COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)

Aller en bas 
+28
blue angel
Go-goldorak
flipper81
Gizmayepop
frrc
Old Shatterhand
Daered
Chogokin Jawa
bobusmalus
Super Shogun
cou.cou84
neo54
kaktus
sebastator
keyzeryom
Chasseur44
black phoenix
Litteul-Run
Lordfalken
french_kiki
Angelus
brook
logan57
kenzaki
dokho88
Blobla
Ninja moustachu
neo_kerberos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 12/04/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 1:43

J'ai lu avec intérêt les posts précédents, et je dois dire que mon avis est tout de même très proche de celui d'Oldy. C'est surtout que j'ai l'habitude de porter un regard littéraire sur les choses. Quel que soit le nombre d'épisodes sur lequel la saga s'écoule, Star Wars est et demeure une épopée ; or l'épopée, en tant que genre, impose la grandiloquence glorieuse et la démesure, tant dans les situations décrites que dans les décors et les personnages. Les combats spatiaux de grande ampleur, l'exotisme spatial, ces mondes peuplés de légendes (ce n'est pas vrai que pour les Mystérieuses cités d'or), de créatures, de monstres et de droïdes, les affrontements grandioses au sabre laser, les armées qui se déploient et les X-Wings qui tirent, voilà ce qui, à mes yeux, doit faire la force de Star Wars, loin devant les drames humains. Quant aux personnages, qu'on pense à Achille, Hector, Ulysse, Ajax, Roland ou aux autres figures qui ont forgé le modèle du héros épique, et on se dit qu'on en est tout de même très, très loin ici. Rey tire son épingle du jeu, et c'est le seul vrai personnage épique du film. Le seul vrai beau personnage de cet épisode VII. Ce pauvre Kylo Ren fait pitié - et quand on pense à ce que disait Hitchcock, à savoir qu'un film réussi repose avant tout sur un méchant réussi, on se dit qu'on a un peu de souci à se faire pour cette nouvelle trilogie. Sur le papier, il a pourtant du potentiel : héritier à la fois du bien et du mal, de la lumière la plus éclatante et du côté obscur le plus sombre, il est naturellement déchiré par sa double nature. De ce Janus appelé à prendre une telle place dans le film, il était sans doute possible de faire autre chose qu'un gamin colérique et plat, n'ayant rien du méchant épique qu'on était en droit d'attendre. Passer de Darth Vader à lui a un côté soufflé au fromage qui, moi, me pèse un peu sur l'estomac. Alors le voir évoluer, franchement je ne sais pas... Dès le premier film, il s'enferre tellement dans le ridicule et l'incompétence... A aucun moment il n'est à la hauteur du genre ni de l'enjeu. Certes l'épopée au cinéma a déjà fourni des exemples de méchants qui soient lâches et mauvais combattants. Je pense par exemple à Commode, dans le Gladiator de Ridley Scott. Mais Commode, bien que raillé par les sénateurs pour son inexpérience politique, bien que conscient lui-même de sa couardise sur les champs de bataille, n'est jamais ridicule. S'il perd la face dans un combat, c'est devant un guerrier accompli. Kylo Ren, lui, perd face à une adversaire qui manie le sabre laser pour la première fois. On me dira : "Oui, mais c'est pour mieux montrer à quel point Rey est prodigieuse !" D'accord ; mais avant elle, même ce pauvre Finn parvient à le toucher...
Si encore le film lui accordait l'acte de bravoure qui lui permettrait d'écrire sa légende, ou de commencer à le faire ! Mais sa seule action notable consiste à priver Han Solo de la mort épique qu'il méritait...

Pour finir sur une note positive, j'ai quand même été heureux de voir Max Von Sidow apparaître sur l'écran. Lui aussi renvoie à l'épopée cinématographique et au cinéma de Ridley Scott, puisque de Robin des Bois à Star Wars Episode VII, il n'a pas changé le moins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:56

Jmd76 a écrit:
Kylo Ren, lui, perd face à une adversaire qui manie le sabre laser pour la première fois. On me dira : "Oui, mais c'est pour mieux montrer à quel point Rey est prodigieuse !" D'accord ; mais avant elle, même ce pauvre Finn parvient à le toucher...

Ce combat contre Rei et Finn revient souvent sur le tapis, il c'est quand même pris un bon coup d'arbalète laser de Chewbacca quelques minutes avant, quand on voit à plusieurs reprises les dégâts qu'elle occasionne, c'est déjà limite un miracle qu'il tienne encore debout...

Donc entre sa blessure et son tempérament qui ne le dessert pas forcément dans une telle situation (il vient juste de tuer son père), je trouve que sa défaite n'est pas une aberration compte tenu des circonstances...

Et n'oublions pas que si Finn parvient à le blesser, il finit quand même assez rapidement au tapis quasi mort !

Rey "finit" Kylo pour ainsi dire, mais ce duel n'a rien à voir avec ce qu'il aurait pu être avec un Kylo Ren au sommet de sa forme, sans avoir eu à encaisser le meurtre de son père et un bon tir de blaster lourd dans l'abdomen...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:44

Jmd76 a écrit:
- et quand on pense à ce que disait Hitchcock, à savoir qu'un film réussi repose avant tout sur un méchant réussi, on se dit qu'on a un peu de souci à se faire pour cette nouvelle trilogie.

C'est risqué de penser à la place d'un grand réalisateur en y calquant ses propres désirs et attentes, car Hitchcock avait une façon de concevoir le méchant qui est à des années lumières (si j'ose dire) des codes en vigueur dans le cinéma contemporain auxquels Star Wars se revendique. Si l'on considère (mais ce n'est que pure spéculation de ma part) qu'Hitchcock affectionnait de montrer l'horreur possible derrière l'ordinaire, l'homme quelconque et le monstre qui pourrait être dissimulé en chacun de nous... alors ce nouveau méchant est bien Hitchcockien. On peut donc utiliser sa citation dans un autre sens que celui que tu en fais. Vaste débat. Chacun ayant de bonnes raisons d'avancer ses propres arguments Wink


Dernière édition par frrc le Dim 3 Jan 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:34

Je dirais que chacun a sa façon d'accepter le film.

En ce qui me concerne, mis à part le grand méchant qui fait trop Harry Potter ou prélogie, tout me va.

J'ai retrouvé l'innocence de l'épisode IV et à mon avis JJ Abrams a vraiment veillé à ce que ça fasse cet effet à chaque minute et pour ça je lui en serais toujours reconnaissant. Je pense qu'il a tout à fait compris l'essence même du mythe.

Si JJ Abrams avait été perverti par les fans qui s'arrogent le droit de penser Star Wars bien mieux que les autres, on aurait perdu cet innocence

Dans l'absolu, comment cela aurait-il pu être autrement qu'innocent ?
Ce n'est pas le Seigneur des Anneaux... C'est Star Wars...
Un scénario simple sans prise de tête établit pour toute la famille ! Comme à l'origine !!

J'en ai chialé plusieurs fois de revoir les stormtroopers, Yan (oui pour moi ce n'est pas Han, c'est Yan), chewie, les x-wing, les tie-fighters etc...
A la fin j'étais tellement bouleversé d'avoir pu vivre cet instant !!

C'est toute mon enfance, j'ai un lien particulier avec cet univers, limite jusque dans mes tripes alors je ne vais pas me prendre la tête à étudier chaque minute (rapprocher Hitchcock de Star Wars faut vraiment avoir envie de se sentir critique de cinéma et de se tripoter la bite... Et je le ferais encore moins de façon littéraire comme j'ai pu le lire aussi Wink ) et à refaire ce qui a été fait !!

PS :  je rejoins la vieille bique, (c'est marrant qu'on ait vu et ressenti la même chose à ce sujet:lol!: ) moi aussi ça m'a choqué de voir Chewie passer à côté de Leia à la fin du film alors que Yan était mort et de voir foncer Leia dans les bras de Rey... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:04

keyzeryom a écrit:
C'est toute mon enfance, j'ai un lien particulier avec cet univers, limite jusque dans mes tripes alors je ne vais pas me prendre la tête à étudier chaque minute (rapprocher Hitchcock de Star Wars faut vraiment avoir envie de se sentir critique de cinéma et de se tripoter la bite... Et je le ferais encore moins de façon littéraire comme j'ai pu le lire aussi Wink ) et à refaire ce qui a été fait !!

Que veux-tu ; on ne se refait pas. Presque vingt ans dans une fac de lettres, ça laisse des traces, et la qualité d'un film n'est pas seulement une question de ressenti ; cela se démontre aussi objectivement. L'inconvénient, c'est qu'on a vite fait de paraître pédant quand on essaie d'analyser ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:07

Jmd76 a écrit:
keyzeryom a écrit:
C'est toute mon enfance, j'ai un lien particulier avec cet univers, limite jusque dans mes tripes alors je ne vais pas me prendre la tête à étudier chaque minute (rapprocher Hitchcock de Star Wars faut vraiment avoir envie de se sentir critique de cinéma et de se tripoter la bite... Et je le ferais encore moins de façon littéraire comme j'ai pu le lire aussi Wink ) et à refaire ce qui a été fait !!

Que veux-tu ; on ne se refait pas. Presque vingt ans dans une fac de lettres, ça laisse des traces, et la qualité d'un film n'est pas seulement une question de ressenti ; cela se démontre aussi objectivement. L'inconvénient, c'est qu'on a vite fait de paraître pédant quand on essaie d'analyser ce que l'on voit.

Je précise que ce n'était pas une attaque "méchante", einh Wink, juste un petit pique sympa pour rigoler STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 663304
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:24

Le premier problème pour jouir du cinéma actuel c’est de se connecter, d’être dedans.
Je trouve au contraire très subtile la référence à Hitchcock car elle rappelle qu’il parlait à une époque où le cinéma était justement moins une affaire de références que d’imaginaire. On s’imaginait un méchant selon certes certains critères, mais on ne le comparait pas au précédent, et cela pour une raison simple : les histoires étaient le plus souvent (mais pas toujours cependant) toutes différentes ! Elles n’étaient pas qu’une répétition d’un même script que l’on vend dans d’interminables suites, et que l’on tord dans tous les sens pour en faire un produit de consommation courante qui plaira aussi bien aux fans de métal qu’aux fous du shopping.

En lisant les avis de ceux qui aiment ce nouveau star wars, on voit qu’ils n’aiment finalement qu’une seule chose, les références que porte ce film aux autres film de la trilogie. Tous vous avez évoqué vos souvenirs d’enfant, mais aussi les personnages et les objets liés aux histoires du passé. On pourrait être d’accord sur ce point puisqu’il est évident que tous nous sommes aussi allés voir Star Wars pour cette raison.

Sauf que…

Les personnages sont une chose et le mythe c’est autre chose.

Là où se situe entre nous la divergence de vue, c’est effectivement au niveau du regard et autour du sens que l’on donne au mythe.

Les uns considèrent le mythe comme étant d’abord un univers normatif, celui dans lequel une communauté reconnaît son univers et les règles qu’il pose.

Les autres attendent du mythe qu’il apporte sa part de spectacle et de démesure. Et franchement en dehors des bons vieux souvenirs liés à l'enfance, ce nouvel opus ne brille pas de ce côté-là (et ce en dépit de toutes les justifications qu’on voudra bien lui trouver) car il n’est qu’une redite de choses déjà vues ailleurs. Aucun méchant au monde ne pourra se réaliser dans du vide...

Mais il est vrai que la force comme le fandom est puissante...  Wink

@JMD76.
Je me permets de te conseiller un excellent épisode de Buffy, où Josh Wheddon s'amuse à dénoncer le pouvoir des fans en montrant qu'ils peuvent ridiculiser un universitaire fût-il brillant (saison 2 épisode 20)
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:55

keyzeryom a écrit:
Je dirais que chacun a sa façon d'accepter le film.

+ 1

keyzeryom a écrit:
En ce qui me concerne, mis à part le grand méchant qui fait trop Harry Potter ou prélogie, tout me va.

Idem !

keyzeryom a écrit:
J'ai retrouvé l'innocence de l'épisode IV et à mon avis JJ Abrams a vraiment veillé à ce que ça fasse cet effet à chaque minute et pour ça je lui en serais toujours reconnaissant. Je pense qu'il a tout à fait compris l'essence même du mythe.

cheers

keyzeryom a écrit:
J'en ai chialé plusieurs fois ... A la fin j'étais tellement bouleversé d'avoir pu vivre cet instant !!

Idem encore !  drunken

keyzeryom a écrit:
... rapprocher Hitchcock de Star Wars faut vraiment avoir envie de se sentir critique de cinéma ...

Et pourquoi ne pas parler de Orson Welles aussi !   Wink Vive les critiques de cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:09

Ah j'oubliais !! A un moment donné j'ai cru que Fin était un descendant de Lando... Eh bein non... Sad

C'est p't'être un petit truc qui manque dans l'épisode VII... La présence de Billy Dee Williams...

On peut toujours espérer qu'apprenant la mort de Yan, il pointe le bout de son nez dans l'épisode VIII pour piloter son ancien vaisseau (le faucon millénium lui a appartenu avant de le perdre au jeu contre Yan Solo) et aider la résistance...
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:41

keyzeryom a écrit:
C'est p't'être un petit truc qui manque dans l'épisode VII... La présence de Billy Dee Williams...

On peut croiser les doigts pour le futur épisode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:17

keyzeryom a écrit:
Je précise que ce n'était pas une attaque "méchante", einh Wink, juste un petit pique sympa pour rigoler STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 663304

Je l'avais compris Wink Et c'est de bonne guerre... des étoiles STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 663304

Old Shatterhand a écrit:
@JMD76.
Je me permets de te conseiller un excellent épisode de Buffy, où Josh Wheddon s'amuse à dénoncer le pouvoir des fans en montrant qu'ils peuvent ridiculiser un universitaire fût-il brillant (saison 2 épisode 20)

Faut que je voie ça ^^ Merci pour la référence Wink

frrc a écrit:
keyzeryom a écrit:
En ce qui me concerne, mis à part le grand méchant qui fait trop Harry Potter ou prélogie, tout me va.

Idem !

+ 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:48

C'est surement connu par la plupart des aficionados mais j'ai tiqué quand la nouvelle étoile noire a été nommé "la base Starkiller"...

Starkiller était le nom de Luke à la place de Skywalker dans le projet initial de Lucas dans les années 70...

voilà voilà... study
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:16

Tout à fait, mais ce n'est pas le seul rappel du genre, entre autre il y a plusieurs designs de Ralph McQuarrie, designer de la trilogie originale, qui ont été plus ou moins utilisés comme cette structure
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Tumblr_n9g4icEal21qa4gi0o3_1280

Visible sur Jakku
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Spl772772_043

Ou le marquage et le backpack des Snowtroopers initialements vus sur les dessins de préproduction d'ESB
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Hoth-shield-gen-mcquarrie
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 11169839_10153232106197243_6555206767864823466_n
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 IMG_1259

Même BB-8 à des faux airs d'un concept de R2-D2 pour ANH ^^
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Originalr2
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 7:49

keyzeryom a écrit:


PS :  je rejoins la vieille bique, (c'est marrant qu'on ait vu et ressenti la même chose à ce sujet:lol!: ) moi aussi ça m'a choqué de voir Chewie passer à côté de Leia à la fin du film alors que Yan était mort et de voir foncer Leia dans les bras de Rey... drunken

Vala. Je suis retourné voir le film hier en VF et Chewie passe définitivement à côté d'elle. C'est lors de la première rencontre Leia-Han après l'enlèvement de Rey que Chewie la prend dans ses bras et que s'ensuivent les retrouvailles du couple.

Je rejoins le vieux grincheux sur la VF: Yan est devenu Han et je vous passe la tirade débile (avis perso) de 3PO sur l'explication de son "nouveau nom". Étonnant que les noms francisés n'aient pas été conservés. Pas grave mais bizarre Smile

Sinon je pensais que j'avais loupé un truc concernant l'identité du vieillard qui remet la clé à Poe mais avec la VF je ne suis pas plus avancé. Bref...qui est-ce ?

Pour le reste je reste sur mon impression première : un excellent film où l'on retrouve de vieux amis et qui introduit une jeune génération où le "girl powa" est de rigueur puisque c'est quand même Rey qui tient la baraque, Finn et Poe étant quand même un niveau derrière.
Pour ce qui est de Kylo Ren, la VF lui donne plus de charisme que dans la VO - magie du doublage.

Ah oui dernier truc - la première scène avec Rey ma furieusement fait penser à l'introduction de Nausicaa de Miyazaki. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 8:37

Chogokin Jawa a écrit:
keyzeryom a écrit:


PS :  je rejoins la vieille bique, (c'est marrant qu'on ait vu et ressenti la même chose à ce sujet:lol!: ) moi aussi ça m'a choqué de voir Chewie passer à côté de Leia à la fin du film alors que Yan était mort et de voir foncer Leia dans les bras de Rey... drunken

Vala. Je suis retourné voir le film hier en VF et Chewie passe définitivement à côté d'elle. C'est lors de la première rencontre Leia-Han après l'enlèvement de Rey que Chewie la prend dans ses bras et que s'ensuivent les retrouvailles du couple.

C'est vrai, je me suis rendu compte que j'avais mélangé les deux scènes à la seconde vision également, mea culpa.

Donc oui, peut être auraient-ils du faire l'accolade de Chewi après la mort de Han plutôt qu'avant lors de leurs retrouvailles.

Chogokin Jawa a écrit:
Je rejoins le vieux grincheux sur la VF: Yan est devenu Han et je vous passe la tirade débile (avis perso) de 3PO sur l'explication de son "nouveau nom". Étonnant que les noms francisés n'aient pas été conservés. Pas grave mais bizarre Smile

La VF d'époque étant vraiment très mal adaptée, et les fans (et le public) devenus de plus en plus exigeants, je pense qu'ils ont essayés de rattraper le trucs après coup.

Personnellement ces changements, et la façon donc C3-PO emmène le truc ne m'ont pas spécialement gênés, dans tous les cas c'était bancal de laisser "Z6PO" et "Yan" alors que sur pas mal de produits dérivés les noms originaux apparaissent.

Dommage à y être qu'ils ne l'aient pas fait pour "Darque vadaur", mais peut être que ce nom VF est désormais trop ancré dans les esprits, ou/et peut être aussi qu'ils estiment qu'il y a une difficulté de prononciation...

Chogokin Jawa a écrit:
Sinon je pensais que j'avais loupé un truc concernant l'identité du vieillard qui remet la clé à Poe mais avec la VF je ne suis pas plus avancé. Bref...qui est-ce ?

On ne le sait effectivement pas dans le film, tout comme on ne savait pas qui étaient "les espions Bothan" qui fournissent les plans de la seconde étoile noire, pas plus que qui était "Mon Mothma" qui dirigeait l'Alliance et quantité d'autres choses de la trilo classique  Wink

Chogokin Jawa a écrit:
Ah oui dernier truc - la première scène avec Rey ma furieusement fait penser à l'introduction de Nausicaa de Miyazaki. Pas vous ?

En effet, maintenant que tu le dis, que ce soit au niveau de l'occupation ou de l'habillement, c'est proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:17

Mon Mothma, je crois que j'ai découvert qui elle était au moment de la sortie de sa figurine POTF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:23

Et pourtant c'est un perso hyper important de l'Alliance qui détient des informations clés, comme le "le vieux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:20

Je sens que je risque encore la volée de bois vert, mais le film m'a inspiré ce dessin. Que les fans pardonnent au mécréant que je suis de faire plutôt partie de ceux que le film n'a pas convaincus... Twisted Evil

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Sw_vii10
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:21

Même si j'ai aimé le film (encore plus vis à vis de la félonne prélogie), il n'en est pas moins exempt de défauts, donc pas de problème avec ton dessin en ce qui me concerne Wink

Mais refais toi un bon coup de La Menace Fantôme, ça devrait t'aider à relativiser ton jugement lol!

"Tissa regarda el filmo tout caca et flagada détestation d'épisode 7 !"
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 JarJar

Pour la prélo, c'est pas Disney que Vader dégageait, c'était Lucas lui-même Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:18

Ton dessin est très beau ! Quel talent ! STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 625450
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:30

Je maintiens que Star Wars / la guerre des etoiles nous appartient un peu plus que les autres, à nous les frenchies, et que Yan devait rester Yan, Sispéo rester Sispéo, etc... Encore heureux qu'on ait conservé Dark Vador !!!

J'ai pas grandi avec Dart Vader et Han... Donc on se devait de garder notre spécificité STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 386240


Dernière édition par keyzeryom le Lun 18 Jan 2016 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:45

Ouais, c'est ton point de vue... Que je partage pas Wink

Manque Chiquetaba à la liste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:58

neo_kerberos a écrit:


Manque Chiquetaba à la liste lol

...et le Millenium Condor.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:04

Notes que malgré Chiketaba, on nous a épargné le Millénium Condom Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)   STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS Episode VII (AVEC SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [LIVRE/CD/MEDIA] : Disney rachète Lucasfilm !
» STAR WARS épisode VIII
» HOT TOYS - Star Wars: Episode IV A New Hope - Obi-Wan Kenobi
» HOT TOYS - Star Wars Episode IV A New Hope - Han Solo
» HOT TOYS - Star Wars Episode IV A New Hope - Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: