COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

voyage au japon

+8
Chogokin Jawa
Super Shogun
frrc
Go-goldorak
Gizmayepop
neo_kerberos
light yagamy
sacha2209
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sacha2209
Fabuland
Fabuland

voyage au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:50

neo viens avec moi lol !
j'ai noté des boutiques immanquables dis moi si je me trompe
akihabara : super potato, gamefriends, hardoff , g front , madarake
ikebukuro : super potato , book off
nakano : galaxy , centre commercial
shibuya : mandarake
et les book off de shinjuku et otsuka

je rajoute aussi les hard off un peu partout mais j'ai pas toutes les adresses !

y voyez vous encore qq boutiques à rajouter des vieilles boutiques bien d'occaz ou on peut choper pas mal de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:38

Pour les noms de boutiques de jeux vidéos, comme ça m'intéresse pas du tout, je ne pourrais pas trop t'aider lol

Pour les boutiques de toys (d'Akihabara en particulier), il y en a tellement que de toute façon je ne connais pas leur noms (a part bien sur Mandarake).

A Nakano il y a peut être des boutiques sympas, mais j'avoue ne connaitre que celles dans le Broadway (comme Nakano est assez excentré du centre de Tokyo, et qu'il faut quasi la journée pour faire le Broadway, j'ai jamais trop cherché ailleurs).

Pour les transports ne t'inquiètes pas, ça a peut être l'air complexe comme ça, mais au bout d'une paire de jours tu t'y feras très bien !

La clé est de voir le point A où l'on est et le point B où on va, et la façon la plus simple d'y arriver en changeant le moins de gares possibles.

(après on peut aussi sur certains trajets gagner du temps en faisant plus de changements, mais ça viendra avec l'expérience ^^).

Sinon petit détail, tu parles un minimum anglais ?

C'est assez utile à Tokyo (moins dans d'autres villes par contre)...

Si tu n'y vas qu'avec ton français, prévoies bien un dico français/japonais !!! ^^

http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 16:34

je commence a avoir une organisation , une liste de villes a visiter et un planning
un ami qui y est allé me dit qu'il faudra compter au minimum pour disons 10 villes a visiter (visite rapide hein) une moyenne de 200€
genre de kanda , je vais a akihabara ,ikekuburo , nakano, shinjuku , shibuya etc bref

y'a t'il un moyen de mieux gerer mon budget ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:34

Ton séjour va durer combien de temps ?

Kanda, Akihabara, Ikekuburo et compagnie ne sont pas des villes, mais des quartiers de Tokyo ^^

Pour le budget, c'est vraiment, vraiment difficile à dire...

Prévoies déjà un budget "incompressible" pour l’hôtel et la bouffe (en gros comptes 20€ par repas).

Ensuite, tout dépend de comment tu vas bouger (et donc dépenser de l'argent en métro), et surtout, de tout ce que tu vas acheter !!!!

Je dois avouer que pour moi, le budget shopping (et tout ce qui va avec comme l'envoi des articles) est clairement ma dépense la plus chère après l'avion ^^

Donc beaucoup de facteurs entrent en jeu, et c'est pour cela qu'il est difficile de te donner une estimation des dépenses...

Si je peux quand même te donner un conseil à ce niveau, personnellement j'attends quasiment les derniers jours pour faire mes achats, cela me permet 1, de bien comparer 2, de voir un maximum de choses avant de me décider et 3, de savoir où je me situe niveau budget par rapport à ce que j'ai dépensé, ce qui me reste, et ce qu'il me faudra pour terminer le séjour.

Petite technique de collectionneur fourbe :

Si je vois un article en boutique en début de séjour susceptible de me botter, je le planque ailleurs dans un autre rayon pour plus tard ^^ (de préférence en hauteur derrière d'autres boites)

Une fois j'ai "caché" une figurine quasiment 15 jours avant de me décider et de finalement revenir à la boutique et partir avec lol
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: Re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:32

En fait avion c deja paye . Hotel c paye aussi . Je me pose des question sur budget déplacement en fait . Louer une voiture est une idée ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:16

Pour la voiture, je ne te le conseille pas.

Le métro (et les trains) sont vraiment idéaux, tu peux aller rapidement de partout, c'est propre, c'est sécurisant (pas de racailles...) et ils sont ponctuels !

Au niveau déplacements, grosso-modo pour 1 mois on doit claquer environ 25 000 Yens (un peu moins de 200€) en métro et trains intramuros.

Si tu quittes Tokyo, les trajets en Shinkansen coûtent à peu près le même prix que le TGV ici, soit environ 300€ pour un aller retour Tokyo/Kyoto.

Un autre détail qui a son importance, c'est le taux de change !

Si tu changes à 1€ = 1OOY c'est forcément moins avantageux qu'à 1€ = 160Y !

Sur des milliers d'Euros, la différence est vraiment importante !

Aujourd'hui, le ratio est de 1€ = 136Y (ce qui est pas mal).

Tu as déjà changé tes sous ?
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:39

Je pars 9 jrs . Dc ca devrait faire large moins de 100 . Pour le change je pense prendre avant de partir et retirer sur place . C bon ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:25

Quand tu dis "retirer sur place" tu veux dire retirer avec ta carte dans des distributeurs au Japon ?

Si c'est le cas oublies ^^

Les cartes françaises (même internationales) ne fonctionnent que dans très peu d'établissements bancaires, et quand tu en trouves un les frais sont énormes !

Donc il faut impérativement que tu fasses ton change soit en France (ce que je te conseille) soit au Japon à l'aéroport en arrivant, et fonctionner uniquement avec du liquide (car tu ne pourras pas non plus régler en CB dans les magasins).

9 jours, ça va faire short pour tout faire Wink

PS : merci de faire attention au langage SMS, on est sur un forum, on à le temps d'écrire tous les mots, et c'est plus lisible pour tout le monde.
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:10

Les magasins ne prennent pas la cb ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 8:08

Non, oublies l'option carte bancaire pour les magasins !

Et comme dit plus haut, très peu de distributeurs acceptent les cartes non japonaises pour retirer, et quand c'est la cas c'est taxé.

En général, comptes au maximum 8€ pour les retraits excédents 70€ (environ 10 000 yens) et chaque banque est libre de fixer son propre taux de charge...

Donc nous en sécurité bien sur on prends nos CB (en cas de perte de notre liquide par exemple) mais pour l'instant on s'en est jamais servis.

Plus d'infos : http://www.ecole-tokyo.com/blog/?p=430

Bref c'est le mauvais plan !

Nous on s'adresse à Yes Change en commandant en ligne : http://www.yes-change.com/

Le taux est plus intéressant que dans les aéroports et cela évite de perdre du temps (et de l'énergie!) pendant le voyage.

Sinon pour info, quel est ton hôtel à Kanda ? (lien vers site ?)
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun

Rat

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:31

Ces touristes du dimanche qui partent à 10 000km de là sans aucune notion du voyage, ne connaissant rien du pays dans lequel ils vont et s'en vont claquer deux ans d'économie en moins de 10 jours dans des mangas et autres jeux vidéo qu'ils pourraient acheter moins cher sur le Net... Rolling Eyes
http://super-shogun.blogspot.fr/
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:47

Super Shogun a écrit:
Ces touristes du dimanche qui partent à 10 000km de là sans aucune notion du voyage, ne connaissant rien du pays dans lequel ils vont et s'en vont claquer deux ans d'économie en moins de 10 jours dans des mangas et autres jeux vidéo qu'ils pourraient acheter moins cher sur le Net... Rolling Eyes

je me disais aussi 3 pages de posts sans tomber sur un super héros qui a déjà tout vécu et qui se permet de juger une personne sans la connaitre , cela me semblait bizarre. la base du tourisme c'est la découverte non ? si je connais le pays avant d'y aller pourquoi irais-je ? figure toi que je suis allé sur des sites avant pour maitriser les bases des coutumes et manières à respecter car quand je vais quelque part je m'intègre.
le but de mon topic est justement de me préparer un minimum avant d'y aller car oui tu as raison c'est mon premier long voyage , alors je sais que par rapport à des gens de la haute comme toi je dois me sentir ridicule , mais c'est la destination que j'ai choisie et la visite de boutiques fait partie de mon programme mais la culture également (temples , mont fuji etc ) .
je suis loin de claquer 2 ans d'économie car j'ai pour le moment fait des bons choix dans la vie mais je te remercie de t'en soucier.

il faudra simplement m'expliquer un jour pourquoi sur ce forum quand on essaie de participer à des sujets , d'apprendre des choses , de partager , au bout d'un moment on tombe systématiquement sur des gens comme ca qui te donne juste envie de rester une simple personne consultant et non y participant.
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:50

neo_kerberos a écrit:
Non, oublies l'option carte bancaire pour les magasins !

Et comme dit plus haut, très peu de distributeurs acceptent les cartes non japonaises pour retirer, et quand c'est la cas c'est taxé.

En général, comptes au maximum 8€ pour les retraits excédents 70€ (environ 10 000 yens) et chaque banque est libre de fixer son propre taux de charge...

Donc nous en sécurité bien sur on prends nos CB (en cas de perte de notre liquide par exemple) mais pour l'instant on s'en est jamais servis.

Plus d'infos : http://www.ecole-tokyo.com/blog/?p=430

Bref c'est le mauvais plan !

Nous on s'adresse à Yes Change en commandant en ligne : http://www.yes-change.com/

Le taux est plus intéressant que dans les aéroports et cela évite de perdre du temps (et de l'énergie!) pendant le voyage.

Sinon pour info, quel est ton hôtel à Kanda ? (lien vers site ?)

merci neo pour ton aide , mon hotel est mystays à kanda . mon budget etait assez élevé néanmoins , cela m'embête de prendre autant mais je vais voir . cependant , on m'a toujours conseillé de ne pas faire de change à l'aéroport. j'ai bientôt réuni toutes mes infos , merci encore
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:56

Pour le change, comme je te l'ai indiqué il faut mieux pas effectivement le faire à l'aéroport, les frais peuvent être élevés.

Mais tu as pas trente six solutions, il te faut tout prendre en espèces, sinon tu vas au delà de grosses galères...

Et ne t’inquiètes pas pour la sécurité de ton argent au Japon, il ne risquera rien ^^

Sois par contre prudent à Paris, hélas...

Super Shogun, faut être indulgent, on est forcément novice quand on fait quelque chose pour la première fois...

Citation :
claquer deux ans d'économie en moins de 10 jours dans des mangas et autres jeux vidéo qu'ils pourraient acheter moins cher sur le Net...

C'est sur que si tu comptes les sous du voyage dans le calcul, forcément c'est pas rentable (mais c'est aussi pas logique puisque le voyage est une dépense en lui-même).

Si par contre on s'en tiens strictement à la cagnotte dépenses, les prix au Japon sont largement plus intéressants que sur le net (même en y rajoutant les frais d'envois si on se les fait parvenir), quoi que tu puisses en dire.

Quel que soit le motif qui conduit à aller au Japon, les temples ou les boutiques Otaku (ou les deux !), ça reste toujours une expérience (bonne ou mauvaise d'ailleurs), et pour ma part j'estime qu'il n'y a rien de honteux à se faire plaisir en claquant l'argent qu'on peut pour assouvir sa passion.

C'est toujours mieux dépensé qu'en alcool, drogue et clopes...
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:07

merci pour ta reponse neo cela me convient, je vais donc faire un retrait global du montant de mon budget des le depart
au pire s'il me manque 300€ je ferai un retrait sur place! mais un seul
oui je sais que c'est plus intéressant que sur le net , 3 contacts m'ont déja donné leurs tuyaux , des zeldas en boite à 8€ etc mais y'a pas que les jeux vidéos que je cherche !
je prends l'avion à francfort ! c'est mieux non ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:15

Oui retires tout l'argent, et surtout regardes bien où tu vas faire le change (car c'est facile de se faire enfler de façon pas négligeable).

Nous on a depuis quelques temps pris l'habitude de le faire avec Yes Change, on reçois nos Yens quelques jours après chez nous en envoi sécurisé, c'est pratique et leurs taux de changes sont pas mauvais.

Avant on allait changer dans un bureau de change à Paris, mais quand ensuite faut se taper le RER qui traverse toute la Seine Saint Denis avec l'argent et les bagages pour rejoindre l'aéroport, c'est franchement bof bof...

Maintenant on arrive direct en train à CDG (nos Yens déjà en poche), on dort une nuit à l’hôtel sur place et on prends l'avion le lendemain matin, comme ça pas de soucis potentiels sur Paris !

Pour l'avion il n'y a pas vraiment de "mieux", ça dépends de la compagnie que tu as choisis, si c'est avec ou sans escale(s)...

Moi je suis toujours parti de Paris Charles-de-Gaulle, vols sans escales via des compagnies japonaises (JAL mais le plus souvent ANA) jusqu'à Tokyo Narita.

Dernière édition par neo_kerberos le Sam 1 Aoû 2015 - 11:33, édité 2 fois
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:31

Je prends qatar airways . Avec une escale a doha de 2h30 . Pour 600 € . Autre question j aime bien aussi les répliques d armes airsoft tel resident evil etc . A mon avis dans mes bagages c est compliqué de ramener cela non ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:39

Mouais, les flingues (même airsoft), pas sur que ça plaise trop aux douaniers...

Et dans tout les cas, tu auras surement de la paperasse à remplir !

L'option envoi postal serait nettement plus adapté.

Et surtout ne marques pas "gun" sur le papier de la poste !!!!

Marques un truc bateau genre "toys for kids" ou "collection toys", parce que là aussi, si ils savent qu'il y a des armes, même factices, ils vont te faire remplir une tonne de papiers (pas forcément en anglais d'ailleurs!).

Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:13

sacha2209 a écrit:
Je prends qatar airways . Avec une escale a doha de 2h30 . Pour 600 € .

600 euros aller-retour ? C'est pas cher Wink

Comme toi, Neo, on était parti par JAL sans escale. C'était bien sympa et tu es immergé dans le Japon avant même d'atterrir. Les hôtesses étaient super. Comme on partait en voyage de noces, on a eu le droit à plein de petits cadeau.

Pour avoir testé les deux aéroports de Tokyo, Haneda est mieux car il est plus près du centre de Tokyo.

Tu atterris où Sacha ?
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:41

Ah tiens c'est bizarre j'aurais qu'au contraire les choses s'étaient nettement améliorées en ce qui concerne les retraits dans les DAB.
En 2001 lors de mon premier voyage j'avais pris l'option Travellers Cheques et c'était assez laborieux pour les changer. M

Mais en 2007 l'hôtel où j'étais était à Shinagawa et il y avait un DAB juste à côté qui acceptait les cartes Visa étrangères. Je pensais que cela avait dû encore se développer depuis (en tout cas c'est a souhaiter avec les JO de 2020 à Tokyo).

Pour les frais je t'avoue que je n'avais pas fait trop attention sachant qu'à chaque fois je retirais de grosses sommes (¥100.000) vu que les frais sont les mêmes que tu retires ¥500 ou ¥100.000

Après la culture du cash est prédominante donc payer en CB chez Mandarake est illusoire (quoique là aussi ca a peut être changé ^_^)

En tout cas bon voyage Sacha et profites-en bien !

neo_kerberos a écrit:
Quand tu dis "retirer sur place" tu veux dire retirer avec ta carte dans des distributeurs au Japon ?

Si c'est le cas oublies ^^

Les cartes françaises (même internationales) ne fonctionnent que dans très peu d'établissements bancaires, et quand tu en trouves un les frais sont énormes !
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:10

J atterris a narita . Je suis en train de chercher le plus simple pour me rendre a l hotel . Puis direct les 1eres visites . En tout cas j ai du mal a patienter lol . Oui j ai fait une bonne affaire mais octobre c est pas trop cher tokyo surtout réservé 6 mois avant
Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:59

De Narita, nous avions pris un train mais tu mets une heure et demi. Après, on a peut-être pas pris le mieux.
Sinon, si tu veux te rendre direct à ton hôtel, tu as le système de Bus Limousine. Ce sont des autocars qui font la navette entre les aéroports et les hôtels. Nous l'avons pris pour repartir. T'as l'avantage de ne pas te trimballer avec tes bagages dans les couloirs de métro!!! Après, c'est un peu plus cher. il faut compter environ 15 euros par personne.
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:11

Oui bus limousine ca m irait . Sinon j ai du mal a choper les adresses des hard off même avec traduction . Quelqu'un peut m'aider ?
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:04

Lien site officiel : http://www.hardoff.co.jp/shop/kanto/tokyo/

Traduit avec Google : https://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.hardoff.co.jp%2Fshop%2Fkanto%2Ftokyo%2F&edit-text=

Pour la qualité des lignes aériennes pour le Japon, je ne peux que comparer les compagnies jap (JAL et donc ANA) avec Air France pris sur un retour, et franchement c'est le jour et la nuit !!!!

Air France, on a quasiment jamais vu les hôtesses durant le trajet, ma copine qui est hélas malade en avion (et qui déguste donc pendant 12h non stop) avait à peine des sachets pour vomir (fallait qu'on en demande sans arrêt, comme si ils étaient retirés de leur paye !).

Sur le compagnies japonaises on à toujours eu des sacs à profusion, des petites lingettes pour se rafraichir, et surtout des hôtesses disponibles, toujours prêtes à lui masser les épaules ou lui tenir les cheveux quand ça n'allait pas !

10/10 sur le service !

Mais le voyage n'est pas à 600€.

neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:06

Je profite de ce topic pour faire la promo de ce site que je viens de découvrir (préparant moi aussi mon prochain voyage ^^) :

http://japan-attractions.jp/advanced-search/#category

C'est absolument génial, on peut choisir ces centres d’Intérêts (musique, spectacles, animes & manga etc.), choisir la période, et choisir la localité !

Vraiment utile et pratique !
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209

Singe

MessageSujet: re   voyage au japon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:30

merci de l'info ! ecoute je dois etre un peu naze mais les hard off j'arrive pas à les mettre sur une carte avec les noms des villes que je trouve !
t'arriverai à me mettre des croix sur le plan que tu m'as donne ? si ca ne te derange pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyage au japon   voyage au japon - Page 2 Icon_minitime

voyage au japon
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant