COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voyage au japon

Aller en bas 
+8
Chogokin Jawa
Super Shogun
frrc
Go-goldorak
Gizmayepop
neo_kerberos
light yagamy
sacha2209
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:48

bonjour à tous . je file à tokyo dans moins de 2 mois . j'ai déja récupéré qq adresses car je cherche des boutiques , jeux videos , figurines etc. qqn du forum serait il assez sympa pour me donner les bonnes adresses ? des bons plans
j'adore les vieux magasins retros pour info. on m'a conseillé les magasins hard off (equivalent cash converters easy cash etc) , on y trouverait de bonnes occaz en jeux videos japs et figurines

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:54

Salut ,

Le mieux c'est d'aller dans les campagnes du Japon et tu trouveras

Des petites boutiques ou des brocantes.

Je te souhaite un bon voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:00

Si tu vas à Tokyo, tu as deux destinations immanquables :

Le quartier de Akihabara pour tout ce qui électronique, jeux vidéos, figurines et jouets (modernes et vintages)

Le centre commercial “Nakano Broadway” pour les figurines et jouets plutôt vintages.

Pour les trucs d'occases tu peux faire des affaires chez "Book Off" (où il n'y a pas que des livres, mais aussi des jeux vidéos).

Après tu y vas comment ?

Seul ? En famille ? En voyage organisé ? Combien de temps ?

Parce que prévois au moins un jour complet de fouille à Akihabara et Nakano si tu ne veux pas avoir le sentiment ingrat de repartir sans avoir tout vu ^^

Pour les marchés aux puces, il y en a (à Akihabara justement), mais il faut chercher sur le net avec "Tokyo flea markets" tu devrais trouver des infos (les dates notamment).

Un dernier conseil, si tu comptes aller au karaoke (ce que je te conseille vivement du reste), a moins que tu ne lises le japonais couramment ou de conaitre les chansons par coeur, tu ne seras pas en mesure de vraiment t'amuser pour chanter tes génériques japonais préférés (c'est assez frustrant !!!).

La solution est très simple, tu prends sur une tablette (ou à l'ancienne en imprimant sur des feuilles) les versions en "romaji", c'est à dire avec nos lettres romaines, et miracle, tu pourras chanter avec tes potes japonais ou faire le cake devant ta famille lol

Pour les chansons en romaji, tu peux en trouver pas mal ici, comme celle de Goldorak/Grendizer par exemple :

http://www.animelyrics.com/anime/grendizer/tobegrendizer.htm

Cela demande un minimum d'entrainement au début, mais c'est assez fun ^^

Méfies toi cela dit, car quand on va au Japon on est contaminé, une vrai dope, et une fois rentré on ne pense qu'à y retourner !!!!! voyage au japon 144332

Concernant les achats, si tu prends vraiment beaucoup de choses, plutôt que de tout te trimbaler dans l'avion (c'est très très pénible), expédies toi des colis chez toi !

Il y a deux tarifs intéressants, soit le SAL (economique par avion) qui est assez rapide mais pas donné quand même, sinon le "Surface Mail" (par bateau et trains) qui lui est très long (jusqu'à deux mois de délais) mais vraiment pas cher.

Nous, à part pour la bouffe, on s’envoie tout en "Surface Mail" et jamais eu de problème (enfin si, avec un ou deux colis explosés par la poste française, heureusement sans dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop


Tigre
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Taverny, Val d'Oise
Date d'inscription : 30/06/2015

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:30

neo_kerberos a écrit:
Si tu vas à Tokyo, tu as deux destinations immanquables :

Le quartier de Akihabara pour tout ce qui électronique, jeux vidéos, figurines et jouets (modernes et vintages)

Le centre commercial “Nakano Broadway” pour les figurines et jouets plutôt vintages.

Y étant allé au mois de Novembre dernier, en bon fan de jeux video, nous sommes allés à Akihabara en pensant que c'était la référence mais en fait, c'était plutôt il y a 15 ans. Maintenant, les occidentaux y vont pour dépenser des sommes monstres (100000yens) et du coup, il n'y a plus de perles rares.
Le centre commercial de Nakano est vraiment super. C'est sur la Marunoushi ligne. Tu as des tickets de métro à la journée pour 1590 yens. Il y a au moins 4 ou cinq étages et il y a vraiment de tout. Par contre, retiens-toi car tu trouveras certains objets dans plusieurs boutiques à des prix différents et dans des états différents.

neo_kerberos a écrit:
Un dernier conseil, si tu comptes aller au karaoke (ce que je te conseille vivement du reste), a moins que tu ne lises le japonais couramment ou de conaitre les chansons par coeur, tu ne seras pas en mesure de vraiment t'amuser pour chanter tes génériques japonais préférés (c'est assez frustrant !!!).

Le Karaoké c'est trop fort !  voyage au japon 331134 Petit bémol, pas de clip officiel(ça coute moins cher aux exploitants de karaoké) mais certains morceaux Live ont le clip du concert. Je rebondis sur ce que tu dis, neo_kerberos, en effet, il faut connaître par coeur car mon mari a réussi à chanter Halcali "Long kiss goodbye"de 2010 le ending 7 de Naruto Shippuden et bien évidemment "Pegasus Fantasy" de Saint Seiya parce que c'est un addict!!!voyage au japon 144332 Rassure-toi, sur certains morceaux, tu auras les sous-titres en anglais.

neo_kerberos a écrit:
Méfies toi cela dit, car quand on va au Japon on est contaminé, une vrai dope, et une fois rentré on ne pense qu'à y retourner !!!!! voyage au japon 144332

Tout a fait d'accord lol! On a mis trois mois à s'en remettre lol!

Passe un bon voyage et amuse toi bien Wink C'est une super expérience  voyage au japon 144332  voyage au japon 144332
Revenir en haut Aller en bas
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: re   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:39

merci pour vos conseils
je vais avec mon beau frere , c'est la 1ere fois que j'abandonne ma femme en 15 ans. et mes enfants aussi . donc oui j'essaie d'organiser au mieux pour en profiter. je vais 10 jours , en hotel situé à kanda (10 mn d'akihabara apparemment) . donc proche du quartier a ne pas rater je vois.
oui les book off ca me plait , des arts book japs , jeux videos japs c'est parfait ! je mets de coté depuis un moment j'ai pas mal d'argent de poche !
si vous aviez les adresses exactes de ces petites boutiques cela serait top ou vous pensez que je les trouverais tout seul en me promenant a akihabara ? et environs
Revenir en haut Aller en bas
Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop


Tigre
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Taverny, Val d'Oise
Date d'inscription : 30/06/2015

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:54

Nous sommes allés dans une petite boutique qui paye pas de mine mais qui est sympa. Elle se trouve sur Akihabara.

Spoiler:
Cette photo a été prise juste à la sortie du métro. Par rapport à la photo, tu prend à droite. Arrivé près de l'avenue, tu tourne à droite et tu avances sur l'avenue. La boutique est pas grande du tout. C'est plutôt un long couloir.

Mon mari a trouvé Secret of Mana et Castelvania Symphony of the night édition collector et Final Fantasy VII que nous avions ramené à un ami. T'auras pas forcément les meilleurs prix mais plutôt en bon état. Pour info, pour ces trois jeux, on en a eu pour 8090 yens dont 590yens de taxes. La boutique a un site internet : retrogamecamp.com

Pour les figurines, le nom de la boutique est Mandarake. voyage au japon 144332
Revenir en haut Aller en bas
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:01

oui madarake j'avais entendu
les 3 jeux 60€ je trouve cela correct , un chouilla plus cher que ce que j'espere mais j'achete aussi du collector sans faute a ce prix .
je note vos adresses et je suis en train de me faire un circuit , bien sur je n'oublie pas l'essentiel comme la visite du mont fuji et divers temples ainsi que la bonne cuisine.
le disneyland est il vraiment a voir ? différent de celui de paris ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:07

Pour les adresses, c'est vraiment difficile car c'est la grosse misère au Japon à ce niveau !

Il n'y a pas de noms de rues avec des numéros comme chez nous, et pour avoir demandé plusieurs fois ma route là bas, même eux galèrent pour trouver une adresse ^^

Pour Akihabara, il faut littéralement faire tous les immeubles pour dénicher la bonne affaire, car les boutiques qui ont pignon sur rues ne sont pas forcément les plus intéressantes.

Mais au quatrième étage d'un immeuble, avec une enseigne minuscule en japonais au rdc (le truc que tu captes même pas), tu peux tomber sur la caverne d'Ali Baba !

Car oui, au Japon les boutiques sont en hauteur, et parfois dans des immeubles tout à faits "normaux", donc faut pas hésiter à aller partout (ce qui est très chronophage !!).

En parlant de transport, je te conseile vivement d'acheter la "Suica card" (tu peux l'acheter dès ton arrivée à l'aéroport)

http://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica

Trop de touristes se font avoir en prenant le très couteux "JR Pass" (rentable si vraiment tu bouges beaucoup dans d'autres viles, et encore..)...

A Tokyo (et ailleurs), les compagnies de métros et de trains appartiennent à plusieurs propriétaires différents (les lignes sont privées), la Suica permet de voyager sur toutes les lignes alors que le "JR Pass" ne fonctionne que sur les lignes JR (Japan Railways).

Pour les morceaux avec sous-titres en anglais, certes il y en a, quand c'est en anglais dans la chanson ^^

En plus ça n'aurait pas trop d’intérêt d'avoir des st anglais puisque ça ne correspondrait pas à la musique.

Donc soit c'est du par coeur, soit tu t'imprimes les paroles en romaji Wink

Pour les clips officiels, ça dépends des karaoke.

Si tu vas dans un karaoke de petite taille, bien souvent en effet tu n'as que des images d'illustrations (des videos qui n'ont rien à voir avec le schmilblick) et pire encore, bien souvent ce ne sont pas les vrais versions instrumentales mais des trucs refaits au synthé, c'est pas terrible...

Il vaut mieux aller dans de gros karaoke (genre la chaine "Big Echo") pour éviter ces désagréments.

Kanda, c'est pas mal comme station, surtout pour aller à Akihabara, c'est direct ^^

Comme tu peux le voir ci-dessous, chaque couleur correspond à une société de métro (d'où l’intérêt de la Suica comme dit plus haut), de Kanda, il te faut prendre la ligne Yamanote (noire) et c'est la station d'après.

voyage au japon Tokyo_subway_map

Le Disneyland est sympa, mais je préfère l'architecture de celui de Paris.

Par contre il y a un parc Disney aquatique à côté que je n'ai pas fait, et qui est très sympa parait-il.

http://www.tokyodisneyresort.jp/en/tds/
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop


Tigre
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Taverny, Val d'Oise
Date d'inscription : 30/06/2015

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:12

sacha2209 a écrit:
oui madarake j'avais entendu
les 3 jeux 60€ je trouve cela correct , un chouilla plus cher que ce que j'espere mais j'achete aussi du collector sans faute a ce prix .
je note vos adresses et je suis en train de me faire un circuit , bien sur je n'oublie pas l'essentiel comme la visite du mont fuji et divers temples ainsi que la bonne cuisine.
le disneyland est il vraiment a voir ? différent de celui de paris ?

Je n'avais pas entendu parlé de la Suica card. Nous avions pris le JR Pass mais nous avons bougé pendant 10 jours (de tokyo à Hiroshima)

Pour Disneyland, c'est archi blindé mais à Shibuya tu as le Disney store qui est plutôt pas mal, très kawaii!!!

Pour une adresse de Ramen : Afuri à la station de métro Arajuku.  drunken
Attention, les japonais mangent tôt, à partir de 17h jusqu'à 21h30. Ne bois pas tout le bouillon des ramen car c'est hyper salé et peut provoqué des hémorroïdes!!!

Pour info, il nous manquait l'artwork dans le collector Wink Pour que tu saches quoi acheter au niveau des jeux : sur les jeux, tu as des étiquettes avec des lettres entourées. Ca t'indique l'état du jeu. Un B pour eux pourrait être très bien un A pour nous (très bon état)
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:27

Oui, le JR pass peut être intéressant si tu utilises beaucoup la JR pour voyager en Shinkansen (le TGV japonais).

Mais nous avons toujours préférés payer nos quelques trajets en Shinkansen et utiliser la Suica quotidiennement.

Après ça doit pouvoir se calculer, mais si le voyage c'est 70% Tokyo + quelques excursions par-ci par-là en Shinkansen, la Suica reste le moyen idéal.

Au niveau bouffe, puisqu'on aborde le sujet, attention aussi aux mets relevés !!!

Le sushis sont souvent faits avec du wasabi d'office !!

Donc demander sans wasabi si on supporte pas ^^

Idem pour le riz au curry, plusieurs degrés sont disponibles au niveau des épices, je conseille vivement de demander la version "amai" (doux) au risque de s'emporter la bouche à la première cuillère affraid

La nourriture n'est pas très chère au Japon, et il y a de très nombreux "Family restaurants" (on va dire l'équivalent de Flunch ici) où c'est assez bon et peu onéreux, comme la chaine Saizeria (façon resto italien)

http://www.saizeriya.co.jp/

Certes c'est pas dépaysant, mais se faire de bonnes pâtes ou de bonnes pizzas, ça a quand même son charme ^^

Pour le curry, il y a la chaine Coco Curry où là aussi c'est très abordable (et ça cale bien !)

https://www.ichibanya.co.jp/english/

Hmmm, ça donne envie rien que d'en parler lol

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: re   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:28

punaise je regarde vos photos , les adresses mails jointes j'ai l'impression que je n'en ferai jamais le tour ! la ville est tellement immense ! neo ton plan me fout la trouille lol ca part dans tous les sens !
la suica card me permettra de voyager un peu partout dans tous les quartiers donc , on m'a conseille shinjuku , shibuya , akihabara , ueno
en connaissez vous d'autres ? tout est reliable mais il faut changer de compagnie c'est ca ?
sur le site kanpai je vois des photos comme resident evil dreamcast a 10€ , ce qui est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:35

Je ne peux pas trop t'aider, désolé :/
Par contre, ne sois pas étonné si tu ne vois pas les Japonais se serrer la main, la plupart d'entre eux s'inclinent, haut du corps baissé. Il faut bien dire que les Japonais sont assez hygiéniques ^^
Sinon, amuse-toi bien au Pays du Soleil Levant !


Dernière édition par Go-goldorak le Mer 7 Oct 2015 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:51

Si je peux te dire une bonne chose : n'aie pas peur ^^

Oui ça semble énorme, oui le métro est développé, mais c'est bien plus simple qu'il n'y parait je te rassures.

En plus, le fait que ce soit des compagnies différentes est bien pratique car il y a ces codes de couleurs, donc vraiment ce n'est pas plus difficile que le métro parisien.

Il te faudra effectivement naviguer dans différents quartiers en fonction de ce que tu auras envie de faire (ou ne serait-ce que pour visiter), mais certains sont plus attractifs que d'autres.

Par exemple, Shinjuku est le quartier des affaires, beaucoup de gros immeubles pas grand chose d'excitant à faire la journée (le soir, c'est une autre histoire il y a beaucoup de clubs et de discothèques).

Shibuya, c'est plus le shopping de fringues à la mode (il y a un Mandaraké trèèès sympa à Shibuya aussi !!!).

Ueno il y à le Zoo et divers musées.

Je te conseilles personnellement d'aller te balader à Odaiba (ile artificielle attenante à Tokyo), il y a de gros centres commerciaux (avec un Toy's r us ^^), des sales de jeux... Et le Gundam taille réelle !!

voyage au japon 2013-04-03-Huffgundamrobot

Si tu as l'occasion aussi, prends le Tokyo Monorail (la ligne porte ce nom), il offre un panorma unique de Tokyo en zigzagant entre les immeubles sur son unique voie, ça a un côté montagnes russes, s'est vraiment sympa de voir la ville ainsi !

voyage au japon Tokyo%20Monorail_06

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monorail_de_Tokyo

Et puis, si tu ne fais / vois pas tout, c'est normal aussi, ça fait 3 fois que j'y vais, et je vais encore découvrir de nouveaux trucs la fois prochaine ^^

Pour les compagnies de métro et de trains, elles se rejoignent souvent dans des mêmes gares, donc c'est facile de changer.

Concernant les jeux vidéos, je suis pas connaisseur, mais là bas tu n'auras que des versions japs, donc à voir si c'est compatible avec nos consoles euro...

Sachant également qu'ils utilisent des prises américaines, donc pour charger ton ordi, ta tablette ou faire marcher ton rasoir électrique, tu auras besoin d'une prise adaptateur dans ce genre

voyage au japon 58388211

J'ai ce modèle, très bien et pas cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/293301027/adaptateur-france-usa-legrand.html

Notre matériel fonctionne parfaitement avec ce simple adaptateur, par contre, si tu ramènes une console, il te faudra en France prévoir un transformateur en plus de la prise pour ramener le courant 220v en 110 v (à vérifier si c'est bien 110), sinon tu crameras ton matos >__<)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop


Tigre
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Taverny, Val d'Oise
Date d'inscription : 30/06/2015

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:26

Non, faut pas avoir peur ! C'est super simple de se déplacer dans Tokyo. Pas comme il y a dix ans où il n'y avait que des kandji !!

Monorail, bonne idée pour le prochain voyage Wink

Pour avoir acheté la PS4 Dragon Quest, tu n'as pas besoin d'un transfo. Il suffit juste de racheter un cordon d'alimentation français qui s'adapte parfaitement. Pour les consoles plus anciennes, renseignes-toi sur le net avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:36

En effet, à Tokyo toutes les stations de métro sont écrites en romaji, dans certaines villes, c'est kanji only, et ça devient nettement plus sportif ^^

voyage au japon Osaka_Subway_Map

Sinon un truc à faire à Tokyo (pas encore fait pour ma part), c'est une balade dans le bateau Himiko, designé par Leiji Matsumoto (Harlock)

voyage au japon 22c103e2d908b5c09c8b9f11ac4ac7ab

http://www.dannychoo.com/en/post/403/Himiko+Tokyo+Boat+Cruise.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: re   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:21

Ok super . Je note tt ca et j attends encore des tuyaux . Merci
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:49

Et bien avant tout, c'est à toi de bien préparer ton voyage en amont, planifier tes excursions, les jours que tu veux accorder à telle ou telle chose (musées shopping visites etc.).

Rien que le truc bête de localiser ton hôtel par rapport à la station de métro (vive Google map et street view), ou encore d'optimiser tes déplacement (Tokyo c'est grand, évites d'avoir à traverser la ville trois fois par jour en rationalisant tes visites par rapport à ton hôtel justement).

Plus tu seras préparé et organisé, moins tu seras susceptible de perdre du temps, de stresser...

Je te déconseille vraiment de faire ça "à l'arrache" sur place, tu auras suffisamment d'obstacles à "affronter" (langue, culture) que si ton voyage n'est pas un minimum calculé ça va risquer de vite devenir galère.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:33

Je confirme également que Nakano est incontournable. Le mieux est d'arriver avant 13h car il faut bien 4/5h au moins pour tout voir. Nakano est un centre commercial où se trouve le plus gros Mandarake du Japon. Les Mandarake vendent tous types de jouets, cels, magazines... IL y a d'autres Mandarake à Tokyo. Ailleurs aussi : Nagoya, Osaka (très bon choix pour celui situer dans le quartier "américain" du centre ville), Fukuoka... Dans les magasins de Nakano tu peux demander un petit dépliant avec les adresses de tous les magasins.
Si tu as trop d'affaires à ramener, comme te le conseille très bien neo_kerberos, l'envoi en colis "surface" est recommandable.
Si tu as besoin de cartons, de papiers bulles et autres protections pour faire tes colis, n'hésite pas à aller dans un "Tokyu Hands", mais pour t'orienter plus vite et trouver le rayon approprié (c'est un genre de BHV mais en plus grand et plus classe), prends avec toi une photo d'un carton ou d'un papier bulle, sinon pas évident de se faire comprendre à moins de parler japonais Wink
Bon voyage !

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:07

Ahahah, et oui, le coup du papier bulle à "Tokyu Hands" c'est un grand classique !

voyage au japon Maxresdefault

J'ai découvert ça lors de mon dernier voyage, habituellement je blindais mon sac de voyage de papier bulle et je piochais dedans, mais j'avais été à cours cette fois là ^^

Pour les cartons, on peut en trouver comme en France à l'arrière des supermarchés (ou en acheter à Tokyu Hands aussi, mais à les avoir gratos autant en profiter).

Concernant les envois, les postiers japonais psychotent sur les piles, donc surtout ne dis pas qu'il y a des piles dans les trucs que tu envoies, ça t'éviteras de la paperasse et des explications inutiles ^^

Liste des Mandarake au Japon :

http://www.mandarake.co.jp/en/shop/
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: re   voyage au japon Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:31

Neo ? Nakano broadway c est a nakano sakaue ? Complètement a l ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:02

La station la plus proche, c'est Nakano tout court ^^

Tu es à pied à 4mn du Broadway

https://www.google.fr/maps/dir/%E4%B8%AD%E9%87%8E%E3%83%96%E3%83%AD%E3%83%BC%E3%83%89%E3%82%A6%E3%82%A7%E3%82%A4,+Japon,+%E3%80%92164-0001+Tokyo,+Nakano,+5%E2%88%9252%E2%88%9215/Nakano+Station,+Tokyo,+Japon/@35.7075484,139.664459,17z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x1526bb6342856fa9:0xe9aa9d88c43197d5!2m2!1d139.6659172!2d35.7092491!1m5!1m1!1s0x6018f296b32f3571:0x568104f2ac34074e!2m2!1d139.665652!2d35.706032?hl=fr

Je te conseille vivement d'imprimer les plans de ce genre (de la station de métro à l'endroit que tu veux visiter), si tu te paumes, tu peux toujours la faire voir à un passant.

Sinon, si un jour tu te perds, tu verras il y a partout des mini commissariats de police (appelés Koban), il faut pas hésiter a demander là.

Autre conseil, gardes toujours avec toi le nom de ton hôtel et son adresse (la carte de visite c'est l'idéal), si tu est vraiment perdu de chez perdu, tu arrêtes un taxi, et avec la carte il pourra te reconduire à bon port ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: re   voyage au japon Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:41

Je ne vois pas nakano tout court sur le plan . C ou par rapport a kanda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:33

la chance que tu as Sad Sad Sad  non sans rire bravo à toi et profites bien cheers  moi j'ai eu la chance d'y aller en 2002 et étant collectionneur de saint seiya vintage j'ai été ravi. Je n'ai fait que les magasins "mandarake" il me semble de shibuya et shinjuku (mais ce dernier n'existe il me semble. Ainsis que ceux de fukuoka et de osaka.
que de bonheur, j'espère y retourner un jour voyage au japon 52444
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:35

sacha2209 a écrit:
Je ne vois pas nakano tout court sur le plan . C ou par rapport a kanda ?

Voila un plan plus simplifié, mais assez complet des lignes.

voyage au japon Tokyo_rail_map

Donc pour aller de Kanda (en gros au centre à droite) à Nakano (en haut à gauche), plusieurs itinéraires possibles, mais pour moi le plus simple serait :

Kanda => Tokyo par la JR line (en gris)

Tokyo => Otemachi par la Marunouchi line (rouge)

Otemachi => Nakano par la Tozai line (bleu)

Et c'est la que la Suica card prends tout son avantage, avec elle tu peux prendre toutes ces lignes sans problèmes.

Avec le JR pass, tu ne pourrait faire que Kanda => Tokyo (ligne JR) et il te faudrait ensuite acheter des tickets pour les deux autres trajets (donc faire la queue si il y a du onde, et "affronter" les machines à tickets japonaises !).

La Suica est une carte rechargeable, tu mets par exemple 10 000 Yens dessus (via un appareil dédié qui se trouve dans toutes les gares) et ça se débite à chaque fois que tu la présente aux portiques lors des changements de gares.

Quand tu n'as presque plus de sous dessus, tu la recharge et c'est reparti, c'est super facile et ultra pratique !

Vraiment, si j'ai un seul bon plan à te donner, c'est la Suica !!!

voyage au japon 30184932_c48ef7916f
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

voyage au japon Empty
MessageSujet: re   voyage au japon Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:50

neo viens avec moi lol !
j'ai noté des boutiques immanquables dis moi si je me trompe
akihabara : super potato, gamefriends, hardoff , g front , madarake
ikebukuro : super potato , book off
nakano : galaxy , centre commercial
shibuya : mandarake
et les book off de shinjuku et otsuka

je rajoute aussi les hard off un peu partout mais j'ai pas toutes les adresses !

y voyez vous encore qq boutiques à rajouter des vieilles boutiques bien d'occaz ou on peut choper pas mal de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassez votre PEL ou revendez votre collection pour...
» Voyage musical nostalgique dans les 80's
» Le merveilleux voyage de Nils HOLGERSSON
» JAPON !!!
» Projet Nasa de Voyage Interstellaire par faisceaux laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: