'est pas pour autant que je prendrai un lot promotionnel avec chocolat, vanille et pistache, car si ma fille aime la vanille, je serai obligé de jeter la pistache que personne ne voudra. Et payer, même en promo, un produit pour lequel je n'ai aucun plaisir, c'est pour moi de l'argent jeté par les fenêtres.

2) L'achat de la Sub à l'aveugle.

En supposant que Mattel ne veuille pas entendre parler de ce que j'évoquais en 1), je pense que demander, vu la conjoncture actuelle, de faire abstraction des 2/3 de l'année pour investir dans une Sub est assez gonflé. Si j'ai confiance dans la qualité des produits proposés (personne ne le niera), pour les mêmes raisons qui me font désirer la multiplicité des Subs, je voudrais bien savoir ce que j'achète tout simplement. Certes, Mattel est venu au SDCC avec plusieurs prototypes pour le premier quadrimestre 2013, mais "quid" des 2 suivants ? Même quelques dessins ou sketchs des futures figurines m'auraient peut-être décidé à investir dans la Sub car je savais ce que j'allais recevoir dans un an. Sans vision plus large, je n'y vais pas, par crainte encore une fois de recevoir plusieurs produits que je ne désirais pas et qui me resteront sur les bras.

3) Les stocks : la prise de risques pour Mattel.

Au lieu de lancer la fabrication d'un nombre X de figurines pour sa distribution mensuelle, qu'est-ce qui empêche Mattel de faire un sondage de popularité plusieurs mois à l'avance ? On sait tous pertinemment que certaines figurines seront bien plus populaires que d'autres, pourquoi ne pas anticiper la chose pour proposer un maximum de figurines lors de leur mise en vente sur Matty ? Avec les moyens d'une grande firme comme Mattel (le numéro 1 du jouet dans le monde, faut pas l'oublier les gars !), je suis persuadé qu'ils ont les outils suffisants pour ce genre de sondage, ça leur permettrait certainement de ne pas avoir à clore une vente 1/4 d'heure après leur mise en vente (Tytus par exemple). Donc un prise de risque sur les stocks mais quand même limitée, c'est tout à fait à leu portée. Quand au propos disant qu'aucune figurine 2013 ne seraient rééditées par la suite, je pense que c'est de la provocation pure et simple pour forcer les gens à prendre la Sub, pas vraiment fair play... D'autres moyens existent comme ceux évoqués pour ne pas tomber dans ce genre de propos bas de plafond, tout le monde en conviendra je pense...

4) La gestion des commandes et de leur suivi : Digital River.

La plupart d'entre-nous avons eu affaire à Digital River pour un problème de commande, de changement d'adresse, de suivi de colis, de changement de carte bleue ou de leur péremption, bref de tout ce qui nous permet de recevoir notre dose mensuelle de MOTUC. Même si les choses ont tendance à se calmer ces derniers temps, force est de constater qu'on a eu des moments épiques en la matière. Pour un anglophone c'est déjà très compliqué, alors pour un non-anglophone, ça devient le parcours du combattant. Je pense qu'il doit être possible de simplifier ce genre de problème et de pouvoir modifier facilement ses coordonnées postales ou bancaires sans devoir, après 4 ou 5 tentatives de mises à jour sur le site, les appeler pour qu'ils le fasse à notre place parce que le site ne veut pas prendre les changements en compte.
On passera sur les problèmes de tentatives d'extorsions de taxes douanières ou des problèmes d'acheminements pour des colis qui sont toujours envoyés à la même adresse, DR a une part de responsabilité dans le cumul de problèmes logistiques récurrents. Même si l'erreur est humaine, la conception du site mérite certainement quelques retouches pour devenir le plus irréprochable possible.

Voila, j'ai jeté comme ça quelques idées, j'invite ceux qui sont encore indécis ou qui ont purement et simplement décidé de ne pas investir à la Sub 2013 de venir compléter mes propos ou d'expliquer ce que Mattel pourrait mettre en place pour permettre une plus large adhésion. Wink

Cellsenshi.


Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:45

Ah, je vois que Chogo avait posté pendant la rédaction de mon message !
Visiblement, nos visions se rejoignent. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIG JIM - Bigjim - MATTEL
» Mission Speciale Lansay
» L'Atlantis de ma jeunesse (Tochiro)
» Souscription 2012 (du 22 juillet au 22 aout 2012)
» Souscription Filmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: