COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2016 : Dobutsu Sentai Juohger

Aller en bas 
+10
Hades
Go-goldorak
Peacemaker
Garrison
bobusmalus
Daered
Keldor
kenzaki
neo_kerberos
Ji-Day
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keldor
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3933
Date d'inscription : 04/01/2009

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:07

Tu aurais du poser la question du concept à Montpellier à qui tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:19

Je vais le revoir au Japon d'ici quelques mois, mais je ne pense pas qu'il soit trop à incriminer Wink

Et pour info, je lui avais demandé justement si le concept était arrêté à ce moment là, et ça ne l'était pas d'après lui (en tout cas il n'en avait pas été informé).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:53

Ca me fait penser,que j'aurais du lui faire signer une certaine photo que je garde en lieu sur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:02

Review du robot


Moche, ça on le sait, mais vraiment tout petit aussi !

Au moins un truc positif, on pourra le caler au fond de la vitrine sans qu'il se voit trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:56

Pour le conditionnement ,on se moque du du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:09

Comment ça ?

Niveau packaging il me semble assez conforme à ce qui se fait depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:49

Ils auraient du conditionner en mode cubique,voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:27

bien franchement quand je vois le carton interne , ça m'a tout l'air d'un carton proche du conditionnement d'un boite de 6 ou 12 oeufs , je trouve ça lamentable et il n'y à même plus de couvercle fenêtre comme dans le bon vieux temps de nos bonnes années 70',80' et début 90'.
Elles étaient bien plus luxueuses nos boites du passé aujourd'hui tout est fabriqué à l'économie, qu'elle arnaque. Puis quand il transforme les trois cubes rien que le bruit que fait le plastique en dit long sur la qualité de fabrication du plastique qui est à des années lumières de celui des années 80' par exemple.

Bref pour dire encore et encore que les mômes d'aujourd'hui n'ont vraiment pas la chance d'être pris au sérieux de la même façon que nous nous il y a 35 ans pour ceux qui ont 40 ans et plus aujourd'hui.

honnêtement Bandai avait commencé à sortir Le battle fever robot et n'a jamais poursuivi ce que je trouve dommage quand on pense le nombre de merde qu'ils ont sorti sur des séries méchas que tout le monde se fou même les japonais. Ils font tout de manières désordonnées et incohérentes chez bandai aujourd'hui. Ils feraient mieux de revoir leur castings de leurs commerciaux en Marketing car pour l'instant, ils sont lamentables depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:30

Et ce sont pas les futurs add ons qui rassurent...

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 16021609355316106413981187
2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 16021609355316106413981188
2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 16021609373916106413981196
2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 16021609374016106413981197

Encore des éléments inutiles interchangeables sortis en quantité pour vendre du jouet, pratique devenue hélas routinière.

Et comme je le redoutais, l'aspect série anniversaire semble complètement passé au second plan, à part la mention au début du générique, rien ne semble indiquer son statut...

On aura probablement quelques guests, de quoi relever un peu le niveau d’intérêt au moins le temps d'un épisode...

J'ai vu le premier d'ailleurs, l'histoire pourquoi pas, mais en plus du mecha, je n'adhère pas du tout au concept des héros animaux, et leur trip autour des cubes (décors, débris d'explosions et autre) ne me fait pas plus d'effet.

Reste la chanson de début, assez réussie, maigre compensation.

Donc visiblement 2016 sera encore hélas une année sans Sentai.

Plus qu'a prier pour qu'un film sympa, marquant vraiment les 40 ans de la licence, vienne créer la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:46

Pu.... !!!! Regardez moi ça les copains !!!!

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 12717210

On est pas gâtés cette année....
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:58

On pouvait de toute façon pas vraiment s'attendre à un résultat sympa Sad

Encore que, si ils n'avaient pas foirés les bras, qui pendouillent misérablement au bout des épaules, ça aurait pu presque être passable...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 4:12

Keldor a écrit:
Pu.... !!!! Regardez moi ça les copains !!!!

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 12717210

On est pas gâtés cette année....

Si en terme d'avoir envie d'aller gerber à chaque annonce de nouveaux produits en photos et prix ?
Oui on est royalement gâtés cette année.
Si le but de Bandai était de se défaire totalement de son public adulte pour de bon et ne diriger le genre sentai que pour les tout petits, on peut dire que c'est une réussite marketing.

Pour ma part bandai ne veut plus d'adulte sur les gammes de jouets sentai sur le marché classic, c'est indéniable. Donc quand vont ils nous sortir en S.O.C les séries sentai en Mecha et transporteurs des années 70' et 80' car c'est un peu la douche froide depuis la sorti du Battle fever robo, était annoncé le Daidenjin de denziman qui n'a jamais pointé le nez, il serait temps qu'une pétition mondiale soit mise en place pour savoir si nous collectionneurs soyons assez nombreux pour que Bandai décide de relancer se projet avorté depuis quelques années dans la gamme SOC.

sinon je plein tous ces pauvre gosses aujourd'hui qui doivent tous les ans se taper des jouets toujours plus moches chaque années, bandai n'aiment plus les enfants et prend leurs parents pour des veaux et rien d'autre.

Je trouve que les américains nous pondaient des jouets très approximatifs en terme de fidélités de design par rapport au D.A dans les années 70' & 80' et que toutes les gammes revus chez mattel comme les motu m'ont réconcilié à racheter chez eux, et les cosmocats qui débarquent c'est tout bonnement magnifique. Que nos amis de Bandai prennent un peu exemple sur Mattel, çe serait pas mal.

Pourquoi Bandai s'entête à ce regarder le nombril sans sonder les critiques de leur consommateurs adultes ou enfants. moi je suis sur que autant les patrons que les employés ne sont pas du tout des passionné et pour ma part quand je vois des entreprises se conduire de cette manière , je préfère les boycotter pour leur faire perdre quelques millions de Dollars, que de les encourager à faire de la merde en les engraissant car c'est à cause de ça qui continue chaque année à faire n'importe quoi. C'est parceque les parents qui achètent à leurs enfants juste parceque l'enfant se dirige vers un jouet juste à cause qu'il est coloré, qu'il fasse du bruit et de la lumière, je trouve ce genre de parents pas du tout à l'écoute de leur tout petit à partir de 3 ans.

Après si j'avais un gamin fille ou garçon je ne ferai pas ce genre d'erreur que font beaucoup de parents, le manque d'attention et d'observation des goûts de leur mômes. quand j'ai vu les jouets de Goldorak la première fois en magasin, j'ai vite compris que Mickey et ses grandes oreilles devait disparaitre dans ma tête pour le robot géant et ses cornes jaunes et or .

Voilà tout çà pour dire à tout ceux qui respectent et qui aiment le genre sentai tels qu'il était à son début, ne rajoutez surtout pas à côté de votre BIOROBO ou BioGREAT FIVE, cette daube qui n'a de sentai que le nom . Je n'accepte plus qu'a chaque date anniversaire des séries mythique, bandai nous sort tout et n'importe quoi.

Il est temps de dissoudre l'assemblée dans sa totalité chez bandai et de refaire un remaniement totalitaire de gens qui travaillent dans cette entreprise au japon car là on atteint des sommets en matière de non respect des gens qui ont aimé leur produit depuis feu POPY.

Bandai il est temps à toi de mourir en digne phénix pour mieux renaitre de tes cendres pour redorer ce que tu as été dans le coeur de beaucoup d'enfants qui sont aujourd'hui père de famille ou pas et qui veulent à nouveau rêver comme au bon veux temps. 2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 920180
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 8:18

Comment ne pas partager ton analyse...

Mais le truc, c'est que je pense que Bandai aurait déjà rectifié le tir si ils l'avaient jugés nécessaire, hors les ventes suivent...

Ce ne sont pas des ventes records, mais à part Ninninger qui c'est vautré, tout le reste est dans la bonne moyenne, donc pourquoi révolutionner quand ça marche ?

Bandai/Toei est un énorme consortium qui n'en a cure de vendre de beaux robots, du moment que les ventes sont bonnes...

Quant aux collectionneurs adultes pour les Sentai (hors SOC), c'est une manne financière à la marge je pense, d'où le peut d’intérêt qui leur est porté.

Idem pour le public international, une pétition changerait pas grand chose car Bandai de toute façon ne vise pas l'étranger avec ses jouets japonais, pour nous (le monde) c'est Power daubes, et comme les internationaux dans une grande majorité se satisfont des sous-produits proposés depuis 20 ans (des sous produits de sous produits japonais qui plus est depuis plusieurs années...), là encore pourquoi changer une recette qui marche ?

Il faudrait un boycott majeur du public japonais pour que les choses changent, ou qu'un homme clé nouvelle génération (mais respectueux des anciennes générations) prenne les commandes.

Car même en cas de boycott du public étranger, cela ne se répercuterait que sur la licence PR et ne pourrait conduire, "au pire" (si je puis dire ^^) qu'à l’arrêt des PR...

Mais même ça j'y crois guère pour le moment, PR est trop ancré désormais aux States, et on sait très bien que pour les PR comme pour beaucoup d'autres choses, tant que ça marchera aux States ça marchera ailleurs...



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 5:38

neo_kerberos a écrit:
Comment ne pas partager ton analyse...

Mais le truc, c'est que je pense que Bandai aurait déjà rectifié le tir si ils l'avaient jugés nécessaire, hors les ventes suivent...

Ce ne sont pas des ventes records, mais à part Ninninger qui c'est vautré, tout le reste est dans la bonne moyenne, donc pourquoi révolutionner quand ça marche ?

Bandai/Toei est un énorme consortium qui n'en a cure de vendre de beaux robots, du moment que les ventes sont bonnes...

Quant aux collectionneurs adultes pour les Sentai (hors SOC), c'est une manne financière à la marge je pense, d'où le peut d’intérêt qui leur est porté.

Idem pour le public international, une pétition changerait pas grand chose car Bandai de toute façon ne vise pas l'étranger avec ses jouets japonais, pour nous (le monde) c'est Power daubes, et comme les internationaux dans une grande majorité se satisfont des sous-produits proposés depuis 20 ans (des sous produits de sous produits japonais qui plus est depuis plusieurs années...), là encore pourquoi changer une recette qui marche ?

Il faudrait un boycott majeur du public japonais pour que les choses changent, ou qu'un homme clé nouvelle génération (mais respectueux des anciennes générations) prenne les commandes.

Car même en cas de boycott du public étranger, cela ne se répercuterait que sur la licence PR et ne pourrait conduire, "au pire" (si je puis dire ^^) qu'à l’arrêt des PR...

Mais même ça j'y crois guère pour le moment, PR est trop ancré désormais aux States, et on sait très bien que pour les PR comme pour beaucoup d'autres choses, tant que ça marchera aux States ça marchera ailleurs...




donc si je comprend bien ton analyse que je trouve être exactement mon avis, mais soyons fou et espérons qu'un jour si nous ne serons pas trop vieux pour que bandai et Toei changent certaines personnes plus respectueuses de leurs anciens consommateurs même si je sais tout comme certain sur ces topics qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
Mais j'ai remarqué que les SH figuarts jetman ne sont pas toute sorti depuis tout ce temps, encore une preuve que bandai même dans les gammes dirigées plus adultes que pour les enfants s'amusent à chercher à taper sur les nerfs les collectionneurs adultes .
Ok pour dire que bandai au japon se fout des occidentaux pour ce qui est des jouets pour enfants pour leur gammes dirigés adultes comme les SOC et sh figuarts s'ils visaient seulement le public japonais ces licences seraient déjà enterrer depuis belles lurettes .
Donc pour l'histoire du marché japonais qui se fou complètement des occidentaux , c'était vrai dans les années popy et bandai jusqu'à ce que bandai travaille avec Haim Saban pour le marcher mondial mais à sa sauce à lui. il y a beaucoup de licence japonaise qui se vendent depuis toujours sur toute l'asie.
Donc ce qui fait que je suis d'accord à 50% avec toi sur ce sujet.

Pour la licence PR , J'ai un témoignage vidéo d'Haim Saban expliquant que les power rangers n'auraient jamais du être vendu en europe et surtout en france car le sentai arrivant chez nous en 1985 sur Canal+ avec Bioman, c'était déjà lui qui s'occupait de proposer ce genre de programme avec M Azoulé.
Quand on pense que c'est ce même Monsieur qui explique que si il n'avait pas céder au midem de Cannes lors de la ventes des programmes jeunesses, il y a avait déjà des épisodes en préparation d'être doublé de Zyuranger avec nos doubleurs français de l'époque. Haim Saban à failli perdre le contrat avec la france pour ce genre de programme ce qu'il a poussé à accepter de vendre son concept de Power daube. Et l'histoire on l'a connait, nous n'avons jamais plus eu aucune série japonaise depuis l'arrêt de Jetman au club Dorothée .
Voilà pour la petite histoire , je n'invente rien , c'est haim Saban lui même qui en parle dans cette video.
Pour moi la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir continuer à séduire TF1 alors qu'il aurait très bien pu aller vendre ces programmes à d'autres chaines comme M6 par exemple ou france télévision. On aurait jamais eu ces power daubes et leur cafétarias et deux balles .
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:29

Intéressant...

Pour ce qui est des séries tombées aux oubliettes suite à l'avènement des PR, on peut aussi inclure Kamen Rider Black, dans lequelle Dorothée interprétait un petit rôle...

Pas sur que la VF ait été réalisée à l'époque, mais la série devait clairement être diffusée, hélas, les bugers rangers sont venus bazarder tout ça No

Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'à la limite il pourrait y avoir PR ET les séries japonaises non sabanisées diffusées simultanément (ou proposées en direct to vidéo à la limite), mais le marché est totalement verrouillé par l'accord Saban/Toei (d'après une source s'étant intéressé à de possibles diffusions), les japonais ne voyant pas d'avantages à court-circuiter leur pote Saban, même pour des séries dont il ne détient pas les droits (Go-busters par exemple).

En résumé c'est une histoire de gros sous, de contrats entre multinationales où il est malheureusement impossible de faire plier l'une des deux parties, à moins de poser un chèque plus gros sur la table...

Le seul petit, tout petit, rayon d'espoir reste les sorties U.S. de séries japonaises comme Zyuranger et bientôt Kakuranger qui peuvent en laisser présager d'autres...

Mais ça reste du dvd zone 1, forcément aussi en anglais, et cela ne concernera je pense que les séries sabanisées (probablement pas toutes d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:21

En attendant de voir le jouet, la version costume du Zyuoh Wild, composé avec le nouvel add on gorille à venir

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Tumblr_o33iw1YdOw1uhff5zo10_1280
2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Tumblr_o33iw1YdOw1uhff5zo6_1280

Bon, celui-ci ressemble à peu près à quelque chose sur les photos, à voir ce que donnera le jouet !



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:53

GAO MUSCLE revient !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:54

Pour le gorille, ya comme un air en effet (en plus moche) avec le Gao Kong

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 134210

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 PA-SP+Gao+Kong+_front_

Pour mémoire Gao Muscle (gauche) et Hyakujuu Gattai Gao Knight (droite)

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Hyakujuu+Gattai+Gao+Knight+_R_+and+Gao+Muscle+_L_

D'ailleurs faudrait que je m'en trouve un de Gao Kong, autant je suis pas fan du mode gorille, autant le robot est cool (je le préfère au Muscle), de plus j'ai toutes les autres pièces qui trainent !


Dernière édition par neo_kerberos le Ven 26 Fév 2016 - 8:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:11

Au moins une fig que les américains auront pas à retravailler pour leur ligne PR  2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 712104

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 134110

Sinon second épisode vu, toujours pas fan du concept de la série, et toujours rien qui puisse laisser présager de futurs guests pour marquer le côté anniversaire...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:33

le casque de ce perso gorille rouge est super sympas mais pas assez pour me plaire puis le côté gros muscle est ridicule .Quel gâchis pour une date anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:01

Ceci dit, ce genre de corps affreusement musclé n'est pas une première, ils avaient déjà commis ça avec Magigreen (je crois d'autres avant)...

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Bscap037
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:30

Je ne suis pas l'actualité des Sentai mais en regardant brièvement les photos j'ai l'impression que ces dernières années les robots ressemblent plutôt à des Transformers. Personnellement j'en suis resté aux Sentai de mon enfance, c'est-à-dire ceux du Club Dorothée, ce qui ne fait pas beaucoup sur l'ensemble, mais finalement c'était peut-être les meilleurs car on dirait qu'à partir de la fin des années 90 c'est devenu un peu n'importe quoi au fur et à mesure. En fait, j'ai surtout l'impression que les producteurs ont commencé au bout d'un certain temps à manquer d'imagination et a répéter un peu les mêmes thèmes en faisant de la surenchère à chaque fois. Du coup j'ai envie de poser cette question un peu naïve : selon vous jusqu'à quel Sentai le concept vaut encore quelque chose ? Autrement dit à partir de quelle série ça a commencé à partir en vrille ? Evidemment chacun aura sa réponse et il y a probablement des séries meilleures que les autres parmi les récentes, mais ça m'intéresse d'avoir l'avis des gens qui ont suivi tout ça jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 8:30

C'est effectivement une question assez difficile, pour ma part, j'estime les les Sentai sont rentrés en phase de régression à partir de Hurricaneger (2002)...

Non pas que la série soit mauvaise (au contraire elle est plutôt sympa), mais avec ses robots tout plastoc façon jouets premier age, elle a amorcée un tournant d'infantilisation de la licence (et donc de la gamme de jouets) qui est toujours d'actualité, et qui n'a cessé de s'aggraver.

Bien sur il y a eu de très bonnes séries après 2002 dont Dekaranger, Magiranger et Go-busters, mais globalement, les bonnes ont jouées l'alternance avec les moins bonnes, et malheureusement les moins bonnes ont finies par prendre le dessus...

On vient quand même d'enchainer trois séries d'affilée que je considère comme particulièrement mauvaises (avis perso bien sur) à savoir Kyoryuger, Tokkyuger et Ninninger, et pour les 3 épisodes vus de Juohger, c'est de la même veine...

Je ne pense pourtant pas que les Sentai soient morts, le concept fonctionne toujours bien, mais il faudrait que l'équipe de production se souvienne que bien que ce soit à la base des programmes pour enfants, il est possible de faire des choses accessibles à tous, au delà du simple public ciblé.

Telle est la clé du succès de ces séries, fédérer au delà du public concerné, hors, bah force est de reconnaitre que depuis quelques années, si on a plus de 8 ans c'est difficile de trouver beaucoup d’intérêt à ce qui est diffusé...

Donc à terme, si les choses continuent ainsi, le public adulte finira par se désintéresser du genre, qui ne sera définitivement plus relégué qu'aux public en age de regarder Oui-oui ou les Télétubbies...




Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:13

Merci pour ces renseignements ! En regardant rapidement quelques images c'est vrai que dans les dernières séries certains robots paraissent un peu enfantins, et d'autres ont un design... Disons surprenant ! Mention particulière au robot train de Toqger. Ca me fait penser aux Transformers qui s'assemblent entre eux pour former un grand robot comme les Constructicons !

Jusqu'à présent je collectionnais juste les Sentai diffusés en France, mais avec l'arrivée de la gamme Power Rangers Legacy aux Etats-Unis j'ai eu envie de m'intéresser aux suivants, du moins aux mechas car collectionner tous les toys de chaque Sentai serait un peu ambitieux ! Pour l'instant en Legacy ils ont sortis les robots correspondant à l'origine aux séries Zyuranger et Dairanger, et ils annoncent de l'arrivé du Ninja Megazord tiré de Kakuranger.

Concernant les Jouets d'époque je pensais que les versions américaines des robots étaient les mêmes que les originales japonaises, mais apparemment ils y a certaines différences entre les deux. Du coup, même si les versions Power Rangers semblent moins chères je vais me concentrer sur les originaux. Je ne sais pas encore jusqu'où je vais aller, d'où ma question de départ. Mais bon se toute façon ce genre de collection ne se fait pas en un jour, et on va déjà commencer par le début avant de voir plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:58

Il y a plus que "certaines différences" selon les séries Wink

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Attachment
(à droite le Gokaioh japonais)

Après c'est variable, sur certaines séries les différences étaient vraiment minimes (Timeranger), mais la plupart du temps sur les "Megazords" il y a des parties non peintes, des différences de matériaux (plastique au lieu de métal) et de plus en plus depuis ces dernières années, ce sont des robots totalement différents (comme sur la photo plus haut).

Les Legacy sont vraiment cool j'avoue, mais pour l'heure ce ne sont pas des séries dont les mechas me bottent trop, mais je ne dis pas non dans le cas de robots dont je serais plus fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:25

neo_kerberos a écrit:
Les Legacy sont vraiment cool j'avoue, mais pour l'heure ce ne sont pas des séries dont les mechas me bottent trop, mais je ne dis pas non dans le cas de robots dont je serais plus fan !

Et tu aimerais quels robots dans cette gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Contenu sponsorisé





2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Dobutsu Sentai Juohger   2016 : Dobutsu Sentai Juohger - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2016 : Dobutsu Sentai Juohger
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensou Sentai Goseiger ( 2010 sentai )
» Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger
» Enjin Sentai Go-Onger sentai de 2008 ( EDIT jouets !!! )
» Samurai Sentai shinkenger Sentai de 2009 [Edit]
» 35ème sentai : KAIZOKU SENTAI GO-KAIGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: