COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:51

Les 2 sont de petits bijoux: le premier que j'aime pour son design futuriste, le deuxiême pour sa perfection dans les détails drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 22:56

Petite update avec toujours du Robo Machine, mais pour changer un peu, je vais présenter un véhicule, le Jet Garry Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7611

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7612

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7610

Assez peu connu, Jet Garry est le tout tout premier playset sorti pour la gamme Machine Robo, ici dans sa version initiale (il a été réédité ensuite en boitage Cronos).

Jet Garry est un gros camion remorque futuriste qui a plusieurs caractéristiques sympa. D'abord, il est motorisé et fonctionne avec des piles. Ensuite, la remorque est est amovible, et le véhicule tracteur peut déployer ses ailes et se transformer en petit jet (d'ou le nom...).

Le playset en lui même a plusieurs gimmicks, notamment une trappe sur le plateau supérieur de la remorque, et une rampe mobile. Il y aussi quelques petits éléments en plastique pour immobiliser des Robo Machine sur la remorque à l'aide d'élastiques en caoutchouc (tout est encore dans le mien dans le plastique scellé, mais je ne donne pas cher du caoutchouc qui a probablement du sécher... par contre les piles originales, même si elles ont gonflé, n'ont pas coulé... "Japan Qualität" Shocked ).

Globalement c'est un petit playset sympa, sans plus coté fonctionnalités (bien que pour l'époque, ça soit deja pas mal).

Par contre, il faut admettre que le design est juste sublime, très aérodynamique, un esprit définitivement 80's, des couleurs qui fonctionnent bien... c'est vraiment surprenant de ne pas avoir vu ce playset sortir en occident.

Quand on voit le playset que nous a sorti Tonka avec la base Gobots (mon dieu qu'elle est moche), ou avec Zod... alors que cette perle était disponible, j'avoue que je ne comprends pas certaines decisions des exécutifs de Tonka...

Voila pour aujourd'hui Smile
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:19

Vraiment sympa , je connaissais pas du tout , il pue vraiment les 80 's .
Je serais curieux de voir toute ta collection sur une photo , si c'est possible ! ?
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:36

SLASH a écrit:
Vraiment sympa , je connaissais pas du tout , il pue vraiment les 80 's .
Je serais curieux de voir toute ta collection sur une photo ,  si c'est possible ! ?

J'aime bien l'expression Wink Mais oui c'est ça, c'est le genre de design que l'on retrouvait dans pas mal de jouets futuristes de l'époque.

Pour une photo globale, je réfléchis à acheter une vitrine, car pour le moment j'ai ma collection étalée de façon un peu anarchique sur une étagère, et mes boites/blister sont à l'abris dans un carton. Je pense faire ça le mois prochain, je pourrais poster une photo à ce moment là Smile
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:54

Je ne connaissais pas du tout. Il est plutôt sympa.

Et encore un objet dans un état sublime !

Dernière édition par shubibiman le Dim 16 Sep 2018 - 18:49, édité 1 fois
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 15:46

J'aime bien le Jet Garry, de par la forme et les couleurs il rappelle Blue Jet. C'est dommage qu'il ne se transforme pas.

Après il a une autre fonctionnalité: il peut tracter la Battle Base Robo Machine (elle est pourvu d'une attache qui s'adapte au Jet Garry)

Jet Garry + Battle Base:
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:36

Merci pour la précision L-R Smile

Bon c'est assez calme en ce moment, une petite mise à jour tout de même avec dans un premier temps un Dancougar Mammouth en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Dancou12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Dancou11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Dancou10

Petit achat sur un coup de tête après en avoir lu beaucoup de bien, ici et ailleurs mais... au final c'est pas ma came.

Je passe rapidement sur la revue, avec 3 modes de transformation, robot, mammouth et Tank. Le Mammouth forme également le corps d'un gros robot combiné avec 3 autres robots plus petits (deux pour les pieds, un pour la tête).

Objectivement c'est un beau jouet comme Bandai savait en faire, très robuste, mais il ne m'évoque rien et du coup me laisse complètement froid.

Je fais pas souvent ce genre d'annonces, mais pour le coup, je regrette un peu de l'avoir acheté, s'il intéresse quelqu'un je m'en séparerais sans problème, me contacter en MP.

Et retour aux Gobots avec un Warpath en boite MIB version US :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7615

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7613

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7614

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7616

Pas de review du jouet, je n'y ai pas touché, mais ce que j'ai pu en voir par ci par la, le mode hélico est très joli, le mode robot un peu moins. La version US est noire, alors qu'en Europe, Warpath est sorti dans un vert kaki. Objectivement, j'ai du mal à déterminer laquelle des deux versions est la plus jolie.

Par contre, je commence à avoir un faible pour les boites US des super gobots. Autant les illustrations des blisters US sont très moyennes, autant, sur les boites DX, les illustrations sont superbes.

De mon point de vue, ce sont les plus belles, toutes gammes (Euro ou Jap) confondues. Du coup, après Psycho et Warpath, je vais surement poursuivre la collection de ces boites.

Voila pour aujourd'hui Smile
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:07

Rah ! Autant je rage en lisant ton commentaire sur Dancougar Mammoth, autant je te comprends quand même un peu.

C'est vrai que Dancougar a été je pense très peu connu à l'époque et ce fut une vraie découverte quand mon frère l'a eu à un Noël à l'époque. Je me souviens encore clairement que j'étais impressionné par la taille du robot, sa robustesse manifeste mais aussi par la complexité de sa transformation (aux yeux du gamin de 7 ans que j'étais à l'époque).

Il avait ensuite été bien planqué chez mes parents jusqu'à ce que je le retrouve il y a quelques années, quand je me suis décidé à rapatrié mes vieux jouets chez moi.

Du coup je n'ai pas le même vécu avce ce robot mais je me souviens encore très bien de la boîte -même si nous l'avions vite jetée à l'époque.

C'est un bel objet, avec un design un peu trop carré qui peut déplaire, mais je comprends que si le facteur nostalgique n'est pas présent, il puisse laisser de marbre.
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:30

shubibiman a écrit:
Rah ! Autant je rage en lisant ton commentaire sur Dancougar Mammoth, autant je te comprends quand même un peu.

C'est vrai que Dancougar a été je pense très peu connu à l'époque et ce fut une vraie découverte quand mon frère l'a eu à un Noël à l'époque. Je me souviens encore clairement que j'étais impressionné par la taille du robot, sa robustesse manifeste mais aussi par la complexité de sa transformation (aux yeux du gamin de 7 ans que j'étais à l'époque).

Il avait ensuite été bien planqué chez mes parents jusqu'à ce que je le retrouve il y a quelques années, quand je me suis décidé à rapatrié mes vieux jouets chez moi.

Du coup je n'ai pas le même vécu avce ce robot mais je me souviens encore très bien de la boîte -même si nous l'avions vite jetée à l'époque.

C'est un bel objet, avec un design un peu trop carré qui peut déplaire, mais je comprends que si le facteur nostalgique n'est pas présent, il puisse laisser de marbre.

Beeeeeen.... je me suis senti un peu con devant j'avoue. Il est encensé de partout, et je peux comprendre pourquoi... c'est un superbe jouet, objectivement (et en plus il est dans un état fantastique).

Mais je ne me rappelle pas du tout du dessin animé (qui n'a pas été beaucoup diffusé apparemment), et je n'ai jamais vu le jouet enfant, ni en magasin, ni chez les copains. Du coup, je ne peux pas dire qu'il y a un facteur nostalgie, même ténu.

Et du coup, oui, j'apprécie son design et son ingénierie, complexe et brillante, mais il me laisse froid, au risque de "choquer" Sad
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 7:14

Je ne suis même pas sûr que le DA ait été diffusé chez nous.

En tout cas les versions plus récentes que Bandai a pu faire depuis les années 2000 rendent mieux en termes de design. Je comprends que cette version d'origine soit un peu trop carrée.
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:37

Le Warpath est vraiment mortel !
Pour ma part j'avais eu en DX en 1986 et 1987 je crois le Leader1 et le camion orange dont j'ai encore oublié le nom et donc pour moi les boites Euro m'ont littéralement fait du bien à mes souvenirs d'enfant et raison pour laquelle je voulais les retrouver en boite Euro .
Très bel arrivage par contre le mammouth je ne connaissais pas du tout mais j'ai aimé lire l'intervention de shubibiman avec l'histoire nostalgique de l'objet .
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:30

Je connaissais pas du tout le Jet Garry cheers cheers drunken
Pour Dancouga je me demande si la série a été diffusée en entière? scratch A part le générique je ne connaissais pas la série, et seulement il y a quelques années un ami m'a prété ses copies Wink Mais en tout cas il est splendide drunken
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:10

SLASH a écrit:
Le Warpath est vraiment mortel !
Pour ma part j'avais eu en DX en 1986 et 1987 je crois le Leader1 et le camion orange dont  j'ai encore oublié le nom et donc pour moi les boites Euro m'ont littéralement  fait du bien à mes souvenirs d'enfant et raison  pour laquelle je voulais les retrouver en boite Euro .
Très bel arrivage par contre le  mammouth je  ne connaissais pas du tout mais j'ai aimé lire l'intervention de shubibiman avec l'histoire nostalgique de l'objet .

Le camion c'est Staks aux USA Wink Moi j'avais eu la Coccinelle jaune (Bugbite) en boite Euro, si je retombe dessus, je craquerais surement. Mais globalement les boites US ont de meilleures illustrations.

Après le facteur nostalgie est irremplaçable Wink
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:12

kaktus a écrit:
Je connaissais pas du tout le Jet Garry cheers cheers drunken
Pour Dancouga je me demande si la série a été diffusée en entière? scratch  A part le générique je ne connaissais pas la série, et seulement il y a quelques années un ami m'a prété ses copies Wink Mais en tout cas il est splendide drunken

D'après ce site : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-103-dancougar.html

Il n'y a eu que 15 episodes de diffusés en France... moi je suis complètement passé à coté, je n'ai jamais vu cette série.
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:33

Pilgrim a écrit:
Pas de review du jouet, je n'y ai pas touché, mais ce que j'ai pu en voir par ci par la, le mode hélico est très joli, le mode robot un peu moins. La version US est noire, alors qu'en Europe, Warpath est sorti dans un vert kaki. Objectivement, j'ai du mal à déterminer laquelle des deux versions est la plus jolie.

Au départ la noire est la version japonaise. Perso je préfère la version euro, le kaki étant plus réaliste pour un Apache. Par contre je reste un peu mitigé sur le mode hélico; normalement on devrait trouver un canon sous le nez, mais il a été sacrifié au profit du système d'accroche des jambes, d'ailleurs l'espèce de crochet qui reste visible à l'avant est assez disgracieux. A la limite je trouve qu'en mode hélico Wrong Way s'en sort mieux et qu'en robot c'est l'inverse.

Pilgrim a écrit:
Beeeeeen.... je me suis senti un peu con devant j'avoue. Il est encensé de partout, et je peux comprendre pourquoi... c'est un superbe jouet, objectivement (et en plus il est dans un état fantastique).

Et du coup, oui, j'apprécie son design et son ingénierie, complexe et brillante, mais il me laisse froid, au risque de "choquer" Sad

C'est peut-être un défaut inhérent lorsque tu as le mamouth seul, avec un Dancougar complet, c'est autre chose: des triples changers qui en plus se combinent, c'était pour l'époque une vraie prouesse. Le cougar noir & rouge (comme Loco  lol! ) est une très belle pièce. Le Lion a une transformation similaire, mais il fait un peu plus plastique. L'aigle s'en sort bien en mode animal ou robot, mais le mode tête reste très grossier, après ramené à l'époque c'est pardonnable.

shubibiman a écrit:

Du coup je n'ai pas le même vécu avec ce robot mais je me souviens encore très bien de la boîte -même si nous l'avions vite jetée à l'époque.

Je me retrouve un peu dans ton commentaire, un bon ami avait également le Mamouth à l'époque et j'en garde un excellent souvenir (même si un peu frustré de ne pas savoir à l'époque à quoi servaient certains boutons, nécessaires pour formé Dancougar)

shubibiman a écrit:
Je ne suis même pas sûr que le DA ait été diffusé chez nous.

Si, si, on l'a eu, mais pas jusqu'à la fin (il y a même un générique français chanté par Jean-Paul Césari  Razz ). J'ai eu l'occasion de voir la série en VOST et elle est vraiment sympa (d'ailleurs elle m'a rendu accroc à ce robot  Mad  )

shubibiman a écrit:
En tout cas les versions plus récentes que Bandai a pu faire depuis les années 2000 rendent mieux en termes de design. Je comprends que cette version d'origine soit un peu trop carrée.

En Bandai, le SOC est une vraie tuerie, il est mieux proportionné que le vintage et bien évidement beaucoup mieux articulé. La Metamorforce est également une superbe pièce, plus petite que le SOC, mais avec plus de Die Cast et est plus moderne dans sa conception. En plus c'est la seule version qui peut se combiner avec le Black Wing.
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:10

Litteul-Run a écrit:
C'est peut-être un défaut inhérent lorsque tu as le mamouth seul, avec un Dancougar complet, c'est autre chose: des triples changers qui en plus se combinent, c'était pour l'époque une vraie prouesse.

Au risque d'aller à contre-courant de l'avis général je trouve justement le Dancougar combiné assez faiblard niveau design (j'ai été voir le mode combiné sur le net lorsque j'ai reçu le mammouth).

Globalement, deux robots forment les pieds et un autre la tête, je trouve ça moins inspiré que Puzzler ou Satan-6 dans la gamme robo machine par exemple, pourtant sortis à la même période (Puzzler peut-être même un peu avant).

Par contre le mammouth est vraiment hyper robuste, SUPER BIEN articulé pour un jouet de l'époque transformable, et plein de petites idées d'ingénieries très sympa comme le canon escamotable avec les mini-tourelles rotatives, les défenses, la trompe, les poings éjectables sur ressorts, etc... on sent qu'il a bénéficié d'un sens du détail très poussé.

Sinon je reviens à mes moutons avec un nouveau venu, BuggyMan US en version orange :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7711

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Img_7710

Déja reviewé en version bleue, c'est ici une exclusivité USA (je ne crois pas qu'il soit sorti dans cette couleur en France).

J'aime bien ce Gobot au design simple mais efficace, assez typique des premiers modèles de la gamme Robo Machine (on parle du moule MR-08). Concernant la couleur, je trouve que l'orange lui va aussi bien que le bleu, en particulier en mode véhicule, c'est donc un recolor pour une fois bien inspiré (ce qui n'est pas si fréquent chez Tonka...).

J'attends tout de même d'avoir une version loose pour donner un avis définitif...

Pour la petite histoire, j'aurais du en recevoir un en loose il y a quelques semaines, mais le colis s'est perdu... je suis tristesse Sad

Mais bon ça n'est que partie remise, il finira bien par rejoindre ses petits camarades Wink

Dernière édition par Pilgrim le Mer 26 Sep 2018 - 8:17, édité 1 fois
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 7:09

En tout cas si j'en crois les indications au dos de la carte, il semble avoir été importé en France. Wink
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 7:58

shubibiman a écrit:
En tout cas si j'en crois les indications au dos de la carte, il semble avoir été importé en France. Wink

J'avais soulevé cette question au tout début de ce fil, car la référence aux normes Françaises est présente sur toutes les cartes US.

Pourtant je ne me souviens pas avoir vu de blisters US en France... si quelqu'un se souvient avoir vu ces cartes en France, son témoignage est bienvenu Smile
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:12

Un colis perdu ! ENCORE !!!!!!

En tout cas belle machine qui est ce Buggy , j'aime beaucoup ce GoBots
Mais pour ce qui est de la perte du colis c'est vraiment nul !
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:06

SLASH a écrit:
Un colis perdu ! ENCORE !!!!!!

En tout cas belle machine qui est ce Buggy , j'aime  beaucoup ce GoBots
Mais pour ce qui est de la perte du colis c'est  vraiment nul !

En fait même deux de perdus cet été... En ce moment mes expériences avec les services de transport de colis (poste, chrono post, mondial relay, ups, DHL...) sont déplorables. Quand les colis sont pas perdus, ils sont déposés aléatoirement dans des relais, endommagés ou éventrés, et souvent sans avis de passage... Bref, je sais pas pour vous, mais en région parisienne c'est la cata depuis 6 mois...
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:01

C'est assez calme en ce moment, en partie à cause de la série de catastrophes naturelles qui ont affecté le Japon ces dernières semaines et qui ont retardé l'envoi de pas mal de colis...

Juste quelques Gobots en loose qui viennent compléter ma collection :

-Un MR-18 Trailer Robo (Road Ranger aux US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-18_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-18_11

Je pense avoir déjà tout dit sur celui là dans les deux précédentes revues, un Gobot emblématique de la gamme Smile

-Un MR-20 Porsche Robo (Crasher aux US) en version blanche :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-20_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-20_11

Je possédais celui là en blister et en version noire, mais il me tardait d'avoir la version blanche.

C'est un Gobot que j'adore, que je n'ai jamais eu, mais qui me faisait énormément envie. La version noire est celle du DA, la blanche la version originale Japonaise, et même si les deux couleurs sont superbes j'ai une préférence pour la version blanche.

La transformation, simple, et sans être un monument d'ingéniosité, elle est très élégante, en particulier la façon dont le capot pivote pour former la tête et dégager les bras. Le robot est sympa et bien proportionné, malgré des articulations limitées (les bras pivotent simplement sur l'axe des épaules).

Le mode alternatif, une Porsche de compétition qui avait fait les 24h du mans, est juste sublime, et très peu d'éléments laissent penser qu'un robot se cache là dessous, même lorsque l'on regarde sous la voiture ! C'est tellement rare dans la gamme que ça mérite d'être souligné.

Pour le coup c'est un des rares modèles qui pourrait sans aucun problème passer pour un modèle réduit style Majorette.

Petit bémol, je trouve que le plastique de la version blanche fait un peu cheap (celui de la version noire, que j'ai aussi pu avoir entre les mains, me semble plus solide et plus dense). Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une version Euro (made in Macau il me semble), les versions blanches Jap sont peut-être de meilleure qualité, mais j'avoue avoir une petite déception de ce coté. Ca n'en reste pas moins un must have de la gamme Smile
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:08

Les affaires reprennent un peu avec quelques nouveaux arrivages. Pour le moment rien de foufou, du Gobot série 600 en loose, mais dans les semaines qui viennent je devrais recevoir quelques objets un peu plus originaux Wink

Je commence avec un Gobot qui me tient à coeur, un MR-29 UFO Robo (Pathfinder aux US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-29_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-29_11

A titre personnel, UFO Robo est l'un des Gobots que je préfère, tout simplement car j'ai rincé le jouet étant gamin.

C'est complètement subjectif, car UFO a pas mal de défauts et, d'un point de vue du design, est un peu un alien (mmmvoyez le jeu de mots ?) dans la gamme. Le mode alternatif est une sorte de soucoupe volante qui dénote franchement par rapport aux autres Robo Machine (surtout à ce niveau de numérotation, ou la plupart des modèle adoptaient un mode alternatif réaliste). Le véhicule, au lieu de perpétuer le style rétro et coloré des premiers Robo Machine futuristes (Tank, Fitor), adopte plutot un style mécha un peu plus sérieux, avec des tons gris et métalliques. Globalement ça lui réussit plutot bien, mais UFO Robo semble avoir été conçu pour une autre gamme que celle des Robo Machine.

Le robot est superbe, bien proportionné, et ses bras en forme d'ailes équipés de canons lui donnent un air bien badass. Le visage est l'un des plus réussis de la gamme et les pointes de rouge par ci par la cassent la monotonie du schéma de couleur. Globalement c'est un des Gobots futuristes qui fait le moins daté (sans aller jusqu'à dire qu'il est moderne, on trouvait encore ce genre de design dans les années 90).

Au niveau des défauts, l'usure des articulations des bras finit par rendre la transformation impossible : sur un exemplaire d'occasion, il y a peu de chances que les bras/ailes tiennent correctement à l'horizontale. Mon exemplaire d'enfance avait tout simplement les ailes qui s'effondraient (même genre de défaut que sur BadBoy).

Et un second pour la route le MR-09 Dump Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-09_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Mr-09_10

Déjà présenté en blister et en boite Jap, maintenant que je l'ai manipulé, je peux compléter mon avis : je persiste à penser que Road Ranger lui est supérieur en tous points, Dump robo est moins sympa à transformer, moins sympa à manipuler, et les couleurs sont fadasses. Par contre c'est un Gobot qui a un bon feeling de robustesse, une belle brique.

Transformation simple, mais efficace, robot correct mais sans fioritures... Dump Robo fait partie du ventre mou des Gobots : pas assez bon pour laisser un souvenir impérissable, mais pas assez mauvais pour lui trouver des défauts justifiant d'y passer un paragraphe. Bref, pour la collec.
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 9:59

Pathfinder a aussi pour défaut d'avoir des jambes très fragiles. Mon avis est mitigé sur ce Gobot, que j'ai également eu dans mon enfance et que j'ai pu récupérer sans casse il y a quelques mois.

Sa transformation est par contre assez originale.
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:48

shubibiman a écrit:
Pathfinder a aussi pour défaut d'avoir des jambes très fragiles. Mon avis est mitigé sur ce Gobot, que j'ai également eu dans mon enfance et que j'ai pu récupérer sans casse il y a quelques mois.

Sa transformation est par contre assez originale.

Sans mon historique avec ce Gobot, je serais surement du même avis que toi, mais la nostalgie joue en sa faveur Wink

Par contre je n'avais pas connaissance d'une fragilité au niveau des jambes, le mien n'avait pas ce défaut. Ceci dit j'en ai récupéré un en loose il y a quelques temps, et c'est vrai que l'un des axes métalliques sur lequel la jambe pivote était cassé, je me suis dit que c'était un cas un peu exceptionnel : c'est ce genre de fragilité auquel tu fais référence ?
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:00

Ah mais l'ayant eu à l'époque, la nostalgie joue aussi Wink

Les jambes du mine n'ont pas tenu et j'ai trouvé plusieurs exemplaires avec le même défaut avant d'en trouver en bon état.
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator

Dragon

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:05

Belle collection, je suis moi aussi fan des Transformers et Robo MAchine !
Les RM je les ai connu et commencé à acheté étant enfant avant même que les Gobots ne soient diffusés à la tv, avant donc que le packaging ne soit tagué "Gobots"

J'aimais beaucoup la grosse boite du Dancougar que je voyais au Leclerc de mon enfance en Champagne, c'est quelques années plus tard que la série a été diffusée dans le club Do sur TF1, avant ça c'était juste un autre Robo Machine parmi la collection.

Je me suis fait un revival sur les version japonaises il y a quelques années, j'ai réussi à en avoir une petite collection en boite Bandai glanée via Buyee pour des prix correctes du coup.
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 15 Icon_minitime

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant