COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Argus, livre officiel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Argus, livre officiel ? Empty
MessageSujet: Argus, livre officiel ?   Argus, livre officiel ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:51

Bonsoir,

Je me demandais s'il existait un guide argus officiel se réferrant à nos jouets préférés ?
Si non, ne devrait-il pas bientôt y en avoir un ?
L'intérêt étant de plus en plus grandissant, les collectionneurs de plus en plus nombreux, à tel point que ces jouets soient l'objet d'une vente aux enchères chez Drouot, je trouverais normal qu'un tel guide voit le jour, au même titre que les timbres, les cartes téléphoniques, les pièces, les jouets encore plus anciens, etc...
Cela permettrait de côter de manière juste et objective les jouets et ainsi éviter au passage les dérives actuelles des professionnels, comme des particuliers.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Argus, livre officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Argus, livre officiel ?   Argus, livre officiel ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:06

Ce serait bien de faire un livre de ce type.
Cependant, il va être épais vu la quantité de produits dérivés.
Sinon, a ma connaisance, il existe des livres de ce type mais pour des marques précises (Schleich surtout les Schtroumpfs, Kinder, Dinky Toys, etc...)
Pour fixer le prix, il faudrait voir sur quoi se baser (les sites comme ebay ? Les magasins comme lulu berlu ? ou d'autres sources)
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Argus, livre officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Argus, livre officiel ?   Argus, livre officiel ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:16

C'est sûr, il aurait beaucoup de pages Very Happy
Mais pourquoi pas ? Après out les timbres, il y en a un paquet aussi, avec toutes les variantes qui vont avec.

Pour fixer la côte, il faudrait à mon avis prendre en compte plusieurs choses, rareté, état du jouet, boîte, variantes, et j'en oublie certainement, mais sûrement pas se baser exclusivement sur Lulu et ebay, car ce serait justement fait pour rétablir une valeur qui est à mon sens trop souvent déformée par les professionnels et les particuliers.
Il faudrait que la côtation soit neutre, objective, basée sur plusieurs critères à définir.

Après, c'est juste une idée comme ça, c'est bien sûr à développer Wink
Et j'ai bien conscience que ce ne serait certainement pas chose facile à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argus, livre officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Argus, livre officiel ?   Argus, livre officiel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argus, livre officiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argus dragonaute
» "Nos Dessins Animés 70-80"
» 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or
» livre playmobil
» Livre sur les TOYS : Just Can't Get Enough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: