COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire

Aller en bas 
+9
Angel Seng
Chogokin Jawa
Arvulis
WhiteGrizzlor
Sonata/Mimi Krakra
dazel
CristalSaint
Kahlone
Hades
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:45

Ah, je vois que Chogo avait posté pendant la rédaction de mon message !
Visiblement, nos visions se rejoignent. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:55

Chogokin Jawa a écrit:


Tu es satisfait des annonces du SDCC 2013 et de TG, c'est ton droit et c'est très bien. Mais beaucoup ne partagent pas ton enthousiasme. Et c'est aussi leur droit.


Chogo, ça, je le comprends parfaitement... Je ne vois pas en quoi mes messages ne sont pas clairs :-/
Je dis juste que j'aimerais que l'on donne plus d'infos, histoire d'apporter un peu de sang neuf aux critiques. Encore une fois, un "j'aime pas car il y a un tri pack, ou deux persos que je kiffe pas ou ne connait pas, ou simplement parce que je ne sais pas ce qui sortira sur l'année 2013", c'est dit et redit.

Donc, qu'attendent ceux qui aujourd'hui ne sont pas satisfait de la gamme ? Voilà, ce que je demande... Je demande a faire avancer le débat.

Enfin, que les choses soient clairs : je respecte le droit de chacun. De ce fait, que l'on ne me prête pas un rôle qui n'est pas le mien. Encore une fois, je ne suis pas un dictateur de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:00

Cell' et moi-même t'avons fait part de nos attentes respectives ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:08

Chogokin Jawa a écrit:


Passé le bouffage de nez (hein Wink ) on va pouvoir discuter sainement et constructivement.
Angel, je vais te faire part de mes attentes et de mes propositions.

No problemo ;-)

Chogokin Jawa a écrit:
Tout d'abord le principe d'une distribution des figurines dans un mode "Sub only" ne me dérangerait pas plus que cela. A la condition que Mattel fournisse une visibilité totale de ce pour quoi nous paierions. Lors du panel, Mattel a présenté le line-up du premier trimestre 2013 seulement. Reste encore 9 mois où c'est l'inconnu total.
Personnellement, on aurait eu une présentation du premier Semestre 2013, là j'étais prêt à tenter le coup. Mais je crois que la sub "30th Anniversary" a eu un effet assez négatif chez beaucoup de clients "non fans hardcore" et la méfiance est de mise désormais.

Je ne suis pas un fan hardcore, je n'ai jamais aimé les figs vintage mais je ne loupais jamais un épisode dans Recré A2 en 82-83 ;-)
J'aime les action figures voilà tout. Mais quand on commence à rentrer dans des personnages "obscurs" on va dire, j'aime pouvoir avoir la liberté de choisir ce que je souhaite ajouter à ma collection ou non.
C'est pour cela que je n'ai pas pris la Sub 30th mais que j'ai acheté Draego-Man et que j'achèterais Castle Grayskullman sans hésiter car je trouve que ce sont de super figurines.

Une solution serait un principe de pre-order s'inspirant de ce que l'on peut voir sur Kickstarter. Pour ceux qui ne connaissent pas Kickstarter le principe est simple : des projets sont proposés, une somme minimum doit être atteinte pour que ce projet rentre en phase de production.
On pourrait imaginer un système similaire pour les MOTUC : 3 mois avant, les pre-order sont ouverts pendant disons une semaine. Si le montant minimum est atteint, Mattel lance la production. Dans le cas contraire, Mattel ne prend aucun risque.

Bah la Sub, à mon sens, est reservé aux fans hardcore. Ceux qui veulent tout de la gamme, sans craindre l'inconnue. Pour ceux qui s'interessent à certains persos, il est clair que la Sub n'est pas une bonne idée. Loin de moi le discours qui consiste à dire "prenez la sub ou la gamme va mourrir".

Moi, je prends, j'aime, je suis un Hardcore, je surkiffe cette gamme.

Mais sur une gamme ou seulement quelques persos pourraient m'interesser, pas question de m'abonner...

De plus, nous avons eu un discours assez similaires l'an dernier... et pourtant, la gamme continue. Et les figurines se trouvent sur Ebay ou Lulu.

Par contre, pour ceux qui prennent 2 à 3 subs dans l'espoir de vendre pour rentabiliser leur dépenses, la Sub n'est pas une bonne idée... Trop de perso pas assez grand publique.

Enfin bref, comme je le disais, si l'on sait que l'on ne veut pas de toute la gamme, mieux vaut éviter la Sub.


Dernière édition par Angel Seng le Lun 23 Juil 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:08

Chogokin Jawa a écrit:
Cell' et moi-même t'avons fait part de nos attentes respectives ;-)


Chui dessus chui dessus, mais c'est long :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:21

Cell' est un bavard dès qu'il s'agit de MOTU Wink

Je comprends parfaitement ta position et elle se tient totalement.
En ce qui me concerne je n'ai aucune "chapelle", à savoir que MOTU, POP, N/A, 200x ce n'est pas un problème pour moi.
Donc il est probable qu'à terme en 2013 je me rende compte que j'aurais pris hors sub 80 ou 90% de la sub...et je n'hésiterai pas à reconnaître que j'ai fait le mauvais choix Very Happy

Mais aujourd'hui entre cette absence de visibilité du release schedule, les choix assez saugrenus de la Sub 30th (avis qui n'engage que moi) qui me font craindre qu'ils pourraient en remettre une couche dans la Sub principale (perso c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu l'annonce des Fighting Foe Men) et le discours de Mattel et de son PR je ne veux pas/plus rempiler à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:38

cellsenshi a écrit:
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum mais puisque tu le demandes, voici ce que je souhaiterais pour que la Sub évolue à mon sens de façon positive :

1) Que les gammes MOTU, POP, NA et 200X soient dissociées.

N'étant pas un fan hardcore de la gamme POP mis à part une poignée de personnages, et encore moins de la gamme NA, je pense que l'on arriverait déjà à un bon consensus et un réel choix de la part des collectionneurs. La grande majorité des reproches vont dans ce sens. Beaucoup ne souhaitent plus acheter à l'aveugle des figurines qui leur sont imposées un an et demi à l'avance toutes gammes confondues. Les choix imposées très chèrement des Star Sisters (par exemple), de personnages pas vraiment charismatiques ou attendus dans d'autres gammes ont stigmatisés l'appréhension pour ce genre d'achats imposés.
Donc la question reste posée : qu'est-ce qui empêche Mattel de créer plusieurs Subs ?
Une fois chaque Sub souscrite, chacun reçoit ainsi le type de figurine qui lui convient, exactement comme quand tu fais tes courses en magasin. J'aime la Danette au chocolat, mais c'est pas pour autant que je prendrai un lot promotionnel avec chocolat, vanille et pistache, car si ma fille aime la vanille, je serai obligé de jeter la pistache que personne ne voudra. Et payer, même en promo, un produit pour lequel je n'ai aucun plaisir, c'est pour moi de l'argent jeté par les fenêtres.


Plusieurs Sub ne serait pas viable pour Mattel.
Déjà que ça râle sur He-Man.org à cause du (trop grand) nombre de sortie, mais là, les mecs iraient brûler Mattel. Tu imagines ? Je pense que le choix de mattel reste judicieux. Nous avons un peu de tout, mais principalement du MotU.

De plus, une gamme NA aurait carrément moins d'impac en solo.


cellsenshi a écrit:
2) L'achat de la Sub à l'aveugle.

En supposant que Mattel ne veuille pas entendre parler de ce que j'évoquais en 1), je pense que demander, vu la conjoncture actuelle, de faire abstraction des 2/3 de l'année pour investir dans une Sub est assez gonflé. Si j'ai confiance dans la qualité des produits proposés (personne ne le niera), pour les mêmes raisons qui me font désirer la multiplicité des Subs, je voudrais bien savoir ce que j'achète tout simplement. Certes, Mattel est venu au SDCC avec plusieurs prototypes pour le premier quadrimestre 2013, mais "quid" des 2 suivants ? Même quelques dessins ou sketchs des futures figurines m'auraient peut-être décidé à investir dans la Sub car je savais ce que j'allais recevoir dans un an. Sans vision plus large, je n'y vais pas, par crainte encore une fois de recevoir plusieurs produits que je ne désirais pas et qui me resteront sur les bras.

Sur une année de figurine, il y aura forcément des persos qui poseront des problèmes. Mattel pourraient donner la liste des prévisions 2013 (perso, j'aime cette part de surprise), mais cela n'arrangerait pas le problème soulevé. Tout le monde n'aime pas les mêmes choses, donc, ça poserait toujours problème. Tu imagines à quel point ce serait compliqués ? Au final, seul les hardcore y trouveraient leur compte. Pour les autres, clairement, il ne faut pas passer par la Sub'. Vraiment, il faut bien assimiler que la Sub = Fan Hardcore.

Et puis, il y a ceux qui prennent plusieurs Sub pour revendre ensuite afin de rembourser les dépenses figurines... C'est certain que 2012 et 2013 peut poser problème pour eux (on voit bien, sur ebay, ou même sur les différents forum, que certaines figurines ont du mal à se vendre). Parce que vraiment, la Sub, c'est destiné aux Hardcore cheers


cellsenshi a écrit:
3) Les stocks : la prise de risques pour Mattel.

Au lieu de lancer la fabrication d'un nombre X de figurines pour sa distribution mensuelle, qu'est-ce qui empêche Mattel de faire un sondage de popularité plusieurs mois à l'avance ? On sait tous pertinemment que certaines figurines seront bien plus populaires que d'autres, pourquoi ne pas anticiper la chose pour proposer un maximum de figurines lors de leur mise en vente sur Matty ? Avec les moyens d'une grande firme comme Mattel (le numéro 1 du jouet dans le monde, faut pas l'oublier les gars !), je suis persuadé qu'ils ont les outils suffisants pour ce genre de sondage, ça leur permettrait certainement de ne pas avoir à clore une vente 1/4 d'heure après leur mise en vente (Tytus par exemple). Donc un prise de risque sur les stocks mais quand même limitée, c'est tout à fait à leu portée. Quand au propos disant qu'aucune figurine 2013 ne seraient rééditées par la suite, je pense que c'est de la provocation pure et simple pour forcer les gens à prendre la Sub, pas vraiment fair play... D'autres moyens existent comme ceux évoqués pour ne pas tomber dans ce genre de propos bas de plafond, tout le monde en conviendra je pense...

Mattel doit gérer ses stocks, ça se comprend, ce ne sont pas les seuls. La presse par exemple, fait la même chose depuis quelques temps ;-)

Maintenant, les discours, nous avons déjà eu ça... Nous sommes assez grands pour voir ce que ça a donné et en tiré notre conclusion.

Perso, on ne me force en rien. Je suis fan MotU depuis mes 6 ans. J'en ai... 37 depuis 29 minutes. Je n'ai JAMAIS arrêté de collectionner du MotU ou des objets dérivés MotU. Donc, oui, la Sub, je me jette dessus.
Mais sur une autre gamme, ma reflexion serait différente. Je ne prendrais pas une sub, juste les persos que j'aime. Après, comme je le disais plus haut, il y a aussi ceux qui prennent des subs pour revendre et se payer leur collec'... Mais, ce proceder ne peut marcher qu'avec des figurines ultra populaires.
Pour ma part, je ne fonctionne pas comme ça. Mes sub ne me reste pas sur les bras.

Et puis Mattel tient déjà assez compte des fans. Si en plus, ils devaient mettre en place un système de vote sur plusieurs figurines, etc... je crois qu'ils ne s'en sortiraient pas.



cellsenshi a écrit:
4) La gestion des commandes et de leur suivi : Digital River.

La plupart d'entre-nous avons eu affaire à Digital River pour un problème de commande, de changement d'adresse, de suivi de colis, de changement de carte bleue ou de leur péremption, bref de tout ce qui nous permet de recevoir notre dose mensuelle de MOTUC. Même si les choses ont tendance à se calmer ces derniers temps, force est de constater qu'on a eu des moments épiques en la matière. Pour un anglophone c'est déjà très compliqué, alors pour un non-anglophone, ça devient le parcours du combattant. Je pense qu'il doit être possible de simplifier ce genre de problème et de pouvoir modifier facilement ses coordonnées postales ou bancaires sans devoir, après 4 ou 5 tentatives de mises à jour sur le site, les appeler pour qu'ils le fasse à notre place parce que le site ne veut pas prendre les changements en compte.
On passera sur les problèmes de tentatives d'extorsions de taxes douanières ou des problèmes d'acheminements pour des colis qui sont toujours envoyés à la même adresse, DR a une part de responsabilité dans le cumul de problèmes logistiques récurrents. Même si l'erreur est humaine, la conception du site mérite certainement quelques retouches pour devenir le plus irréprochable possible.

Voila, j'ai jeté comme ça quelques idées, j'invite ceux qui sont encore indécis ou qui ont purement et simplement décidé de ne pas investir à la Sub 2013 de venir compléter mes propos ou d'expliquer ce que Mattel pourrait mettre en place pour permettre une plus large adhésion. Wink

Cellsenshi.



Il ne faut pas oublier qu'au dela des problèmes que certains ont rencontré avec Digital River, il y a les mauvais clients.
Je parle de ceux qui vont déclarer ne pas avoir reçu les figurines et qui font alors une demande à Mattel. Et, bien qu'entre temps, ils reçoivent leurs figurines avec du retard, ils ne prennent pas la peine de la préciser à Mattel et sont alors bien heureux de recevoir leur colis en double, par exemple.

On peut alors comprendre que Mattel soit plus réticent concernant le SAV et suivi client.

Maintenant, oui, il y a aussi eux des bourdes avec Digital Rivers, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:40

Chogokin Jawa a écrit:
Cell' est un bavard dès qu'il s'agit de MOTU Wink

Je comprends parfaitement ta position et elle se tient totalement.
En ce qui me concerne je n'ai aucune "chapelle", à savoir que MOTU, POP, N/A, 200x ce n'est pas un problème pour moi.
Donc il est probable qu'à terme en 2013 je me rende compte que j'aurais pris hors sub 80 ou 90% de la sub...et je n'hésiterai pas à reconnaître que j'ai fait le mauvais choix Very Happy

Mais aujourd'hui entre cette absence de visibilité du release schedule, les choix assez saugrenus de la Sub 30th (avis qui n'engage que moi) qui me font craindre qu'ils pourraient en remettre une couche dans la Sub principale (perso c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu l'annonce des Fighting Foe Men) et le discours de Mattel et de son PR je ne veux pas/plus rempiler à l'aveugle.

Et ça, je le comprends parfaitement ;-)
Je me jette à corps perdu pour du MotU, mais je ne le ferais pas pour une autre gamme, je ferais clairement plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
musclor.fr.st
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:04

Un point que vous avez peu-être lu mais il ne me semble pas m'avoir vu ici.

Si vous prenez un abonnement pour 2013, vous aurez droit en priorité aux articles qui ne sont pas compris dedans (figurine du SDCC, Strobo, véhicule potentiel, ect...) Et si ces articles sont déjà épuisés (comprendre "sold out") avant leur jour de mise en vente le ~15 de chaque mois (bref si tout ceux qui ont pris un abonnement ont vidé le stock), et bien vous n'aurez d'autres choix que d'aller "voir des revendeurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitresdelunivers.org
Contenu sponsorisé





Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire   Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer la souscription spéciale Anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIG JIM - Bigjim - MATTEL
» Mission Speciale Lansay
» L'Atlantis de ma jeunesse (Tochiro)
» Souscription 2012 (du 22 juillet au 22 aout 2012)
» Souscription Filmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: