COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes

Aller en bas 
+33
Crapounet
Eurodance_2
keyzeryom
Litteul-Run
KENYFLEURY
lionel
kaktus
dokho88
Chogokin Jawa
genka
Waka'
keith1
lmdlu
mikaniel
Tom Paris
Ji-Day
Piero-Angy
keran
bounet
benjleouf
Kamaye
J.D
ti-bot
Furet_bleu
Fabax
super durand
Retro.Toys
Autobot
crapopabo
Renkatoys
Hades
WhiteGrizzlor
trumanshower
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:45

@Jouck : quand tu dis que quelqu'un qui ne collectionne plus n'a pas sa place sur le forum je ne suis pas d'accord, si la personne a arrété la collection mais a encore la passion, pourquoi se priver de son savoir ? Je prends l'exemple de Robocolt, qui ne collectionne plus, mais dont le savoir et les remarques sont pertinentes et souvent très instructives !

Sinon pour l'histoire des avatars, c'est tellement subjectif, ça me fait rire ! Jouck tu devrais changer d'avatar, je trouve que de mettre des "chasseurs de fantomes" c'est une attaque privée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:56

Trumanshower a écrit:
@Jouck : quand tu dis que quelqu'un qui ne collectionne plus n'a pas sa place sur le forum je ne suis pas d'accord, si la personne a arrété la collection mais a encore la passion, pourquoi se priver de son savoir ? Je prends l'exemple de Robocolt, qui ne collectionne plus, mais dont le savoir et les remarques sont pertinentes et souvent très instructives !

Si ça parle toys et collection, tout message est le bienvenu c'est sure, après si c'est pour venir taper la cozette et chambrer les copains ce n'est pas forcement le lieu non plus.

Trumanshower a écrit:
Sinon pour l'histoire des avatars, c'est tellement subjectif, ça me fait rire ! Jouck tu devrais changer d'avatar, je trouve que de mettre des "chasseurs de fantomes" c'est une attaque privée lol!

Tu vois c'est ce genre de surenchère qui n'aide pas à retrouver le dialogue sur ce forum. (je le prend pas mal lol je sais que c'est ironique) On est bien d'accord que le malaise ne viens pas d'une paire d'avatar. Mais tant que ce genre de phrase sortira WG jouera au plus fin en répondant au tac au tac.

Hé puis d'abord les tortues savent se servir d'armes blanches pas de Proton pack... Quoique Don... Et puis c'est plus ton avatar la qui gêne, on appelle les GB's parce que les fantomes embêtent les gens! C'est toi qui me provoque vu que mon avatar est plus vieux que le tiens! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:54

Soit. Mais mon avatar c'est une attaque personelle contre qui ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4827
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:38

jouck,le message de truman n'est pas si provocateur que tu le dis,faut pas exagerer quand meme ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 132355

...lol
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:45

Jouck a écrit:
après si c'est pour venir taper la cozette et chambrer les copains ce n'est pas forcement le lieu non plus.

Bah a une époque si!!!!! Et quelle époque, celle ou tout les mines d'informations que l'on trouve actuellement ont été écrites. Le problème se situe la aussi. Collectors et Collect all sont des références car des passionnés s'y sont retrouvé pour partagé dans une ambiance fraternelle. Beaucoup se sont barrés parce que cette ambiance n'est plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:36

Primus a écrit:
jouck,le message de truman n'est pas si provocateur que tu le dis,faut pas exagerer quand meme ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 132355

...lol

Faut arrêter de lire les posts en diagonale ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 132355 le problème de l'écrit sur les forum Rolling Eyes
Jouck a écrit:
(je le prend pas mal lol je sais que c'est ironique)

surtout que jouck dit des choses justes Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:25

pour ma part, je suis un des tous premiers membres du forum !!! je commentais partout au debut, comme je le faisais sur collectors, et puis ça fait environ 3 ans que j'y vais moins, je vais sur la partie myth cloth parceque c'est ce que je collectionne, mais je ne m'autorise plus trop de delires... j'ai vu que certains se faisaient degager pour un rien, moi qui peut etre assez extremiste dans mes plaisanteries, j'ai fini par me coller dans un coin et commenter uniquement les myths qui sortaient... j'ai rien contre White Grizzlor, mais je trouve ses reactions parfois trop fortes.... j'ai jamais eu de soucis avec le staff, mais je vois pleins de potes qui se barrent, des potes de la premiere heure, alors je me dis, y a un probleme quelque part...

quand je pense que evilgrendizer s'est barré pour une histoire de majuscules, y a quand meme des questions a se poser, c'etait un des piliers du forum a mon avis... je suis ok pour dire aux gens d'ecrire avec un minimum de fautes et d'interdire l'ecriture sms, mais entre ekrir com sa et ne pas mettre de majuscules, le fossé est grand... j'en ai vu d'autre se faire prendre la tete pour un avatar, ou une signature, ou encore carrement changé de pseudo sans leur consentement...

maintenant moi ce forum je l'aime, j'estime y avoir ma place et, malgres que je ne sois pas du staf, je fais parti de ceux qui en ont posé les bases. il va falloir que les modos, l'admin et les membres concernés discutent longuement pour apaiser les conflits

edit : je viens par exemple de constater que mon lego tout nu avec le statut roi des oufs avait disparu... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:20

Un peu comme Benji je suis inscrit depuis le début de la création du forum et même inscrit sur feu collectors, et ces derniers temps je ne poste plus trop car je trouve que le forum s’essouffle, pas mal de sujet on bien été alimentés. Je le consulte toujours autant mais pas mal de remarques de l'administrateur (pas que celles depuis peu) m'ont refroidis avec toujours un ton un peu hautain. Je ne dis pas que WG est hautain, mais à lire ses remarques en générale ça le laisse penser. Quand des fois un simple petit rappel par MP suffirait, on a un poste qui vient polluer un topic, es ce utile ?

Enfin tout ce que je vois c'est que pas mal de membres se sont investis sur ce forum et un nouveau venu arrive et hop on change toute les règles et celui qui est pas content ba il dégage, ça fait un peu trop dictature à mon sens.

Je ne suis pas là pour juger, mais c'est vrai que l'idée de changer d'administrateur ne serait pas du luxe et pourrais permettre d'apaiser la communauté et peut être même de relancer l'activité du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:16

Le passage de témoin du poste d'administrateur aurait du être soumis a candidature et au vote des membres. Le choix de Tetsu en a surpris plus d'un, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:58

Benji et Bounet, vous serait il possible de reposter vos messages dans la section cachée? Ce serait top à vous les gars ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:33

Pour moi les fautes d'orthographe ça passe car j'ai aussi été dyslexique plus jeune mais j'essaie de faire de mon mieux pour éviter de faire des fautes avec relecture, mais les majuscules et la ponctuation n'ont rien de difficile!!

C'est la base de l'écriture pour moi c'est juste de la flemme de les mettre!
Perso dès que je vois des blocs de phrases sans majuscules et syntaxe, je lis pas je zappe car pour moi c'est comme du langage SMS!

Sinon pour la polémique avec WG, je n'ai jamais eu de problème avec lui quand je lui ai posé des questions, il a toujours répondu!
Comme tout le monde j'ai remarqué ses remarques un peu poivré qu'il n'aurait pas du faire mais bon son poste c'est quand même un sacré taf et à la longue répéter les règles simples que ne sont pas suivis peuvent le pousser hors de lui!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:20

j'ai fait la demande, j'attend d'y avoir acces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:15

Je poste ici, et sur le topique caché à la vue de tous...

Alors si vous n'avez pas envie de participer au débat qui oppose une partie du forum à la façon de gérer ce dernier par l'Administrateur pas de problème c'est votre choix vous n'êtes en aucun cas prié de prendre parti ni de participer, ni même de lire ce message..

Pour ma part, je n'ai jamais eu honte de mes écrits et me fous éperdument si quelques non-inscrits qui parcourraient aujourd'hui rapidement colletall pensent que l'ambiance est déplorable.

Elle n'est que le reflet d'un mécontentement exprimé dans plusieurs topic avant que ces derniers ne disparaissent de la vue des forumeurs. Nous entendre dire que cela entache la réputation du forum est un affront envers tous ceux ici qui ont posté leurs réflexions pour faire avancer les choses

En premier lieu merci à Renka qui n'hésita pas à monter au front en s'exposant bravement à la vindicte dans le même but que celui recherché par les contestataires (la pérennité du forum) et je tiens à lui dire qu'aucune de mes critiques ici formulées ne lui sont adressées...(sous réserve bien sur qu'il ne soit pas en train de nous rouler dans la farine).

...

Bien joué une nouvelle fois L'admin tu nous démontres que tu connais bien les rouages de l'art de manipuler une opinion, en ayant dans un premier temps supprimé toutes traces, tout écrits. En ayant ouvert ce topic caché afin de contrôler qui en faisait la demande et en ayant supprimé l'accès à la lecture libre au reste du forum, pour jouer le pourrissement de la situation. Tu as utilisé toutes les armes en ton pouvoir pour faire redescendre le mécontentement à ton l'égard, et je reconnais dans ce domaine que tu es vraiment balaise d'ailleurs je t'imagine un sourire aux lèvres en me lisant.

Comme nous y sommes invités si gentiment, je vais donc exprimer mon ressenti sur la façon qu'a le staff de gérer collet'all.



En premier à la question est-ce que L'admin pourrait sur un coup de sang appuyer sur le bouton rouge et faire disparaître 5 ans de dur labeur, je ne sais pas . Je me pose comme tout le monde ici la question.

En me remémorant éberlué la lecture de ce topic ... http://www.collect-all.net/t16578-les-sujets-a-sauver-si-collect-all-disparaissait

Cela n'a eu que le mérite de mettre le doute dans l'esprit de tout à chacun ! Car selon ce que j'ai pu comprendre (mais je ne suis pas juriste), pour ne pas avoir de problème il suffirait qu'un Admin laisse le temps nécessaire à ses forumeurs de sauvegarder leurs écrits en les avertissant avant, pour pouvoir fermer librement un forum.

Je peux me tromper bien sûr dans ma réflexion (comme indiqué juste au-dessus je ne suis pas juriste...) Mais n'est-ce pas le but de ce topic ? Une chose est sur la blague à la fin de ce dernier dans le contexte actuel me fait froid dans le dos...

Pour moi l'Administrateur ici n'a ni la trempe ni la carrure d'un Wahwah, d'un Tetsuzin, ni même d'un Adra pour gérer une telle entreprise.

Il est bien trop impulsif dans sa façon de gérer les conflits. Il ne sait pas modérer et lorsqu'une petite contrariété arrive au lieu de laisser couler comme devrait l'imposer sa fonction il s'acharne. Met deux trois coups de pied dans le topic en question et avec ses gros sabots et un « si t'es po content bah tu dégages » façon videur de boite de nuit du 93 envenime toujours la situation.Sa fonction devrait lui imposer la retenue d'une ballerine en tutu .Voici d'ailleurs pour étayer mes dires,un petit florilège de ses petites phrases assassines sur les deux derniers mois.



Spoiler:



De Riplay à l'ami Claude « evilgendizer », qui las de guerroyer préféra abdiquer en quittant les lieux ,la liste est longue de ceux qui furent bannis ou écoeuré de revenir poster ici..

Les motifs de l'acharnement contre claude furent dérisoires (il ne postait pas de majuscule en début de phrase sur ses topics qui soit dit en passant regorgeaient d'infos en matière toys vintage puisque Claude est un expert, un professionnel du jouet qui aime partager sa passion...La liste est longue et elle s'agrandit de joue en jour !

Juste un petit rappel collet'all est le seul forum de forum actif ou le staff se permit à une époque d'éditer les post de ceux qu'ils n'appréciaient guerre afin d'en corriger (en rouge) les fautes d'orthographe. Avant de les replacer dans leur topique originel. C'est vrai que pour certain ici; on n'apprend que par la frustration et la punition Wink !!!

Je demande donc, comme pas mal de monde que l'admin cède sa place. Il ne fut pas élu démocratiquement (Tetsuzin avait certainement ses raisons bien qu'ils ne nous les expliquât jamais d'ailleurs) . Le nouvel admin mit en place fut imposé donc par son prédécesseur.Il n'a aucune légitimité pour détruire ce que nous avons ici construit pendant des années.Un forum est un endroit de copropriété intellectuel et appartient à tous ceux qui le font vivre et non pas à une seule personne...

Je ne dis pas qu'il ne s'investit pas en temps passé sur le forum à gérer des tâches quotidiennes qui doivent être très chronophages.Mais il le fait d'une façon inadéquat. Ce n'est pas parce qu’ un ingénieur passe du temps sur un chantier que la maison avance. Non bille en-tête la modération s'est attaquée aux fondations mêmes de notre édifice au marteau-piqueur sans avoir lu les plans d'architecte. Renvoyant du chantier tous les ouvriers qui lui disaient qu'il allait tout droit dans le mur.

Je demande aussi le départ de l'admin car son bilan est catastrophique, division des membres du forum, violation de la charte par plusieurs forumeurs non réprimandés parfois même avec son accord. Grâce accordée sur des critères douteux, envers certaines personnes concernant des injures en leur laissant la possibilité de garder leur avatar alors qu'au même moment en MP des menaces de bannissement étaient envoyées à d'autres membres pour les mêmes motifs.Changement de la charte du forum dans l'urgence puis aménagement de ce changement pour mieux appuyer ses menaces de bannissements.



Abus du bouton suppression d'un commentaire ou d'un topique. (Forum actif a créé cette fonction au cas ou les écrits postés seraient à caractère répréhensible par la loi française, mais en aucun cas pour faire disparaître ce qui qui déplairait à son staff...)

Je comprends tout à fait que cela doit être dur de modérer surtout que comme indiqué plusieurs fois, personne n'est motivé pour vous épauler dans vos fonctions, dans vos tâches quotidiennes. Savez-vous qu'il est de certains forums ou les places de modos ne sont pas assez nombreuses pour le nombre de candidats.

Si personne ne veut s'investir en l'état c'est peut-être aussi que le staff ici n'arrive pas ,ou ne sait pas fédérer ses forumeurs .Les idées cela ne manque pas, encore faudrait-il que lorsqu'elles sont formulées savoirs les écouter... Même mauvaise une idée postée a le mérite d'avoir été pensée, formulée, postée pour faire avancer le Forum et non pas comme on le pense ici pour les faire chier. Il serait préférable alors de ne pas tirer à boulets rouges, ou de faire des remarques sournoises, mesquines à chaque participation spontanée lorsqu'elles apportent des solutions ou des ouvertures aux qu'elle vous n'aviez pas pensé.

Nous reprocher de ne pas nous investir ! A quoi bon lorsque comme indiqué dans le post-it sous la bannière, pendant tout l'été, vous aviez écrit en sur gras; « le staff ne va pas s'emmerder à créer une nouvelle déco ".

Après cela vous dissimulez nos revendications pour ne pas nuire à l'image du forum de qui se fout-on ?

L'admin nous parle de son bilan, Ok parlons-en , le forum ressemble exactement à ce qu'il était il y a 6 mois, aucun changement, aucune idée nouvelle, aucune idée de développement futur,aucun grand projet de lancés.



Tiens une idée comme ça qui ne fut pas postée quoique mûrement réfléchie, mais qui aurait plutôt du venir de décideurs comme vous et non d'emmerdeurs comme nous...

Vous saviez que Waka allait organiser un salon vintage toys qui allait regrouper pas mal de forumeurs de collect'all (au moins 40).Pourquoi ne pas être allé sur place rencontrer de visu vos très chers forumeurs ?

C'est sur, cela demande un investissement en temps/argent important, mais d'autres comme Toyzmag ou la Sirianlegion l'ont fait sans problème,.

Je conçois que peut être vous n'aviez nu le temps ni l'argent nécessaire à consacrer pour cet évènement, pas de problème un week-end coûte cher et peut être que vous n'étiez pas dispo je le conçois tout à fait alors pourquoi ne pas créer un topique comme celui-là alors (ça prend une minute hein)...

Salut les gars bientôt dans 6 mois Waka va organiser son deuxième salon. On sait que nombreux seront les forumeurs de collet all qui feront le déplacement. L'idée serait qu'une table soit réservée pour Collect'all avec la présentation du forum au public qui ne nous connait pas. Elle permettrait aussi à tous nos membres de se retrouver et de s’ identifier entre eux (des stickers et un marqueur seront à votre disposition pour écrire votre nom sur votre blouson afin de vous identifier entre vous si vous le désirez) je ne pourrais malheureusement ne pas être la. Nous avons besoin de volontaires pour tenir le stand une partie de la journée. Est-ce que quelqu’un aurait un plan pour faire imprimer une petite bannière pas trop cher au nom du forum ou pour nous fournir des stickers. Si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs pour faire de ce salon une rencontre qui marquera les esprits et l'histoire de notre forum...

Voila la différence d'implication entre une modération qui fédère une qui ne veut vraiment pas d'un forum à ambiance PMU....

Aller soit bon joueur MR l'ADMIN pour une fois, accepte le faite que tu n'es plus désiré ici dans tes fonctions. Redeviens un forumeur de première classe. Tu pourrais tiens devenir RS Kaiju ou Artoys je suis sur qu'en vulgarisant un peu pour que le commun des collectionneurs y comprenne quelque chose et puisse participer à ses conversations, tu arriverais peut être même à force de passion à en convertir qq1...

Maintenant un petit message perso pour toi MR WG Tu voies je vais te prouver que j'aime le forum au moins autant que toi .J'ai toujours fait partie du contre-pouvoir ici et ce depuis trois ans maintenant dans le seul but que le forum perdure et toi t'as toujours voulu avoir ma tête sur plateau depuis ce jour la, bah je te l'offre. La et devant tout le monde je m'engage si tu renonces à toute activité de modération ici à demander la liquidation définitive de mon compte dés la passation des pouvoirs. C'est sur que cela me bouffera littéralement de ne plus lire mes potos quotidiennement et que je me maudirais chaque jour d'avoir pris cette décision, mais dans la vie ma caille faut savoir monter sur l'échafaud dignement. Tu pourras comme cela quitter la modération sur une petite victoire personnelle tout de même.

Je n'ai qu'une parole et je la tiendrai fois de vieux gorille, à toi maintenant de nous montrer de quoi tu es capable, pour la pérennité du forum que tu dis tant aimé....
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:08

collecprivee a écrit:
Je poste ici, et sur le topique caché à la vue de tous...

Alors si vous n'avez pas envie de participer au débat qui oppose une partie du forum à la façon de gérer ce dernier par l'Administrateur pas de problème c'est votre choix vous n'êtes en aucun cas prié de prendre parti ni de participer, ni même de lire ce message..

Tu sais, ce n'est pas forcément une question de choix. Il y a aussi le fait que certains, comme moi, ignoraient tout de ce qui pouvait se passer en dehors des sections consultées.
Je traine rarement en dehors des sections Super-Héros/TMNT, je vais rarement dans la section détente, et jamais je n'ai été censuré/réprimandé pour quoi que ce soit.

J'ai lu l'ensemble de ton message (et des précédents), et suis vraiment surpris.
Et j'attends la suite des événements pour aviser en fonction. Je continue d'animer ma section comme je le peux, pour et avec les fans des TMNT.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:20

Highlander a écrit:

Je continue d'animer ma section comme je le peux, pour et avec les fans des TMNT.
Voilà une réponse pleine de maturité. Par contre, pour ton avis, n'hésite pas à le partager, car toutes les interventions peuvent être utiles. Wink
Maintenant, si tu ne le souhaites pas, ne le fais pas, nul n'a le droit de t'obliger à le faire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:44

Highlander a écrit:


Tu sais, ce n'est pas forcément une question de choix. Il y a aussi le fait que certains, comme moi, ignoraient tout de ce qui pouvait se passer en dehors des sections consultées.
.

Je te remercie Highlander, le fait que je post ici n'a que le but de démontrer que le topic caché comme imposé par le staff, peut nuire à la liberté de chacun de s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:56

... par quoi commencer? Car comme tout un chacun ici, si je continue à venir, à poster de temps en temps, à prendre plaisir à venir voir vos collections, vos trouvailles (intéressante ou non), à mettre une news quand j'en tiens une. A échanger (des avis et des toys) avec des membres que j'ai eu l'occasion de rencontrer (ou pas), comme dernièrement Truman et notre passion commune pour les Dragonautes sur Récréa Toys, ou à Cellsenchi et notre passion commune pour les Lego mais il y en a plein d'autres que j'oublie Waka, Enishi Uki, Seiya 59, Lionel, 6mon et j'en passe, des gens qui pour moi font pleinement partie de cette communauté vivante et agréable.

Pourtant, de plus en plus, je trouve que ça part en coui**e. Je le vois sur le Forum, j'en discute avec des forumeurs moins "attachés" au forum IRL.

Je trouve dommage que l'on chasse certains membres qui se rebellent ou qui vont contre l'admin en place. Je ne parlerais pas ici des fautes d'orthographe car même si le minimum d'effort doit être fait, il ne faut pas faire ch*** pour une virgule, une majuscule, un accent, un espace, une ponctuation. L'important, c'est la passion du jouet

Je me dis dommage, mais je ne vais pas en mourrir. Je suis capable de tourner la page. Et je sais que je retrouverais les vieux briscards sur d'autres forums si je décide de quitter celui-ci.

Tout ça pour dire que même si on ne me voit pas beaucoup en texte, je suis souvent sur le forum et j'y tiens. Je me refuse à penser qu'une seule personne, soutenue ou non puisse détruire tant d'année de collecte d'information. Je vais donc faire ma demande par MP pour avoir accès au post "caché" et là, je l'ouvrirai sans doutes. Pour défendre MON/NOTRE forum.
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:02

Je ne suis pas forcément le membre le plus actif, pas de doutes la dessus, mais j'ai assez roulé ma bosse sur les forums pour avoir peur de la suite des évènements...

Musclor.fr.st et Collectors sont morts exactement comme ça ! Putain c'est si important de savoir qui aura le dernier mot !? Pourquoi tous les membres doivent connaître ce qui se passe !? (On va me dire "Ben t'as qu'à pas lire si t'es pas content"... lol, la blague !)

Je crois qu'Hilander à raison et représente 90% des membres, on ne lit que ce qui nous interesse : Alors pourquoi voiloir tout débaler si c'est pour les gens ne le lise pas !? Même sans vouloir prendre position pour qui que ce soit, on s'inquiete forcément...

Je ne donne raison à personnes car je ne connais pas le début de cet embrouillamini, mais putain, c'est si important d'avoir raison ? Prenez du recul avant de vous fighter ! WhiteGrizzlor à la pire place (Et les modos, c'est pas forcément mieux)... A la moindre anicroche, c'est lui qui morfle ! C'est un forum de toys les gars ! L'erreur n'est pas permise ?

Bon allez ce week-end je récupère les coordonnées de potes car (Je ne l'espère pas) mais jamais deux sans trois... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe
keith1


Coq
Nombre de messages : 826
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2012

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:16

Tain les mecs je suis fainéant, je n'ai pas eu le courage de lire tout les commentaires pirat
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:24

mikaniel a écrit:
Je vais donc faire ma demande par MP pour avoir accès au post "caché" et là, je l'ouvrirai sans doutes. Pour défendre MON/NOTRE forum.

Ca fait plaisir de lire ici et là dans les posts des membres que ceux ci se sont vraiment approprié le forum, ce n'est pas un forum où l'on poste mais NOTRE forum, c'est ça l'esprit Collectors.


@LMDLU : je crois que personne ici ne souhaite voir disparaitre le forum comme on a déjà pu le vivre 2 fois. On aimerait juste être plus serein pour poster librement ici comme au bon vieux temps, et pour cela il faudrait que White Grizzlor quitte le staff tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:21

Pour te répondre lmldu :

Aussi longtemps que tu ne postes pas tout va bien. Ce qui semble être ton cas. Mais si personne ne poste...

Chacun vient ici pour informer et pour s'informer j'imagine. Un des principes du forum selon moi c'est de regrouper et de croiser les informations des membres pour constituer une base de données du jouet vintage, qui part extension s'est étendu au jouet récent.

Si quand tu postes on te reproche systématiquement quelque chose (contenu, mise en page, orthographe,...) bah tu ne postes plus, voir tu te barres comme l'on fait certains.

La conséquence, à mon sens, c'est que le forum s'appauvrit.

Nous ne sommes pas en train de nous battre pour savoir qui aura le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:38

ti-bot a écrit:
Pour te répondre lmldu :

Aussi longtemps que tu ne postes pas tout va bien. Ce qui semble être ton cas. Mais si personne ne poste...

Chacun vient ici pour informer et pour s'informer j'imagine. Un des principes du forum selon moi c'est de regrouper et de croiser les informations des membres pour constituer une base de données du jouet vintage, qui part extension s'est étendu au jouet récent.

Si quand tu postes on te reproche systématiquement quelque chose (contenu, mise en page, orthographe,...) bah tu ne postes plus, voir tu te barres comme l'on fait certains.

La conséquence, à mon sens, c'est que le forum s'appauvrit.

Nous ne sommes pas en train de nous battre pour savoir qui aura le dernier mot.

Je penses qu'il faut quand même un juste milieu, pour que les informations soient comprises, il faut un minimum de cohérence de la langue française pour que les infos passent bien et qu'elles soient comprises de tous. Après MV a dit que tant que ça reste compréhensible c'est toléré. "il fo pa tombé dan léxé non pu!"
Les gens ne postent plus car trop de reproche, du coup le forum s'appauvrit, mais il ne faut pas que le forum s'appauvrit au niveau verbal non plus, nous ne sommes pas non plus un blog d'ado attardé kikoo lol.

Le juste milieu serait un minimum d'effort des membres (car parfois c'est difficile... alors qu'il y a un correcteur) avec un peu de souplesse vis a vis de ça du staff (on est pas à une virgule ou une majuscule près non plus!)

Il faut un juste équilibre pour une cohésion de groupe sur ce forum. (et je ne dit pas ça parce que je suis balance!)
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:49

Dans mes bras Jouck lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:00

Waka' a écrit:
Dans mes bras Jouck lol!

L'etre humain se dechire trop pour des details la ou le plus important est oublié...

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 674651
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:34

Jouck a écrit:
(et je ne dit pas ça parce que je suis balance!)

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 995168

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:43

J'ai tué pour moins que ça retro! Attention à la musique que tu postes!!!! ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 386240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche
» Sondage : quel avenir pour la section vente ?
» Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!
» Action Figures DUNE
» Votez pour les MOTUs et pour vos TOYS préférés pour CHAN4 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: