|
|
| Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) | |
|
+20Blobla Peacemaker Hachiman fiend41 Jaspion versus corsaire sci du club 27 regnator Nobody77 seiya Bluebear lmdlu sebastator Autobot neo_kerberos cyclos76 Jmd76 Zabi Litteul-Run 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 3 Juin 2019 - 22:14 | |
| Ca file des frissons de trouver des boites dans cet état. 1982 selon la boite... ça frole les 40 ans et on dirait que la boite sort d'usine. | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 3 Juin 2019 - 22:51 | |
| C'est encore une fois magnifique. Bravo. | |
| | | cyclos76 Séries animées
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 6 Juin 2019 - 17:54 | |
| deux de mes modeles preferés....ils sont magnifique bravo a toi...et c est vrai que ca fait quelque chose de voir ces boites d epoque...comme si tu avais une DeLorean.et que tu es allé les chercher en 1982.... | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 11 Juin 2019 - 10:20 | |
| Cela a dû être assez ardu de les trouver dans cet état. Superbe | |
| | | Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 11 Juin 2019 - 11:19 | |
| Fresh Comme quoi tout reste possible | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 11 Juin 2019 - 13:24 | |
| - shubibiman a écrit:
- C'est encore une fois magnifique. Bravo.
Merci Shubi - cyclos76 a écrit:
- deux de mes modeles preferés....ils sont magnifique bravo a toi...et c est vrai que ca fait quelque chose de voir ces boites d epoque...comme si tu avais une DeLorean.et que tu es allé les chercher en 1982....
- Bluebear a écrit:
- Fresh
Comme quoi tout reste possible J'avoue que je ne pensais jamais avoir ces modèles dans cet état. J'ai le MR-06 sur la route, il me restera à trouver le MR-01 à MR-03 dans le même état. Une paille... - sebastator a écrit:
- Cela a dû être assez ardu de les trouver dans cet état.
Superbe Autant pour certains modèles il a fallu creuser les tréfonds du web, autant ceux la sont simplement sortis sur Yahoo Japan, j'ai juste enchéri sur le lot. Si par contre "ardu" se réfère au montant final de l'enchère, alors, oui, ça a été ardu | |
| | | Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 11 Juin 2019 - 18:11 | |
| | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 11 Juin 2019 - 21:02 | |
| - Litteul-Run a écrit:
- En parlant de Yahoo Japan, tu as vu le MR-52 en boite qui y trainait il y a 2-3 semaines? Et surtout à combien il a fini?
Oui j'ai vu ça... ça m'a fait fait halluciner, presque un smic pour ce MR-52, et qui était en plus usé et pas dans un état fantastique : il y a avait de la crasse sur le jouet et les stickers commençaient à se décoller... pour l'anecdote, j'en ai laissé passer un à la moitié du prix de celui la, qui était neuf, mais jauni. Avec le recul, j'aurais du me précipiter dessus, mais je ne connaissais pas vraiment les prix. Plus généralement, en ce moment c'est l'inflation sur les Robo Machine, je vois partir des trucs pas terribles à des prix indécents, par exemple sur ebay, dernièrement, une Mini en moins bon état que celle que je présente au dessus est partie à un gros billets à 3 chiffres. Et qui ne commençait pas par un 1. Ca m'effraie un peu car jusque là c'était une collec abordable, mais là ça commence à faire cher les pièces moyennement rares... Edit : tiens d'ailleurs y'a aussi eu un Double Jet en boite ces dernières semaines, qui est monté assez haut, tu te serais pas positionné dessus par hasard ? En tous cas ça se vérfie ça sort en rafale... c'est le 4eme que je vois passer depuis le début de l'année. | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 12 Juin 2019 - 22:23 | |
| | |
| | | Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 13 Juin 2019 - 21:58 | |
| - Pilgrim a écrit:
- Ca file des frissons de trouver des boites dans cet état. 1982 selon la boite... ça frole les 40 ans et on dirait que la boite sort d'usine.
C'est le genre d'émotion qui me fait toujours frissonner aussi. Ce cas, quand il se présente, continue de me sidérer. Surtout lorsqu'il concerne des incontournables comme ceux que tu viens de présenter. C'est le type d'émerveillement que la vie de collectionneur procure parfois ; merci beaucoup pour ces photos, vraiment impressionnantes ! | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 18 Juin 2019 - 22:15 | |
| - Jmd76 a écrit:
- C'est le genre d'émotion qui me fait toujours frissonner aussi. Ce cas, quand il se présente, continue de me sidérer. Surtout lorsqu'il concerne des incontournables comme ceux que tu viens de présenter. C'est le type d'émerveillement que la vie de collectionneur procure parfois ; merci beaucoup pour ces photos, vraiment impressionnantes !
Je te suis complètement sur ce ressenti, et d'ailleurs, dans la continuité des derniers arrivages, j'ai encore reçu un modèle dans un état fantastique, le fameux BMR-01 Bike Robo, soit Cyclos/Cy-kill en occident : J'ai déjà évoqué les défauts de ce modèle dans me revue de la version US (qui est d'ailleurs la même que la version Jap, la version Euro, pour une fois plus jolie, ayant les parties grises peintes en métallisé) : la version DX perd ce qui faisait le charme de la version 600, les roues sur les épaules et les parties chromées. Le bloc moteur et les roues qui forment un "sac-à-dos" sont assez disgracieux aussi. Par contre, comme souvent chez Bandai, ça respire la qualité, et si le DX souffre de la comparaison avec le modèle original, ça reste tout de même un très beau jouet | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 18 Juin 2019 - 22:40 | |
| | |
| | | versus Séries animées
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 19 Juin 2019 - 11:18 | |
| Mais il y a plein de Gobots par ici! Bravo! belle prise ce DX Cyclos il ira parfaitement à coté de ton DX Spay-C et je sais ou ira parfaitement ton cyclos boite US! Une petite question il y a combien de Machine Robo sorti dans ce boîtage-là? Encore bravo!! | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 19 Juin 2019 - 13:07 | |
| On se fait un ping-pong la Malle <-> Collect'all Pour tous les fans de Gobots, le topic de Versus présente quelques perles sur la Malle, ça vaut le coup d'y jeter un (gros) oeil Oui le Cyclos DX ira rejoindre son copain Spay-C, je te cèderais ma version US sans problème, un seul DX me suffit, et même si j'adore la gamme US, j'ai un coté "complétiste" de la gamme Jap A ma connaissance, il n'y a que 5 Big Machine Robo (des "DX" dans ce boitage) : Big Bike Robo/Cy-Kill Big Eagle Robo/Leader-1 Big Trailer Robo/Staks Big Jet-Heli Robo/Warpath Big Shuttle Robo/Spay-C | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 19 Juin 2019 - 13:07 | |
| bel arrivage pilgrim les boites jap sont superbes bienvenue sur le forum versus! ...gérard | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 19 Juin 2019 - 13:08 | |
| - shubibiman a écrit:
-
Le smiley veut tout dire Merci Shubi ! | |
| | | Pilgrim LEGO
| | | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 3 Juil 2019 - 21:30 | |
| Suite à quelques arrivages plutôt sympathiques ces dernières semaine, je vais reprendre mes revues pendant quelques jours Je vais commencer avec une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui, et qui fait bien plaisir, le genre de belle anecdote de collectionneur Ceux qui suivent ce fil savent que je cherche à avoir mes Gobots en double, l'un en boite ou blister, que je conserve MIB/MOC, l'autre en loose (et autant que possible mint aussi). Bref, dernièrement je me décide à acheter un MR-31 Cessna Robo en version Japonaise (la version bleue et blanc) pour le mettre en display dans ma vitrine. J'en trouve un pas cher du tout sur un site Japonais, dans sa boite. La photo n'est pas claire, mais le descriptif indique que la boite est abîmée avec le jouet neuf. C'est parfait, je n'aurais ainsi pas de scrupule à le sortir de sa boite pour expo Je commande donc ! Je reçois aujourd'hui le jouet, et là, "mauvaise" surprise, la boite est en fait quasiment en parfait état... ma première réaction est de de me dire "merdum, je vais quand meme pas 'bousiller' un Mint in Mint Box pour un display...". J'ouvre la boite et là... je bug deux secondes. UN MR-31 TORSE BLANC FLAMBANT NEUF Le truc introuvable, rarissime, bref un coup de bol monumental. Une fois de plus, ceux qui suivent ce fil se rappellent peut-être que j'avais acheté il ya quelques mois un bootleg de ce modèle en pensant que c'était un original à torse blanc. Je m'étais bien planté, avec une grosse déception à la clef, mais là c'est le gros retour de karma ! Pour en revenir à ce modèle, la version torse blanc serait en fait le premier run de production du MR-31, a priori uniquement sorti au Japon, et qui a été produit pendant très peu de temps avant que la production ne change pour un torse bleu (la version qui, elle, est hyper courante). Je n'ai aucune idée du niveau de rareté, mais je n'en ai jamais vu un seul en boite mint, et je ne pensais même pas pouvoir le trouver un jour dans cet état... Bref, une de mes plus belles surprises de collectionneur. Voici les photos : | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 4 Juil 2019 - 7:05 | |
| Ça faisait en effet un moment qu'on ne t'avait pas lu mais ça valait le coup d'attendre ! | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 4 Juil 2019 - 12:56 | |
| Merci Shubi J'ai eu pas mal d'occupations pro/perso assez chronophages ces dernières semaines. Et il faut dire qu'il ne me manque plus désormais que certains des modèles les plus rares (des trucs comme la navette Apollo ou le B747...), ça limite aussi la fréquence des posts... Du coup, pour combler le manque, je me suis lancé sur des sous-gammes un peu "annexes" en Robo Machine, et j'ai reçu quelques trucs assez méconnus et assez intéressants, voire parfois surprenants. Je présenterais ça au fur et à mesure, selon le format anecdote/revue habituel | |
| | | cyclos76 Séries animées
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 4 Juil 2019 - 19:00 | |
| il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots comme certain colis qui finissent par arriver | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 4 Juil 2019 - 23:46 | |
| - cyclos76 a écrit:
- il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots
comme certain colis qui finissent par arriver C'est très peu connu, meme par les fans hardcore de Gobots Si un jour tu en vois un passer, saute dessus ! Et oui, comme tu dis, il doit y avoir un dieu des Gobots Content que tu ais reçu ton colis ! Je continues sur les arrivages avec un MR-53 Apollo Robo en loose : Petite déception sur cet exemplaire car il est near mint mais l'une des jambes et jaunie. C'est un modèle pas facile a trouver en loose dans cet état (et neuf n'en parlons pas...), je tenterais peut etre un jour l'astuce du vanish pour lui redonner son éclat, mais les stickers risquent de poser problème... Concernant le jouet lui même, Bandai nous avait habitué à des modèles pas folichons sur la fin de la gamme (le MR-53 est l'avant dernier RM produit en série 600), mais celui-ci reste excellent. Sa transformation est très similaire à celle du Submarine Robo (Dive Dive), mais en plus aboutie. Le robot est vraiment joli, correctement proportionné, et le mode fusée est magnifique, avec pas mal de détails. Je regrette juste les échappements peints en gris mat, des chromes auraient vraiment été bienvenus (ça manque sur la fin de la gamme...). Globalement c'est un excellent Robo Machine, difficile a trouver dans toutes ses éditions (a priori il est sorti en blister Euro, mais pas en blister US), mais chaudement recommandé à tout amateur de la gamme. | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Ven 5 Juil 2019 - 6:31 | |
| IL est superbe ! Tu ne peux pas juste démonter la jambe et la passer au vanish ? | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Ven 5 Juil 2019 - 7:04 | |
| Je pense que ça devrait être jouable car les gobots se démontent assez bien l'air de rien.
Par contre, encore un modèle dont j'ignorais totalement l'existence ! | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Ven 5 Juil 2019 - 18:49 | |
| - sebastator a écrit:
- IL est superbe !
Tu ne peux pas juste démonter la jambe et la passer au vanish ? - shubibiman a écrit:
- Je pense que ça devrait être jouable car les gobots se démontent assez bien l'air de rien.
Par contre, encore un modèle dont j'ignorais totalement l'existence ! J'ai démonté des Gobots abîmés par le passé, c'est quitte ou double certains plastiques vieillissent mal et le dévissage flingue parfois le pas de vis, au remontage, la vis tourne à vide... sur un jouet sans valeur je tenterais peut-être le coup, mais celui là est plutôt précieux, je ne pense pas le démonter. Si je tente le Vanish, ce sera après avoir protégé les peintures et en évitant les stickers. Mais me connaissant je ferais surement plutôt un upgrade quand l'occasion se présentera, et celui là finira sur la bay. Sinon j'ai aussi reçu un DX en boite Jap, le fameux Psychoroid : Si je me souviens bien, le Psychoroid en boite US est l'un des tous premiers Gobots que j'ai présentés ici, et a l'époque j'avais indiqué que le jouet, très léger, faisait assez cheap et creux. Je confirme ce ressenti, on est loin du sentiment de brique des autres DX (Chez BugBite par exemple, on sent le poids du métal et il y a une belle impression de solidité). A part ça, le design de ce modèle est juste sublime, tellement représentatif de la SF 70's-80's. C'est probablement le plus beau DX de la gamme des "têtes de cockpit" (et le plus original), et le schéma de couleur Rouge/Noir/Gris est sublime. Ce qui fait la particularité de la version Jap c'est le sticker "Psychoroid" sur le torse (les versions Occidentales ont essentiellement le sticker "Future Machine", même s'il me semble que des versions Euro ont eu le sticker de la version Jap), et surtout le mécanisme de tir situé au niveau de la tête qui permet de tirer des petits missiles jaunes (fun fact : on retrouve ces missiles Popy dans d'autres gammes comme Gatchaman ou Ulysse 31). La boite aussi est assez surprenante, avec à la fois les labels Robo Machine et Cobra (on voit d'ailleurs une illustration de Cobra dans un coin). D'ailleurs le Psychoroid est le vehicule de Cobra dans quelques épisodes de la série (même s'il ne se transforme pas dans le DA). J'ai un peu l'impression que ce modèle est finalement un crossover entre deux gammes... Bref, un modèle excellent, lui aussi emblématique des tous débuts de la gamme, un must have, une nouvelle fois, pour tout collectionneur des Robo Machine | |
| | | SLASH Séries Espace
Nombre de messages : 411 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 6 Juil 2019 - 0:31 | |
| - Pilgrim a écrit:
- cyclos76 a écrit:
- il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots
comme certain colis qui finissent par arriver C'est très peu connu, meme par les fans hardcore de Gobots Si un jour tu en vois un passer, saute dessus !
Et oui, comme tu dis, il doit y avoir un dieu des Gobots Content que tu ais reçu ton colis !
Je continues sur les arrivages avec un MR-53 Apollo Robo en loose :
Petite déception sur cet exemplaire car il est near mint mais l'une des jambes et jaunie. C'est un modèle pas facile a trouver en loose dans cet état (et neuf n'en parlons pas...), je tenterais peut etre un jour l'astuce du vanish pour lui redonner son éclat, mais les stickers risquent de poser problème...
Concernant le jouet lui même, Bandai nous avait habitué à des modèles pas folichons sur la fin de la gamme (le MR-53 est l'avant dernier RM produit en série 600), mais celui-ci reste excellent. Sa transformation est très similaire à celle du Submarine Robo (Dive Dive), mais en plus aboutie. Le robot est vraiment joli, correctement proportionné, et le mode fusée est magnifique, avec pas mal de détails. Je regrette juste les échappements peints en gris mat, des chromes auraient vraiment été bienvenus (ça manque sur la fin de la gamme...).
Globalement c'est un excellent Robo Machine, difficile a trouver dans toutes ses éditions (a priori il est sorti en blister Euro, mais pas en blister US), mais chaudement recommandé à tout amateur de la gamme. Il est superbe ce robo machine, bravo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) | |
| |
| | | | Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) | |
|