| question ebay | |
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+5Hachiman neo_kerberos Détrôa keyzeryom sacha2209 9 participants |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: question ebay Jeu 18 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Bonjour . Quand je vends un objet à quelqu'un sur eBay . Quand cette personne ne réponds pas à mes messages . Refuse mon annulation de vente et ne paie pas non plus . Que puis je faire svp ? | |
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keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8677 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: question ebay Ven 19 Aoû 2016 - 2:36 | |
| Salut, perso je n'ouvre jamais de litige pour "demande d’annulation". Uniquement des litiges pour non paiement. je me suis fait avoir une fois par le règlement ebay où je n'ai pas pu avoir le remboursement des frais alors que l'acheteur avait demandé lui-même l'annulation de la vente (une obscure histoire de paypal... ) L'acheteur n'a qu'à lire correctement les annonces Bref, pour ton histoire, je ne sais même pas si tu vas pouvoir agir de ton côté vu que le litige est en attente de l'action de l'acheteur... | |
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Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3672 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: question ebay Ven 19 Aoû 2016 - 7:28 | |
| Normalement, si tu ouvres un litige pour non paiement, en l'absence de réponse valable de la part de l'acheteur (même s'il ne l'accepte pas donc), eBay devrait clore le litige en ta faveur après quelques jours (le délai exact doit être annoncé dans les détails du litige). | |
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neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: question ebay Ven 19 Aoû 2016 - 8:10 | |
| Tout à fait d'accord avec ceci, pour ma part je n'annule jamais une enchère, il est possible de la faire pour l'acheteur, à lui de se débrouiller ^^ Et quand on voit certains motifs d'annulations, le mec qui vient pleurer parce qu'il à enchéri sur un truc sans avoir pris la peine de lire l'annonce ("j'avais pas vu qu'il manquait tel ou tel truc" alors que c'est clairement spécifié, et souvent visible sur l'image), ben j'ai pas trop envie de me faire chier pour lui | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: re Ven 19 Aoû 2016 - 9:03 | |
| Dans mon cas le gars achète et depuis plus de news . Aucune réponse à mes 5 messages . Et quand il s agit de la demande d annulation il réponds en 20 minutes qu il la refuse . Vous avez déjà vu ce genre de truc ? Quelle utilité ? | |
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neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: question ebay Ven 19 Aoû 2016 - 9:17 | |
| Oh tu sais, parfois faut pas trop chercher à comprendre...
Attends que le délais pour ouvrir un litige pour non paiement arrive et colles lui un litige, au moins tu seras sur de pas en être pour ta poche.
Et dans tous les cas, le litige s'annule si le gars paye avant la fin du délais qui lui est imparti pour s'acquitter de ton objet. | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: re Ven 19 Aoû 2016 - 9:44 | |
| Litige mis . Il me doit les sous depuis huit jours | |
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neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: question ebay Ven 19 Aoû 2016 - 9:53 | |
| Maintenant soit il casque, soit tu es remboursé | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: re Mer 24 Aoû 2016 - 19:05 | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re Mar 1 Aoû 2017 - 12:28 | |
| Pour info vous aviez raison. Aucun remboursement ....pour suivre un colis en pbi à présent vous savez ? Numéro UPAAB000000224003832 | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re Mar 1 Aoû 2017 - 21:55 | |
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neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: question ebay Mer 2 Aoû 2017 - 8:19 | |
| - sacha2209 a écrit:
- Pour info vous aviez raison. Aucun remboursement ....pour suivre un colis en pbi à présent vous savez ? Numéro UPAAB000000224003832
Le truc a été envoyé comment ? Sans savoir l'opérateur qui se charge du transport, le numéro de suivi sert pas à grand chose ^^ Une fois que tu le sauras, tu vas sur le site du transporteur et il doit y avoir une section pour suivre le transport où tu pourras rentrer le numéro. | |
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Hachiman le stagiaire
Nombre de messages : 2788 Age : 43 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: question ebay Mer 2 Aoû 2017 - 8:32 | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re Mer 2 Aoû 2017 - 9:46 | |
| Merci ! Apparemment bloqué depuis le 19 07 . Ce coup ci payé avec PayPal donc ça va | |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re Mer 2 Aoû 2017 - 11:09 | |
| Il m'écris cela je comprends rien. C est retourné ? Pas retourne ?? sacha2209 I am truly sorry for late response I broke my iPhone which has all my details on it has taken ages to sort out all my emails Ebay Facebook everything information etc please accept my apology I drive hgv lorrys and work away from home all week and rely on my phone a lot Have sorted what happened to you item the label ripped off and was returned to me but I have other parcels for my own collection that I didn't open I have sent two items to two different places but they have to go to the same sorting office The tracking numbers are : FWNR8260412GB OR FWNR8260409GB I promise you will receive your item thank you please wait Best regards Rickie | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question ebay Lun 17 Déc 2018 - 18:15 | |
| ou en es tu depuis le temps ? |
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sacha2209 Fabuland
Nombre de messages : 191 Age : 43 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re Mer 27 Fév 2019 - 20:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question ebay Mar 5 Nov 2019 - 18:36 | |
| Je me nomme Taoufik et je suis ravi de prendre en charge votre demande concernant l'évaluation laissée pour l'objet n°153688246331. J'ai bien compris la situation, l'évaluation que vous avez laissé sur le profil de votre vendeur a été supprimée et vous demandez la raison de ce retrait. Après analyse, nos services ont jugé que l'évaluation devait être supprimée, même si je ne suis pas d'avis à ce qu'elle le soit. En effet, vous aviez laissé votre avis quant à la transaction que vous avez eue avec le vendeur, ce qui est de votre droit. La vente a été annulée alors que vous ne l'aviez pas demandé. J'aurais aimé pouvoir remettre l'évaluation, sauf que le système ne le permet pas. Pour plus de détails sur nos critères de retrait d'une évaluation, copiez le lien suivant dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur : http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.htmlCette réponse n'est peut-être pas celle que vous attendiez. J'espère toutefois que ces informations vous auront permis de mieux comprendre notre position. Merci pour le contact d’aujourd’hui et je vous souhaite une excellente journée. Cordialement, Taoufik B. >> leur position ?!!!!!!!!!! celle du fric et des vendeurs à qui ils lèchent les bottes ! .Non je ne peux pas comprendre la position de Ebay qui ne me respecte pas ! alors que le vendeur a été malhonnête ! Arrêtez avec vos liens Ebay, je connais très bien touts les réglements depuis 10ans que je suis sur ebay c'est pour cela que j’avais bien dit au téléphone avec l'agent Ebay que mettre une négative ne servira à rien mais il m'avait juré qu'il allait laisser une note sur le dossier afin que la négative ne soit jamais enlevée ! |
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sebastator Transformers
Nombre de messages : 3847 Age : 51 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: question ebay Mer 6 Nov 2019 - 18:53 | |
| Tiens, j'en ai une belle aussi : j'envois un colis e-bay à une acheteuse à l'adresse qu'elle m'indique via les info qu'elle laisse sur le site. Je lui envois plusieurs mails de relance car elle ne vient pas le chercher. Aujourd'hui : reçu évaluation négative (sans mail en amont de cette éval de sa part au préalable) car j'ai envoyé le colis loin de chez elle ! Après plusieurs échanges où je lui explique que je ne suis pas censé remettre en cause le point relay qu'elle me donne (il y a des acheteurs qui préfèrent un point relais près de leur job), elle m'explique que j'aurais du lui envoyer au plus proche de chez elle... Résultat, elle ne veut pas m'enlever l'éval => donc, pour moi, c'est plainte auprès d'Ebay sur cette acheteuse. Si cela ne marche pas, je lui laisse une éval neutre (certes...) mais bien naze en commentaire. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question ebay Mer 6 Nov 2019 - 21:01 | |
| à chaque fois que des vendeurs se plaignent d'une éval négative, le service eval les retire donc tu n'as aucune chance de la garder ! pourquoi t'inquieter ? toutes les négatives sont retirées dès que les vendeurs le demandent ! moi ils enlèvent toutes mes négatives meme quand je marque juste "mauvaise communication avec le vendeur " |
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Hades Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6213 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: question ebay Jeu 7 Nov 2019 - 15:14 | |
| - lagasp a écrit:
- à chaque fois que des vendeurs se plaignent d'une éval négative, le service eval les retire
donc tu n'as aucune chance de la garder ! pourquoi t'inquieter ? toutes les négatives sont retirées dès que les vendeurs le demandent !
moi ils enlèvent toutes mes négatives meme quand je marque juste "mauvaise communication avec le vendeur " Ah oui? Comment faut-il faire car j'ai essayé mais ils n'ont pas retiré une éval négative que je jugeais abusive. En gros, l'acheteur m'achète une boite scellée, et prétend qu'il manque un objet dedans. Bien que cela ne soit pas de ma faute, je propose direct un remboursement partiel et au final il m'a quand mis une éval négative. Ce que je trouve abusif. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question ebay Ven 8 Nov 2019 - 14:50 | |
| tout vendeur qui contacte le service ebay evaluation et qui fait sa demande a son éval enlevée ! |
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Blobla TMNT
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Cap Agde Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: question ebay Ven 8 Nov 2019 - 16:38 | |
| - lagasp a écrit:
- tout vendeur qui contacte le service ebay evaluation et qui fait sa demande a son éval enlevée !
source ? preuve ? De mon côté, cela fait au moins 20 ans que je boycotte ebay après les merdes qu'ils m'ont fait. | |
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Autobot Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4857 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: question ebay Ven 8 Nov 2019 - 16:52 | |
| normalement ça se fait à l'amiable avec l'accord du vendeur & de l'acheteur, une fois j'avais reçu un litige par erreur et j'avais mis une éval négative au vendeur, on s'est arrangés et on a pu enlever nos messages et litige mais il faut que ce soit une erreur, c'était un malentendu chez moi et chez le vendeur, on s'est excusés chacun et on a contacté ebay tout s'est bien terminé et c'était il y a de ça 5/6 ans déjà il y a moyen de s'arranger avec l'accord et l'entente des 2 partis après pour 2020 bon courage les vendeurs j'espère que vous vous en sortirez tous on nous lie de plus en plus les poignets.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question ebay Ven 8 Nov 2019 - 16:59 | |
| - Blobla a écrit:
- lagasp a écrit:
- tout vendeur qui contacte le service ebay evaluation et qui fait sa demande a son éval enlevée !
source ? preuve ?
De mon côté, cela fait au moins 20 ans que je boycotte ebay après les merdes qu'ils m'ont fait. je ne comprends ce genre de débat ou je dois venir montrer des sources et preuves alors que je connais meme pas ces membres j'ai plus de 1 000 achats sur Ebay et chaque fois que je mets une négative malgré que j'ai betonné mon com, elle est retirée dès que le vendeur le demande il n'y a pas question de retrait mutuel qui de toutes façons sera toujours refusée par l'autre partie !! Certains vendeurs harcèlent les sites quand ils reçoivent une négative. Ce qui a été mon cas il y a peu. Le vendeur pour 2 disques achetés le même jour voulait me faire payer 2 fois les frais d'envoi. Je lui achète qu'un seul disque et je lui met la note négative avec un commentaire négatif. Le soir même mon commentaire est supprimé et la note négative se transforme mystérieusement en une note positive la plus haute du site. Je les avais contactés en menaçant d'alerter les médias et ils m'ont répondu que le vendeur s'était plaint d'une note et d'un commentaire injuste et qu'ils avaient eux même modifié ma note. Faut dire que j'avais marqué que c'était le pire vendeur que j'avais rencontré sur ce site en plusieurs années et que je le déconseillais vivement. J'aurai du juste indiquer "déçu de ma commande". ce que j'ai fait depuis sur plusieurs négatives mais meme avec ça elles ont toutes été enlevées dès que les vendeurs ont contacté le service éval sur ebay là un mec a annulé notre transaction alors que j'avais payé mon objet et qu'il m'avait dit me le poster le lendemain. j'ai mis une négative pour ça, 2 jours après elle était enlevée ! j'ai reçu ça : Je me nomme Taoufik et je suis ravi de prendre en charge votre demande concernant l'évaluation laissée . J'ai bien compris la situation, l'évaluation que vous avez laissé sur le profil de votre vendeur a été supprimée et vous demandez la raison de ce retrait. Après analyse, nos services ont jugé que l'évaluation devait être supprimée, même si je ne suis pas d'avis à ce qu'elle le soit. En effet, vous aviez laissé votre avis quant à la transaction que vous avez eue avec le vendeur, ce qui est de votre droit. La vente a été annulée alors que vous ne l'aviez pas demandé. J'aurais aimé pouvoir remettre l'évaluation, sauf que le système ne le permet pas. Pour plus de détails sur nos critères de retrait d'une évaluation, copiez le lien suivant dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur : http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.html Cette réponse n'est peut-être pas celle que vous attendiez. J'espère toutefois que ces informations vous auront permis de mieux comprendre notre position. Merci pour le contact d’aujourd’hui et je vous souhaite une excellente journée. Cordialement, Taoufik B. Pas terrible le service clientèle ebay. Souvent les entreprises délocalisent dans les pays d'Afrique. Le service client est souvent hors d'Europe car les salaires sont les plus faibles. Ils sont formés pour pratiquer la langue de bois et faire du copier-collers avec des réponses types. |
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| Sujet: Re: question ebay | |
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